[Wiki] Ecaflip - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Tu sais Razmo, y a pas que le pvm en dimension qui compte -chose qu'apparemment tu ne peux pas faire vu que l'eca est une mauvaise classe.
Pour n'importe quel zone en dessous de frigost 3, l'eca est très appréciable de part sa roulette, ses dégats de zones, et le fait qu'il n'y ai pas à attendre le tour 4 pour finir un boss. Elle est clairement au dessus de nombre de classe dans beaucoup d'endroits, alors l'eca mauvais en pvm...

Si le iop est si fort en pvm, c'est parce que toute sa team tourne autour de lui et le soutient. Si tu bases ta team autour d'un eca ou d'un sram, tu peux obtenir de très bons résultats également (moins bons, on est d'accord).

Et puis comparer un eca à un iop sort par sort, c'est juste ridicule. Prend un iop, je prend un eca, on fait un duel et je te roule dessus, ça veut dire que l'eca est plus fort ? Faut pas non plus prendre une situation ou x est plus fort que y et dire que c'est tout le temps le cas.
Citation :
Publié par Kotorii
Tu sais Razmo, y a pas que le pvm en dimension qui compte -chose qu'apparemment tu ne peux pas faire vu que l'eca est une mauvaise classe.
Pour n'importe quel zone en dessous de frigost 3, l'eca est très appréciable de part sa roulette, ses dégats de zones, et le fait qu'il n'y ai pas à attendre le tour 4 pour finir un boss. Elle est clairement au dessus de nombre de classe dans beaucoup d'endroits, alors l'eca mauvais en pvm...

Si le iop est si fort en pvm, c'est parce que toute sa team tourne autour de lui et le soutient. Si tu bases ta team autour d'un eca ou d'un sram, tu peux obtenir de très bons résultats également (moins bons, on est d'accord).

Et puis comparer un eca à un iop sort par sort, c'est juste ridicule. Prend un iop, je prend un eca, on fait un duel et je te roule dessus, ça veut dire que l'eca est plus fort ? Faut pas non plus prendre une situation ou x est plus fort que y et dire que c'est tout le temps le cas.
Mais qu'es ce que tu racontes ? Tu sais lire ?
J'ai parlé d'absolument toute les zones pvm, et j'ai dit que l'eca est plus efficace qu'un autre DD dans les combat avant fri3 choses que tu me reproche de ne pas avoir dit...
Le pvm tourne autour du iop ? Chargé une coco t1 c'est changé le gameplay de sa team ? Sérieusement le iop c'est pas le gameplay roublard hein, la team n'a rien à faire de spécifique au iop pour placé une coco.
C'est même le contraire la coco permet de joué sans aucune stratégie précise dans le combat, tu ne fais que tapé du t2, jusqu'à la fin du combat. En quoi cela fait tourné une team autour d'une classe?
Et jusqu'à preuve du contraire, c'est moi aussi qui est dit d'arrêter de comparé l'eca et le iop...
Sérieusement pourquoi débattre avec des mecs qui prennent pas le temps de lire 5 minutes...

De plus où tu m'as vu dire que l'eca ne peut pas faire de donjon dimension, faudrait arrêter d'interprété au lieu de lire, ce que je dis ne provient pas d'un livre religieux, ce n'est pas à décrypté/interprété où quoi que ce soit d'autre.
C'est intéressant n'empeche, cette façon de toujours invoquer le 1v1 pour défendre sa classe quand personne n'en parle.

C'est très souvent utilisé sur les threads d'équilibrage, c'est une sorte d'argument ?

[Modéré par Episkey : ]
T'es le premier à parler de respect et à prendre le temps de lrie les autres, t'es même pas capable de le faire de toi même hein, bref. T'as même pas pris la peine de comprendre que je parlais dans le cadre du pvpm et que de ce fait t'avais juste à claquer une ceangel puis à faire ton tour normalement car il peut avoir un eni avec moi qui va essayé de me soigner car je suis focus et donc me virer mes pa par la même occasion, tu vois ou je veux en venir la ?

Dernière modification par Episkey ; 10/02/2015 à 13h36.
Citation :
Publié par Akasen
T'es le premier à parler de respect et à prendre le temps de lrie les autres, t'es même pas capable de le faire de toi même hein, bref. T'as même pas pris la peine de comprendre que je parlais dans le cadre du pvpm et que de ce fait t'avais juste à claquer une ceangel puis à faire ton tour normalement car il peut avoir un eni avec moi qui va essayé de me soigner car je suis focus et donc me virer mes pa par la même occasion, tu vois ou je veux en venir la ?
et que claqué 2 pA par soin pour tenté de faire perdre 2 pA par soin c'est vachement rentable .

Dernière modification par Episkey ; 10/02/2015 à 13h37.
[Je lock le temps que vous vous calmiez un peu et que vous baissiez d'un ton.

Et moi je vais nettoyer un peu ça avec mon ami Guile!

Alors alors, on va repartir sur de bonnes bases:
Quels que soient vos arguments (pertinents dans la mesure du possible) pour justifier de la puissance d'un sort ou d'une classe, les débats sur les équilibrages doivent se faire dans le calme, la bonne humeur si possible, mais surtout dans le respect d'autrui.
Donc le règlement de compte, les attaques personnelles et les insultes, c'est niet.

J'en ai foutu quelques-uns dehors pour l'après-midi seulement.

Malgré l'arrivée d'un certain élément perturbateur sur le fil qui a grandement contribué au fait que ce sujet parte en sucette, j
'ai été plutôt clément parce que j'ai estimé que leur participation restait constructive (je te cible particulièrement Razmo, mais ça vaut pour les autres aussi) et apportait des points de vue intéressants au débat.

Maintenant, je vous ai à l'oeil, et si vous voulez une sanction plus sévère, vous pouvez continuer sur ce chemin...

Pour LittleViolette: Si tu souhaites participer au débat, np. Mais venir sur le sujet en hurlant à tort et à travers et conseiller aux autres de la fermer, c'est loin d'être la meilleure des façons d'attirer l'attention. La seule attention que tu attireras, ce sera la mienne (et celle de mes collègues modérateurs) et elle ne sera pas tendre.
Par contre si tu te sens capable de te maîtriser et d'apporter un point de vue et une argumentation intéressantes, tu es bienvenu parmi nous.

Keep cool!
]

Dernière modification par Episkey ; 10/02/2015 à 14h08.
Citation :
Publié par Angeloo
Developpe?

En quoi l'eca merite un nerf en pvpm selon toi.

Mais mon ami je t'invite tout simplement à lire le sujet car moi même et d'autres avons déjà argumenté dans ce sens, c'est pas parce que tu te caches les yeux avec tes mains et que tu te répètes que ces arguments n'existent pas qu'effectivement ils n'existent pas... Après tu es libre de réfuter mes arguments par d'autres arguments
J'pense quand même qu'il y a moyen de faire quelques ajustements sur la classe sans réduire son efficacité en pvm alors qu'honnêtement j'ai désormais beaucoup moins de problème avec la classe.

- Chance d'Ecaflip : Pour moi le sort le plus frustrant en pvpm, notamment à cause de l'immunité absolue. Est-ce qu'un : dommages x0.5 + dommages alliés soignent le premier tour puis dégâts x1.5 le tour suivant ne serait pas envisageable?
- Perception : Qu'il soigne aussi les ennemis? Plus de contraintes au lancé par le placement mais possibilité en contrepartie de l'utiliser offensivement en combinaison avec Ceangal?
En quoi chance est-il plus frustrant qu'une immu d'un tour ?
C'est une immu avec en contrepartie le tour d'après tu te fais déchirer le cul.

Si ses alliés décident de taper la cible pour la soigner, ils auraient pu te taper à la place, donc t'y gagnes

Donc où est le problème ? On voyait pas grand monde se plaindre d'immu.
C'est pas débuffable ? Le x2 ne l'est pas non plus. On a vu les abus que ça permettait de le rendre débuffable.

Perception soigne bien oui, à condition d'être sous trèfle càd taper comme une daube. Et en plus à la fin t'es insoignable. Et à ce propos les gens qui abusent sur les valeurs de percep faudraient qu'ils arrêtent un moment les drogues dures.
Citation :
Publié par Shuggananas
On voyait pas grand monde se plaindre d'immu.
Ouais 'fin là t'abuses. Immunité était souvent sujet de plainte, mais lui au moins il avait eu un contre, le debuff.

Chance, elle n'a absolument aucun contre, c'est au dessus d'une immunité et sur un DD je trouve ça dérangeant. La lancer sur une cible destinée à mourir c'est totalement gagnant, *2 ou non, elle serait morte.

Alors ouais j'ai pas de solution miracle (rendre debuff le premier tour et pas le deuxième serait stupide, et les deux on a vu ce que ça donnait), mais je tiens seulement à faire remarquer les quelques soucis de l'éca. Ca et la perception tous les tours.
Très franchement je pense que ça va se tasser avec le temps.
Les unes après les autres, les classes vont être revues et l'Eca finira noyé dans la masse, tout en restant ce qu'il est actuellement : une classe versatile et agréable à jouer, pas indispensable en PvM hardcore et pas plus synergique que ça en PvPm...
En essayant d'être objectif, chose qui n'est jamais aisée lorsque l'on parle d'équilibrage de classe, je trouve l'eca très agréable à jouer et je dois avouer que je ne m'était pas autant amusé avec une classe depuis très longtemps.

Pour autant je ne le trouve pas abusé, ce qui le rend particulièrement intéressant c'est sa polyvalence. Quelque soit le combat il y a tous les tours quelque choses d’intéressant à faire, jamais on se retrouve bloqué avec des tours a vide.

Mais si on regarde bien:

En pvpm il n'a pas vraiment de grosses synergie, et ne représente pas de dangers particuliers.

En pvm end-game il n'a même pas vraiment sa place.

En pvm 0 à 190 il est plutôt bon mais facilement remplaçable.

Et en pvp 1vs1 apparemment il est cheat, mais ca on s'en fout ...

En bref, selon moi, c'est une classe agréable et efficace à jouer en solo. Apres s'il faut modifier perception ou/et chance pour satisfaire tout le monde, c'est pas moi que ça dérangera vu l'usage que j'en ai
Publié par kannushi
Mais mon ami je t'invite tout simplement à lire le sujet car moi même et d'autres avons déjà argumenté dans ce sens, c'est pas parce que tu te caches les yeux avec tes mains et que tu te répètes que ces arguments n'existent pas qu'effectivement ils n'existent pas... Après tu es libre de réfuter mes arguments par d'autres arguments
Je t'invite a relire aussi les arguments de defense...

Je vois qu'on reproche a chance que ce soit une immu -> la contrepartie des dox2 derriere est bien reelle et ceux qui se plaignent que l'eca utilise son odorat on a envie de leur demander si ils font equipe avec des poutchs et qu'ils se deplacent en zone baton pour subir des reflexes ou des tout ou rien.
Quand un eca lance chance ses allies doivent depenser leurs Pa / Pm pour le soigner /proteger et ca laisse le champ libre de votre coté. Qui plus est avec un dox2 derriere il a de bonnes chances d'y rester.

On reproche le rox et le soin simultannes -> chaque etat offre des contrepartie -15% res et -50 do + 2 tours insoignable + perte d'erosion.
Ce sont quand meme de lourdes contraintes qui sont justement la pour eviter les abus.

La mobilité -> tres moyenne et face a un minimum de tacle l'ecaflip devra utiliser les 3/4 de ses Pa pour se sortir de la. (Le sram avec son invi s'affranchit se ses contraintes et indirectement s'affranchit aussi de pas mal de degats)

L'entrave? -> conditions d'obstacles et de placement pour destin et de soin pour ceangal.
On a vu mieux comme entrave. (Cra , enu, xelor, meme le iop retire mieux les PM (et en zone))

Les roulettes -> totalement neutre car les 2 camps en profitent

Et a ceux qui sortent des chiffres mirobolants (genre contrecoup a 2500 (il faudrait une vita de base superieure aux sacris, et vos 800-1000 en tor sont de l'ordre de 500 chez moi ) mettez des liens dofusbook car vous nous vendez du reve ( a moins que vos stuffs soient axés malus %res)

En resumé l'eca reste une bonne classe aux capacités multiples mais elle n'est pas au dessus du lot comme vous le clamez ( je parle de pvm et de pvpm)
Citation :
Publié par Face-nomore
Tout est dit, l'éca est une classe trop polyvalente en plus de mettre des grosses claques. Y'a que moi que ça choque de voir une voie soin sur un Damage Dealer ? Que l'éca est la seule classe à avoir son sort de classe comme attaque ? A avoir un sort d'immu (ouioui, chance c'est un sort qui rend invulnérable 1 tour) ? A coté le Iop bah il a juste sa Coco/destin pour rivaliser (il les aurait pas, il serait au placard).

Visiblement l'écaflip est l'exception qui confirme la règle mais faut peut-être pas pousser, cette classe reste trop puissante, beaucoup trop puissante.

Une note à propos de l'entrave, on retrouve encore cette voie sur l'éca (certes pas facile à placer mais violent si bien mis en place), normal ? Le iop peut rall PM (waw 1 sort et demi), le roub c'est très spécial et le cra si tu rall en général tu tapes pas des masses. L'éca fait tout à la fois tout en rok'sant à bloc. Non vraiment dire que cette classe est pas trop mal équilibrée c'est juste être de mauvaise foi.

PS : "trèfle on rox pas, la contrepartie c'est ça", du 800/1000 en zone pour 2 PA sur un DD ça perturbe personne ? Même l'éni, la classe soin du jeu rivalise pas avec ça...
Tu as une capacité à tout mélanger c'est assez beau. Ca flingue toute ton argumentation mais c'est beau.

Parce que entre comparer les dégats au iop (pire comparaison possible), dire que trèfle tape pas, en comparant avec la capacité de soin de l'éni, et dire qu'en plus ça une capacité d'entrave...

Miroir magique pour la mauvaise foi.

Bon je dis pas que je suis de bonne foi, mais personnellement, le jouant depuis 1 mois et demi, ben je trouve vraiment ça pas fou (pvm only s'entend). C'est polyvalent, ça a une grosse capa de tempo, quelques sorts bien puissant (tor, avec chance principalement), mais voilà. La portée fait que tu dois être dans la mélée, le contrepartie roue/trèfle fait que le backup se prépare, et les dégâts, ben je les trouve pas si monstrueux que ça. Ouais ça fait mal, mais hormis double faiblesse eau/agi, je trouve pas par exemple que je tape beaucoup plus que tapait mon vieux Xel.

Idem, en pvm multi, on joue avec un pote une team accès sur le map control. Non je déconne, on joue sram/Iop/Eca/eni(lotof). La bonne grosse team bourrin dans la finesse. Et encore une fois, en moyenne, l'éca pour moi est le troisième voire quatrième dans la liste de source de dégâts. Un sram est infiniment plus polyvalent et beaucoup plus puissant par essence. Le iop, on en parle pas. Le seul moment où l'éca est au dessus, c'est quand un monstre sans la double resis vient se mettre à portée. C'est pas hyper courant, mais, dans ces cas là, en effet, ça envoie du rêve. Mais les contreparties inhérentes me semblent suffisantes.

Donc, l'eca me semble pas abusé. Il est très fort, mais manque de synergies pour être comparable à un iop ou à un sram. Il a une capacité de survie forte, peut être trop forte à cause de chance. Peut être que ce sort doit être revu, je n'en sais rien. Mais les voies élémentaires de dégâts (au niveau 200 s'entend) ne me semblent clairement pas aberrantes. Même pour chance (sérieusement, sur fri III tu fais pas un ToR de 1000 en zone pour uniquement booster les mobs dans le vent )

Je précise donc que mon analyse est subjective, parce que ça fait pas suffisamment longtemps que le joue, et parce que notre style de jeu actuel ne permet pas peut être de se rendre compte de l'aspect busay de l'éca (on a déjà 2 érodeurs et un soin, ce qui limite l'apport de ces deux features). Mais franchement je suis assez surpris de la grosse descente sur l'écaflip.
Citation :
Publié par Angeloo
Je vois qu'on reproche a chance que ce soit une immu -> la contrepartie des dox2 derriere est bien reelle et ceux qui se plaignent que l'eca utilise son odorat on a envie de leur demander si ils font equipe avec des poutchs et qu'ils se deplacent en zone baton pour subir des reflexes ou des tout ou rien.
Quand un eca lance chance ses allies doivent depenser leurs Pa / Pm pour le soigner /proteger et ca laisse le champ libre de votre coté. Qui plus est avec un dox2 derriere il a de bonnes chances d'y rester.
Quelle contrepartie sur chance d'éca ?

Le perso va mourir, au lieu de ça : il joue 1 tour en plus (ça peut renverser le jeu) , le focus est brisé.

Je ne parle pas des cas ou le perso va se mettre à l'abri ou autre, car en effet il va passer son tour à ça ou presque et du coup son tour en vie en plus est beaucoup moins "utile" (et encore tout dépend du perso qu'on essaye de sauver). Pour 2PA, ce sort permet de lâcher 1 tour complet de dégâts en plus. Et de casser tout le focus qui a été fait avant par la team adverse. Tous les autres "focus counter" ne sont pas aussi puissant ni maniables, et possèdent de réelles faiblesses.

Chance n'a pas de faiblesse, les dégâts * 2 de toute façon le gars allait mourir au tour d'avant, là en échange de 2PA il a pû lâcher 1500+ de dommages (+ tacler, géner des ldv, etc.)

Non sérieux, j'ai pas de "solution" miracle, mais en l'état dire que chance d'éca est équilibrée en PvPm c'est de la mauvaise foi à l'état pur. Concernant les autres sorts de l'éca, je le trouve parfaitement équilibré en PvPm, en particulier car il ne possède pas de grosse synergie avec d'autres classes, du coup sa polyvalence "surabusée" en 1v1 ne concerne pas le PvPm. Juste chance, qui est n'importe quoi.
Citation :
Publié par Madwo
Quelle contrepartie sur chance d'éca ?

Le perso va mourir, au lieu de ça : il joue 1 tour en plus (ça peut renverser le jeu) , le focus est brisé.

Je ne parle pas des cas ou le perso va se mettre à l'abri ou autre, car en effet il va passer son tour à ça ou presque et du coup son tour en vie en plus est beaucoup moins "utile" (et encore tout dépend du perso qu'on essaye de sauver). Pour 2PA, ce sort permet de lâcher 1 tour complet de dégâts en plus. Et de casser tout le focus qui a été fait avant par la team adverse. Tous les autres "focus counter" ne sont pas aussi puissant ni maniables, et possèdent de réelles faiblesses

Chance n'a pas de faiblesse, les dégâts * 2 de toute façon le gars allait mourir au tour d'avant, là en échange de 2PA il a pû lâcher 1500+ de dommages (+ tacler, géner des ldv, etc.)

Non sérieux, j'ai pas de "solution" miracle, mais en l'état dire que chance d'éca est équilibrée en PvPm c'est de la mauvaise foi à l'état pur. Concernant les autres sorts de l'éca, je le trouve parfaitement équilibré en PvPm, en particulier car il ne possède pas de grosse synergie avec d'autres classes, du coup sa polyvalence "surabusée" en 1v1 ne concerne pas le PvPm. Juste chance, qui est n'importe quoi.

La le probleme n'est pas chance, c'est a toi de mieux adapter ton focus. Le focus d'un membre de team eca doit etre preparé en fonction des initiatives et des placements en cours.
Il ne s'agit pas d'un bete "full boost en croix et je lache tout au tour suivant" et ca c'est bien ca apporte un dynamisme.
Et encore une fois tout depends encore des alliés a anticiper ces tours la

Il y a plein de maniere de briser un focus: le sacrifice, la puissance sylvestre, le stabi/porter, l'invisibilité et bien d'autres.

Evidemment que chance est un atout, mais le fait de ne pas savoir le gerer autrement qu'en plaintes ne justifie pas un nerf.
Pour beaucoup les ecas ne sont pas une difficulté, seulement on ne les entend pas se plaindre eux...

A l'image du nouveau sadi , l'eca a obtenu une gameplay tres raccord avc sa classe et son background.

Voir certains nerfs souvent avec des justifications douteuses tout ca car Paul ou Jacques se plaind car il a perdu en koly ca fait Pas avancer le jeu les gars....
Citation :
Publié par Angeloo
Je vois qu'on reproche a chance que ce soit une immu -> la contrepartie des dox2 derriere est bien reelle
Le truc c'est qu'on s'en fou de la contrepartie, en pvpm c'est énorme de faire survivre quelqu'un un tour de plus sans contrainte, même l'ancien féca n'y arrivait pas. (d'ailleurs faudrait revoir le coup de la chance + aller-retour dans un mur de bombes mais c'est un autre débat limite)

Citation :
et ceux qui se plaignent que l'eca utilise son odorat on a envie de leur demander si ils font equipe avec des poutchs et qu'ils se deplacent en zone baton pour subir des reflexes ou des tout ou rien.
Là j'ai pas compris l'argument
Et je n'ai vu personne se plaindre de la zone de réflexe sur ce sujet.

Citation :
Personne ne dit le contraire mais le mec a survécu un tour.

Citation :
On reproche le rox et le soin simultannes -> chaque etat offre des contrepartie -15% res et -50 do + 2 tours insoignable + perte d'erosion.
Ce sont quand meme de lourdes contraintes qui sont justement la pour eviter les abus.

La mobilité -> tres moyenne et face a un minimum de tacle l'ecaflip devra utiliser les 3/4 de ses Pa pour se sortir de la. (Le sram avec son invi s'affranchit se ses contraintes et indirectement s'affranchit aussi de pas mal de degats)

L'entrave? -> conditions d'obstacles et de placement pour destin et de soin pour ceangal.
On a vu mieux comme entrave. (Cra , enu, xelor, meme le iop retire mieux les PM (et en zone))

Les roulettes -> totalement neutre car les 2 camps en profitent

Et a ceux qui sortent des chiffres mirobolants (genre contrecoup a 2500 (il faudrait une vita de base superieure aux sacris, et vos 800-1000 en tor sont de l'ordre de 500 chez moi ) mettez des liens dofusbook car vous nous vendez du reve ( a moins que vos stuffs soient axés malus %res)

En resumé l'eca reste une bonne classe aux capacités multiples mais elle n'est pas au dessus du lot comme vous le clamez ( je parle de pvm et de pvpm)
Ah c'est tellement plus facile de s'attaquer aux arguments de ceux qui exagèrent mais pour moi les coups en PA de TOR et de perception sont bien trop faibles par rapport à leur utilité (et la zone de perception )

Enfin je ne vais pas te ressortir tous les arguments mais je t'invite à lire ces quelques messages que tu as visiblement ignoré:

https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=28051577
https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=28051580
https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=28051590
https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=28051675
https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=28051722
Pour le PvPm, c'est plus un soucis de stratégie derrière non?
si y a un eca en face, vous savez qu'il y a des risques de chance, pourquoi ne pas faire un double focus dans ses cas là?
même si pour le coup l'eca fera une chance sur l'amocher et contrecoup sur l'autre (ou lui même suivant les focus), les deux atouts de l'éca pour survivre en mêlée (là où est son jeu) sont grillés.

après, il est vrai que chance est relativement puissante, mais la version actuelle est la mieux que l'on peux avoir.

edit: réponse pour au dessus en cours [W.I.P]
pour percep: la PO est énorme il est vrai, elle est correcte pour le faible bonus do (19à25, 3tour, sans cumul) que le sort offre hors trèfle, pour la détection des invisible, j'ai envie de dire que c'est l'atout du chat. pour la zone sous trèfle (la même en fait), ça offre un très gros potentiel de soin (bon, 3/400 de soin sur les alliés pour 2pa c'est pas négligeable faut l'avouer) mais faut pas oublier le contrecoup derrière (suppression de l'erosion de reflexe, baisse des degats de base de topkaj, -50do, impossibilité de lancer rou de la fortune pour 3tours et l'insoignable 2tours).
perso je l'ai toujours trouvé correct se sort (bien que je suis pas contre un up du +do et légère baisse du regen).

bluff: sort a 4po de base, élément aléatoire (on s'en fou un peu suivant les stuff/res), vraiment un des sort les plus puissant de l'eca, je vois pas vraiment le problème du sort sachant que c'est un sort de DD.

bond du félin: converti jusqu'a 3pa en pm: pour l'argument de la fuite en chance x2 pour se mettre a l'abris je le comprend (bien que perso je ne trouve pas ça anormal, vu la sensibilité au tacle de l'eca (principalement a cause du contrecoup d'esprit) j'en vois pas vraiment un problème.
pour le contrecoup d'odorat je vois pas le problème :/ en fait le contrecoup tu l'as quand même t'as un potentiel de +3pm en moins par rapport a la normal au final. sur que ça peux foutre les boule de voir un eca foncer avec 3bond+odorat et au tour suivant faire 3bond pour compenser les -3pm de l'odo (mais aussi les +3pa pour le coup) mais ça reste équilibré non?

le contrecoup de chance facilement contrable? comme beaucoup de contrecoup quand t'as les bonnes classes en fait non?
des sorts/combo imu link yen a plein, et beaucoup n'ont pas forcément de contre facile/faisable avec n'importe quelle compo, faut débattre sur tout ça? c'est le fait que grâce a chance le perso a pu se soigner qui gêne peu être, mais pour le coup bha c'est des pa utiliser pour soigner et non pour taper (sauf tor pour l'eca, et les sorts de zones pour les autres classes, mais pour ça faudrait rendre toutes les attaques monocible).
ToR est un abus quand l'eca se chance, et peux etre sous trèfle si il a beaucoup de chance (vu le contrecoup du trefle je m'amuse rarement a foncer sous l'etat trèfle pour profiter de ToR du coup je peux pas vraiment en parler).
après, sous trèfle on peux a la limite laisser les degats ToR sur l'eca pour compenser, mais dans se cas faut qu'il soit enfin considéré comme allié sur pilou pour compenser un minimum et lui permettre de se soigner soit même sans avoir a chance).

je vois pas se qu'il y a a répondre là dessus, c'est déjà fait avant, si peux etre els capacité d'entrave:
PM: ça demande des conditions pas forcément toujours évidentes, destin est fort mais il est bien comme ça non? (le ret pm est a partir d'une frappe a 4po ou alors complé a felintion si l'obstacle est assez proche derrière)
PA: permet a l'ennemi de démotiver a soigner ou tenter de retirer 2pa pour 7pa en frappe moyenne assez faible (pilou ayant des dégâts ridicule hors cc et avec une force <900)
PO: -5po sur un tour, mais +5 le suivant (l'inverse sur alliés), c'est assez pratique en cas de necessité absolue mais le +5 derrière compense non?

rien a dire là dessus.

pareil rien a ajouté par rapport a avant.

en gros faudrait quoi?
- un -50% de vie sur le 2nd tour de chance (sur la cible ou le lanceur) pour facilité le down en x2?
- l'impossibilité de lancer contrecoup pendant les effets de chance (et inversement)? comme pour roue et trêfle (car oui, on peux pas lancer roue ou trêfle n'importe quand quand on a déjà un des deux effets).
ou même les deux en même temps? perso je trouverais ça justifié

Dernière modification par Fouduflan ; 10/02/2015 à 16h47.
Citation :
Publié par kannushi
Le truc c'est qu'on s'en fou de la contrepartie, en pvpm c'est énorme de faire survivre quelqu'un un tour de plus sans contrainte, même l'ancien féca n'y arrivait pas. (d'ailleurs faudrait revoir le coup de la chance + aller-retour dans un mur de bombes mais c'est un autre débat limite)

Là j'ai pas compris l'argument
Et je n'ai vu personne se plaindre de la zone de réflexe sur ce sujet.

Personne ne dit le contraire mais le mec a survécu un tour.

Ah c'est tellement plus facile de s'attaquer aux arguments de ceux qui exagèrent mais pour moi les coups en PA de TOR et de perception sont bien trop faibles par rapport à leur utilité (et la zone de perception )

Enfin je ne vais pas te ressortir tous les arguments mais je t'invite à lire ces quelques messages que tu as visiblement ignoré:

Le mec survit quand tu lances recons sur un allié affaibli,
Le mec survit quand tu lances sacrifice sur l'allié affaibli,
Le mec survit quand tu stab + portes le mec affaibli,
Le mec survit quand tu sac le mec affaiblit,
Le mec survit quand on te corrup et que ca pete ton blitz
Le mec survit quand tu treves
Le mec survit quand tu le puissance sylvestre
Le mec survit quand on le rez nat ou crapaud.
Le mec survit avec un altruisme
Le mec survit avec une invi d'autrui
Etc etc

Tu veux donc nerfer tous les sorts qui te contrarient quand on te brise ta strategie en fait?

Esit: le cout en pa effectivement est un aspect qui se discute, la chance meriterai de prendre 1 Pa de plus et idem percep sur trefle

Dernière modification par Angeloo ; 10/02/2015 à 16h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés