SWTOR à la PGW

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi ce qui m'a le + déçu sur SWTOR à la PGW c'est 2 choses, au niveau du gameplay :

- Impossible de healer et de bouger en même temps, ça m'a assez embêté quand j'ai testé le huttball. Beaucoup de skills nécessitent d'être immobile pour les utiliser.

- Impossible d'attaquer quelqu'un quand on lui tourne le dos.

J'espère vraiment que ça sera corrigé
Citation :
nico91
- Impossible de healer et de bouger en même temps, ça m'a assez embêté quand j'ai testé le huttball. Beaucoup de skills nécessitent d'être immobile pour les utiliser.
c'est pas une mauvaise chose, il faut un juste milieu , des sorts castable en mouvement, et d'autre non, y comprit pour les heals

Citation :
nico91
- Impossible d'attaquer quelqu'un quand on lui tourne le dos.
Une bonne nouvelle , c'est tout a fait normal et réaliste
Citation :
Publié par [-:| Bibi-Foc |:-]
c'est pas une mauvaise chose, il faut un juste milieu , des sorts castable en mouvement, et d'autre non, y comprit pour les heals

Une bonne nouvelle , c'est tout a fait normal et réaliste

>>> Ah parce que IRL c'est impossible d'envoyer une grenade dans ton dos sans regarder ?

Pour les CAC, ça pose pas de problème, par contre, quand tu joues un trooper et que tu veux courir pour t'éloigner d'un CaC (ce qui est normal, tu vas pas te laisser défoncer pour le fun), c'est ultra difficile.

Je sais pas si tu y as joué mais tu verras qu'avec la caméra qui est assez "lourde", c'est pas facile à gérer.

Concernant les heals, là encore, désolé mais pourquoi ça serait ENCORE nous, les healer, qui serions désavantagés ?

Je veux dire génial quoi si on veut pouvoir healer, on va devoir passer son temps immobiles et donc.... on se laisse taper dessus (en PvP) par ses adversaires. Bref, là encore je vois pas où est le problème de laisser un healer bouger, ya rien d'irréaliste.

Sur Star Wars Galaxies, le Medic pouvait courir dans tous les sens et balancer ses heals, ça le rendait pas invincible pour autant, loin de là.
Citation :
Publié par Paneb
Encore heureux qu'on ne puisse pas attaquer quelqu'un quand on lui tourne le dos.

>>> Ben j'entends par là que si tu mets en place un lock automatique (comme sur tous les MMO), tu peux faire en sorte que ton personnage se tourne quand son adversaire passe derrière lui. Encore une fois (oui je radote mais c'est le seul MMO auquel j'ai joué), sur SWG, on pouvait très bien le faire et ça ne rendait pas le gameplay "trop simple" ou "irréaliste".

C'était juste une lourdeur en moins à gérer.

Et le problème c'est que quand moi j'ai testé SWTOR à la PGW, il suffisait que le mob (ou l'adversaire PvP) soit un tout petit peu à gauche ou à droite pour que ça me dise "vous ne lui faites pas face blablabla" (en anglais).
L'avantage est que cela peut donner un coté tactique en plus au jeu.
L'inconvénient, en PvP, est qu'on va voir des joueurs tourner dans tous les sens.
Citation :
Publié par nico91
>>> Ah parce que IRL c'est impossible d'envoyer une grenade dans ton dos sans regarder ?

Pour les CAC, ça pose pas de problème, par contre, quand tu joues un trooper et que tu veux courir pour t'éloigner d'un CaC (ce qui est normal, tu vas pas te laisser défoncer pour le fun), c'est ultra difficile.

Je sais pas si tu y as joué mais tu verras qu'avec la caméra qui est assez "lourde", c'est pas facile à gérer.

Concernant les heals, là encore, désolé mais pourquoi ça serait ENCORE nous, les healer, qui serions désavantagés ?

Je veux dire génial quoi si on veut pouvoir healer, on va devoir passer son temps immobiles et donc.... on se laisse taper dessus (en PvP) par ses adversaires. Bref, là encore je vois pas où est le problème de laisser un healer bouger, ya rien d'irréaliste.

Sur Star Wars Galaxies, le Medic pouvait courir dans tous les sens et balancer ses heals, ça le rendait pas invincible pour autant, loin de là.

il faut un juste milieu (bis)
Citation :
Publié par [-:| Bibi-Foc |:-]
il faut un juste milieu (bis)

>>> Ben pour moi le juste milieu c'est ça :

Si tu te spé heal, c'est "compréhensible" que tu ne puisses pas envoyer tes attaques les plus puissantes en mouvement, c'est pas ton rôle.

Si tu te spé DPS, c'est "compréhensible" que tu ne puisses pas te heal (ou heal les autres) si tu es en mouvement, c'est pas ton rôle.
Citation :
Publié par Ritalino
C'est une blague le fait que ce soit un défaut de pas pouvoir attaquer des gens qui sont dos à nous ?
Ben non, ça s'appelle l'auto-facing.
Citation :
Publié par nico91
Bin écoute soit tu backpeds (c'est moins efficace, ça fait un peu plot mais c'est toujours mieux que de rester immobile), soit tu cours et tu te retourne en sautant pour balancer tes sorts et en atterrissant tu continues de courir.

La deuxieme technique demande surement un peu d'apprentissage mais de la a dire que c'est "ultra difficile" faut pas abuser. Sachant qu'en plus le soldat a l'air d'avoir pas mal de controles qu'il porte une armure lourde et qu'il peut se heal.....

Citation :
Je trouve que c'est le contraire, elle bouge un peu trop rapidement a mon gout.

Citation :

T'as des sorts de protection et des heals instantanés quand même, pour les autres, tes coequipiers sont la pour te protéger. T peux aussi joué sur la portée, c'est relativement simple d'être a portée de tes alliés mais de ne pas être a celle de tes ennemis, tu peux aussi joué avec le décor.
Citation :
Publié par nico91
Ah oui c'est possible si tu veux raté ta cible, faire des dommages collatéraux, et ou mourir... c'est même sûrement une bonne idée.

Perso j'ai rien contre l'auto face en PvE, mais en PvP ça doit surtout pas exister.

Pi en quoi ça t'oblige a rester immobile surtout en healeur (bon un sort non run castable ok ça t'oblige a rester immobile mais généralement c'est qu'ils sont puissant).
Bref je vois pas le rapport avec l'auto face au contraire.
Citation :
Publié par nico91
Je veux dire par là qu'IRL tu es pas un tronc rigide totalement immobile.

Si tu es normalement constitué, tu peux tourner ton buste, tes hanches, ..
Pour ça swtor est réaliste, quand tu cours t'as un angle de 180° (jen sais rien si c'est 180 mais c'est aussi réaliste que dans la vrai vie) où tu peux taper (ou healer) tout ce qui est a porté.

Jsais pas ou est-ce que tu as vu qu'il fallait que la cible soit pile alignée avec tes jambes pour pouvoir interagir avec.
Citation :
Publié par nico91
Personnellement, je ne trouve pas cela idiot de devoir être immobile pour utiliser certains skills. Il devient juste nécessaire d'anticiper (bon, pas toujours facile) et de tenir compte de ses contrôles et de ceux de ses partenaires. Cela ajoute un coté tactique aux combats (et une montée d'adrénaline en espérant que le sort puisse être casté avant qu'on soit obligé de bouger).
Citation :
Publié par nico91

.

Tu as déjà envoyé une grenade en courant en se tournant ??

Non je pense pas...

Caster des gros heal tout en courant non...; c'est bien comme s'est, sinon pour les cac ça va être la misère.

Et pour l'auto face just lol. Comme ça les caster pris par un assa qui tourne autour de la cible, ils ont juste a rester comme un gland immobile et a caster sans se soucier si la cible est devant elle...
Citation :
Publié par Lilly / Wym
Et pour l'auto face just lol. Comme ça les caster pris par un assa qui tourne autour de la cible, ils ont juste a rester comme un gland immobile et a caster sans se soucier si la cible est devant elle...
Et sans auto face, ton assa ne serait pas juste intouchable par ledit caster ? Tu peux retourner le problème dans tous les sens, y aura toujours un désavantage quelque part.
Ben j ai joué assez healer pour gérer un assa qui tournent autour de moi de même que j'ai joué assez assa pour reconnaitre un gars qui sait contrôler et anticiper mon déplacement ( le pvp couvrant 90% mon temps de jeu).

Donc oui on peut très bien gérer quelqu'un qui te tourne autour. Donc, non un assa n'est pas juste intouchable sans auto face
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés