FB (FaceBook) et son utilité pour le serrage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hilpak/Daima
Un truc sans rapport avec ce que j'ai dit (ou alors si mais très éloigné).
Tu parles de résilience. Ce truc sert à mesurer la résilience.

Donc c'est complètement dans le sujet, quoique t'en suggère ta culture défaillante.

Tiens, cultive toi avec wikipedia.
Citation :
Publié par Sance

Hum, enfaite j'ai pas trouvé le bon mot pour expliqué. Mais tu vois l'idée, si t'offre des trucs, que tu la bombarde de sms, que tu l'invite toujours au moment de payé (avant de la serrer) et ce de façon régulière, ta de forte chance de passé en friendzone
Oppressant peut-être? Etouffant?
Citation :
Publié par Hilpak/Daima
Personne n'a dit ça. Lis, fais pas comme RMR.
Dixit le mec qui transforme l'avis de ses trois copines et une discussion à la machine à café en statistiques.

D'habitude j'aime bien massacrer les types dans ton genre uniquement par la rhétorique mais là je suis un peu mal à l'aise en fait, je pense que je t'avais très mal jugé, t'es loin d'être un troll et tu sembles penser sincèrement ce que tu dis, je pense même que t'es un gentil gars en réalité, alors pour une fois je vais faire une réponse constructive (je m'en excuse par avance).

Je vais revenir sur l'affirmation qui lance le débat, en te citant pour éviter toute malhonnêteté :

Citation :
Le truc étant que statistiquement, les mecs gentils se font plus vite envoyer chier que les badboys auxquels les nanas s'accrochent comme des moules (pardon) à un rocher.
Il y a une explication logique, et même hormonale, à ça. Que tu y croies ou non
On va essayer de rapidement déconstruire cet imbroglio d'idées, qu'est ce qu'on a là dedans ?
Bon d'abord je vais être sympa et ne pas insister longtemps sur ton erreur de vocabulaire, on va dire qu'investi par ta mission tu as pensé donner plus de poids à ton argumentaire en utilisant plusieurs notions scientifiques (statistiquement/logique/hormonale) voire même un petit côté irréfutable (Que tu y croies, ou non).
Nous sommes face à deux thèmes principaux :

Le premier l'attirance des femmes pour les bad boys.
Le second étant la nature biologique, voire presque immanente de ce concept.

Tout d'abord on va essayer de réfléchir sur la seconde partie de ta réflexion, pour cela il était quand même nécessaire de te tirer un peu les vers du nez par quelques piques amicales pour obtenir une plus grande précision sur la nature scientifique de cet état de fait :

Citation :
Publié par Hilpak/Daima
C'est un de mes grands sujets de râlerie sur mes copines ça. "Ben il est gentil mais... trop".
Citation :
Publié par Hilpak/Daima
L'expérience mon cher RMR, et les collègues.
Citation :
Publié par Hilpak/Daima
On constate clairement qu'une très grande majorité des infidélités féminines sont effectuées lors de la période d'ovulation. Ce n'est pas de ma faute hein (ni de la vôtre, je te le concède).
Au final on découvre tout simplement un cheminement logique inconsciemment fallacieux (car inversé pour les besoins de la cause), je dis inconsciemment car ça part d'une réelle intention de percer à jour le mystère du couple et non dans le but de propagande, que s'est-il donc passé ? Tu as tout simplement déduis de tes expériences, discussions avec tes amis, collègues, autres, que les filles en général n'apprécient pas trop les mecs "gentils"* leur préférant les "bad boys"* mais viennent malgré tout se plaindre une fois qu'il est avéré que le "bad boy" est bad. (* On développera plus tard ce que sous-entendent ces deux notions.)
Suite à ce constat tu as essayé, certainement pour dédouaner l'autre sexe de ce genre d'attitude, d'en chercher les raisons inhérentes, naturelles. Pourquoi les femmes aiment les connards ? Tu t'es donc rabattu sur deux trois articles, quelques revues plus ou moins scientifiques, et deux trois autres faits plus ou moins avérés, je ne m'étendrais pas plus longtemps là dessus pour deux raisons : 1. m'évertuer à infirmer ce que tu avances ne servirait à rien vu que, comme je l'explique au dessus, ton avis est déjà fait, 2. il est tout à fait possible que certains fait sur lesquels tu t'appuies soit avérés ce qui, en plus de nous éloigner du débat, t'offrirais un bastion dans lequel tu pourrais te retrancher en refusant ainsi d'aborder le problème sous un angle différent.

De ceci je déduis donc :

- Que ton avis est en réalité empirique, sur ce point nous devrions facilement tomber d'accord vu que tu sembles déjà prêt à l'accepter.
- Que les faits biologiques que tu avances sont secondaire vu qu'ils ne sont pas à l'origine de ton idée mais qu'il ne servent qu'à lui donner un peu plus de poids, je me permet donc de les occulter le temps de travailler le premier point, quitte à y revenir par la suite si tu le souhaite.

Retour donc au premier point, l'attirance des femmes pour les bad boys. Avant d'aller plus loin, et comme je vous l'avez promis je m'en vais d'abord expliciter un peu ce terme (et son corolaire, le non moins fameux "gentil").

(1) Le bad boy en quelques lignes :
- Il n'est pas très fleur bleu, en tout cas s'il l'est il ne le montre pas trop.
- Il n'est pas très attentionné, il n'est pas très câlin, mais du coup il n'est pas trop collant.
- Lors des premiers mois, quand le couple vis séparé, il ne prend quasiment jamais l'initiative des rdv, il préfèrent attendre qu'on le contacte même si il n'a pas vu sa copine depuis une semaine et qu'elle lui manque.
- Il n'est pas nécessairement prêt à sacrifier une soirée entre potes pour sa copine, il lui fait clairement comprendre qu'elle va parfois devoir s'effacer face à (en vrac) la finale de la coupe de machin/la sortie hebdomadaire dans tel ou tel bar/un concert de bidule/telle ou telle émission de télé/etc.
- Il est un peu macho sur les bords, ne cache pas son aversion pour les tâches ménagères, aime que sa copine soit bien épilée/habillée, qu'elle se comporte comme une vraie "femme".
- Dans la même lignée il aime se comporter en "homme", il n'aime pas se montrer vulnérable et s'en défend souvent, il aime qu'on compte sur lui, que ça soit physiquement ou affectivement, voire même mentalement (si il en est capable).

(2) Le "gentil" :
- Il n'hésite pas à téléphoner à sa petite amie quand il a envie de la voir.
- Extension du point précédent, il n'a pas honte de ses sentiments, il peut parfois se montrer amoureux, malheureux ou même pire, romantique.
- Il pense qu'en 2011 il est important de partager les tâches du quotidien.
- Il est heureux d'aider sa compagne à s'épanouir que ce soit socialement ou professionnellement.
- Il n'hésite pas à sacrifier de son temps, de ses activités, à changer ses plans, pour faire plaisir à sa compagne, il attend en retour qu'elle fasse de même et pleure au téléphone quand ça n'est pas le cas.

Etc. j'ai épuisé mon quota de poncifs pour la soirée, je retourne au sujet : pourquoi, selon la légende, les femmes préfèrent les (1) aux (2) ?
Je m'en vais, si tu me le permet, te donner une explication qui me parait, ne t'en déplaise, bien plus plausible et réaliste que celle qu'a semblé vouloir te donner mère nature. Je pense que ce ne sont pas les femmes qui aiment les hommes viril, ce sont tout simplement les "femmes" qui préfèrent les "hommes". Tu abordais à un moment, quoi que trop rapidement, la question de la pression sociale, j'avais même fait (en réponse à je ne sais plus qui, Birdie il me semble) une intervention sur ce sujet à propos de la soit-disant plus grande difficulté à être une femme qu'un homme face à la pression sociale (bien propre, épilée, sentir bon, maquillée, mal payée etc.) en expliquant que l'homme aussi souffre de ce cloisonnement du genre, et je pense qu'on touche du doigt ce que j'expliquais alors. En effet, celles qui ne se sont pas encore dépêtrées de leur propres problèmes de genre (être une vraie femme dans la société actuelle, ce n'est pas simple) n'ont aucunement envie de gérer ceux de leur compagnon, elles attendent donc, logiquement, qu'eux soient autant des "hommes", qu'elles essaient d'être des "femmes". Sauf que ce faisant, en prenant pour argent comptant l'avis de tes copines autour d'un café tu biaises totalement le débat, car tu mélanges inconsciemment sexe et genre, en un instant et pour la suite du problème, tu te retrouves partant d'une analyse (le ressenti de ton amie) d'une personne qui aimerait être une femme, qui t'explique non pas ce qu'elle attend, mais ce qu'elle aimerait attendre. Dans ce jeu de dupes tu occultes la réelle affirmation, de ton amie, à savoir qu'elle, dans son "devenir femme", elle cherche un "devenir homme". Rien, absolument rien ne te permet d'affirmer qu'une fois qu'elle se sera trouvée, si elle y arrive un jour, elle préférera le (1) au (2).
Le simple fait d'avoir soi-même dépassé le stade de l'homme viril et de la femme aimante dans sa construction du couple c'est, non seulement une victoire personnelle, mais au delà de ça, un potentiel pour les personnes amenées à partager ta vie, tu ne peux pas aider quelqu'un à dépasser le stade du cliché si toi même tu en es un.
Le fait que tes amies n'aient pas encore réussi à se trouver ou n'aient pas réussi à trouver quelqu'un qui s'est trouvé tout en ayant accepté les images que 1. il leur renvoie de lui même 2. il leur renvoie d'elles, n'implique pas que ce duo ne soit pas possible, juste qu'il est certainement plus complexe à élaborer, qui l'épouse soumise aimante, qui l'amant stable, viril et rude.

En conclusion que dire ? Ton analyse choque, car la femme ne veut rien de particulier, la femme aime tous les hommes, pour chaque femme sur cette terre il est un homme aimé et inversement bien que certains puissent s'en approcher cet "homme" aimé ou cette "femme" aimé restent des idéaux, donc non, la femme n'aime pas le bad boy, et n'est pas forcément réticente à aimer le "gentil". Et ce même si certains couples se créent avec chacun des deux protagonistes préférant jouer le rôle que la société leur à assigné à la naissance.

P.S. Au delà du simple débat qui nous occupe je rajouterais quand même que, ce dont tu nous fais part, c'est aussi la vision de la société que tu cherches à donner aux générations futures qui est impliquée dans ton discours, en martelant ce genre de conneries tu vas à l'encontre même de la responsabilité qui est la tienne sur nos "enfants", à l'heure ou la notion de genre fait encore peur, même dans les livres de biologie, surtout dans les livres de biologies, ce sont les prises de positions individuelles qui vont trancher, et qui vont définir le monde et la vision de la société que tu veux léguer aux générations suivantes. Tu es sur que le message que tu as envie de faire passer est celui-là ?
Donc la question n'est pas de savoir comment tu dois te comporter pour vivre heureux en couple, la question est d'arriver à être suffisamment honnête, mature et courageux pour comprendre que la seule et unique façon de créer une relation (je vais là au delà de la simple notion de couple) solide c'est d'être conscient et d'assumer qui l'on est soi-même. Ce n'est qu'une fois ce combat mené à son terme (combat entre l'un et la société) que l'individu est réellement prêt à essayer d'affronter son nouvel opposant (l'autre).

Dernière modification par RMR ; 15/10/2011 à 02h38.
Je n'ai pas tout lu ton pavé (même si je t'aime très fort et que je suis un fanboy, mais ce soir j'ai trop bu), mais l'attirance des nanas pour les bad boys diminue avec l'âge et la qualité de la fille.
Citation :
Publié par D. Lynch
Un vrai duo de balourds plutôt.
Il y a des personnes qui n'ont rien à faire sur le bar, c'est comme ça, c'est la vie.
On les appelle communément les scouts.
D'autres essaient quand même de s'intégrer malgré leurs mornes tares handicapantes.
On les appelle communément les têtes à claque.
Ces deux spécimens réunissent les deux critères, et plus ils s'expriment, de par un besoin de reconnaissance qui leur échappent, vu la subtilité du lieu, plus ils s'enfoncent dans les marécages de la bêtise.
Joli.
Citation :
Publié par Cocodupe
Je n'ai pas tout lu ton pavé (même si je t'aime très fort et que je suis un fanboy, mais ce soir j'ai trop bu), mais l'attirance des nanas pour les bad boys diminue avec l'âge et la qualité de la fille.
Citation :
Publié par TabouJr
Que c'est cool ce sujet, y'a pas besoin de savoir compter au delà de deux. Je pense qu'on a le côté léger du coup.

Par contre drôle... Enfin, j'ai pas d'humour, c'est bien connu.
Oui non mais là vous avez bien fait de ne pas lire. Pour une fois il n'y a vraiment rien de drôle (enfin aucune tentative je veux dire) dans le message, pas la moindre touche d'humour, mais je l'ai bien précisé (que j'étais désolé mais que j'allais essayer d'être constructif) au début dans la réponse que vous n'avez certainement pas lue !

Donc à ne lire que si vraiment le sujet (Ce que veulent les femmes ?) vous intéresse au plus haut point !
Bon ben hopp voilà, je viens de me lever après une nuit bien chaude...deux bombasses target hier ----> mode FB activated -----> deux FB choppé!!
Je vous tiens au courant pour la suite si j'arrive à serrer.

La théorie se vérifie par l'expérience (Freud).
Citation :
Publié par TabouJr
Tu parles de résilience. Ce truc sert à mesurer la résilience.

Donc c'est complètement dans le sujet, quoique t'en suggère ta culture défaillante.

Tiens, cultive toi avec wikipedia.
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9..._(psychologie)

C'est de ça dont il est question.
De rien.

(Culture défaillante, iksday)

p.s. C'est drôle on dirait que tout le monde a lu RMR sauf moi.
p.s.2 Tu peux faire plus court? La flemme, d'autant que le contenu doit comme d'habitude à côté de la plaque puisque comme d'habitude tu comprends à côté de la plaque en projetant ton level sur les écrits des autres.

Dernière modification par Hilpak/Daima ; 15/10/2011 à 09h50.
Citation :
Publié par Hilpak/Daima
C'est de ça dont il est question.
Non. On parlait du mouton de Charpy. Tu as dit que ça n'avait aucun rapport.

Si ça en a un. Nous n'y sommes pour rien si la finesse de ton esprit n'est qu'une de ses vues aveuglées par ta prétention.

Et ne pas connaître le principe des moutons quoi... T'as jamais vu Indiana Jones ma parole. T'as vraiment aucune culture. Retourne donc t'occuper dans le jardin.
Le FB étant plus facile à chopper que le n° de tel, est-ce que le chemin qui suis l'accession au pieu n'est pas plus long ?

Puis le FB tu peux facilement virer/ignorer une personne, donc ton accroche est plus fragile qu'avec un n° de tel.
Les threads sur le rhododendron et facebook sont toujours chiants.

Cherchez pas les gars, pour pécho de la donzelle, GN, c'est tout.
Car quelle autre fille qu'une GNiste se balade en bikini alors qu'il fait -10 degrés pour respecter son RP, hein ? Aucune. Toutes des allumeuses. Alors facebook, ça me fait gausser, hahaha.
Citation :
Publié par Stick de Bamako
Le bar j'en fais appel à vous, est-il possible de supprimer un message sur facebook?
Je sais qu'on peut archiver l'ensemble des messages qu'on a reçu d'une personne, mais est-il possible d'en supprimer un seul?

Bon j'ai trouvé, mon couple est sauvé. Je me sens un peu comme Walter dans Breaking Bad, je vais à l'encontre de mes principes pour sauver ma peau.
Et oui j'ai dû utiliser un compte fake parce que ma chérie me stalke sur le bar.
C'est qui ?
Citation :
Publié par Kad'
Si j'devais voter pour le couple de 2011 sur le bar, je donnerais mon vote sans hésiter au duo Samba-RMR.

Un vrai travail d'équipe, une synchronisation hors du commun. Une complémentarité encore plus forte que celle qui lie l'adolescente au cheval
Merci de ne pas faire de moi le père et mère d'RMR. Je ne suis en aucun cas responsable de ses actes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés