[Archive] Iop Multi-éléments [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour les dégâts que tu annonce alwyle, j'imagine que c'est en fonction de ton mode de jeu.

Pour les adous, le stuff que propose Raxou est très bon. Parcontre il n'y a pas l'utilité réelle du 5ème PM autant changer la dinde ^^.
Personnelement je préfère la version avec l'anneau DC pour garder les 6pm si tu veux pvp.

QUestion évolution de ton stuff: vers le level 18x je jouait ce mode de jeu :

Ougalurette
Ougarteau
gelano po
ceinture ougah
ougamulette
anneau meulou
tongues CM/sandales tot
cape fulgu

avec une dinde prune ivoire.

La pano ougah file un po en bonus, ce qui te donne donc 10 Pa 4 Pm 6Po, et dans les 200% et quelques stats.

Après si tu veux garder l'idée de ton stuff actuel, ta pano est un bon choix, sachant que tu devrait garder les CC pour jouer ton terps PA
Citation :
Publié par Atheh
Pour les dégâts que tu annonce alwyle, j'imagine que c'est en fonction de ton mode de jeu.
Ce sont les dégâts que j'atteins sous brokle avec mon stuff le plus courant (à savoir sans les items cm, et équipé des dagues dragoeuf ou du terps), compte juste une mutilation pour la colère (comme de juste). Il n'y a guère que la tempête qui est petit peu plus faiblarde mais retrouve son punch lorsque que j'équipe un ou deux items cm.

Raxou : A vrai dire ce qui me dérange le plus sur ton stuff est de négliger un tant soit peu l'intell et la force, je me demande si jouer en 1/3 aux Adou sera un réel handicap, et dans le pire des cas je peux toujours remplacer le string cm par une vents pour gagner 1 PO et atteindre le 1/2.

Atheh : Je préférerais rester dans un genre de pano qui ressemble à celle que je porte actuellement, si je devais utiliser la ougah je penserais surtout au martal, au chapeau et peut être à la ceinture, rien de plus.

Citation :
Publié par [Sum] Raxou
(Ou tu choppes un Tutu et un Ocre et j'te fais un stuff démentiel *-*)
En fait quand je pvp j'utilise les dofus et le solo PA de mon main pour passer en mode twink 12 pa 6 pm 1/2 casi partout, c'est super fun mais en pvm j'ai pas tout ça

EDIT : Ben si je les comble tout juste mes prérequis pour le mode 9 pa en pvm ça me dérange pas plus que ça, en pvp je ne dis pas mais au pire rien ne m'empêche de mettre l'équipement que tu as proposé à certaines occasions.
Citation :
Publié par Atheh
Pour les adous, le stuff que propose Raxou est très bon. Parcontre il n'y a pas l'utilité réelle du 5ème PM autant changer la dinde ^^.
Héhé j'le savais qu'il roxxait ce stuff
Sinon pour les dindes, j'y peux rien, depuis quelques temps je vois plus que 3 dindes possible en jeu :
Dragodinde Amande et Emeraude Ini, CI
Dragodinde Emeraude et Rousse Vita
Dragodinde Prune et Emeraude PO

Je vois mal comment équiper une dinde sans PM, même en PvM, je sais pas pourquoi ^^
[HS : mylife] A mes tout débuts, je croyais que c'était les dindes qui donnaient les bonus PM ^^[/HS]

Edit :
Citation :
Publié par Alwyle
Raxou : A vrai dire ce qui me dérange le plus sur ton stuff est de négliger un tant soit peu l'intell et la force, je me demande si jouer en 1/3 aux Adou sera un réel handicap, et dans le pire des cas je peux toujours remplacer le string cm par une vents pour gagner 1 PO et atteindre le 1/2.
Et moi ce qui m'embête un peu c'est que tu essayes de joeur des dagues sans passer les pré-requis ^^ Ou alors de ne pas jouer 10 PA.
Hey bonjour a tous

Je dispose actuellement d'un iop feu lvl128 grade 6 acces pvp, parcho 101 vita, sagesse et intell avec tous les points de carac mis en vita.
Hier soir en regardant un autre iop j'ai eu l'idée de transformer un peu le iop afin qu'il puisse taper a la coco ou a l'épée de iop, pour ainsi dire le faire feu/terre. ( en parchotant la force a 101).

J'ai donc pensé a un stuff 12Pa 9PM ( 12PA pour 4fois coupé ou bond + colère )

+1PM

+1PM (j'en dispose déjà)

+1PM (j'en dispose déjà)

{Médaille Kido} +57 intell

Ce qui me ferais environs en stats : Vita : 760 (+800), Sagesse 101(+140), Intell 101(+140), Force 101(+60)
+55% Dommages et +30 Dommages.

Donc voilà j'aimerais savoir si se stuff peut-être viable en pvp,( je penserais l'utiliser surtout contre des classes a grandes mobilité comme un sacrieur ou un cra ou contre des personnes a grade élevé disposant d'un très bon bouclier au feu :s). Ou s'il vaut mieu que j'attende d'avoir la CM pour me lancer dans un iop feu/terre. Ou encore s'il a des possibilité d'être amélioré

Et en dernière chose, avec se stuff a combien pensez-vous que je pourrais taper a la colère?
Bonsoir à tous j'ai posté y'a pas tellement longtemps j'ai posté mon stuff multi, il s'avère que c'est très agréable et fun à jouer et même roxxant
Cependant j'arrive à gérer aucun sacri feu ! Ils sont tous en 10 pa 6/7 pm à sacrifier leur épée et avec abso à 5 po avec les bottes de classe !
J'ai même fait un mode aux antrins en 11pa7pm7po mais rien à faire j'me fais éclater :/

C'est pour ça que j'viens à vous pour m'aider ! J'avais pensé à faire kikoo full feu mais ils ont tous 40% de resis feu sans bouclier ! Donc je bloque :/
Même de jouer Coco mais avec dérobade c'est impossible
J'avais pensé un mode à la hache ticot sous 10 pa donc muti double ticot et de fuir quand y'a la puni mais j'ai pas les points de sort pour me monter une maîtrise.
Si vous avez des solutions pour venir à bout de ses monstres j'suis à votre écoute ! Merci
Il faut voir ton niveau aussi, mais j'ai peut-être une nouvelle piste.

S'ils sont en coucou cm/limbes, en général ils n'ont pas beaucoup de sagesse, tu peux donc essayer de les jouer beaucoup au couper.

Personnellement, avec un sacri qui n'a "que" 6 ou 7 pm et qui n'a pas une trop grosse sagesse, j'arrive à m'en sortir avec bond/souffle/intimidation/couper. Le but n'est pas de taper fort, uniquement de l'empêcher le plus possible de taper tout en tapant un minimum (et tenter de tuer ses invocations, s'il les sacrifie tu peux essayer de profiter de la zone, pense à utiliser souffle).

Une chose est sûre, le sacri est souvent dur à battre pour un Iop (comme pas mal de classes d'ailleurs ), mais d'après moi utiliser un mode bourrin contre eux est du suicide.
Actuellement j'suis 127.
Ils ont souvent pas le niveau pour la CM ils sont en tous en et j'sais pas la suite ^^ mais y'en a aussi en CM bien sûr

C'est c'que j'fais je joue essentiellement à couper, j'bute les invocs directement quand l'épée n'est pas sacrifiée, c'est rare x) mais j'me fais toujours choper par les limites de la map ou une map sans obstacles :/

J'oublie le mode bourrin donc, et j'vais essayer d'éviter cette classe en pvp tout simplement x) avec les enis et les cras

@ Seb : J'vais essayer, merci xD
si y'a que les cras les enis et les sacri qui t'embètent trouve ça encore correct ^^.

Pour les sacri je les ai toujours joué au pm personnellement, normalement on s'en sort à peut près.
Hello hello !
Je viens susciter vos avis et critiques concernant une Iopette Multi du cercle pré-ultime (199 quoi )

J'ai envie de concilier un maximum la PO, avoir une légère dominante force, en conservant une polyvalence complète.

En gros j'aimerais jouer à l'EdI, Celeste, TdP, Jugement et CaC.

Je n'ai pas envie de sacrifier des bottes pour les Antrain.

A part ça je suis assez "open"

J'ai investi les points jusqu'a 300 en force, le reste en sagesse (PvM only)

J'ai pensé à ceci :

Kralamansion
Kralano
Annolamour
Solomonk / Masque Vaudou Archer (Peu d'intel sur le stuff, pour combler; et 1 PO et 15 dom, si la vita n'est pas trop faiblarde)
Bottines des sous-bois
Puissante Cape Fulgurante
Ceinture Rasboulaire du Rasboul
Dragodinde Prune et Emeraude

Voila pour la base. Ce qui me donne des stats relativement équilibrées. 10 PA 5PM 7PO sur la dinde avec le masque Vaudou.
Des stats plutôt équitablement réparties.

Je vois pas de "base" pouvant être supérieure à celle-ci.
Niveau CaC, j'hésite entre l'Epée Loponèze qui me rajouter dommages, PO ini et qui peut être sympa sur un iop, mais prérequis assez contraignants, difficilement atteignables.
Dague Adou qui doivent être agréables sur un iop (je ne les ai joué que sur Crâ)
jouées 1/2 en mettant le solo, et en troquant les Bottines des sous-bois pour des Sandales Circulaires du Kimbo. Mais je perds 3 PO comparé au stuff précédent (bottes CaC coiffe).
Az'tech Classique avec le stuff de base, meilleure frappe que la Lopo, plus stable, mais moins facile à caser dans les combos et moins bons bonus.
Ougarteau Classique également, agréable pour la zone, mais sans grosse dominante force ou sans le 1/2 j'ai peur que ce soit un peu faiblard.

D'autres idées ?
Je suis ouvert aux modifications dans le stuff de base même si je pense qu'il est difficilement améliorable. Je cherche surtout des avis de CaCs testés par des iops (et surtout approuvés).

Après le stuff peut peut-être également donner des idées
niveau cac, le baton champmanique est monstrueux je trouve, je l'ai joué pendant un bon moment je me suis bien fais plaisir.

Sinon la lopo est cool mais ça 'oblige à investir pas mal de points en chance généralement, ou de porter des items un peu moins bon.
Et pourquoi pas le grésilospectre ? ok c'est la mode, mais faut avouer qu'il est sympa non ?

Sauf que jouer sans cc il est peu être un peu faiblard aussi :s a voir.

Mais ses bonus son alléchants rien que pour le po ^^

Après les requis risque de pas te plaire aussi (200 chance/agi/intel/force)
A votre avis, ca exige d'attendre le lvl 198 et minimum une ou 2 exo.

Donc dans l'ordre
L'exo par un Solomonk PA (j'en ai vue un en mode marchand à 11M sur Jiva)
la panoplie Grésil pour le PA
Frimamulette
Gélano
Ceinture Ougature/ou Fulgu (PVM ou PVP)
Dragodinde Prune et Emeraude

Au total ca fait 12PA sans ocre., 5 ou 6 PM et 4 ou 5 PO et des stats qui me semblent bien (sauf intel et si parchotté 101)
A voire les chiffres les dégats sont moyens mais ca ouvre la porte du bond+coco.

En recherchant, je n'ai pas trouvé de commentaire sur ce type d'équipements.
Donc j'aimerais votre avis ?
Au niveau 198, la tactique de jeu pour un iop multi-élément est loin d'être résumé par la capacité à sortir un bonkolayr
Publié par [Sum] Raxou
...
Pourquoi la cape fulgu ?
Vu ton stuff, tu n'exploites pas le mode CC, donc si déjà tu as besoin d'un PA sur un item fulgu, le voile reste plus intéressant que la rasboulaire. Deux stats au lieu d'une, plus de res, plus de do, plus de vita. Et dans une optique PvM, l'erforée a nettement plus de PP que la rasboulaire.
Dans les deux cas, la différence est de l'ordre du 60-70 force. Ca se sent quand même beaucoup.

Niveau armes, la lopo j'y crois pas trop sans le CC. Le CC limite quand même sérieusement le problème des jets minis. Dans tous les cas, si on compare avec le stuff de Talu (qui avait du mettre des points en chance) ça reste bien chaud à remplir comme prérequis. Donc sans Ocre je ne tenterais même pas.

[Edit] Au passage, niveau coiffe le chapeau tiche peut mériter le détour. L'absence de do eau est gênante pour jugement, mais tu cumules quand même :
- des stats décentes en vita/fo/agi/int
- une bonne sagesse
- un PO
- un poil de CC et de prospection
- des do dans presque tous les éléments
- 5 fuite
- de la résistance terre
Je sais mais 4 coupé, 2 mutilation puis 2 épée de Iop, un cac retirant 1 PA avec une sagesse qui va bien peuvent aider.
Bon après il manque de Po pour les grandes map et face aux Cra/Enu. Mais au niveau PVP se sont des races a combattre plutôt sur des petites map (enfin a mon avis).
J'essaye également de trouver le meilleur compromis la baguette des limbes me semble a évité dans un usage multi (je ne veux pas être un iop feu 11Pa...).
Citation :
Publié par Syld'
Pourquoi la cape fulgu ?
Vu ton stuff, tu n'exploites pas le mode CC, donc si déjà tu as besoin d'un PA sur un item fulgu, le voile reste plus intéressant que la rasboulaire. Deux stats au lieu d'une, plus de res, plus de do, plus de vita. Et dans une optique PvM, l'erforée a nettement plus de PP que la rasboulaire.
Dans les deux cas, la différence est de l'ordre du 60-70 force. Ca se sent quand même beaucoup.

Niveau armes, la lopo j'y crois pas trop sans le CC. Le CC limite quand même sérieusement le problème des jets minis. Dans tous les cas, si on compare avec le stuff de Talu (qui avait du mettre des points en chance) ça reste bien chaud à remplir comme prérequis. Donc sans Ocre je ne tenterais même pas.

[Edit] Au passage, niveau coiffe le chapeau tiche peut mériter le détour. L'absence de do eau est gênante pour jugement, mais tu cumules quand même :
- des stats décentes en vita/fo/agi/int
- une bonne sagesse
- un PO
- un poil de CC et de prospection
- des do dans presque tous les éléments
- 5 fuite
- de la résistance terre
Pour le Grésilo, j'l'avais zappé, mais je pense aussi qu'hors CC c'est pas terrible, mais niveau bonus c'est comme un Lopo, avec des requis moins chiants.

Merci Syld', j'ai tellement l'habitude du mode CC sur mon Crâ que j'ai pas pensé à la ceinture Fulgu pour laisse le slot cape. J'avoue que la Erfo, puis un voile, peut se révéler bien plus interessant que la Rasboulaire, en attente d'un éventuel Ocre ou d'une Exo PA.
La Lopo, c'est vraiment les requis qui me gênent, et je pense qu'hors CC c'est pas jouable.

Pour le chapeau, ça nécéssite un Obji, mais c'est vrai que cette coiffe est chouette, encore une fois, j'ai l'habitude d'aller chercher les CC, j'ai pas pensé à aller voir dans les items avec moins de CC (et encore moins les super items Frigost aux do's élémentaires) mais sur celui-ci, se passer juste de Do eau, à la limite, Why not !

Merci pour vos avis !

Et les classiques Az'tech ? Ougarteau ? Efficaces quand même sans une trop grosse dominante force ?
Salut. J'ai a ma disposition plusieurs Iop.
J'ai déjà jouer Iop feu et Iop terre.
Sur mon second Iop j'avais pensée a un iop multi PvP.
J'étais intéresser Par un mode 10 ou 12 PA au Marteau de la Terps
Je compter le jouer avec une Dragodinde Prune et Ivoire
Mais pour le Stuff je suis totalement "OUT"
En gros je penser a jouer full Blop Multicolore .
Mais cela ne me convient pas car je voudrait jouer avec beaucoup de PO et de DMG pour le sort épée du jugement.
En gros Mon lvl et 90 mais vous pouvez proposer stuff tout lvl .
J'espère avoir était claire .
Merci
@stranger-law
Je trouve que les bottes de classes peuvent te servir [1/2mutilation sur ce marteau, ça peut être bon]
Un casque du chef bwork [Dommages, 1PO]
La dinde, je trouve L'émeraude et Prune plus efficace, a voir.
Cape d'élya wood/Fulgu ?
Ceinture des vent/Fulgu ?
Enfin, je donne des items en vrac, n'ayant pas trop d'idée pour ce niveau.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés