[Archive] Iop Multi-éléments [Jun. 10]

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Sceptre du Minotot FM feu 80 % bien sur
Bracelet du Minotot
Cape du Minotot
Collier du Minotot
Ceinture des Vents
Bottes du Dragoeuf
Gelano
Masque Vaudou Jav/Masque Vaudou Archer
Soit 55 de +Do', 28X en Chance, 240 en Intelignece, 40% de Do', 200 en Sagesse.
Après pour rajoute les 80 en Chance/Inteligence du Masque. Le tout en jet parfait. Donc cela peut peut être viable, mais j'en suis pas sur.
Par contre c'est "que" du 9PA/4PM.
Enfait je ne vois pas ou est l'originalité de ce mode de jeu, vu que le vdv est influencé par les +domm..., autant prendre un basique mode CM ou obsidiantre pour l'originalité.
C'est vrai,

Mais le mode eau n'étant pas privilégié, je voudrai montrer que tout en étant eau, on peux avoir un jeu basé sur le soutient et l'attaque (plutôt que les autres classes de iop basé sur la pure attaque...)
Pour du pur soutien, je te conseille plutôt la pano de classe, là tu auras au moins l'impression de pouvoir faire plus que le iop moyen parce que se considérer soutien simplement parce qu'on ne peut pas cogner, ce n'est pas vraiment ma définition de l'utilité...

Pour ce qui est de l'originalité, désolé de briser ta bulle mais les possibilités sont tellement limitées (et plus encore si on ne considère que les iops) qu'elles n'atteignent même pas le nombre des variétés de bières servies à une soirée auberge.
J'vais te donner le seul interet de mettre de l'équipement basé sur la chance sur ton iop :

Se poser au zaap avec par exemple une doro et une mastra et faire semblant d'être un iop chance (voir chance-invoc si tu est dans l'coup). Beaucoup te demanderont comment tu joue, surtout si t'est bien gradé...

C'est un truc que j'fais souvent... Ya moyen de bien s'marrer.

Ah tu voulait vraiment jouer chance/int? Desolé, aucun interet, sérieusement, tu peut tout faire, utiliser les dommages seront toujours plus rentable, bonne continuation.
Citation :
Publié par [Seb] L
Autant le jouer terre avec un parchottage chance et 300 force. Au moins, tu ne fais pas que CàC² tous les tours.
Ouep, j'ai laissé tomber l'idée du iop eau ... on verra apres un up si le jouer eau pourra etre viable.
Citation :
Publié par Eca-off
Bande d'idiot , le vol de vie eau de jugement , nondidju.
J'lavais oublié c'lui la han! Non mais sérieux c'est de la pur blague, c'est comme jouer un sadi air, a part se regen sur ses invoc et taper au marteau moon ,ca sert à rien xD.

En gros si tu privilégie les +do , tu t'arranges pour qu'il soient sur les items de ton élément tant qu'a faire .. c'est beaucoup plus simple que de la jouer full cac, et l'originalité si ce n'est pas éfficace, ca sert un peu à rien x). (comme iop eau par exemple xD)
Citation :
Publié par Quicksilver
J'lavais oublié c'lui la han! Non mais sérieux c'est de la pur blague, c'est comme jouer un sadi air, a part se regen sur ses invoc et taper au marteau moon ,ca sert à rien xD.
Là au moins, il y a de l'utilité à ce que ce soit joué en biélément, il y a du tacle et un / deux sort utilisables.
Citation :
Publié par [Seb] L
Là au moins, il y a de utilité à ce que ce soit joué en biélément, il y a du tacle et un / deux sort utilisable.
Bah oui , tout autant que le iop eau drop <3<3<3. Non oui mais c'était un exemple (dans une idée monoélémentaire c'est comme si tu disais les sram feu c'est bien pour se regen à la cawotte quoi xD., je sais bien que l'agilité est importante sur un sadida, surtout a THL dans un build multi/vita/invoc. (et c'est là qu'on inventa le fulltouzevoilecircurasbouOUGartofolparcho² !! )
Tire la langue
Bonjour, voilà, je suis Iop de cercle 134 de type terre. Voici ma panoplie:
Amulette du Chef Bwork Cape du Rat Blanc Dora Bora
Anneau du Meulou Bottes du Meulou Gelano
Griffe Rose Puissante Ceinture Fulgurante Dragodinde Prune et Pourpre

Je voulai savoir si il était préférable de prendre Cape du Meulou et Amulette du Renouveau pour un gain de sagesse / force / dommage pendant 3 niveaux oubien de prendre Puissante Cape Fulgurante et Ceinture du Meulou dés maintenant. J'ai cependant peur que si je change d'équipement, ils prennent du temps pour se vendre.

J'avance vite et je sais que je serai en panoplie meulou bientôt. Je ne sais pas vraiment si ma question a déjà été abordée donc voilà:
Dans l'optique de passer de cercle 150, je voulais savoir si porter la panoplie téméraire pour le célèbre 11PA 7PM étai conseillé car le PVP me manque.
Sachant que je serai prochainement parchotté 101 partout sauf en chance. Je voulais savoir quels équipement étaient complémentaires. Je pense déjà à :
Dragodinde Prune et Emeraude La Baguette des Limbes Amulette du Renouveau Gelano PA et PM

Malgré tout certains de mes copains me conseillent de ne prendre que la ceinture et de m'équiper autrement.

J'attends vos conseils.

Merci de vos réponses. Bon jeu.
Imho, le Iop multiélément, il joue pas la panoplie de classe complète, encore moins la ceinture. Seuls les bottes me paraissent valables dans cette panoplie.

Sinon, la Ceinture du Meulou est supérieure à la Cape du Meulou pour le PO qu'elle offre et la sagesse de plus. Par contre, tu pourrais préfèrer l'initiative et les résistances neutres / feu de la cape.
Citation :
Publié par [Seb] L
Imho, le Iop multiélément, il joue pas la panoplie de classe complète, encore moins la ceinture. Seuls les bottes me paraissent valables dans cette panoplie.
Ce serait bien de tester avant de dire des conneries pareilles... En effet j'ai testé le stuff proposé par Mirroir ici, et il est plus que concluant. Il est complet, tape pas forcément comme une brute, mais les avantages sont considérables. Ce stuff surprend énormément, ce qui m'a même permis de battre de mon petit grade 2 des sacris feu kikoo grade 9 (pour donné un exemple).

Le seul problème est que l'on parle d'un gros parchotage carac et un peu sort. Mais pour arrivé haut gradé avec un iop, si tu le veux pas feu, bah c'est pas gratuit ^^
Citation :
Publié par Bwooaf
Ce serait bien de tester avant de dire des conneries pareilles...
C'est ma propre opinion ... Tout à fait théorique justement. Les effets sur les sorts, hors le Jugement et la Colère, ne me paraissent pas assez intéressants [Contrairement à la panoplie de classe Crâ ou Osamodas] pour que ce soit viable. Si ça l'est, bein tant mieux.

Citation :
Et les effets des items ont peut etre été changé :'
Il me semble que non.
Les items n'ont pas changé, j'ai toujours une pano de classe sur moi même au level 199. En plus il y a moyen de jouer 12PA avec un ocre et certains bonus surprennent ou peuvent être vachement utile en pvm.
Citation :
Publié par Quicksilver
J'lavais oublié c'lui la han! Non mais sérieux c'est de la pur blague, c'est comme jouer un sadi air, a part se regen sur ses invoc et taper au marteau moon ,ca sert à rien xD.
C'te blague, là tu te plante totalement.

Un iop eau n'a en effet aucun intérêt a se servir d'un stuff donnant une grande dose de chance (a part pour les requis d'un cac bien-sur) parc-qu'il n'a aucun sort rentable a jouer eau. Le sort jugement étant plus convenablement utilisé a l'aide d'un équipement donnant des dommages.

Un sadi agi contrairement à ce que tu pense est vraiment très efficace en pvp, il a grace a son unique sort agi sacrifice poupesque une capacité de regen monstrueuse, de plus il peut se permettre de jouer entrave avec l'aide de ses invocations qui sont bien utilisé sont très utiles.

Certes il sera encore plus puissant si il a boosté un peu sa force et ses sorts force qui sont avec quelques +dom suffisant et apportent un complément a distance.

J'ai joué il y a un an avec un sadi 120 que j'ai équipé totalement a l'arrache de sertisseur de ramougres et un mix vent/pano rb random. Je l'ai en quelques jours passé G7 sur jiva sans grandes difficultées, et j'me suis bien amusé en prouvant a mes adversaires que ce mode atypique existe encore.
Citation :
Citation:
Envoyé par Quicksilver https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
J'lavais oublié c'lui la han! Non mais sérieux c'est de la pur blague, c'est comme jouer un sadi air, a part se regen sur ses invoc et taper au marteau moon ,ca sert à rien xD.


C'te blague, là tu te plante totalement.

. . .
gros +1 Je trouve presque abérant de dire que le sadi air est nul. J'ai joué sadi air avec des points en sagesse/vita/intel, et c'est extrêmement efficace. On perd de la puissance sur herbe folle et poison paralysant, mais ils sont largement compensés par sacrifice poupesque. Essaye un stuff axé dommages/agi, en faisant sacrifice sur un arbre de vie, en jouant 12 pa 6pm (lymbe fulgu ocre). Tu cours, entrave, te régen comme un eni, détacle casi tout le monde, bref un très bon sadi(je suis monté au 18X, grade 5 sans beaucoup jouer, j'aurais pu monté plus haut).
Pour moi en pvp, un sadi air(/multi) tiens la comparaison avec un sadi feu(/multi)

Pour en revenir au sujet du iop eau, en effet il ne profite que de sorts de boost, ce qui ne vaut pas assez le coup. Entre être atypique et ridicule, il y a une marge (à ne pas franchir)
Salutations,

Je viens à vous car je joue actuellement un iop multi élément 151 dont le stuff me convient parfaitement, seulement je me demande comment l'évoluer pour les niveaux à venir... Il est pour le moment équipé de cette façon :

Solomonk (OM 10 Fo) / Coiffe du Chêne Mou
Amulette du Renouveau (OM 10 Fo)
Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats (OM 10 Intell)
Ceinture des Vents (Perf OM 10 Intell) / String Automnal du Chêne Mou (OM 10 Fo)
Anneau du Dragon Cochon
Gelano (PM) / Anneau du Chêne Mou
Bottes Harry / Tongues du dimanche du Chêne Mou / [Bottes Antrin ]
Dragodinde Prune et Emeraude

Aucune over n'a été faite sur un jet auquel il manquerait quelque chose de capital

Je possède 2 cacs utilisés pour leurs bonus, et un autre qui me sert à taper :

La Baguette des Limbes (Nearperf)
Dagues du Dragoeuf (Jet sympa, 6 Fo d'over)
Marteau de la Terps (PA)

Et donc un Dofus Cawotte (48), un Dofus Kaliptus et un Dofawa.

Ce qui donne un équipement modifiable à souhait permettant dans la plupart des cas un mode en 10 pa / 6 pm avec un bonus PO non négligeable, ou plus de force / intell quand nécessaire... à noter que je n'ai fait que quelques tests en pvp car j'ai vite été blasé de ne rencontrer que des sacris feu ou des cra

Niveau stats c'est du parcho 101, tout en force pour le moment car c'est ce qu'il me manque le plus niveau stats... mais j'envisage de stoper a 300 (ou 200 ?) pour mettre en vita.

Tous les sorts intéressants sont 5 ou 6, j'ai dû en diamanter 3 je crois pour avoir tout ce qui m'intéressait. Avec tous les sorts de boosts on a des dommages vraiment sympatiques sur tous les sorts c'est agréable : environ 500 pour jugement, 300 tempête, 3xx céleste, 3-400 épée, coco à 2700 environ

Je vous expose mon problème, j'aimerais continuer à jouer mon iop de la même façon, mais en adoptant un équipement plus hl, et si possible que la pano évolue en même temps que son niveau, donc progressivement. J'ai remarqué que beaucoup d'items m'étant accessibles laisseraient alors place à un petit manque en force comparé au mode précédent, mais je pense pouvoir m'en séparer.

J'avais pensé à adopter un équipement dans ce genre au niveau 179, en adoptant les items peu à peu :

Solomonk (OM 10 Fo) / Ougalurette par la suite ?
Collier du Minotot Que j'essayerais d'over en chance pour combler plus aisément les prérequis des Adou OU en force pour palier à l'absence de cette carac sur l'équipement.
Cape Souveraine du Roissingue me semble le meilleur choix pour le moment.
String Automnal du Chêne Mou (OM 10 Fo)
Bracelet Ventré
Gelano (PM) / Anneau du Dragon Cochon ou Anneau du Chêne Mou si terps ?
Bottes Harry
Dragodinde Prune et Emeraude

On garde les mêmes dofus, et en cac j'aimerais vraiment voir ce que donnent les Dague Adou avec lesquelles j'aurais 1/3 cc (Rah ) avec un tel mode, sinon j'aurais toujours mon Terps PA et ma Limbes.

Le seul bémol est le manque cruel de bonus Portée... 3 avec dinde, 4 avec marteau ou limbes.

Je pense qu'il pourrait également être intéressant d'adopter une Cape Erforée plus tard, seulement on laisserait tomber à l'eau (par manque de chance, ahah ) les dagues.

Vos impressions ? Quelque chose de plus judicieux à conseiller ?

En vous remerciant d'avance.
Si tu PvM, les adous sont une très bonne option, je les ai beaucoup joué, et les ECs un peu plus fréquents sont la pour compenser les dommages un peu abusés

Mais franchement, je vois pas une grosse différence avec un CaC 1/50 ...

Mais je t'avoue que, surtout sur un iop, j'ai du mal à voir comment les jouer, 1/2 CC au lvl 17x/18x sans d'énormes concessions. (Eh oui vive les Sandales Circulaires du Kimbo mais bon ...)

J'ai refléchi, et voila ce que je te propose, pour pouvoir jouer les dagues :

Solomonk 7CC 50 Agi
Puissante Cape Fulgurante 1CC
Ceinture des Vents 8CC 40 Cha
Sceau Souverain du Roissingue 40 Cha 40 Agi
Gelano 1CC
Collier du Minotot 4 CC 40 Cha
Dague Adou 50 Cha 50 Agi
Bottes Harry 50 Agi 4 CC
Dragodinde Prune et Emeraude

Ce qui fait pile 25 CC.
Tu arrives à 190 agi et 170 chance. (Donc 291 et 271 avec les parchos et sans investissement)
10 PA 5 PM (Miam amplif CaC*3, ou CaC*4 sous Devou/Stimu, sans parler d'un seul tour pour tous les boosts) et 5 PO, ce qui reste raisonnable.
Te faut un petit item agi/chance pour équiper les dagues, à part si comme j'ai cru entendre c'est pré-calculé dans les requis quand tu veux équiper, depuis la 2.0, mais j'en suis pas sur.

Ca peut être un mode interessant, surtout que j'ai jamais vu les Adou sur un Iop, mais avec les +dom ça doit sacrément dépoter.
Tu gardes une dose de PO sympatoche et tu es full multi.

En gros sur des jets parfaits, tu arrive à :

300 + 100 = 400 force
101 + 80 = 181 intel (La c'est bof mais bon ... ^^)
101 + 170 = 271 chance
101 + 190 = 291 agi
40% dommages.

C'est vraiment pas mal je trouve, j'suis fier de moi

Le seul problème de ce stuff c'est que tu peux rien toucher sans faire sauter les Adou :/

Edit : J'viens de relire ton post et y'a un Gelano PM ...
Si tu veux le conserver, soit tu remplace leSceau Souverain du Roissingue par un Anneau du Dragon Cochon (Perte de 2 dom et 1 PO "seulement") soit tu exo CC les Dagues ^^
(Ou tu choppes un Tutu et un Ocre et j'te fais un stuff démentiel *-*)
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