Le feca: garant de l'auto-win en groupe?

Répondre
Partager Rechercher
Ça change rien de coller un CD sur fraction, je l'ai up seulement lvl3 (ou 4, je sais plus) et j'ai la relance juste à temps, y'a pas besoin de plus dans la plupart des cas.
Et je le joue sans classe pilier.

C'est quand même fou de porter des œillères à ce point, la vérité, c'est que même avant le kolizéum, la classe ne méritait pas d'être up, les fécas sont juste très fort pour chouiner sur tous les supports où ils ont accès, et c'est saoulant à la longue.
Citation :
Publié par Deadarmor
Ça change rien de coller un CD sur fraction, je l'ai up seulement lvl3 (ou 4, je sais plus) et j'ai la relance juste à temps, y'a pas besoin de plus dans la plupart des cas.
Et je le joue sans classe pilier.

C'est quand même fou de porter des œillères à ce point, la vérité, c'est que même avant le kolizéum, la classe ne méritait pas d'être up, les fécas sont juste très fort pour chouiner sur tous les supports où ils ont accès, et c'est saoulant à la longue.
Z'êtes bon pour enfoncer les gens vous Le féca méritait pas le up ? Et le nombre très bas de féca t'explique ça comment ? Et le fait que les féca aient besoin d'un diamantage pour espérer être utile t'expliques ça comment ? Stop prendre les gens pour des cons comme ça merci.
La situation est simple : si t'as pas de débuff, contre une team feca tu abandonnes.
Si tu as un sadi ou un osa, tu as 1 chance sur 3 de gagner.
Si tu as un enu ou un panda, tu as 1 chance sur 2 de gagner.
Si tu as 2 debuff, le combat est equilibrer

Fraction est fumée, le pire c'est treve + fraction, là c'est no comment.
Citation :
Publié par sangan
Z'êtes bon pour enfoncer les gens vous Le féca méritait pas le up ? Et le nombre très bas de féca t'explique ça comment ? Et le fait que les féca aient besoin d'un diamantage pour espérer être utile t'expliques ça comment ? Stop prendre les gens pour des cons comme ça merci.
C'est pas représentatif du tout le % d'une classe par serveur, les iop et les cra sont les plus nombreux, pourtant en multi c'est eux les plus daubés, le panda tournait à 1% par serveur alors qu'il détenait le plus gros abus du jeu avec les vulné.

Si ils sont pas nombreux c'est simplement parce que le féca a une tête de soumis et que le gameplay de "défenseur" n'est pas attractif, contrairement à guerrier (iop) par exemple.
Sinon ma fécatte a up tout ses sorts essentielles (armures, immu, rds, trêve, maîtrise, bouclier féca, mise en garde, glyphe immo fraction lvl3 et AN) et n'a pourtant pas un seul point de sorts de parcho, et avant la maj des armures j'en avais en trop puisque j'avais pas up la plupart des armures.

Tu repasses quand tu veux, bisou.

Dernière modification par Deadarmor ; 24/10/2011 à 22h03. Motif: ajout d'un sort
Citation :
Publié par Deadarmor
C'est pas représentatif du tout le % d'une classe par serveur, les iop et les cra sont les plus nombreux, pourtant en multi c'est eux les plus daubés, le panda tournait à 1% par serveur alors qu'il détenait le plus gros abus du jeu avec les vulné.

Si ils sont pas nombreux c'est simplement parce que le féca a une tête de soumis et que le gameplay de "défenseur" n'est pas attractif, contrairement à guerrier (iop) par exemple.
Sinon ma fécatte a up tout ses sorts essentielles (armures, immu, rds, trêve, maîtrise, bouclier féca, mise en garde, fraction lvl3 et AN) et n'a pourtant pas un seul point de sorts de parcho, et avant la maj des armures j'en avais en trop puisque j'avais pas up la plupart des armures.

Tu repasses quand tu veux, bisou.
Niveau je prend les gens pour des cons des fort toi, total respect
Sinon tu savais qu'un féca qui up que c'est protections c'est pas viable ? Non je te préviens juste comme ça, ça peut servir^^
Y'a franchement un moment ou faut ouvrir les yeux : vous voyez partout fleurir des sujets "les osas en koli c'est trop fumé" ou bien "les sacris c'est cheaté" ?
Et pourtant ces deux classes sont très bonnes, donc à votre avis pourquoi ce ne sont quasiment que les fécas qui sont ciblés dans tous les threads qui parlent de koli, sur jol ou sur l'officiel.
Vous pensez que c'est une machination, un complot du collectif anti-féca ?
Un sort d'attaque à distance, un cac, glyphe d'immo qui mérite d'être up et glyphe d'aveuglement pour l'entrave (qu'on peut laisser au lvl1, y'a quasiment plus aucune diff avec le lvl6)
Je vois pas en quoi y'a que les protection de up, si ta monté ton perso avec que des sorts useless faut pas s'étonner après coup de trouver la classe d'un niveau moindre qu'elle l'est en réalité.
Sinon je réponds aux gens sur le même ton qu'ils le font avec moi, et ici j'ai pas souvenir d'être venu chercher la merde en premier.
Citation :
Publié par Deadarmor
Un sort d'attaque à distance, un cac, glyphe d'immo qui mérite d'être up et glyphe d'aveuglement pour l'entrave (qu'on peut laisser au lvl1, y'a quasiment plus aucune diff avec le lvl6)
Je vois pas en quoi y'a que les protection de up, si ta monté ton perso avec que des sorts useless faut pas s'étonner après coup de trouver la classe d'un niveau moindre qu'elle l'est en réalité.
Sinon je réponds aux gens sur le même ton qu'ils le font avec moi, et ici j'ai pas souvenir d'être venu chercher la merde en premier.
Aucun dialogue possible avec un mec dans ton genre donc^^ C'est fou les mecs comme toi qui se prennent pas pour de la merde
Toutes les armures 6 ainse que les sorts de protections d'entrave et tout, c'est sur qu'à ML et THL c'est accessible à tous sans diam's !

Pour plus haut : C'est juste que vs féca ça demande plus de reflexion. mais ça c'est trop demander vu la mentalité ici
Citation :
Publié par Naycros
Y'a franchement un moment ou faut ouvrir les yeux : vous voyez partout fleurir des sujets "les osas en koli c'est trop fumé" ou bien "les sacris c'est cheaté" ?
Le pire c'est que c'est le cas, mais on y était habitué (Je peine 1000X plus contre les osa que les Féca, avec où sans debuff). Le Féca c'est nouveau (En fait non, il a toujours été bon pvpm, mais tout le monde s'en foutait car il y avait que les traques), donc tout le monde se penche sur le phénomène.

Après je le répète, pensez pas qu'au koli dans vos demandes abusives de nerf, le pvm ça existe encore, ce serait bien que les modifs pvp n'impact pas trop ce mode de jeu.
Mais comme je l'ai dit, l'équilibrage n'est pas fini, que ce soit pour le Féca où les autres classes, donc attendons de voir ce qu'AG fera dans les prochains mois (J'espère moi aussi un nouveau système de debuff).
Citation :
Publié par Bover
La situation est simple : si t'as pas de débuff, contre une team feca tu abandonnes.

Si avec un sadida, t'es pas foutu de gagner plus d'une team sur trois feca, c'est vraiment que le joues comme un pied. La combo apaisante+insolente est tellement abusive contre le jeu des fecas que c'est une vraie honte de perdre contre une team feca, à cause du feca quand tu as un sadi. Mais vraiment.
Et tu sais pourquoi ? Parce que tu peux focus un joueur, tout en faisant la pire des choses contre le feca, lui retirer ses PMs. Parce qu'on a besoin d'un max de PMs et qu'on n'a qu'une seule téléportation tous les 6 tours.

Si tu as un panda, et pire, un enu, et que tu gagnes qu'une fois sur deux (toujours à cause du feca hein), c'est presque pire. Le panda permet, selon moi, de rendre le feca obsolète. Et c'est pareil pour l'enu. Deux arguments pour appuyer mes dires :

• Avec le panda, tu peux placer la team du feca, et débuff ( même si ce n'est pas un débuff régulier ).
  • Avec l'enu, tu peux utiliser ( PAR EXEMPLE ) corruption le tour de relance des armures, pour profiter d'un double tour à vide. Tu peux débuff pratiquement à volonté, et restreindre les déplacements du feca.
Non vraiment, contre les teams feca, avec un sadi, enu ou panda, tu ne peux pas perdre à cause du feca. Sinon, revois franchement tes stratégies de combat.

Et si tu as deux débuffs, c'est pire.

@ Anarky : Laisse les jouer feca, puisque c'est si puissant. Ils se rendront rapidement compte des faiblesses de la classe. Tous les fecas se disent, à chaque match, contre débuff ou contre des non-débuffeurs, que leurs adversaires ont vraiment chié leur stratégie à plusieurs moments du combat quand la team du feca réussit à gagner largement. Tous.

Dernière modification par [Siv]Limpe ; 24/10/2011 à 22h53. Motif: corrections
Citation :
Publié par Deadarmor
C'est vrai, augmenter le cooldown de Fraction c'est répondre complètement à côté du problème vu que ça ne ferait qu'affaiblir le sort face à des équipes comportant du désenvoutement tout en laissant les choses en l'état dans le reste des situations.
Citation :
Publié par Bover

Treve+Fraction c'est super utile en effet, je vais laisser cette dernière phrase ruiner la crédibilité du post en entier qui à l'air supporté par de solides preuves statistiques.

Citation :
Publié par Deadarmor
Non, les Fecas ont pendant longtemps été une des classes les plus représentées, c'est une des classes emblématiques du jeu avec les Iops et les Cras.

Citation :
Publié par Naycros
Et pourtant ces deux classes sont très bonnes, donc à votre avis pourquoi ce ne sont quasiment que les fécas qui sont ciblés dans tous les threads qui parlent de koli, sur jol ou sur l'officiel.
Vous pensez que c'est une machination, un complot du collectif anti-féca ?
Je pense que c'est en grosse partie parce que c'est quelque chose qui n'est pas établi pour la plupart des joueurs, les Osas ou les Sacris on sait que c'est énorme en multi depuis longtemps, l'effet de "choc" est moins grand. Ça doit faire bizarre de voir que les Fécas sont plus ou moins au même niveau que ces classes.
Citation :
Publié par Slumdog
Treve+Fraction c'est super utile en effet, je vais laisser cette dernière phrase ruiner la crédibilité du post en entier qui à l'air supporté par de solides preuves statistiques.
si un allié sous trève se fait désenvoûter, tu le fractionnes.
et magie, il bénéficie de la trève du compère fractionné, et t'es bon pour le re désenvoûter.
Citation :
Publié par xervicus
si un allié sous trève se fait désenvoûter, tu le fractionnes.
et magie, il bénéficie de la trève du compère fractionné, et t'es bon pour le re désenvoûter.
L'allié désenvouté, d'ici qu'il soit re fractionné, il s'est déjà pris déjà pris des dégâts, pas forcément beaucoup (A moins que ce soit le Féca qui se fasse debuff, si il venait de jouer, il est bon pour se faire focus jusqu'à son prochain tour) mais il s'en est pris quand même alors que la team d'en face ne subit rien si on ne l'a debuff pas.

Le sort trêve, avant fraction c'était juste inutilisable face à une team debuff, ça se retournait contre l'équipe du Féca, là au moins on peut l'utiliser même dans ce cas de figure, mais pas de manière optimale non plus. Donc c'est pas si abusé que ça (Sans parler des poisons et des dommages de poussée qui passent au travers).

Mais pour moi trêve devrait être un état et non debuffable qui ne laisse rien passer. C'est une trêve quoi, on occasionne pas de dommage pendant ce temps, point.
En pvm ça va ruiner certaines stratégies par contre, mais là c'est comme le combo sacrifice/rds, ça simplifie énormément le jeu et on se voit plus jouer sans, alors que c'est parfaitement possible en fait.
Fractionner quelqu'un ça implique de fractionner au moins deux personnages, et celui qui vient de se faire désenvouter ne bénéficie que de la moitié ou des deux tiers (suivant le nombre de personnages dans la zone de Fraction) de la Trève.
Après là on revient dans un contexte d'une équipe avec un Feca confrontée à une équipe qui possède du désenvoutement, et d'après ce que je lis ici la plupart des intervenants s'accordent pour dire qu'avec du désenvoutement il n'y a pas tant de problèmes que ça.

Sinon pour l'anecdote, et sans vouloir avancer que ça prouve quoique ce soit :

fecaautowin.png

Eca-Osa-Eni vs Enu-Féca-Sacri tout frais de ce soir.

L'Osa et l'Eni sont des personnages secondaires peu optimisés (et qui ne sont pas joués par/n'appartiennent pas à la même personne malgré leurs pseudonymes, histoire de prévenir les ennemis fervents du multicompte) avec lesquels un ami et moi-même avons décidé de faire 2-3 combats par jour histoire de récupérer la récompense en Kolizétons journalière.

On a eu droit quasiment au pire de ce que peuvent proposer ce genre de compositions avec un Féca donc (Sac Animé sous Bouclier Féca+Mise en Garde qu'on a pas pu tuer directement vu que l'Osa jouant entre l'Enu et le Féca s'est fait corrompre, Armures+Fraction, Sacrifice une fois le désenvoutement ponctuel du Dragonnet utilisé), mais avec du retrait PA/PM pour limiter le désenvoutement et les dégâts adverses, des invocations, en dispersant l'équipe adverse le temps que les buffs défensifs se terminent ça finit par passer (pas de déconnexion, abandon ou autre bien sur).

Dernière modification par Slumdog ; 25/10/2011 à 01h13.
Citation :
Publié par [Siv]Limpe
Si avec un sadida, t'es pas foutu de gagner plus d'une team sur trois feca, c'est vraiment que le joues comme un pied. La combo apaisante+insolente est tellement abusive contre le jeu des fecas que c'est une vraie honte de perdre contre une team feca, à cause du feca quand tu as un sadi. Mais vraiment.
Et tu sais pourquoi ? Parce que tu peux focus un joueur, tout en faisant la pire des choses contre le feca, lui retirer ses PMs. Parce qu'on a besoin d'un max de PMs et qu'on n'a qu'une seule téléportation tous les 6 tours.
Le souci, c'est qu'avec un debuff en ligne (donc le feca doit bien se mettre à découvert), tout les 3 tours bah c'est bien beau sur le moment, mais en général il est accompagné dans 99,9% des cas par un sacri/osa/eni ( voir même 2 parmis ces 3), donc bon, tu debuff le fameux feca et tu lui vire pm, derrière l'eni le jouvence et le prev'. Si c'est un sacri, il le sacrifice. Si c'est un osa, il le crapaud, et à son tour, le feca se telep vers un allié et fraction.
Te reste plus qu'a taper du 15 pendant 3 tours en espérant avoir la ldv pour retenter un debuff

Ce n'est pas vraiment le feca qui est abusif en soi, c'est surtout les combinaisons avec les autres classes qui font que sans debuff régulié, on en vient jamais à bout de ces réductions
Ça reste néanmoins faisable avec un max d'entrave si les adversaires jouent mal (ce qui arrive aussi dans 50% des cas)
Citation :
Publié par Osiris
Ou alors tu sépare le feca du reste de sa team et tu debuff/focus un autre joueur...
En pratique, si la team feca sait jouer et qu'ils ont un placeur, c'est plus facile à dire qu'à faire, c'est pas un argument ça. En plus, il suffit qu'il ait l'ini et qu'il balance fraction au bon moment pour empêcher le focus. Sans débuff en face, c'est pas impossible, mais si en plus la team feca joue pas trop mal, vive la galère et le match à rallonge.
Citation :
Publié par sangan
Et le fait que les féca aient besoin d'un diamantage pour espérer être utile t'expliques ça comment ?
Tu crois vraiment que c'est la seule classe qui demande un gros investissement pour être un minimum viable / polyvalente ?
Citation :
Publié par Liloushka
Tu crois vraiment que c'est la seule classe qui demande un gros investissement pour être un minimum viable / polyvalente ?
Sauf que c'est celle qui en a le plus besoin le plus tôt possible
Citation :
mais en général il est accompagné dans 99,9% des cas par un sacri/osa/eni
Et quand c'est pas le cas tout va bien ? Parce que des compo de ce genre j'en connais des plus puissantes sans féca mais ca chouine pas .
Et des compo qui fracassent ce genre de compo avec lesquels tu as du mal.

Pour info outre apaisante, il y a la surpuissante ou encore un sort de zone a retrait PM qui fait très bien l'affaire .
Autre chose, si le féca a l'ini, a toi de gérer l'ini moyenne de ton groupe pour en avoir plus et séparer d'entrer un des trois personnage. Parce que pour info si il a l'ini, c'est qu'il c'est stuff en conséquence=optimisation plus importante que toi=logique d'avoir du mal. Ah oui, vaut mieu séparer un allié du féca plutôt que le féca lui même, vue qu'il a des pm généralement, ou encore tp+fraction en attendant de lancer les armures et déjà ca le fait cramer tp, bien jouer !! (Sachant que si ses potes sont pas bien placé pour les armures et ou fraction, un d'eux ne bénéficiera pas des armures et serra probablement a focus.)
Citation :
Publié par J8ss
Et quand c'est pas le cas tout va bien ? Parce que des compo de ce genre j'en connais des plus puissantes sans féca mais ca chouine pas .
Et des compo qui fracassent ce genre de compo avec lesquels tu as du mal.

Pour info outre apaisante, il y a la surpuissante ou encore un sort de zone a retrait PM qui fait très bien l'affaire .
Je ne vois pas ou j'ai "chouiné" . J'ai simplement répondu à Limpe en donnant mon point de vue puisque je joue moi-même sadida, c'est pas ce qu'on fait sur un forum ?

Sinon oui, quand un feca n'est pas accompagné d'un osa/sacri/eni ou 2 parmis ces 3, le combat est beaucoup plus facile, c'est mon ressenti perso après pas mal de combats en kolizéum contre des teams de ce genre là, qu'en pensent les autres ?

Après, je suis d'accord, certaines compos sont tout aussi puissantes, voir pire : Par exemple sadi/xelor/enu.

En ce qui concerne ton dernier paragraphe, je m'abstiendrais de commentaires, juste en 5ans de jeu avec ma sadi, je me suis quand même rendu compte que herbe folle et surpuissante viraient des pm, mais c'est gentil de t'en inquiéter merci
Citation :
Publié par sangan
Sauf que c'est celle qui en a le plus besoin le plus tôt possible
Je ne trouve pas non. A moins de jouer mono-élément / mulasse ( sagesse, à vulné, au choix, ... ) d'autres classes ont ce besoin hein. Donc oui, avoir un feca polyvalent et pas full intell ou axé uniquement sur les protections demande des gros moyens. Mais c'est loin d'être la seule classe dans ce cas. Mauvais foi mise à part, bien entendu.
Citation :
Publié par Liloushka
Je ne trouve pas non. A moins de jouer mono-élément / mulasse ( sagesse, à vulné, au choix, ... ) d'autres classes ont ce besoin hein. Donc oui, avoir un feca polyvalent et pas full intell ou axé uniquement sur les protections demande des gros moyens. Mais c'est loin d'être la seule classe dans ce cas. Mauvais foi mise à part, bien entendu.
C'est toi qui fait part de mauvaise fois^^
Excuse moi, mais compte le nombre de sorts nécessaire pour bien protéger, bien entraver et taper. Même THL ça reste cher. Mais ML et HL un féca dépense bien plus qu'un autre c'est un fait. Stop prendre les fécas pour des cons. ça a toujours été uen vérité vraie ça, tu le nies tu considère donc les fécas pour des pleureuses. Tu montres donc ton : je prend les gens pour des cons. CQFD
Citation :
Publié par sangan
Excuse moi, mais compte le nombre de sorts nécessaire pour bien protéger, bien entraver et taper. Même THL ça reste cher. Mais ML et HL un féca dépense bien plus qu'un autre c'est un fait. Stop prendre les fécas pour des cons. ça a toujours été uen vérité vraie ça, tu le nies tu considère donc les fécas pour des pleureuses. Tu montres donc ton : je prend les gens pour des cons. CQFD
Nan je pense que d'autre classes comme les pandas (surtout l'ancienne version) ont aussi un paquet de sort. Par contre c'est devenu maintenant moins vital pour un panda qu'un feca. Mais il n'empêche que les feca ne sont pas les seuls à devoir se diamenter (sort de ta bulle un peu ) mais c'est clairement ceux qui y tirent le plus gros avantage...
La mauvaise foi ici provient de toi et si tu n'a pas l'impression de prendre les gens pour des cons c'est que tu l'est véritablement.

(Et bien que je sois un défenseur des feca dans leur état actuel sans posséder de feca pour autant je trouve ta réaction juste pitoyable digne d'un gosse à cours d'argument.)
Citation :
Publié par sangan
Quelle classe peut se passer de diamantage et être optimisé ?

AUCUNE.

Sors de ton trou petit, c'est pas parce que tu arrive pas à te diamanter et que tu vois les autres classes te laminer qu'ils sont moins opti' que toi, au contraire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés