Par contre, quand tu sous entends qu'il ne fonctionne pas tout le temps le dock, tu peux en dire plus?
Les premières versions du dock ont eu pas mal de problème (ref. B50).
Je ne vais pas te sortir le CV du mien ce serait beaucoup trop long, mais pour résumer : il a "bénéficié" de 4 prises en charges par le SAV, et à chaque fois il me revenait de moins en moins utilisable.
Là ils viennent de reprendre contact avec moi : au lieu de l'envoyer à leur centre de SAV en République Tchèque, il l'envoie à un autre centre en Hollande.
Si il n'arrive pas à le réparer, je bénéficierai d'un échange à neuf... et dans la foulée je la met en vente parce que j'en ai franchement ras le cul : c'est une super tablette mais je ne veux plus avoir à faire au SAV Asus. Ce coups ci ils ont vraiment perdu un client.
Pour te donner une idée de mes bastons avec le SAV, extrait du mail que j'ai envoyé au n-ième chargé de clientèle qui reprenait mon dossier :
- achat le 09/06
- le dock clavier a un problème reconnu par Asus nécessitant une intervention. Le dock part pour la première fois pour la République Tchèque (RT)
- au retour (17/08) la fonction d'économie d'énergie ne fonctionne toujours pas, et le dock me dit qu'une mise à jour est disponible mais impossible de l'installer (message "echec"). A noter également l'apparition d'un faux contact au niveau du dock, qui rend la charge de la tablette pénible...
- je refais une demande de prise en charge et le dock clavier repart le 24/08
- il revient 30/08, les techniciens annoncent que tout va bien, tous les tests sont OK... donc rien n'a été fait. La fonction de mise en veille ne marche toujours pas, et la mise à jour n'est pas installée (ils auraient pu au minimum vérifier cela, ça prend 3 secondes), et j'ai donc toujours mon faux contact
- je refais une demande de prise en charge le 04/09. Un numéro de RMA m'est attribué, et je reçois ensuite un refu de prise en charge le 05/09. Motif : je dois bénéficier d'un échange et non d'une réparation. Je suis censé être recontacté au plus vite pour les modalités
- N'ayant eu aucune nouvelle pendant une semaine, je rappelle le 13/09. Le technicien me donne une adresse email que je dois contacter pour décrire mon cas et ainsi bénéficier de l'échange. J'écris donc un mail... et il m'est retourné : je n'ai pas l'autorisation de m'adresser directement à cette adresse.
- je rappelle le même jour le SAV, je tombe sur une autre personne. J'explique le problème d'adresse mail, et on me répond que non, finalement je n'ai pas le droit à un échange, il faut que je renvoie l'appareil en RT pour réparation. Je précise qu'à ce stade, ma confiance envers le SAV d'Asus est profondément égratignée, que je me doute déjà de ce qui va se passer en RT et l'état dans lequel je vais récupérer mon dock clavier... mais j'accepte le renvoi (ai-je le choix ?)
- je récupère donc le dock le 17/09, et bien évidement mes problèmes ne sont pas réglés, et c'est même pire : le dock ne se charge plus du tout (au moins je suis fixé sur mon problème de faux contact...). Bien évidement le firmware n'est toujours pas à jour, et toujours impossible de le flasher.
Je pense avoir été patient, surtout que ma demande n'est que de pouvoir bénéficier de ce pourquoi j'ai payé : un article fonctionnel.
Sérieusement j'ai toujours privilégié Asus pour mes achats de composants ou d'ordinateur portable.
J'ai toujours été satisfait des produits, et je n'avais jamais eu à faire à leur SAV avant la Transformer. Mais cette seule expérience m'aura bien calmé.
|