[Archive] Android by Google [Aoû. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soroia
Tiens, une question au sujet de la transformer.
J'ai flashé lorsque j'ai vu quelqu'un l'utiliser en amphi et elle est très tente en pratique. Mais ce qui m'intéresserait vraiment, plus que la portabilité finalement, c'est l'autonomie. De ce que j'ai compris, avec le clavier, il y a 16h d'autonomie maximum (8h clavier / 8h tablette). J'ai bon ?
Et en pratique, c'est vraiment ça? Parce que bon, en théorie, un macbook peut atteindre les 10h (wifi éteint, luminosité minimale). En pratique, j'atteint difficilement les 8h30...
Donc ouais, s'il pouvait remplacer mon macbook pour les cours en amphi, surtout que certaines journées sont assez longue.

Donc si l'autonomie est vraiment de ce niveau là (voir même si ça fait 14h en fait, osef), ce serait vraiment tout benef
Oui c'est l'autonomie réelle. Un pote l'a et l'utilise en amphi aussi pour de la prise de note (quelle fac? ) et la batterie descend à peine même après 3h d'amphi. Bref fonce .
Paris V en droit.

Je pense qu'en soi, je vais me la prendre dans les semaines qui suivent vu que de toute façon, elle aura un usage différent du portable et du smartphone. C'est vraiment l'autonomie qui m'inquiétait mais à ce niveau la, ça a l'air d'être bon.
Merci.
Citation :
Publié par Soroia
Paris V en droit.

Je pense qu'en soi, je vais me la prendre dans les semaines qui suivent vu que de toute façon, elle aura un usage différent du portable et du smartphone. C'est vraiment l'autonomie qui m'inquiétait mais à ce niveau la, ça a l'air d'être bon.
Merci.
Tu as environ 8 heures d'autonomie sur la tablette et un peu moins avec le dock (enfin... quand il fonctionne).
Après forcement ça dépend énormément de l'utilisation que tu en fait, et des connexions que tu laisses ouverte.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Attends la transformer 2 sacre bleu elle est rumoré d'ici noel, entièrement en alu avec un kal el (et pour le coup jusqu'à 60% d'autonomie en plus) qui sera compatible win 8 l'an prochain
Ben... Je suis de naturel pas patient en fait et vu que c'est une simple rumeur... ^^'
En plus, si je me rappelle bien, la première tablette avait un stock assez limité au début donc bon, s'il faut attendre encore plus après des mois d'attentes, ça va pas être possible.

Citation :
Publié par Linou
Tu as environ 8 heures d'autonomie sur la tablette et un peu moins avec le dock (enfin... quand il fonctionne).
Après forcement ça dépend énormément de l'utilisation que tu en fait, et des connexions que tu laisses ouverte.
C'est ce que j'avais lu aussi, 8h d'autonomie (avec wifi activé, vidéo en boucle et luminosité à 80%) pour la tablette quand à environ 5h pour le clavier -bon là c'est vrai que mes souvenirs étaient exagérés. Mais bon, ça me parait juste énorme de base, rien que pour la luminosité... Après 8h de cours sur un portable à la luminosité baissée au maximum, j'ai juste les yeux défoncés. ^^'
Par contre, quand tu sous entends qu'il ne fonctionne pas tout le temps le dock, tu peux en dire plus?
Bien le bonsoir la dedans!

Je viens prendre vos conseils avisés.

J'aimerais changé de portable pour passer sur Android, n'étant pas fan d'Apple et n'ayant pas l'utilité d'un Blackberry.
Seul problème étant que je m'y connais absolument pas le moins du monde en ces choses la.

J'aimerais savoir s'il y a un portable pratique d'utilisation et d'un prix assez raisonnable. Je n'ai pas besoin d'avoir absolument le dernier sorti

Merci.
Citation :
Publié par Lianai
LG.mise à jour tous les 36 du mois et toujours en 2.2.2

.
hum.. je suis sur un LG P500 via Orange et je suis sur 2.3.3 ( v20e )
Viens de découvrir l'apply Heytell sur andro & iphone, c'est assez sympa.

C'est une sorte de talky walky entre 2 tel, ça te permet d'économiser ton forfait

(Peut être DGV, mais sais t-on jamais ! )
Citation :
Publié par Soroia
Par contre, quand tu sous entends qu'il ne fonctionne pas tout le temps le dock, tu peux en dire plus?
Les premières versions du dock ont eu pas mal de problème (ref. B50).
Je ne vais pas te sortir le CV du mien ce serait beaucoup trop long, mais pour résumer : il a "bénéficié" de 4 prises en charges par le SAV, et à chaque fois il me revenait de moins en moins utilisable.
Là ils viennent de reprendre contact avec moi : au lieu de l'envoyer à leur centre de SAV en République Tchèque, il l'envoie à un autre centre en Hollande.
Si il n'arrive pas à le réparer, je bénéficierai d'un échange à neuf... et dans la foulée je la met en vente parce que j'en ai franchement ras le cul : c'est une super tablette mais je ne veux plus avoir à faire au SAV Asus. Ce coups ci ils ont vraiment perdu un client.

Pour te donner une idée de mes bastons avec le SAV, extrait du mail que j'ai envoyé au n-ième chargé de clientèle qui reprenait mon dossier :
Citation :

- achat le 09/06

- le dock clavier a un problème reconnu par Asus nécessitant une intervention. Le dock part pour la première fois pour la République Tchèque (RT)

- au retour (17/08) la fonction d'économie d'énergie ne fonctionne toujours pas, et le dock me dit qu'une mise à jour est disponible mais impossible de l'installer (message "echec"). A noter également l'apparition d'un faux contact au niveau du dock, qui rend la charge de la tablette pénible...

- je refais une demande de prise en charge et le dock clavier repart le 24/08

- il revient 30/08, les techniciens annoncent que tout va bien, tous les tests sont OK... donc rien n'a été fait. La fonction de mise en veille ne marche toujours pas, et la mise à jour n'est pas installée (ils auraient pu au minimum vérifier cela, ça prend 3 secondes), et j'ai donc toujours mon faux contact

- je refais une demande de prise en charge le 04/09. Un numéro de RMA m'est attribué, et je reçois ensuite un refu de prise en charge le 05/09. Motif : je dois bénéficier d'un échange et non d'une réparation. Je suis censé être recontacté au plus vite pour les modalités

- N'ayant eu aucune nouvelle pendant une semaine, je rappelle le 13/09. Le technicien me donne une adresse email que je dois contacter pour décrire mon cas et ainsi bénéficier de l'échange. J'écris donc un mail... et il m'est retourné : je n'ai pas l'autorisation de m'adresser directement à cette adresse.

- je rappelle le même jour le SAV, je tombe sur une autre personne. J'explique le problème d'adresse mail, et on me répond que non, finalement je n'ai pas le droit à un échange, il faut que je renvoie l'appareil en RT pour réparation. Je précise qu'à ce stade, ma confiance envers le SAV d'Asus est profondément égratignée, que je me doute déjà de ce qui va se passer en RT et l'état dans lequel je vais récupérer mon dock clavier... mais j'accepte le renvoi (ai-je le choix ?)

- je récupère donc le dock le 17/09, et bien évidement mes problèmes ne sont pas réglés, et c'est même pire : le dock ne se charge plus du tout (au moins je suis fixé sur mon problème de faux contact...). Bien évidement le firmware n'est toujours pas à jour, et toujours impossible de le flasher.

Je pense avoir été patient, surtout que ma demande n'est que de pouvoir bénéficier de ce pourquoi j'ai payé : un article fonctionnel.
Sérieusement j'ai toujours privilégié Asus pour mes achats de composants ou d'ordinateur portable.
J'ai toujours été satisfait des produits, et je n'avais jamais eu à faire à leur SAV avant la Transformer. Mais cette seule expérience m'aura bien calmé.
Citation :
Publié par Oklysh
Bien le bonsoir la dedans!

Je viens prendre vos conseils avisés.

J'aimerais changé de portable pour passer sur Android, n'étant pas fan d'Apple et n'ayant pas l'utilité d'un Blackberry.
Seul problème étant que je m'y connais absolument pas le moins du monde en ces choses la.

J'aimerais savoir s'il y a un portable pratique d'utilisation et d'un prix assez raisonnable. Je n'ai pas besoin d'avoir absolument le dernier sorti

Merci.
Il y a pas mal d'androids low budget. Dans les marques chinoises : Geeksphone Zero (env. 200€ fdpin ?), ZTE Blade pour 180-200 euros.
Samsung a sorti des bons devices low cost : Gio (150€), Mini, One, Fit.

Perso je vais acheter un Gio en blanc pour ma copine, il a l'air sympa et vu le prix...

Après, tout dépend de combien tu es prêt à mettre dedans.
Citation :
Publié par Linou
Les premières versions du dock ont eu pas mal de problème (ref. B50).
Je ne vais pas te sortir le CV du mien ce serait beaucoup trop long, mais pour résumer : il a "bénéficié" de 4 prises en charges par le SAV, et à chaque fois il me revenait de moins en moins utilisable.
Là ils viennent de reprendre contact avec moi : au lieu de l'envoyer à leur centre de SAV en République Tchèque, il l'envoie à un autre centre en Hollande.
Si il n'arrive pas à le réparer, je bénéficierai d'un échange à neuf... et dans la foulée je la met en vente parce que j'en ai franchement ras le cul : c'est une super tablette mais je ne veux plus avoir à faire au SAV Asus. Ce coups ci ils ont vraiment perdu un client.

Pour te donner une idée de mes bastons avec le SAV, extrait du mail que j'ai envoyé au n-ième chargé de clientèle qui reprenait mon dossier :

Sérieusement j'ai toujours privilégié Asus pour mes achats de composants ou d'ordinateur portable.
J'ai toujours été satisfait des produits, et je n'avais jamais eu à faire à leur SAV avant la Transformer. Mais cette seule expérience m'aura bien calmé.
En fait ça m'a l'air plutôt aléatoire ces problèmes. J'ai aussi un dock B50 avec donc le problème de drain de batterie, j'i juste eu à contacter le SAV, ils m'ont dit de faire une demande de RMA, ce que j'ai fait et j'ai reçu le bon de livraison deux heures plus tard. DHL est passé le lendemain, et une semaine après je récupérais mon dock fonctionnel et sans problème de batterie. Et il a été envoyé aussi en République Tchèque =/ Pas de chance pour toi sur le coup en fait =/
Citation :
Publié par Thrim
En fait ça m'a l'air plutôt aléatoire ces problèmes. J'ai aussi un dock B50 avec donc le problème de drain de batterie, j'i juste eu à contacter le SAV, ils m'ont dit de faire une demande de RMA, ce que j'ai fait et j'ai reçu le bon de livraison deux heures plus tard. DHL est passé le lendemain, et une semaine après je récupérais mon dock fonctionnel et sans problème de batterie. Et il a été envoyé aussi en République Tchèque =/ Pas de chance pour toi sur le coup en fait =/
Ah mais j'ai pas dit que c'était systématique.
Ce que je constate, et comme je l'ai déjà expliqué sur FrAndroid : si tu as à faire au SAV d'Asus dans le cadre de la procédure de rappel pour le problème de drain de batterie, tu n'auras aucun souci. A mon avis la procédure de prise en charge pour ce problème est tellement blindée et optimisée que tu ne risques pas grand chose.
Par contre, dans mon cas, le dock avait ce problème + un souci de mise à jour qui refusait de s'installer.
Et à partir de là, je ne rentre plus dans la procédure standard, et je constate le résultat : 4 aller et retour en RT, un dock qui se dégrade à chaque changement de pièce (faux contact au niveau de la charge après le second retour, puis plus de charge du tout au quatrième)... et maintenant leur seule réponse c'est "ouais ok... on va tester un autre SAV pour voir si ils font pire mieux".
J'ai l'impression de servir de beta testeur là.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Moi mon tf a aucun prob, serie B60 (la 3 eme je crois)
Seconde.
La troisième est en B70.
Et ma TF non plus n'a pas de problème, c'est juste le dock.
Bah oui les dock premiere series puent aussi lol enfin la sinon mise à jour firmware, de polaris et d'un prog de note la ça gère bien, le bureau avec widgets est plus fluide, bref je pense quasus commence à arriver à ce que le transformer aurait du être des la sortie. Meme la je poste avec ça lag bcp bcp moins dans les champs de forums du browser.

Nexus prime J-11 sinon ! C'est quand même lol que pour une fois il y ai plus de leak niveu design chez apple qu'android.
Mon market vient de se mettre à jour, là maintenant tout de suite, avec la nouvelle version. J'ai un SGS2 sans opérateur.

Étonnant qu'il n'y ait rien qui préviennent, j'ai juste remarqué que l'icône du market avait changé. 5mn plus tôt j'utilisais encore l'ancienne version.
Cette nouvelle version est vraiment mieux que l'ancienne !
Citation :
Publié par Kadath
Étonnant qu'il n'y ait rien qui préviennent, j'ai juste remarqué que l'icône du market avait changé.
Google peut opérer dans certains cas pour diverses raisons des mises a jour silencieuses.
En générale, pour le Market, c'est toujours comme ça, la mise a jour se fait automatiquement en arrière plan.

Pour les rares autrefois ou ça arrive, c'est pour supprimer a distance une application jugé et reconnu comme dangereuse.
Dites hier j'ai remplacé ma SIM par celle d'un pote a deux reprises puis quand j'ai remis la mienne j'ai resynchro mes comptes Gmail (jusque la pas de soucis) par contre pour des appli genre twitter plus rien ne va (elle s'arrête brutalement et j'ai comme message "l'appli twitter a été arrêté de manière inattendu".

Je suis sur un SGS.
Petit point sur les baisses de prix en cours sur les tablettes :

Citation :
Motorola a commencé à baisser le prix de sa tablette Motorola Xoom, première tablette sous Android Honeycomb, suivi par Research in Motion avec sa tablette Playbook, passée de 499 dollars à 299 dollars pour le modèle 16 Go et de 699 à 499 dollars pour la version 64 Go.
Désormais, c'est le fabricant taiwanais HTC qui fait tomber le prix de sa tablette 7" Android HTC Flyer à 299 dollars, contre 499 dollars précédemment
299 le Flyer ça commence à être intéressant.
Faut surveiller le site de la FNAC pour ceux qui disposent du bon d'achat de 100 euros.
Parce que pour le moment... les prix en France c'est juste WTF :

flyer.JPG
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés