[Wiki] The Binding of Isaac

Répondre
Partager Rechercher
Salut, j'aurai 2 questions :

-Dites, à quoi servent les nouvelles salles avec le logo de goutte de sang sur la minimap ? Elles sont toujours vides avec des pics au milieu et du sang partout... ont-elles une utilité quelconque ?

-Comment fonctionnent les cœurs blancs ? (pas ceux argentés)

Sinon j'ai commencé le jeu il y a 4/5 jours, c'est excellent, mais la nouvelle extension rend un peu obsolète certains items précédents et on arrive vite a un personnage assez cheaté. Après, les mobs sont plus forts aussi, mais c'est dommage parce que avant, un bon joueur pouvait passer toutes les salles sans se faire toucher, mais maintenant c'est quasi impossible :
j'ai eu 2 fois le combo salle en couloirs + j'avais pas de compétence de vol + j'étais contre des mobs avec une bombe sur la tête => impossible de les éviter, et me les suis tous pris un par un sans rien pouvoir faire => one shot avec 4 coeurs. C'est dommage je trouve.
Pour les coeurs blancs, si tu en fais un entier, ça deviens un coeur rouge. Si tu n'en as qu'un demi, il faut le garder jusqu'à la fin du niveau et il se transformera en coeur courge.

Pour la salle avec les pics au milieu, il faut marcher dessus et il y a une petite chance de faire pop un coffre. Perso je trouve cette salle inutile.
Je suis tombé sur un coffre rouge : bombe tête chercheuse dedans. Mon temps de réaction n'a pas été assez rapide (une binouze dans une main ça aide pas).

C'est toujours un mauvais truc dedans où je n'ai pas eu de chance?
Je viens de finir le challenge Super Meat Boy (plutot simple). A la fin, j'ai le choix entre ouvrir le gros coffre doré ou descendre chez Satan. J'ouvre le coffre, j'ai les crédits direct . Bug ?
WAZAAAAAAAAAAAAAA

Mom tué

Bon, alors juste un petit commentaire sur le dlc. Déjà, il est génial, il rajoute du contenu de ouf, jetez vous dessus ceux qui l'ont pas encore.
Par contre, il rajoute certes des monstres assez chiants à buter, mais les nouveaux items sont juste surabusés.
Là, j'ai fait une partie entière avec Prayer Card, qui donne un demi coeur blanc quand la barre d'item est chargé. Dès que j'avais un demi coeur blanc ou que j'allais passé un étage, je l'utilisais, et pouf, nouveau coeur rouge. Sauf qu'au final, avec les upgrades et ça, j'étais proche de la vie max autorisée.
Ca plus un bonus de dommage monstrueux sur mes larmes, et les deux "They grow inside" qui font popper des mouches quand on touche/se fait toucher, et j'ai battu Mom en rigololant.

Dommage donc que la difficulté soit rabaissée à cause d'upgrades de ouf.
Citation :
Publié par Thrim
Rooooo coeur rouge c'est évident .

Technologie 2 et Rage sont quand même hyper puissant. Brimstone est devenu très moyen je trouve, surtout avec Technologie 2 qui est en fait un Brimstone permanent. Rage permet d'atteindre des dégâts hallucinants, c'est vachement fun.

Par contre vous savez à quoi servent les cartes blanches, hormis les As? J'ai beau les utiliser, je ne vois pas du tout ce qu'elles font.
2 of diamonds multiplie par 2 tes pièces, pique les clés, le reste je sais pas. Et si t'en as pas, ça t'en donne 2. Pour le trinket "As de Pique" je sais pas mais au hasard je dirais que ça te donne plus de chances de choper des cartes?
Pour le Joker ça envoie dans une Angel Room/Devil Room à priori, et la porte renvoie à l'endroit d'où on est parti et non dans la salle du boss =)
Le 2 de Coeur donne deux coeurs lui par contre.
Après 61 morts, j'ai enfin battu Mom (ou plus je suis allé jusqu'à elle... Et battue du premier coup). Le duo Habbit + Yummy heart c'est vraiment sympa pour rester en vie.

J'avais eu un autre duo bien puissant mais je me souvient du nom des items, l'un faisait que je faisait une grosse larme au max des dommage mais plutôt lente, et l'autre rendait les larmes explosives... Resultat garantit pour l'efficacité mais pas évident à maitrisé et je me suis tuer moi même en envoyé la larme s'exploser trop près de moi...
Les pactes avec Dieu c'est gratuit (c'est une salle secrète bonus en gros =) )
Les pactes demandant des Soul Hearts par contre ça a toujours été
Citation :
Publié par Itne
Je viens de finir le challenge Super Meat Boy (plutot simple). A la fin, j'ai le choix entre ouvrir le gros coffre doré ou descendre chez Satan. J'ouvre le coffre, j'ai les crédits direct . Bug ?
Le gros coffre ça a toujours été la fin du jeu

édit: ok j'ai pas du rafraichir la page
Citation :
Publié par Thrim:24416748
Nope ça a toujours été comme, choisir le coffre termine le niveau ^^

Citation :
Publié par Easier
coeur courge
Aah OK je suis con en fait je m'attendais à une nouvelle fin quand je l'ai vu apparaître. Bon de toute façon j'avais pas les moyens de battre Satan ou l'autre :-D
Je viens de le débloquer Samson. Ce que j'ai fait c'est que j'ai pris les salles de Basement, j'ai pas pris celles de Cave, puis j'ai repris celles de The Depth. Bon j'ai eu de la chance et j'ai eu Rage dès le premier niveau aussi .

D'ailleurs j'ai tellement violé Satan qu'il a buggé et que j'ai été obligé de me suicider pour finir ma partie .
Jeu téléchoppé hier soir via la promo Steam, j'ai passé un peu moins d'une heure dessus pour le moment mais je sais déjà que je vais le squatter un bon moment

J'avais aussi acheté SMB bien après sa sortie et je m'étais mordu les doigts d'avoir autant attendu.

En tout cas les devs de ces deux jeux ont vraiment le don de créer des univers bien décalés et "WTFesques" en alliant l'humour à l'horreur.

Par contre le jeu ne comporte vraiment que six niveaux ?

Je sais qu'ils sont générés aléatoirement (ce qui est vraiment un argument de poids pour l'achat d'un jeu pour moi, suffit de voir Minecraft ou Diablo pour voir que ce système est excellent), mais le jeu ne se fini pas trop vite ?

Je n'ai pas eu énormément de mal à aller jusqu'au 5ème level en 45 minutes de jeu, ou alors peut être que j'ai eu vraiment de la chance sur les items.

Enfin bon quoi qu'il arrive je suppose que le jeu mise surtout sur sa rejouabilité ...
Rien que pour débloquer l'entrée du dernier donjon (pour aller buter le vrai boss), faut battre l'avant-dernier une 10aine de fois, si je dis pas de bêtise. Enfin, t'as toujours une chance que l'accès soit ouvert avant ces 10 fois, mais ça reste aléatoire.
Ensuite faut débloquer les persos (certains rendent la vie plus facile que d'autres), les items, les succès... Si tu veux le finir à donf, t'en as pour un moment quand même !

Alors oui, un run se termine relativement vite (ou prématurément ), mais la rejouabilité est énorme. Comme tu le dis, vive le random \o/

J'en suis à 210h de jeu (/ de taf en moins :sifflote: ), si ça peut te donner une idée du pouvoir addictif du machin.
Citation :
Publié par Nephizz
Par contre le jeu ne comporte vraiment que six niveaux ?
Ca dépend si tu veux qu'on te spoil ou pas mais... Tu verras .

Je trouve pas que les parties se finissent trop vite, la durée est bien dosée. On est juste triste quand on a un perso avec de supers items et qu'on arrive à la fin . D'ailleurs tu verras qu'il y a énormément de choses à découvrir et à débloquer, ce jeu a une profondeur insoupçonné.

J'en suis seulement à 82h de jeu dessus, et avec le DLC je suis reparti pour un bon gros paquet d'heure.
En battant le true end boss avec Isaac on débloque le D20, mais celui-ci ne marche que sur les objets au sol, pas ceux sur un piédestal. J'ai pas essayé sur des pillules / trinkets par contre
J'ai choppé l'espèce de rayon laser permanent ("Technology 2"), le machin Rage (dégâts qui vont en augmentant au fil des attaques), et l'espèce de papatte qui donne une chiée de coeur gris supplémentaires ...

Chuis un rouleau compresseur, incroyable les boss dégustent mais d'une force

(edit) 99 clés, 99 bombes, le second laser, les 9 vies .. Vais vérifier si j'suis pas cocu tiens

Dernière modification par Atomnium / End ; 30/05/2012 à 13h19.
Si l'espèce de papatte c'est Guppys Paw, ça t'enlève des coeurs rouges définitivement, donc j'ai trouvé l'item mauvais perso.

Sinon je viens de faire Technologie 1 + 2 + Rage + un paquet d'item qui augmentent les dégâts, un carnage. J'ai tué Satan sans me faire toucher, dommage qu'il n'y ait pas de succès pour ça!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés