Mists of pandaria, j'ai la rage.
Je vais moi aussi donner mon avis sur la prochaine extension de World of Warcraft et sur le jeu en lui même.
Avant de me faire insulter de tous les noms parce que mon pseudo apparaît peu dans la section Jol de WoW, je vais vous répondre que jusqu'à maintenant j'avais un peu la flemme de critiquer les mauvaises orientations de World of Warcraft de ces derniers temps mais que l'annonce de l'extension m'a carrément donner envie de gerber. Du coup faut que ça sorte.
Moi personnellement, je soupçonne Blizzard de faire beaucoup de frics sur le dos de ces abonnées depuis quelques temps. Pas depuis la sortie du jeu forcément, mais depuis l'acquisition de Blizzard par Activision, ou la fusion peut être je sais pas exactement. En tout cas depuis qu'Activision a inoculé son venin dans les veines de Blizzard, c'est la merde.
Blizzard nous balance du contenu réchauffé, sans intérêt depuis de nombreuses mises à jour et se prend même pas la tête pour créer des pièces d'armures originales, il suffit de reprendre un truc qui existe et de changer un peu les couleurs, ça va plus vite. C'est la même chose pour les pseudos instances qui sont apparus ces derniers temps qui se vident relativement vite. On retrouve toujours les même mécaniques sur les boss avec des variations minimes histoire de camoufler le plus possible la supercherie. Ils ont eu quand même un sursaut à cataclysme et les instances étaient relativement complexes mais ça n'a pas duré. La politique de Blizzard en ce moment c'est de tenter de faire beaucoup avec peu et de surtout rendre le jeu accessible à tout le monde pour que le plus possible de joueurs s'abonnent et génèrent beaucoup d'argent pour les actionnaires d'Activision. Et c'est là le problème, on connait trop bien la politique d'Activision vis à vis des profits (C'est une entreprise après tout) et je reste persuadé que le développement s'en fait ressentir depuis quelques années.
Le but est de toujours rameuter le plus possible de joueurs par tous les moyens possibles. Blizzard se concentre beaucoup trop sur les éventuelles futurs joueurs de WoW alors qu'ils devraient plutôt contenter les joueurs actuels. Quand je regarde le contenu de cette extension, je ne vois qu'un énorme moyen d'attirer toujours plus de joueurs. Je suis sur qu'ils se sont faits des réunions pour déterminer quelles nouvelles tranches d'âge ou quelles cibles particulières ils devaient viser avec cette extension alors qu'ils auraient du plutôt se demander ce que les joueurs actuels attendent du jeu.
Mists of Pandaren, pour moi est une énorme blague qui a du mal à passer plus les jours passent et plus je lis les pathétiques tentatives de justification de la part de Blizzard. On est parti d'un jeu avec une ambiance vraiment particulière pour peu à peu dériver vers le grotesque et le ridicule. Maintenant on va mettre des coups de pied et faire des roulades trop fun en effectuant des sourires de pandas à la caméra et ensuite se battre avec nos pets apprivoisés en attendant une instance.... non mais sans blague sérieusement?
Les pandarens, c'est vraiment la dernière race que je m'attendais à voir apparaître dans le jeu. Je dois avouer que sur ce coup là ils m'ont vraiment surpris. Je croyais pas du tout les rumeurs qui les annonçaient comme nouvelle race jouable tellement ce choix me semblait vraiment débile. Qu'ils fassent partis de l'univers de Warcraft ou non, combien on en a vu des pandarens depuis que Warcraft existe? Vous pouvez me citer des noms importants de personnages charismatiques du Lore des pandarens? Ah bah non parce que c'est un type qui s'est tripé un jour en faisant un dessin, ça les a fait marrer ils l'ont incorporé dans warcraft et paf maintenant tout le monde les trouvent légitime dans l'univers. Pourtant ils sont complètement à côté de la plaque. On va se retrouver avec une race dont on a rien à faire qui sort d'on ne sais ou. En plus, la grosse excuse pour les introduire dans le jeu, non mais sérieux vous avez lu les 10 lignes pahétiques qui expliquent leur apparition.... c'est minable.
Mists of Pandaria, c'et pour faire du fric, et là encore plus de fric que d'habitude. Ils se font pas chier les mecs, là maintenant pour créer de nouvelles zones ils pompent de a à z une civilisation entière. Avec Lich king au moins ils avaient fait ça à leur sauce et ça passait plutôt pas mal je trouvais. Alors que là c'est carrément un copié collé vilain de la culture asiatique. Y a rien du tout qui sort de l'ordinaire ou qui parait un minimum original. En plus je ne peux m'empêcher de faire un pont, facile peut être, entre le moine de Diablo 3 et le futur moine de WoW. Je suis certains que l'on va retrouver beaucoup de mécaniques identiques entre les deux. Bah oui? Pourquoi se faire chier à développer des choses originales alors qu'on a déjà fait quelques choses dans un autre jeu, et dans la même boite en plus. En plus, la classe de moine est pas du tout raccord avec ce qu'on a eu jusqu'à présent. Ca va juste être super kikou et ça va contenter tous les joueurs qui veulent une classe qui bondis dans tous les sens et qui ressemblent à rien.
Cette extension c'est une autoroute pour le marché asiatique qui je vous le rappel, compte plus de la moitié des abonnés actuels du jeu. Alors forcément faut faire quelque chose pour les garder ces joueurs.
Bon c'est un peu le bordel ce que je viens d'écrire mais ça vient du cœur. J'ai dû oublier pas mal de trucs que je voulais dire mais je pense que ça reviendra au fur et à mesure de vos remarques. Si vous me posez des questions gentiment ou que vous me proposez des arguments en béton , je me ferai un plaisir de vous répondre.
Bisous et désole pour les fautes d'orthographe, j'ai la rage.
Kronnho
|