[Archive] Iop Multi-éléments [Jun. 10]

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Assez difficile de faire beaucoup mieux pour un mode do/multi en 10 pa et avec un CàC. Tu peux éventuellement te garder une limbes aussi, ça te fait 6 PM/7PO, et 40 intel toujours bons à prendre sur une tempête.

Après, vu ce que tes sorts terre tapent, oublie les. Une EdI qui fait du 150 c'est bien inutile au 150+. Autant monter soit Destin pour l'aspect très longue distance (tu as des do et dans les 220 intel, ça tape un peu) soit mutilation (1/2 avec les bottes) et pression ou concentration pour l'aspect contournement de résistances.
Bonjour tous et a toutes,j'aimerais restuffer ma iopette dans un mode plutôt original que je vais vous presenter.

en effet, ce iop tapera dans l'element eau !

Pour ce qui est des caractéristiques, un simple parchottage 101 intel/Chance 60 agi/sag sera necessaire. je compte investir tous les points dans la vita ( soit 790 au lvl 158 )

Voila le build qui, j'espere pourra concurrencer (largement) les autres pvpéistes de cette tranche.

Coiffe : Solomonk qui alterne avec un Kanistère pour commencer premier
Cape : Puissante Cape Fulgurante
Ceinture : Ceinture des Vents
Anneau 1 : Gelano fm PM/ ou vita/Chance quand je laisserais le gel' PM a ma cra.
Anneau 2 : Anneau du Dragon Cochon
Bottes : Bottes du Dragoeuf
Amulette : Collier du Minotot
Et le super Arc,pilier de ce build : Kask'Arc Go
DD : Dragodinde Emeraude et Rousse pourquoi ?
car ce build ne donne pas d'ini,donc je ne compte pas sur l'ini, ni sur la po qui est fixe ( et j'ai deja un +4) je cherche donc a maximiser la vitalité.

Nous avons donc avec le parchottage environ 31x chance 21x Intel 14x Agi et des poussieres en force. Avec un cawotte +4x j'atteins 27x en sagesse.

10 PA 5/6 PM 4 PO +27 CC +44 dom +60% dom 28xx vitalité au lvl 158.

Pour les sort je pense monter uniquement ceux qui ont une grosse tendance pvp a savoir :

-Amplification 6 Tempete de puissance 5-6 Intimidation 6 Bond 6 Puissance 6 Compulsion 6 Vitalité 6 Couper 6 Maitrise arc 6 Cawotte 6 et Souffle 5-6
--> 160 pts de sorts au lvl 160 : parfait.

Les degats de l'arc sont honorables : sous puissance/maitrise :

-Total des dégats : 412 à 610 ( vous avez 1/2 chance de faire au total en CC : 698 à 896 ) avec une regen' de 70 a 150. tout cela jusqu'a 10 PO
-Couper est un peu faiblard mais peu servir : 106 à 129 ( vous avez 1/7 chance de faire en CC : 148 )
-TdP est assez simpa : 233 à 252 ( vous avez 1/10 chance de faire en CC : 257 à 276 )

La tactique serait simple : Hit&Run : Arc/Bond, Ampli/Arc/Cawotte, intimidation/TdP/Arc. Et pour les tours de boost le classique Puissance/Compulsion/cawotte devant pour qu'on me frappe pas

Chers confreres, pas de langue de bois : Est-ce viable ? Que puis-je esperer en PvP/PvM ?
Merci D'avance.
Je ne suis pas sûr de l'efficacité de ce Iop. Un personnage qui joue bien, qui t'attrapera au CàC, qui te coincera avec son agilité / tacle, te fera toujours utiliser 2 PA pour te dégager et ça, c'est très dérangeant, vu que ça te prive de ta seule grosse force de frappe. Enfin, c'est mon point de vue.

À ce niveau aussi, il suffira qu'une classe t'enlève un PA pour que tu ne frappes qu'une seule fois. Cas qui n'est franchement pas rare en PvP.

Je trouve aussi dommage que l'arc soit à deux mains, mais qu'en plus, tu n'aies que très peu de résistances sur le stuff, malgré ta vitalité, je les pense nécessaire, ça va sûrement te désavantager.

Une autre chose dont je me rends compte, c'est que cet arc, c'est à peu près comme Épée du Jugement , mais à portée non-modifiable, sans sacrifices des bottes [mais sacrifices pour CC], sauf que tu n'as pas la même efficacité aux autres sorts, comme Céleste, Tempête, Épée du Destin.

Enfin, je sais déjà que tous les autres types de Iop vont être plus efficace en PvM que ça, c'est sûr et certain selon moi, mais en PvP, je n'en sais strictement rien, si on part de la base que tu tapes bien de très loin, mais qu'en conséquence, tu n'as aucun sort vraiment efficace.

Par contre, ça me paraît très original.
Pour le tacle, bond est un bon sort de deplacement qui me permettra de fuir aisement...
Si il mon adversaire est contre un obstacle, l'intimidation+coup de poussé permettra de frapper efficacement.
La frappe de tempete est honorable tout de meme, 2xx-25x*3 c'est régulier.
Ce build, c'est surtout pour contrer les retraits de porté des cras, qui sont 40% des traques a ce lvl.
Je n'ai certes pas de bouclier, mais les boucliers adverses seront certainements inefficaces puisque il ne se douteront pas de mon element de frappe.
Pour ce qui est du PvM, effectivement cela ne vaut pas un DD terre, mais j'aurais toujours l'occasion de prendre un CaC plus spécialisé ou un changement de stuff orienté Feu au hasard Limbes+Coiffe CM qui boostera ma tempete de puissance.

Sinon, vous voyez des changements possibles sur le stuff ?
Je pense que ce build est viable, tu peux créer la surprise , ça ne dure qu'un temps les adversaire s'adapteront mais bon ça parait correct, mais bon en cas de retrait de pa , tu ne pourras placer qu'un seul coup d'arc , a ce lvl le iop a pas de grosse attaque a distance a 4 pa non ?
C'est pas mieux si tu parchottes 101 force avant d'investir jusqu'à 300?

Vu que l'arc tape neutre autant ne pas passer de potion dessus.

En cas de retrait de PA tu pourrais profiter d'une double mutilation avant le coup d'arc et tu pourrais profiter un minimum d'épée de iop et de colère en pvm
Citation :
Publié par Hache Cé
C'est pas mieux si tu parchottes 101 force avant d'investir jusqu'à 300?

Vu que l'arc tape neutre autant ne pas passer de potion dessus.

En cas de retrait de PA tu pourrais profiter d'une double mutilation avant le coup d'arc et tu pourrais profiter un minimum d'épée de iop et de colère en pvm
Mais je vais avoir une vitalité de piou si j'investi en force

En fait, doutant de la viabilité de se stuff je prefererais l'équiper ainsi :

http://dofusbook.net/whyiop/why-iop,3

9 Pa 6 Pm 8 Po de grosses bases Agi-intel malgré un parchottage leger.
Et surtout un veritable tank Vita-%res élevés.
Pas de gelano Po car moins de %res vita stats et dommages pour au finale gagner juste le double bond... (assez inutile a mes yeux)

Des modifications ?
Oui ce dernier build est parfaitement viable, mais tu passe du jour à la nuit, d'un build atypique jamais testé ( à ma connaissance ) à un build aux bottes de classes ultra rependu.
Citation :
Publié par Magestik
Oui ce dernier build est parfaitement viable, mais tu passe du jour à la nuit, d'un build atypique jamais testé ( à ma connaissance ) à un build aux bottes de classes ultra rependu.
Ultra repandu, le mot est fort il y a un an j'était le seul iop Jugement sur mon serveur, mais mon stuff n'etait pas du tout opti faute de moyens je n'etais que grade 5.
Desormais en faisant un stuff totalement anti classe feu ( Sacri-éni-Xelor) j'espere allez plus loin dans les victoires ..

J'ai peur que mon build eau ne soit trop redondant... Est pas assez tank.
Si si c'est très rependu, la plupart des Iop qui qui traînent sur JOL et qui veulent de l'originalité on testé le mode antrain.
Oui c'était il y a un an, maintenant ce mode de jeux est bien connu et surtout en PvP les Crâ on étaient up et réduise ta PO à néant ce qui rend ton mode de jeux inefficace, n'espère pas les très haut grade.
Citation :
Publié par Magestik
...
Les Iops de JoL ne forment qu'une très faible minorité de la population de Dofus et personnellement, ce stuff, même si il est devenu plus connu, je le trouve encore très rare. Il y a encore quelques temps, j'étais le seul Iop à jouer les bottes de classe sur mon serveur, à ma connaissance.

Pour en revenir au stuff, je le trouve viable, mais même si tu penses que le 10 PA n'est pas indispensable, je trouve personnellement que si, mais à toi de réaliser ton choix. Le 10 PA de base, ce n'est pas juste Bond², c'est aussi tous les boosts en un tour, Jugement² - Flamiche, Compulsion - Jugement² et j'en passe.

Je remplacerais donc, pour ma part, l'Anneau du Meulou.
Citation :
Publié par Magestik
Si si c'est très rependu, la plupart des Iop qui qui traînent sur JOL et qui veulent de l'originalité on testé le mode antrain.
Oui c'était il y a un an, maintenant ce mode de jeux est bien connu et surtout en PvP les Crâ on étaient up et réduise ta PO à néant ce qui rend ton mode de jeux inefficace, n'espère pas les très haut grade.
J'ai toujours la possibilité contre les cras de changer ma cape souveraine par une cape cérémoniales et mon string CM contre une ceinture des vents.
gain direct de 2 PO ce qui monte a +10 ( et a mon avis c'est assez énorme )
donc des jugements a 13 Po, des flamiches a 16 Po, des couper a 15 Po avec la zone.
Sous oeil de taupe je conserve tout de meme 7 de portée a jugement, ce qui est convenable.
Les cras qui imo vont etre un peu plus relous sont ceux qui spamment magique (-4 Po).
Mais : Cadeau : j'ai 50 % res feu sous bouclier et j'ai une cawotte (6) pour me proteger.
Autant dire que le temps qu'ils me passent en dessous des 2000 pdv ils sont a ma portée.
Eniripsa ça devrait passer tout seul, je m'attends a des combats longs par contre, mais m'a capacité regénératrice sera plus forte que leur mot interdit-50%
Les sacris feu se sera dur mais je pense pouvoir en venir a bout grace a bond.
La ou se sera le plus dur, c'est contre les xelors. peut etre prevoir un changement d'amulette/bottes pour un mode feu plus classique ?
Je ne comprends pas comment tu vas faire pour les Eniripsas, mais bonne chance. Personnellement, je ne vois pas, hors le BonKolyar, comment les battre sur un Iop. Entre Prévention, Reconstitution, le don de PM du Lapino, le heal constant, ils ont vraiment trop de possibilités à être chiant.

Par contre, les Sacrieurs dans le temps étaient assez easy, surtout ceux 6 PM, je me demande si c'est plus difficile à ce niveau et à 7 PM, vu leur vitalité relativement élevé. Ça passerait si tu campes sur une map comme le temple Sadida / Xélor §§.
Heal constant je suis d'accord, mais des qu'ils vont vouloir me frapper ils vont tomber contre un mur a 50 % res feu, ce qui veut dire des mot interdit a 70-80 pour etre gentil, je compte pas les res fixes feu.
Ils ont effectivement 2 (3 ?) tours sous prev'. Ce tour la, soit je fonce sur le lapino pour le tuer, me regen' en meme temps, soit je me calle plus loin tout en lui retirant pm ( couper) ou en me regenerant ( cawotte ).
Je te rappelle que jugement a deux vols de vie, ce qui veux dire que j'ai la possibilité de terminer le combat full.
ça se joueras surtout a la vita insoignable.

Avec mon ancien stuff jugement il m'arrivait de perdre contre les énis, en general c'était a celui qui abandonnerais le premier.
Sauf que je n'avais pas sufisament de %res feu, ni assez de vitalité,je n'avais pas non plus de stuff a la limbes. En clair j'était pas optimisé, pour preuve j'avais meme monté guilde de bravoure 6 plutot que Cawotte ou couper.

Je n'ai pas changé de niveau depuis, mais j'ai beaucoup plus de moyens, Skill Ect...
Imo ça passeras contre les énis.

Ps : Parchottage Inside desormais.
Effectivement, tu peux jouer à cache cache avec eux. Mais il ne faut non plus considéré être le seul à avoir des résistances ou des résistances fixes. Un vrai joueur PvP en aura autant, voire plus que toi [Parlant de 3 éléments de frappe], après, à toi de tester, mais moi je suis pas trop optimiste pour ce qui est des Eniripsas.
Citation :
Publié par [Seb] L
Effectivement, tu peux jouer à cache cache avec eux. Mais il ne faut non plus considéré être le seul à avoir des résistances ou des résistances fixes. Un vrai joueur PvP en aura autant, voire plus que toi [Parlant de 3 éléments de frappe], après, à toi de tester, mais moi je suis pas trop optimiste pour ce qui est des Eniripsas.
L'éni auras certainement des %res, mais depuis la maj cra les énis se sont fait voler leur trone pvp du 14x-17x. En clair a l'époque un foule CM-M'pouce et ils etaient g7-8 facilement avant, desormais, ils galerent dans cette tranche face a quantité de cras optis ( j'en sait quelque chose, ma cra 138 n'a jamais perdu un seul pvp face a un éni depuis son niveau 1).
Enfin tout ça pour dire que pour les énis non opti fini les boucliers Asse-Captain amakna.
Salut,

Alors, j'ai bien regarder le stuff que tu envisage why-iop et moi je te propose un truc qui peut etre aussi très sympa (as-tu l'accès a un ocre? ça faciliterais les choses ) un mode 12PA 6PM auquel j'avais pensé quand le pvp m'attirais encore^^. donc voilà:

{Le Nahiste}

{Baguette des Limbes}

ou si pas de ocre
fm PO ou PM selon tes moyens
ou
{Bottes Antrin}


Ce qui donne en stats 12PA 6PM 7 ou 8PO selon si il y a le ocre ou pas, 40do si j'ai bien compté et un peu moins de vie que ton stuff. Après je ne suis pas certain du résultat mais ça me parait pas mal à toi de voir si ça te plait ou non
Bonjour j'aimerai savoir deux trois petites choses pour un iop multi-élément.

La premier chose c'est comment répartir les points. J'avais penser a mettre 300 force et le reste en sagesse pour pvm. Et pour PVP j'avais penser 300 force et le reste en Vitalité.

J'avais penser de répartir mes points de sort dans l'intel, l'agi et la force pour PVP voir PVM.
Donc en contant le parchotage j'avais penser a mettre 250 en force 250 sagesse. Et mettre 150 Intel et 150 agi. Et si il me reste des points je les met vita.

Je voudrais bien avoir vos avis sur cette répartition de stats.
D'après moi, les 150 agi et intel ne sont pas très utiles (49 agi/intel contre 490 vita ou 163 sagesse, pour moi le choix est vite fait).

Ensuite, à toi de voir entre 200 et 300 force, selon si tu joues beaucoup les sorts terres ou pas.
Bonsoir, je dispose d'une Iop actuellement 177 (en manque cruel d'imagination => Full meulou, Rose/Rilleuse et Gelo PM, sans parchottage).

Je compte la passer multi, à prédominance Feu/Terre, avec de l'agi afin de pouvoir bouger si je suis coincé au cac. Elle serait donc parcho 101 sag/intell/force/agi, peut-être vita. Je précise que c'est exclusivement pour PvM.

/ abscence de dom'... / si je rempli les prérequis /

/
PM + /
/
/


Par contre, je déplore le manque de force. Pouvez vous m'aider ?
Citation :
Publié par Yopeur
...
D'après moi, il n'y aura pas d'Ocre, puisqu'il n'en a pas cité. Après perdre 400 vitalité 2 lignes de 10% de résistances, de l'intelligence, de l'agilité, des dommages pour 2 PA, je trouve que c'est absurde.

@mouledusud-ouest : Tout dépend de ton niveau et de comment tu joues hein. Un Iop multiélément de niveau 200, qui joue principalement aux sorts terre et éventuellement aux sorts feu et air, n'investira pas dans la même caractéristiques que le Iop Multiélément / Antrin de niveau 160.

Dans tous les cas, les possibilités sont celles ci, imo :

  • 300 force, le reste en vitalité.
  • 300 force, le reste en sagesse.
  • Tout en vitalité.
  • Tout en sagesse.
Comme je te le dis plus haut, si tu mets 150 en agi et 150 en intel, tu perds soit 490 vita (si tu aurais investi en vita) ou 163 sagesse (et 1 point de libre si mon calcul est bon) pour gagner ~19 dommages sur la tempête, ~17 dommages sur céleste et un peu de tacle supplémentaire. À toi de voir si pour toi ça vaut le coup.

D'après moi, le mieux reste de faire comme [Seb] L a dit, mais il ne faut pas oublier que le 200 force est également envisageable.
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