[Wiki] Ecaflip - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
C'est bien évidemment le but.
Fini le chance tor
Fini le chance rush dans les pièges et les murs .

En somme fini les recons gratos, pour se recons faut que les collègues dépensent leur pa sur leur congénère plutôt que sur ta tronche.
Ça règle pour moi le problème majeur.
Je pense plutôt que le problème vient du fait que la chance représente la seule véritable immunité du jeu. Même si le mec se fait recon, il peut potentiellement prendre très cher le tour d'après. Seulement parfois, ça n'est pas le cas (ou c'est le cas mais ça ne change pas l'issue du match) car la victoire a déjà changé de camp.

Le plus scandaleux, c'est de voir que chance annule complètement un focus, peut détruire n'importe quelle stratégie bien préparée pour seulement 2 PA (corrup est selon moi moins efficace, coute 5PA, mets affaibli directement dans le tour, et on en parle déjà beaucoup).

Pouvoir tenir 1 tour de plus, ça retourne souvent un combat serré.
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Ou Et pourquoi pas un truc du genre chance passe ton tour ? J'entends par là que si je lance chance d'eca mon tour se termine automatiquement.

Tiens, up souverain. C'est un signe.
Je trouve l'idée sympa, mais quid du lancée sur un allié du coup ? Il est corrup ? :3 lui aussi peut se kikoo recon dans un mur/réseau !

C'est le fonctionnement global du sort qui est à revoir, je veux bien que les chats aient 9 vies mais faut pas pousser mémé dans les orties m'voyez. On dégage chance (et corrup entre autre) et ça fera 2 abus en moins.

Je ne vois pas pourquoi l'ecaflip, un DD, devrait avoir DEUX sorts à effet parachute, non sincèrement je ne vois pas.
Citation :
Publié par Neocrypte
Le plus scandaleux, c'est de voir que chance annule complètement un focus, peut détruire n'importe quelle stratégie bien préparée pour seulement 2 PA (corrup est selon moi moins efficace, coute 5PA, mets affaibli directement dans le tour, et on en parle déjà beaucoup).
Si tu ne prends pas en compte la chance d'éca dans ta stratégie, alors ta stratégie est mauvaise.
Citation :
Publié par Aggilose
Si tu ne prends pas en compte la chance d'éca dans ta stratégie, alors ta stratégie est mauvaise.
Ça part un peu en hs, mais des imprévus dans un combat ça peut arriver. Tu penses tomber l'ennemi avant la chance, et pas de bol, tu te prends -4PM d'une surpui, qui a survécu à 3 pdv de l'ethylo du panda, et qui t'empêche d'aller faire le kill.

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
Citation :
Publié par Neocrypte
Ça part un peu en hs, mais des imprévus dans un combat ça peut arriver. Tu penses tomber l'ennemi avant la chance, et pas de bol, tu te prends -4PM d'une surpui, qui a survécu à 3 pdv de l'ethylo du panda, et qui t'empêche d'aller faire le kill.

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
Je ne vais pas simuler tout un combat, mais en kolizéum, je vois rarement du bon focus. SAUF quand il y a un Ecaflip. Là, on met tout en oeuvre pour tuer absolument une cible avant que son Ecaflip lui lance chance d'Ecaflip dessus. Le tout pour le tout. Et ils espèrent, ou pensent que la team de l'Ecaflip ne voit rien arriver. Il suffit de vous enlever 1PA, de vous pousser un coup, ou de faire un mot soignant sur votre cible pour détruire toute votre stratégie. Parfois, vous tentez le tout pour le tout alors que vous manquez tout simplement de damage deal.

Le tour de l'Ecaflip venu : chance d'Ecaflip sur son allié à 500PV. Et là, l'adversaire rage, car c'est trop abusé.

Commencer son tour avec un allié à 100-500PV, ça n'arrive qu'aux Ecaflips. Arrêtez de donner cette occasion aux Ecaflips et on arrêtera de "placer si bien notre chance d'Ecaflip". Ca rejoint un peu les 3PV qu'il reste aux ennemis, c'est à force de vouloir focus à tout prix. Au final, votre stratégie tient pas du tout, ou alors assumez la prise de risque.

