1 semaine apres dominion

Répondre
Partager Rechercher
Pas accroché du tout, même si c'est un peu du masochisme parce que ça se passe jamais vraiment comme ça SR quand je joue en solo, j'aime bien les parties qui s'inscrivent sur la durée avec un développement progressif en lane, je trouve ça plus riche. j'aime aussi la décomposition des parties en plusieurs phases, j'aime bien lane, j'aime bien les teamfights, bref ça me correspond pas mal.

Dominion ça m'a gonflé direct, je joue pas vraiment à lol pour le côté "action" pure, ce gameplay m'intéresse peu dans ce cadre.

Ce qui m'inquiète c'est qu'ils se servent un peu de ça comme excuse pour pas re-balance certains persos pour SR, et j'avoue que j'aurais 100 fois préféré un mode obs/replay/clan support fonctionnel à ce machin.
j'y joue de temps en temps quand j'ai la flemme de faire une game normale mais bon, je trouve pas ce mode très intéressant alors que j'étais assez enthousiaste quand il était annoncé, on en a vite fait le tour je trouve.

Après c'est vrai que l'ambiance y est plus détendu
j'étais le premier a attendre ce mod qui promettais bcp, et je dois être l'un des premiers déçu également.

Probablement qu'après des centaines et des centaines d'Arathi, j'ai comme un gout de déjà vu.

Puis bon, aussi le fais que ca soit très, très répétitif. Les renversements de situations sont tellement fréquents qu'on ne s'en étonne plus ( la ou en SR, ca s'enflamme direct sur uen erreur et ca retourne totalement la game )

Tjrs les mêmes champs banni, les mêmes pick

La map est pas terrible non plus, en fait j'trouve que ce cercle augmenter x50 la répétitivité. Quitte a faire un bg arathi, autant reprendre la map, que je trouvais nettement meilleure.

Bref, j'y joue quand vraiment j'ai pas de temps ou que j'ai une majorité de mon groupe qui souhaite y jouer.
A part ca, retour en 5v5
Je fais quasi plus que du Dominion depuis sa sortie. C'est plus rapide, plus nerveux, plus "pvp", plus offensif, et à mon niveau d'invocateur (21) pas beaucoup moins (voire plus) stratégique qu'en mode Classique. De toutes façons on verra bien avec le temps si cette map à un réel potentiel ou non à ce niveau, je doute qu'il y avait déjà stratégies complexes et métagame posée dès la première semaine de sortie de LoL (ou de Dota).

Comme dit plus haut l'ambiance est aussi bien meilleure. Je dis ptet de la m**** mais j'ai l'impression que ça va au delà du fait qu'on a pas trop le temps d'écrire, ou alors que cet "handicap" a entrainé un effet boule de neige : je vois beaucoup plus de "GL HF" en début de partie et de "GG" à la fin, de félicitations des adversaires sur un beau move etc, et je pourrais compter sur les doigts d'une main le nombre d'insultes que j'ai vu. Après y'a évidemment toujours ceux qui passent la partie à répéter "OMG WTF!!!!!" "noob" "lucker", mais ils me paraissent plus rares.
A l'inverse j'ai l'impression qu'il ne reste plus que les trolls et les rageux qui jouent au mode Classique, les quelques parties que j'y ai fait depuis Dominion était pires les unes que les autres.
Après si ça fait de moi une asociale imperméable au côté communautaire du jeu parce-que j'apprécie pas me faire traiter de "fucking bitch" par mes coéquipiers, soit.
C'est logique que ça lasse rapidement, vu la vitesse à laquelle t'enchaine les parties, l'avantage pour moi c'est la rentabilité en terme de pi, 15 min de game en moyenne pour approx 55-65 pi c'est toujours ça de pris.
Moi je trouve dominion mieu, parce que même si les phases de lane me manque le team fight absolument pas.
La plupart de vous sorte que SR c'est plus tactique mais bon ta survie se base sur la chance ou/et ton flash donc je prefere les dominions ou vu que t'a pas 5 bonhome qui "TROLOLOL FOCUS" tu dois plsu compter sur toi même...
Enfin c'est imo
Citation :
Publié par Helheym
Nan là t'as 5 gus qui veulent Poppy / ramus. Je me demande si c'est mieux...
le ban est ton amis .
Et ouais draft obligatoire pour s amuser.
aussi poppy est pas si forte que tout le monde le croit sur ce mode.
prefere 100 fois irelia.
Citation :
Publié par Falith
Y a pas de meta, le mode est trop jeune, trop déséquilibré et le niveau encore trop bas.
Et le 4 top ne fonctionne que contre la même disposition en face. C'est un peu un accord implicite de bourrinage dès la première minute, absolument pas LA stratégie gagnante.

C'est faux , tu peux defendre bot seul meme s'ils sont 2 en face avec un range de preference suffit de jouer safe anticast le capture&run si tu joues avec des mecs pas trop manchot ils viendront t'aider

Perso j'ai kiffé au lancement dominion pis jai laissé tomber , si tu veux sortir ton epingle du jeu tu prend un perso op (en general les memes que ceux op en 3v3 ) et voilà .C'est marrant quand tu veux jouer un peu sans reflechir à rien mais ca lasse vite
Citation :
Publié par P r X
ce mode est cool c'est arcade, ça ce joue comme un super meat boy
C'est exactement ça, c'est arcade. Tu vas y jouer pour le fun. Ca détent bien je trouve, c'est nerveux, rapide,
J'aime beaucoup Dominion , mais je pense qu'il faudrait modifier quelques trucs pour que ce mode soit un peu moins "Arcade" .

Augmenter le temps de capture de point , réduire la vitesse de "décapture" en conséquence , même seul.
En ce moment, un fufu te capture un point tout seul en profitant d'un point libre en à peine quelques seconde.

Rendre les minions plus important .... parce que sérieux, c'est de la décoration (sauf le promote) .
Mettre des quêtes plus importante (ouais, c'est juste du bonus parfois) .

cela rendrait plus épique la capture/defense d'un point.

Parce qu'en se moment, tu fonce d'un point à l'autre en tapant sur un gars qui passait par là.
Dominion après une semaine (seulement )

Mode de jeu sympa, dans ses débuts un peu bordélique (logique me direz-vous), on a un semblant de méta qui apparait, même si c'est pas encore dans toutes les têtes.
Les nouveaux items sont encore sous exploité par les joueurs, qui préfère prendre encore plus de dommage contre une akali qui va se cacher dans sa zone plutôt que d'acheter un item/oracle pour la voir.

Un certains nombre de champion sortes du lot, et certains sont à la ramasse (sona par exemple)
Une personne afk renverse totalement la game, et c'est une défaite obligatoire (sauf rare cas surement)

Possibilité de sortir des champions peu jouée depuis des lustres.

Bref dominion apporte pas mal de chose, mais quelques problèmes persistes :
-Régénération trop importante dû aux pistolames cumulables, on se retrouve donc avec un champ qui fais aussi mal qu'il se regen, chose un peu en contradiction avec le -20% de soin.
-Les tours sont vraiment inutiles, mettre un système de "prisme" qui donne un bonus pour le(s) champ(s) de l'équipe qui détient le point serrait plus utile qu'une tour qui ne tape presque jamais, ou qui n'a le temps que de faire de minime dommage avant qu'on meurs lamentablement.

Bref Dominion c'est bien, ca bouge, mais comme dit plus haut, en équipe c'est largement mieux (comme dans la forêt (torturé ))
J'aime beaucoup ce nouveau mode centré sur les petites escarmouches. De l'action non stop, un mode de jeu vraiment nerveux, une stratégie différente de celle de SR (n'en déplaise à ceux qui trouvent qu'il n'y a aucune stratégie), et une chaîne alimentaire différente.
De plus, pour le moment on peut choisir à peu près n'importe quel héros, il n'y a pas encore de metagame bien défini (et j'espère que ça va rester comme ça le plus longtemps possible), du coup on se prend pas un OMGWTFWTFWTF 2 CARRYS AD NOOBS NOOBS NOOOOOOOOOOOOBS WE LOSE I GO AFK à chaque partie, tout ça pour respecter un metagame (moisi, avis personnel) mis en place par les top elo.

Je recherchais principalement de l'action, je suis servi, et même si je fais encore quelques SR pour pas perdre la main, j'accroche beaucoup à Dominion.
Perso j'ai dû en faire un, en m'y faisant traîner.

Avant même sa sortie je trouvais ce mode useless qui à pu rien en rapport avec un Dota-Like/MOBA.
Autant faire de l'arathi sur WoW

Après pour ceux qui sont saoulés du 5v5 standard, bah ouais why not ça doit changer d'air. Même si je comprends pas trop l'intérêt.
Je l'entendais dans une vidéo : Dominion va plaire a une audience différente. En fait, le jeu propose simplement autre chose et peut maintenant séduire de nouveaux joueurs (ceux qui n'aiment pas le modèle classique).

Si dominion n'est pas pour vous, tant pis. Sinon, certains en profitent.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Si dominion n'est pas pour vous, tant pis. Sinon, certains en profitent.
J'espère bien parce que le dev d'un mode alternatif et toute la pub à côté pour au final faire un flop, ça serait quand même con pour Riot
Franchement, y'a juste a foutre gunblade dans les items interdit, et deja, t'a deux héros assez fumé qui reviennent dans la masse, j'ai nommé akali et jax. Ensuite, a le limite, tu fout un cap de vitesse de 500 sauf sous le buff speed, et c'est pareil, rammus reste bon sans etre fumé.

Après, j'aime bien, mais les mecs qui sont afk pve "je tue des creeps et quand mes creeps avance vers la tour ennemi je recule", ca me fait rager, et c'est moins rare que ce qu'on pense
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés