Si j'étais président du monde, ...
Et j'instaurerais la journée de 48H.
24H c'est trop court pour une journée, on a pas le temps de faire quoique ce soit comme il faut. Avec la journée de 48H, on aurait vraiment temps de voir passer la journée, et on vieillirait moins vite.
On ne se réveillerai pas un matin en réalisant qu'on a 40 ans, avec l'impression que la veille on avait 20 ans.
Ce qui serait beau dans une journée de 48 heures c'est qu'on aurait deux couchés et deux levés de soleil par jour. L'idée me plait bien alors je voterais pour toi.
Mais on aurait au moins une nuit en pleine journée. Il faudrait inventer des métiers de protections des gens qui ont cour ou qui travaillent pendant la nuit de la journée. Les dealers seraient pas contants car leurs trafiques seraient tout perturbés. Les horlogers feraient faillite. Les antiquaires aussi. De plus quand on nous dit de pas sortir à plus de 21 heures alors ce serait à quelle heure dans ta journée de 48 heures?
Tu vois ce sont des petits détails comme ça qui me font penser que ton idée poserait trop de problèmes. Et puis tu dis que si on fait des journées de 48 heures on vieillira deux fois moins vite. Mais est-ce que ça veut aussi dire qu'on grandira deux fois moins vite?
Non tu as oublié des choses et du coup les gens seront en colère de t'avoir élu président du monde. Ils voudront t'attraper pour te faire payer. Après avoir tenté de résister tu devras t'enfuir. Tu prendras une camionnette et tu fuiras sur l'autoroute comme un voleur.
Mais tu seras stop par les voitures en travers tombées en panne d'essence parce que les gens auront voulu rouler plus d'heures que l'essence ne le leur permettait. Alors tu descendras de ton véhicules pour te réfugier dans une canalisation sous un pont. Et là les gens furieux mettront leurs mains vigoureuses sur toi essayant de te terrer comme une sourie coincée.
Ils t'extirperont, te traîneront, prendront des screen de toi à demi nu sur le capot avant d'une voiture, et finalement ils te lyncheront à coup de d’horloges et de montres. Rien n'est plus cruel qu'une foule en colère à qui on a volé du temps.
|