Car bon, parler d'imprévu quand un Sadida te vire 2PM...

Dans le subconscient des gens, Ecaflip = focus à tout prix. Alors que c'est clairement la solution pour voir 2 persos full vie et un perso à 500PV sous chance.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Neocrypte
Je la lance à la fin de mon tour, et le sort devient sans faille.
Ça brise le chance ToR surtout, j'aime bien cette proposition, mais c'est vrai que pour le lancer sur un allié y a pas trop de solutions.
Peut être que le soin de 100% est trop élevé ? Un soin réduit à 50% par des dommages alliés ou dommages indirects pour éviter le rush pièges, et 100% par des dégâts directs ennemis ?

Dernière modification par Heros-Tick ; 10/07/2015 à 22h33.
Angry
PERSONNE ne remonte le fait que la chance, c'est techniquement 2 TOURS DE SOIN, si on rajoute les dégâts de poison subits au début du tour suivant ?
La solution la +simple, c'est...
- soigne l'ecaflip QUE entre la fin de son tour, et le début du suivant, ainsi, le "soin poison" a du sens, et fini l'auto-recons. Les alliés devront claquer des PA pour ça sinon.
- JUSTE immunité sur allié, puis dégâts x1.5

OU ALORS : si ça soigne quelle que soit la cible, le x2 est subit par cible ET lanceur !!! Ce n'est pas normal que ce soit un DD qui ait le meilleur sort de soutien du jeu.

AUTRE SORT A CHANGER : Roulette qui doit prendre effet "dans 1 tour", la team Eca conserve l'initiative sur l'utilisation de son bonus, mais l'adversaire dispose d'un moyen de s'adapter en conséquence malgré tout. Exit LA roulette qui tombe au bon moment quand il faut, sortie de nullepart. Ah, et... c'est quand qu'il disparaît du panel de l'invocation du dopeul ?!! Ou alors on donne le meilleur sort de boost de chaque classe sur son dopeul. Ca va être marrant les double prev eni, boosts puissance...
Vous partez du fait que l'éca est trop puissant en pvpm, mais avez vous des chiffres, des statistiques (des tournois amateurs par exemple) pour confirmer ou c'est seulement une impression?
Citation :
Publié par Mcfloury
Vous partez du fait que l'éca est trop puissant en pvpm, mais avez vous des chiffres, des statistiques (des tournois amateurs par exemple) pour confirmer ou c'est seulement une impression?
Commence par le Tda, gagné par osa enu eca si mes souvenirs sont bons, 3v3, la forme de pvpm la plus répandue
Citation :
Publié par Heros-Tick
Commence par le Tda, gagné par osa enu eca si mes souvenirs sont bons, 3v3, la forme de pvpm la plus répandue
Y a eu un nerf assez violent depuis
Et puis bon le 3v3, on est tous au courant que c'est absolument aussi déséquilibré que le 1v1.
Des stats sur l'abus de l'eca, ouioui, j'en ai pas mal. Sur mon fixe. Dommage que je sois actuellement sur tablette.

Sinon, je rejoins Bjorkio, je n'ai jamais compris le heal. Etre immunisé est déjà suffisamment puissant sans qu'on y ajoute un soin en cas de dégats.

Par contre, pour la limitation par cible de bluff, je suis mitigé. Autant je déteste le sort depuis qu'il a été revu, autant perdre la possibilité de triple bluff + ceangal/réflexe, ça limite le burst. Et pas mal de gens ont l'air de penser que l'eca est le plus faible damage dealer.
Il faut pas oublier que le jeu de l'Ecaflip est très rythmé, truffé de contrecoup et de malus. J'ai l'impression que vous avez du mal à rentrer dans son jeu et de vous engouffrer dans ses failles multiples...
Quand j'entends Bjorkio qui se plaint que l'Ecaflip a l'initiative sur ses propres sorts, ça me fait légèrement sourire de voir que même roulette vous met en détresse. La roulette affecte tous les combattants, c'est un sort gratuit de l'Ecaflip. Si l'Ecaflip ne peut même pas en bénéficier le premier, ce sera le premier sort du jeu à être plus bénéfique à ton adversaire qu'à toi-même ... C'est... cool !

N'oubliez pas pour chance d'Ecaflip : soigner coûte aussi des PA. Un Iop pourra soigner avec une colère de Iop, ok c'est bizarre, mais ça lui en coûtera 7PA. L'immunité (et donc pas de soin) lors des dégâts indirects (mur de bombe/piège/glyphe), why not.
Et n'oubliez pas qu'après, en théorie, si vous vous êtes préparé, votre ennemi sous chance d'Ecaflip, il se tue directement.
en terme de sorts qui affectent tout le monde mais nuisent au lanceur y'a cupidité (vu que l'enu aura moins de pa à dépenser de façon offensive le tour du lancé)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pyroli
Je ne vais pas simuler tout un combat, mais en kolizéum, je vois rarement du bon focus. SAUF quand il y a un Ecaflip. Là, on met tout en oeuvre pour tuer absolument une cible avant que son Ecaflip lui lance chance d'Ecaflip dessus. Le tout pour le tout. Et ils espèrent, ou pensent que la team de l'Ecaflip ne voit rien arriver. Il suffit de vous enlever 1PA, de vous pousser un coup, ou de faire un mot soignant sur votre cible pour détruire toute votre stratégie. Parfois, vous tentez le tout pour le tout alors que vous manquez tout simplement de damage deal.

Le tour de l'Ecaflip venu : chance d'Ecaflip sur son allié à 500PV. Et là, l'adversaire rage, car c'est trop abusé.

Commencer son tour avec un allié à 100-500PV, ça n'arrive qu'aux Ecaflips. Arrêtez de donner cette occasion aux Ecaflips et on arrêtera de "placer si bien notre chance d'Ecaflip". Ca rejoint un peu les 3PV qu'il reste aux ennemis, c'est à force de vouloir focus à tout prix. Au final, votre stratégie tient pas du tout, ou alors assumez la prise de risque.

Car bon, parler d'imprévu quand un Sadida te vire 2PM...

Dans le subconscient des gens, Ecaflip = focus à tout prix. Alors que c'est clairement la solution pour voir 2 persos full vie et un perso à 500PV sous chance.
Tu m'expliqueras comment tu tombes une team eca/sadi sans focus or team semi-miroir.
Coucou percep, groute, gonflable §§§
Sinon au lieu d'avoir une Chance Eca déterministe, pourquoi ne pas reprendre le sort des Soryo Givrefoux ? 50% chance de se faire soigner x1 ou 50% Chance de subir dégât x2 Au moins comme ça l'Eca pensera 2 fois avant de s'auto TOR Mais bon vu qu'Ankama cherche à éliminer l'aléatoire on peut oublier cette idée
Quelle mauvaise foi sur ce thread. Si y'a bien un sort que j'utilise rarement en pvpm c'est la chance. Par ailleurs c'est assez paradoxal mais en koli hier après que mon allié xel ait mis une syncro à -2500 sur 2 persos c'est moi qui me faisait insulter de classe cheat.

Accessoirement comme le dit Pyroly la chance est peu efficace contre le multifocus, contrairement à une trêve par exemple.
Sinon il suffirait je pense de nerfer un peu le sort, par exemple diviser par 2 les soins (si le personnage chance se prend 1000, il est soigné 500) ou alors mettre une limite de soin ? (et peut être de dégats doublés ?) par exemple 2.000 de limite, au delà de 2.000 dégats soignés/doublés, l'effet chance s'arrête
@Floudeur : Ah oui ok, j'avais compris que roulette s'activerait au tour du personnage (ennemi) suivant...

Citation :
Publié par Cococlapinou
Tu m'expliqueras comment tu tombes une team eca/sadi sans focus or team semi-miroir.
Coucou percep, groute, gonflable §§§
Trèfle ?
- L'Ecaflip perd -50 dommages (contre +70 soins qui ne servent qu'à pile ou face, tout ou rien et cawotte)
- L'Ecaflip ne sait pas se soigner durant trèfle : perception ne le soigne pas. Pile ou face considère l'Ecaflip comme ennemi (seule la ligne terre est conservée, le soin supprimé).
- Il peut se soigner uniquement avec réflexe et griffe joueuse (vol de vie) et UN seul tout ou rien.

Pourquoi un seul tout ou rien ? Parce que le second, le soin tombera obligatoirement dans le délai "insoignable" du contrecoup de trèfle.

Pendant deux tours, l'Ecaflip ne soignera plus personne, ou très mal, mais il sera d'autant plus incapable d'être soigné MÊME PAR VOL DE VIE, et ce durant DEUX tours. Un état qui ne se débuff pas. Pendant deux tours, il ne peut que perdre des PV.

Là où le Sadida lance sa gonflable et ses groutes sans aucune contrepartie, aucun malus de dommage, d'état insoignable, etc.

Si vous ne vous penchez même pas sur l'état trèfle qui offre un mode soin qui affaiblit énormément l'Ecaflip, je ne peux rien pour vous...
Citation :
Publié par Pyroli
@Floudeur : Ah oui ok, j'avais compris que roulette s'activerait au tour du personnage (ennemi) suivant...

Trèfle ?
- L'Ecaflip perd -50 dommages (contre +70 soins qui ne servent qu'à pile ou face, tout ou rien et cawotte)
- L'Ecaflip ne sait pas se soigner durant trèfle : perception ne le soigne pas. Pile ou face considère l'Ecaflip comme ennemi (seule la ligne terre est conservée, le soin supprimé).
- Il peut se soigner uniquement avec réflexe et griffe joueuse (vol de vie) et UN seul tout ou rien.

Pourquoi un seul tout ou rien ? Parce que le second, le soin tombera obligatoirement dans le délai "insoignable" du contrecoup de trèfle.

Pendant deux tours, l'Ecaflip ne soignera plus personne, ou très mal, mais il sera d'autant plus incapable d'être soigné MÊME PAR VOL DE VIE, et ce durant DEUX tours. Un état qui ne se débuff pas. Pendant deux tours, il ne peut que perdre des PV.

Là où le Sadida lance sa gonflable et ses groutes sans aucune contrepartie, aucun malus de dommage, d'état insoignable, etc.

Si vous ne vous penchez même pas sur l'état trèfle qui offre un mode soin qui affaiblit énormément l'Ecaflip, je ne peux rien pour vous...

En même temps vu la zone de heal et la relance de percep, heureusement que trèfle affaiblit le lanceur
Pour reprendre l'exemple du sadi, le groute a une relance et lui et la gonflable soignent en petite zone, et la gonflable soigne moins que la percep, sauf si entouré d'arbres, et "il suffit" de la kill pour qu'elle ne soigne plus, tuer l'eca c'est moins facile. Puis tu m'excuseras mais quand tu joues multi, pouvoir taper en VdV a la griffe, en zone, sans ldv, c'est pas le pire des affaiblissements du jeu je crois
Citation :
Publié par Heros-Tick
Pour reprendre l'exemple du sadi, le groute a une relance et lui et la gonflable soignent en petite zone, et la gonflable soigne moins que la percep, sauf si entouré d'arbres, et "il suffit" de la kill pour qu'elle ne soigne plus, tuer l'eca c'est moins facile.
Sadida cette classe très sympathique qui si tu n'arrives pas a OT un personnage peut réussir à le maintenir en vie pendant une durée excessivement longue, à le meilleur contre à l'érosion possible, peut empecher les ennemis de jouer en minant la map, possède 2 débuffs et qui te refile le cancer sur 3 générations. Non, comparer l'écaflip au sadida c'est clairement pas une bonne idée, c'est la principale puissance du sadida sans aucune contrepartie alors que pour l'éca ça ne sert que d'appoint.
Sinon oui, faut rééquilibrer perception.
Citation :
Publié par Aggilose
Sadida cette classe très sympathique qui si tu n'arrives pas a OT un personnage peut réussir à le maintenir en vie pendant une durée excessivement longue
C'est drôle parceque chez moi on appel ça une classe chiante

Sinon clock c'est vrais que c'est dommage qu'ankama abandonne l'aléatoire dans son jeu c'était rigolo sur un eca

Dernière modification par AmaLucario ; 11/07/2015 à 19h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés