[Wiki] The Binding of Isaac

Répondre
Partager Rechercher
Bordel, enfin finis le jeu. J'ai du recommencer 3x le chest avec Samson parce que tuer ??? sous Anks fait que le jeu considère qu'on à finis le chest avec ??? ...

Le plus dur restera tout les try que j'ai du faire pour faire The Wombs sans prendre de dégâts, au final ça s'est joué réglo en cleanant les deux maps et sans bible après au moins 30h de try, mais je suis content d'avoir 100% ce jeu !

En tout cas gratz à tout ceux qui ont fait le 100%, il est loin d'être évident.
Désolé du petit up mais depuis le temps, je me suis décidé à réunir les nombreuses informations récoltées sur les sites et stream du jeu.

http://www.platinumgod.co.uk/ Site déjà passé mais je le remets, il est bien plus utile que le wiki (que je conseille fortement) quand il s'agit de précisions sur les item, du moins les synergies, s'ils sont spéciaux (suffit de taper "special" dans la recherche pour afficher la liste) ou le calcul de dégâts.

Donc voici une liste d'astuce/bug non exhaustive (certaines n'y sont pas comme la transformation en ??? via l'Ankh vu que c'était déjà passé sur le thread).
Certes c'est pas très propres de tricher mais avec le temps, j'ai trouvé ça comme une nouvelle dimension du jeu, voir jusqu'où on peut aller dans la puissance d'Isaac, d'autant plus certains items passent de trash à godtier (dead cat pris assez tôt dans la partie ). Ca reste mon avis mais je comprendrais que certains trouvent ça déplaisant :

-Kamikaze : utiliser l'objet en se collant contre le mur du bas et en continuant d'essayer de descendre permet de ne pas prendre de dégats et d'utiliser l'item à volonté

-Lorsque vous possédez plusieurs vies (ankh, mushroom 1UP, dead cat) et que vous mourrez, vous devez refaire la salle où vous êtes morts. C'est très pratique sur une salle de boss (ça rentabilise le dead cat quand on a plusieurs bombes, pensez juste à pas prendre les objets hp up)
(ps : pas pu le confirmer mais il semblerait qu'utiliser les 9 vies de dead cat fait perdre l'objet, ce qui fait qu'on doit de nouveau retrouver 3 objets pour se transformer en guppy)

2 meat boy.pngdead cat rules.png

-Money infini : Prenez un IV Bag et mettez vous face à la porte. Spammez la touche espace et changer de salle (sortez/entrez), la frame d'invulnérabilité permettra de générer des pièces sans prendre trop de dégâts.

-Satan/Dieu apparait à quasi 100% quand vous ne prenez pas de dégâts sur les cœurs rouges (véridique sur au moins un des deux niveaux du même nom (ex : cave 1 ou 2)).
Ps : les chances de rencontrer dieu/satan sont augmentées suivant plusieurs critères présents sur le wiki. Les chances diminuent drastiquement si vous faites 2 parties d'affilé, fermez et relancez le jeu simplement)

-Les objets obtenus via beggar (judgement) sont très propres à la salle où il est invoqué. Invoquez le sur une boss room et il lootera un objet du boss, la sacrifice room ou devil/god room et ça sera un objet de la divinité (si vous êtes "plus proche de dieu que de satan", dans la sacrifice room ça sera un objet de dieu)
Ps : si c'est un objet normal qu'il loot, utilisez le D6 pour que ce soit un objet propre à la salle en cours

-Difficile à expliquer mais certains items sont dits "spéciaux", en gros si vous le prenez vous aurez moins de chance de trouver un autre objet spécial dans la salle. Du coup, et surtout dans les premiers niveaux regardez l'objet de la golden room, si il est spécial, allez tuer le boss et il aura de fortes chances de loot un "item special".
Exemple : si vous trouvez le small rock, ne le prenez pas de suite, faites le boss, détruisez d'autres cailloux teintés (histoire de chopper un deuxième small rock ) et récoltez tout une fois le niveau clean.

-Brimstone applique normalement 2 hit de dmg. Il est possible d'augmenter ce nombre de hit (3 facilement) en spammant la touche où vous lancez l'attaque une fois relâchée.

-Si vous trouvez un item space bar mais qu'il vous est inutile, prenez le et redeposez le, ça évitera de le retrouver plus tard.
=>La salle de librairie ne donnera, normalement, que des livres. Si vous possédez le D6, il est possible de transformer la libraire en salle qui vous donnera 2 items random. Prenez les livres et redeposez les, une fois que vous aurez écoulé tous les livres possibles, la salle donnera des items random.
Il a l'air possible de retrouver la libraire pour les étages suivant si vous laissez un item dedans à chaque fois, pas 100% véridique.

-Le combo habit+D20(+D6), permet de produire tous les objets du jeu.
Trouvez une salle avec plusieurs ressources à terre (la salle d'arcade est parfaite pour ça), reroll via le D20, ouvrez les coffres, continuez comme ça jusqu'à avoir des coffres dorés qui looteront des items (la guppy tail aide beaucoup à cette astuce).
La propriété des salles en question, permet de profiter aussi :
-si vous faites ce combo dans la salle super secrete style "cathédrale" (là où y'a souvent un eternal hearth au milieu), au lieu d'avoir des coeurs rouges ou des soul hearth au moment de reroll, vous aurez des eternal hearth;
-si vous faites ce combo dans la sacrifice room, les items seront souvent ceux de satan
Ps : ce combo fait TRÈS facilement planter le jeu si vous avez écoulé trop d'items . Ne prenez plus de pills/carts, ça le fera totalement crash.

-Quand vous n'avez plus qu'un seul réceptacle de vie, les pilules "life down" se transformeront en "life up"
Quand vous n'avez qu'un seul demi cœur (avec ou sans soul hearth, à vérifier), les pilules "bad trip" se transformeront en "full life".

-Si il reste un ennemi dans une salle, la salle ne sera pas considérée comme "clean". Donc il en découle :
*Le farm de boss : prenez une carte "wheel of fortune" ou l'item "portable slot" et utilisez vos pièces jusqu'à faire pop une mouche inoffensive. Sortez et vous pouvez à nouveau affronter le boss;
ps : la machine à sous rouge peut se transformer en machine à sous bleue (celle qui loot des soul hearth et autres) en changeant de salle à cause d'une mouche inoffensive (ça permet de changer la couleur si vous avez la skatole dans la salle d'arcade)
*Le farm de greed : affaiblissez le et attendez qu'il invoque des mobs avant de le tuer. Recommencez jusqu'à ce qu'il lache plusieurs "steam sale" (si vous avez déjà l'objet, ça ne peut pas marcher), puis utilisez le D6 pour faire apparaitre plusieurs objets
ps : vous risquez de faire bugguer la salle secrete, ce qui fera que lorsque vous trouverez un item dedans, ce sera "undefined".

-Si vous détruisez une machine à sous dans Chest, elle se transformera en item. Très utile avec les 4 autres coffres de départ.

-Lorsque vous utilisez la carte "The high priestess", avec un peu de réflexe, appuyez sur pause au moment où le pied commence à remonter. Le pied va retomber et vous pouvez enchainer (pro tips : monstrueux contre isaac vu qu'il est immobile).

-Cursed Skull + scapular + ??? (ou si vous n'avez que des coeurs d'ame) rend invincible. Bemol, il vous faut mom's purse pour porter aussi le polaroid.

-Les deal avec satan qui vous coutent des réceptacles de cœur ne peuvent pas être grugés. Cependant ceux qui coutent 3 soul hearth, si,via un shield ou une invulnerabilité.
D'où le fait de posseder le polaroid assez tôt avec ??? rend le run très facile, prenez un demi dégats avec les flammes et achetez tout gratuitement.

-la razor blade et la blood rights peuvent être spammés ad vitam aeternam si vous avez un shield. Ce qui permet d'ailleurs avec la razor blade d'avoir aucune limite de degats si ce n'est vos soul heart.

fatness tear.pngtruefatness.png

-Si vous possédez un pony, entrez dans la salle du boss et activez le. Normalement en attaquant, vous ferez un dash dans la direction choisie. En utilisant la souris vous continuerez de d'attaquer normalement et en restant invulnérable (et avec des dégâts si on vous touche).

-la candle permet de taper Mom si vous visez les portes où sortent ses parties du corps, mom's hearth si vous le lancez même si le coeur est remonté ou contre satan si vous visez la statue (il peut avoir une jauge de vie négative si vous continuez à spammer la statue sans taper la forme sur le terrain).

-Pas très facile à reproduire mais quand vous ramassez une carte/pilule et avec un peu de vitesse vous glissez sur quelques pixels.
Par exemple, trouvez une carte joker et judgement, portez la joker. Courrez vers la carte judgement et juste avant de la ramasser, utilisez joker, vous serez téléporter chez dieu ou satan accompagné de judgement (et de profiter de la propriété des salles).

-items déconseillés : toothpick (les dégats sont pas augmentés), cat-o-nine-tails. Comme ils sont spéciaux, vous auriez moins de chance d'en trouver d'autres et ils sont assez inutiles, ils ne font qu'augmenter la vitesse des larmes, pas même le fire-rate.
Après personnellement, j'en évite plein d'autres mais ça dépend des façons de jouer (genre chocolate milk), mais évitez toujours les mauvaises synergies.

Il doit m'en manquer encore mais c'est ce dont je me rappelle principalement.



Petit soucis étant qu'avec Rebirth énormément de ces points seront désuets à cause de nerf (plz nerf Habit ) ou de correction de bug (rusted key qui aurait pu être un trinket génial mais totalement buggué ).
En parlant de Rebirth, j'avais une question : de ce que j'ai lu ici, ça sera un "tout nouveau jeu", du coup, quid des acchievement ? N'ayant pas steam, je me demande si ils seront conservés où si je devrais les refaire ?

M'fin voilà, bons runs à vous
Habit est déjà nerfé en fait, mais la MàJ du jeu est pas automatique via steam

Au lieu de rendre "3" charges, ça rend autant de charges que de finir une salle (donc pour un objet qui se recharge en 6 salles ça rend qu'une charge. Pour un objet en 2 salles ça rend 3 charges. Pour le D6 ça en rend que 2)
Petit screen sympathique, alors que je me battais contre War, il s'est téléporté pour poser ses bombes et ... rien, il fait grève et a décidé de ne pas revenir

Sinon petit tip pour compléter le post de Gentsu et que j'ai découvert tout à l'heure sur le stream de Talu. Maintenir R permet de reset le jeu, ça change la vie.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : isaac2.png
Taille : 810x630
Poids : 226,4 Ko
ID : 228170  

Dernière modification par LordYu ; 29/07/2014 à 21h53.
La fluidité
Sinon il a l'air très sombre, c'est joli les effets de lumière mais je ne suis pas sûr que ça ait un véritable intérêt.
On notera aussi la présence de cette nouvelle secret room mais qu'était peut être déjà annoncée, je l'ignore.
Y a pas de friendly-fire ? (j'ai pas regardé la vidéo complètement juste des passages rapidement vu que je suis au boulot, y a peut-être une option) En tout cas ça peut être bien sympa, faut juste espérer que ça ne rende pas le jeu trop facile =)
Citation :
Publié par Thrim
Y a pas de friendly-fire ? (j'ai pas regardé la vidéo complètement juste des passages rapidement vu que je suis au boulot, y a peut-être une option) En tout cas ça peut être bien sympa, faut juste espérer que ça ne rende pas le jeu trop facile =)
A priori non, mais :

D'après ce que j'ai compris, le perso2 est tiré aléatoirement parmi un pool de "familier", et fixé pour la partie (sauf s'il meurt ?). Du moins j'ai retenu ça du site, je crois... Pas de cette vidéo.

Et visiblement si certains "familiers" sont bien positifs, d'autres sont potentiellement négatifs. Celui de la vidéo a l'air de larguer des bombes troll (celles qui suivent le joueur) de temps en temps, ce qui peut être dangereux/pénalisant (mais j'imagine que ça peut être exploité aussi)

D'après ce que j'ai compris tjs, le deuxième perso prend un de tes coeurs, donc ça peut être un peu dangereux à bas niveau, puisqu'il a qu'un pt de vie et que tu n'en as plus que deux (avec isaac de base). Il a d'autres limitations, genre pas pouvoir récupérer les objets etc.

Donc ça doit faciliter un peu mais sans être excessif.
Merci pour l'info, j'ai manqué le début mais c'était chouette à voir même sans trop comprendre l'anglais

Hate qu'il sorte. Y'a eu une précision sur la date de sortie que j'ai pas bien compris, si qq a des infos ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés