[Wiki] Ecaflip - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gentsu'
Je sais pas si c'est du sarcasme mais en tout cas j'y plonge.

Trouverais-tu pertinent de se baser sur un seul sujet d'étude ? Non parce que j'te demontre que tout est pété (genre des types qui ont 80% winrate en koli) et nul en même temps (d'autres à 20%)

Se baser sur des chiffres, c'est pas possible vu qu'Ankama en fournit quasiment pas.
Tu veux des chiffres ?

Tu comptes le nombre de fois que l'eca a été cité dans les classes à prendre dans les threads "quelle team choisir"
si cette classe était aussi pétée (en pvpm/pvm) elle serait en tête de liste et bizarrement c'est pas trop son nom qui arrive en tête.
Peut être parce que dans le sujet "création de team", l'objectif est bien souvent le pur FUN, plutôt que la simple recherche de la victoire facile ? Et que donc les classes le plus souvent citées sont justement les classes pas/peu représentées et/ou des builds atypiques... (vu que justement, les 'team-cheat' qui tournent inexorablement bien, et se montrent donc d'un ennui mortel sur la longue, sont connues de tous).
Citation :
Publié par Bjorkio
Peut être parce que dans le sujet "création de team", l'objectif est bien souvent le pur FUN, plutôt que la simple recherche de la victoire facile ? Et que donc les classes le plus souvent citées sont justement les classes pas/peu représentées et/ou des builds atypiques... (vu que justement, les 'team-cheat' qui tournent inexorablement bien, et se montrent donc d'un ennui mortel sur la longue, sont connues de tous).
En clair tu dis que l'eca est fun donc ne permet pas de victoire facile ou cheat mais qu'il n'est pas dans le quatuor gagnant ?
Citation :
Publié par Bjorkio
ouai Iop/panda/enu/eni (ce qui est généralement le + cité) c'est pour le fun et pas parce que c'est pété...ok

Dernière modification par serpentjaune ; 12/02/2015 à 01h00.
Citation :
Publié par Angeloo
J'aurai + vu quelque chose du genre 2-3 Po fixes.

Il ny a aucun interet a mettre chance a 0 PO, je veux dire ca ne vas pas dans la direction de combiner les capacités des classes entre elles.
2-3 PO fixe c'est un poil trop abusé, je veux bien que chance ait une trop grande souplesse de placement sur alliés, mais la on arrive presque sur une situation "je sauve mon allié, mais vous avez une nouvelle cible juste à côté de vous pour vous servir de poutch"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Bonjour,

après avoir longuement réfléchi (rhooo ça va), je crois avoir trouvé le moyen le plus simple et le moins violent pour "équilibrer" un peu les ecas...

Pourquoi ne pas limiter bluff à 2/cibles et 3/tours tout simplement...?

J'ai la sensation que cette simple modification changerait pas mal la donne et briserait les enchaînements les plus puissants...

Actuellement, ce sort est à double élément mais même à "BL" les éca le jouant sont soit bi-élement, soit multi et donc profite d'un sort extrêmement puissant dans son jet de base (41/45 pour 3PA dès le lvl 103 = 12/15 par PA, sans CC), et qui est d'autant plus puissant avec RdF (peu importe l'élément aussi).

Qu'en pensez-vous, de manière la plus objective qu'il soit, sachant qu'il s'agit bien d'un nerf, ne nous le cachons pas hein ?
Beaucoup trop violent.
C'est ce même nerf qui a tué topkaj.
Ca nique la voie eau au passage, violemment.

Moi j'attends toujours que rekop ne soit pas juste un sort qui fait -5 PA au lanceur.
Citation :
Publié par Shuggananas
Beaucoup trop violent.
Ça n'a pas tué TdP des Iops pour autant, non ?
Un nerf adapté serait : Félintion ne recule plus que de 1 diagonale soit 2 cases comme en ligne. 4 c'est beaucoup trop puissant tu peux faire en sorte qu'un adversaire ne te touche quasiment jamais.
Citation :
Publié par seti
Un nerf adapté serait : Félintion ne recule plus que de 1 diagonale soit 2 cases comme en ligne. 4 c'est beaucoup trop puissant tu peux faire en sorte qu'un adversaire ne te touche quasiment jamais.
Ça ne marche qu'en 1v1 ça, donc c'pas le sujet.
Citation :
Publié par Shuggananas
Beaucoup trop violent.
Je ne vois pas trop ce qu'il y a de violent puisque même avec 2/cible, le sort serait toujours excellent.

Citation :
Publié par Shuggananas
Topkaj serait donc mort ? J'imagine qu'on ne joue pas au même jeu parce qu'un topkaj sur un éca orienté un minimum intel (ou qui sort une roulette intel tout simplement), ça fait pas loin d'un bluff à grande distance (les %feu étant souvent négligés comparé à eau/air quand on rencontre un éca).

Citation :
Publié par Shuggananas
La "voie eau" n'est pas une voie élémentaire viable seule sur cette classe (tout comme la voie air sur un Xélor, par exemple). C'est une voie élémentaire secondaire. Il y a actuellement ToR, Félintion et 1,5 bluff/cible/tour pour cette voie. Es-tu sérieusement en train de dire que passer de 1,5 à 1 bluff eau par cible (même pas par tour !) "niquerait" la voie eau ? (je reprend ton vocabulaire) ...

Citation :
Publié par Shuggananas
Moi j'attends toujours que rekop ne soit pas juste un sort qui fait -5 PA au lanceur.
Décidément, nous ne jouons pas au même jeu ... Rekop est un excellent sort quand il est correctement exploité, et peu d'autres sorts peuvent l'égaler en dégâts/PA. Es-tu sûr de bien maîtriser ta classe à 100% ? On dirait que tu te cantonnes à un gameplay bourrin 3 bluffs/cible (puisque tu les défends) ...

Il y a beaucoup de travail sur cette classe pour qu'elle devienne un jour équilibrée, et ça ne passe que par des nerfs (qui seront gentiment appelés "modifications" ou "remplacements"). Il faut Réduire la mobilité de la classe (nerf BdF, Esprit et/ou Odorat, ou leurs "cumuls"). Et changer complètement la Chance d'Ecaflip.

Comme d'habitude, ton post suinte la mauvaise foi ... si tu avais eu la décence de râler sur Pile ou Face, on t'aurait peut-être accordé qu'il mérite un petit up, mais là ... tu aurais dû accepter le nerf Bluff à 2/cible ! Ce serait tellement "indolore" pour la classe comparé à ce qui lui arrivera forcément un jour. C'est comme la Corruption des énutrofs, ça pend au nez de la classe depuis trop longtemps.

Et encore, j'ai même pas parlé du scandale de la Roulette !
Ni de la synchro qui est un sort tout a fait équilibré, y a bien plus important que bluff a corriger d'urgence, genre la synchro qui te met du 3000 en zone t2 quasiment inévitable ou encore de la corruption qui est free pour 5pa sans contrainte
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Topkaj serait donc mort ? J'imagine qu'on ne joue pas au même jeu parce qu'un topkaj sur un éca orienté un minimum intel (ou qui sort une roulette intel tout simplement), ça fait pas loin d'un bluff à grande distance (les %feu étant souvent négligés comparé à eau/air quand on rencontre un éca).

Décidément, nous ne jouons pas au même jeu ... Rekop est un excellent sort quand il est correctement exploité, et peu d'autres sorts peuvent l'égaler en dégâts/PA. Es-tu sûr de bien maîtriser ta classe à 100% ? On dirait que tu te cantonnes à un gameplay bourrin 3 bluffs/cible (puisque tu les défends) ...
Crois moi un topkaj ça rox bien moins qu'un bluff

Et rekop n'est absolument pas viable sauf en 1V1(donc osef) prédire sur ce qui vas se passer dans la suite d'un combat c'est juste impossible.

(au passage un xel full air est viable dans une optique de xel placement)
Citation :
Rekop est tout à fait jouable en pvpm, ce n'est pas un sort pilier, certes, mais il fait le taf surtout quand on à des immu/sacrifice/boubou/trêve etc... placé au bon moment c'est vraiment sympa.
En fait en pvpm quand il y a ce genre de buffs sur les adversaires on érode (d'ailleurs on érode même quand il n'y a pas de buffs).

Citation :
Je suis d'accord avec Radi concernant le cumul des boost odo + bdf + esprit c'est potentiellement 3 + 3 + 4 + 6pm de base (si pas taclé) = POTENTIELLEMENT en auto-boost 16Pm lorsqu'il le faut ; oui c'est pas gratuit et ça coûte des PA mais le but est de fuir/rush ça vaut bien tous ses PA s'il le faut.
C'est le principe même d'un boost/sort de déplacement. Alors déja ca prend 12PA donc tu ne fais rien de ton tour à part courir, tu n'as pas le droit de te faire tacler, il faut que le placement des cibles à EF soit bon et tu prends un débuff au tour d'après. Le potentiellement, on sait tous que ça n'arrive quasiment jamais en pvp

Citation :
la possibilité de focus (blitz ?) qui est énorme chez cette classe.
A vrai dire, l'Ecaflip c'est le damage dealer qui possède le moins de capacité de focus/blitz un personnage, le sram, le iop et le roublard ont bien plus d'outils à leur disposition pour détruire un personnage en 1 seul tour de jeu.

Le vrai problème de l'écaflip, c'est perception.
faudrait surtout arrêter les sorts random sur l'eca (quand ils ne concernent que lui), bluff c'est le seul sort qu'on est jamais sur de finir sa cible avec à moins d'être multi et la cible avec des rez identique dans les deux éléments, perso je verais bien le sort en 2/cible aussi vu les dmg, mais surtout le passer air sous état veinard, eau si pas l'état (ou l'inverse, mais je pense qu'il faut un sort lançable plusieurs fois par tour pour les eca eau
Citation :
Publié par david bowisse
Ni de la synchro qui est un sort tout a fait équilibré, y a bien plus important que bluff a corriger d'urgence, genre la synchro qui te met du 3000 en zone t2 quasiment inévitable ou encore de la corruption qui est free pour 5pa sans contrainte
Même sue JoL, on trouve de la mauvaise foie en abondance... S'en est presque honteux pour vous, les éca... Si il y a tant de plaintes, faut se rendre à l'évidence : il y a un (gros) problème.
Le plus urgent selon moi, c'est chance d' écaflip : non seulement se soin dans les piéges/bombes/poisons est totalement absurde mais même à la base, ce sort est beaucoup trop puissant : permettre à un DD, pour 2Pa, de jouer 1tour entier de plus, c'est n'importe quoi! Sa représente une énorme partie d'un combat. De plus, ce n'est même pas débuffable...
Ensuite, je trouve que l'éca possède un trop gros potentiel de rox, que se soit au CaC ou à distance et un trop gros potentiel de soin (trèfle et le chaton, trop puissant).
Concernant les xelors (la synchro en particulier), oui, c'est une classe puissante MAIS elle nécessite un minimum de skill et s'impose des contraines (symétries,...). Et tu dis que la synchro n'est pas contrable? Vous êtes 3, vous devez avoir asser de rox pour tuer 1350pv normalement... Ou bien, vous déplacer le xelor d'une case a chaque tours, de cette manière, il ne pourra pas utiliser rembobinage pour la faire exploser! (oui, fallait réfléchir un minimum, désolée).
Pour corruption, évidemment, sortie de son contexte, c'est 'cheeat' mais avec le reste du panel de l'énutrof, aucun problème...
PS: ne pas pouvoir roxxer l'adversaire pendant 1tour, c'est pas une contrainte?
Citation :
Publié par david bowisse
Tout à fait d'accord avec ce post. C'est marrant de voir deq gens râler sur les ecas alors que les xels/sadis/elios/enu/iops/pandas sont tout aussi fumés en pvpm.
Après si le bluff deviens eau moi ça me vas très bien mais ce serait un peu dommage pour la voie air.
Citation :
Publié par Wouge
Même sue JoL, on trouve de la mauvaise foie en abondance... S'en est presque honteux pour vous, les éca... Si il y a tant de plaintes, faut se rendre à l'évidence : il y a un (gros) problème.
Le plus urgent selon moi, c'est chance d' écaflip : non seulement se soin dans les piéges/bombes/poisons est totalement absurde mais même à la base, ce sort est beaucoup trop puissant : permettre à un DD, pour 2Pa, de jouer 1tour entier de plus, c'est n'importe quoi! Sa représente une énorme partie d'un combat. De plus, ce n'est même pas débuffable...
Ensuite, je trouve que l'éca possède un trop gros potentiel de rox, que se soit au CaC ou à distance et un trop gros potentiel de soin (trèfle et le chaton, trop puissant).
Concernant les xelors (la synchro en particulier), oui, c'est une classe puissante MAIS elle nécessite un minimum de skill et s'impose des contraines (symétries,...). Et tu dis que la synchro n'est pas contrable? Vous êtes 3, vous devez avoir asser de rox pour tuer 1350pv normalement... Ou bien, vous déplacer le xelor d'une case a chaque tours, de cette manière, il ne pourra pas utiliser rembobinage pour la faire exploser! (oui, fallait réfléchir un minimum, désolée).
Pour corruption, évidemment, sortie de son contexte, c'est 'cheeat' mais avec le reste du panel de l'énutrof, aucun problème...
Ca irait si la plupart des plaintes ne venaient pas de kévins 1v1
Pour le multi on a les preuves avec le TDA et goulta que y'a pas de gros problème
En PvM ça reste une classe absolument dispensable, la valeur ajoutée est nulle depuis la destruction de réflexes en pvm (tiens donc si on séparait les sorts pvp des sorts pvm y'aurait pas eu ce problème)
Citation :
Publié par Wouge

Alors on va parler un peu plus en détail, déjà de un j'parle de 4v4 parce que le koli ça m'en touche une sans faire bouger l'autre vu l'équilibrage actuel. Donc on part sur une compo random/xel/panda/random dans cet ordre d'ini, lle 1er fait un placement pas trop dégueux, le xel boost sa synchro a 800-1000 t1 et le panda se stab et porte tout de suite apres, tu m'expliques comment on la tue? Sachant que la synchro prend au ssi les boost lorsqu'elle est portée? Faut être vraiment de mauvaise foi pour trouver ce sort tout a fait équilibrer, pouvoir mettre low-life 2-3 gars/4 en face t2 c'est tout a fait équilibré voyons.

Le reste du panel énutrof, aucun probleme? Pardon? Tu as déjà regardé les délais de relance de l'énu un peu, l'accel/le sac/chance pour detacle sinon c'pas drole, qui reviennent tellement vite, maladresse/MdM/pelle fanto c'est vrai que c'est assez naze comme sort. Non serieux ça fait 3 ans facilement que cette classe pourrie le PvP a cause de la corrup qui est juste une erreur de gamedisign et qui vient de se faire up a la derniere maj en la passant a 5PA toujours sans aucune contrainte, serieux je ne comprend pas ou les dev veulent en venir avec ce sort
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés