1 semaine apres dominion

Répondre
Partager Rechercher
bonne map, dommage que la plupart des joueurs n'aient toujours rien capte a son style et au changement de gameplay. Mais ca viendra. Sinon, marre de ceux qui se plaignent alors qu'ils ne foutent rien de bon. (genre ceux qui disent : mode useless, too easy, etc. ) Le refus de se remettre en question pour penser differemment, allo on a plus 3 lanes et 1 jungle, mais 5 objectifs...

En premade 5, par contre, le niveau commence a monter et on peut faire de belles parties, c'est encourageant et apprendra peut-etre a certains a jouer sur cette map.
Citation :
Publié par Loka
Complètement useless le dominion... y'a rien de tactique.
Y'a des picks complètement insane d'autres complètement inutiles.

C'est juste moche comme mode.
tu fais pitié à dire de la merde comme ça.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nanji
J Un des gros avantage est que l'on doit se focaliser sur son champion et chaque combat, finit de se soucier de son farm ou de Mowgly par crainte qu'il sorte de sa jungle.

.
C'est bien ça le problème.
Citation :
Publié par Nanji
J'espère juste qu'ils vont sortir d'autres maps pour Dominion, et ne surtout pas donner un aspect compétition à ce mode, SR est suffisant pour les wannabe stars du e-penis-sport.
*Que d'intolérance, tu as le droit de défendre ton opinion mais pas d'insulter celui des autres
J'aime bien mais ça ne me fera pas bouger du 5vs5 qui à clairement plus d’intérêt niveau stratégie, intensité (ça peut paraître paradoxale vu que le rythme est moins effréné), variété dans les phases de jeu, etc.
Au final je n'y joue plus que lorsque je n'ai pas beaucoup de temps devant moi se qui déjà une réussite quand on voit le mode 3vs3.
Je trouve l'ensemble plutôt équilibré, à part rammus qui est vraiment énervant je trouve rien de vraiment gamebreaker. Je m'attendais à vraiment à pire même si il y a encore pas mal de chose à revoir à ce niveau. Je n'y crois pas trop d'ailleurs sur le fait qu'ils font un équilibrage avec les items, c'est du gros bullshit je trouve.

Par contre je ne comprend toujours pas ceux qui disent qu'il n'y a aucune stratégie/tactique, à part les jeu de hasard tout contient de la stratégie/tactique.
Citation :
Publié par Mr Juliano
Enfaite il faut juste defendre des que tu as les 3 points tu defend...
quand les mec auront compris ça la on pourra parler stratégie !
Chercher à capturer 3 points puis défendre est en soit une stratégie. Si on se retrouve dans l'équipe qui n'en a que deux, tu dois mettre des stratégie en place pour les récupérer. Dans les petits chevaux je peux comprendre que l'on disent qu'il n'y a pas de stratégie (et encore), mais là c'est quand même un poil plus complexe... A moins que dire qu'il n'y en a pas dans dominion est le nouveau troll à la mode pour faire son pgm.
C'est con à dire mais sur Arathi on a jamais eu plus de stratégie que ca ( 4 ans de WoW, des dizaines d'Arathi par jour )

Vous allez me dire que c'est pas du tout la même chose mais....juste si :

- Si vous avez un AFK/Leaver/gros manque de skill ca sera le farming cimetière
- Si personne def, tout le monde prend les points dans tous les sens, aucun intérêt
- Si vous utilisez la strat la plus efficace, ca sera tjrs la même chose ( 1 moulin, 1 mine, 3 forge en gros ) et ca ne se jouera tjrs que sur 2 choses : la puissance du perso et le skill du joueur

Quoi qu'on en dise, la stratégie est très limité dans ce mode ( y a pas 36 chemins, trop de zones de la map sans fog, pas 36 solutions pour reprendre un point, la map n'a aucun relief....)

Pour le moment la seule "stratégie" que j'ai pu voir c'est de faire semblant de partir dans une direction, entrer dans le fog et changer de destination.
Entre aucune et peu il y a quand même une différence. La comparaison avec arathi est logique sur l'objectif à accomplir, la carte, etc. mais on ne retrouve pas ce système de champion en grosse quantité permettant un bon nombre de combinaisons.

Dominion est clairement plus limité mais je tenais juste à dire mon ressentie sur les gens qui arrivent et disent "dominion ça pue, 0 strat, 0 tactic".

Citation :
- Si vous utilisez la strat la plus efficace, ca sera tjrs la même chose ( 1 moulin, 1 mine, 3 forge en gros ) et ca ne se jouera tjrs que sur 2 choses : la puissance du perso et le skill du joueur
La puissance et le skill du joueur permet de mettre en place des strats qui vont te faire gagner. Un champion ne fait pas gagner, sinon on ferait la sélection des champions, un ordinateur calcul la meilleure compo des deux équipes et désigne le vainqueur.
Tu ne peux pas défendre correctement 3 points en même temps, cette "fragilité" on va dire oblige à prendre des risques, à faire des choix. Turtle une fois que l'on a trois ne signifie pas une victoire assurez, loin de là.
Après une semaine, je ne joue plus qu'a Dominion, le farm afk m'a toujours ennuyé.

L'évolution, toujours aussi agréable (je ne joue pas plus de 4 games d'affilées aussi) mais ça commence à me fatiguer de voir des gars capturer tous les points de la carte sans essayer d'en défendre un seul.
Ça ne sert à rien d'essayer d'en prendre un quatrième (à trois) si c'est pour perdre deux points derrière.
déjà faut que les gonz connaissent un peu les "règles"

on a beau le répéter mais le passage à <100 pts change radicalement le jeu

déjà les kills ne rapportent plus de point (j'ai vu encore hier un gonz sortir "qu'il fallait juste faire un kill" pour finir le dernier point adverse)

et le rez timer qui est bcp + court

de ce fait ... j'pense qu'on peut jouer relativement "FFA" et tenter d'enfoncer le clou avant le 100-

puis dès qu'un des 2 équipes à 100-, jouer def 3pts vu qu'il n'y a que comme ca qu'on peut finir les derniers points du nexus

soit parce qu'en face ils ont un rez 2 fois + rapide que notre team donc c'est limite du suicide de tenter de cap les points proches de leur base

soit parce que notre team se rez + rapidement donc c'est relativement facile de défendre ses 2 spots avec 1 voir 2 gonz qui roam et de bien surveiller le top en 3eme point

dans tous les cas faut arreter de jouer de la meme facon qu'à 101+ car c'est un coups à se prendre une loose sans rien voir venir

perso j'spam "def" dès qu'on est dans cette tranche de point en indiquant qu'il faut 3 spots pour win
Citation :
Publié par lyra59
C'est con à dire mais sur Arathi on a jamais eu plus de stratégie que ca ( 4 ans de WoW, des dizaines d'Arathi par jour )
Whaou. Qu'est ce qui faut pas lire ...

Le fait qu'il y ai un nombre impair de point répond directement au 'On prend 3 points et c'est gg'.
Si t'arrives pas à reprendre un point c'est soit que tu vas là où il faut pas (s'faire farm à l'écurie si tu prefères), soit que ton équipe se fait ouvrir en infériorité numérique.

Et pour ceux qui leech la tourelle bot, t'es bien obligé d'la def un peu. Et si tu pousses trop tu peux te faire ninja la tourelle, vu la vitesse de décap ...
Ou alors tu prend hermer et tu fais les 2 en même temps
Moi j'aime bien ce mode, j'en fais de temps en temps, je le trouve beaucoup plus equilibré que ce que la plupart des gens trouvent (sans pour autant l'etre autant que SR), a part Jax et poppy et dans une moindre mesure Heimer/shaco/sion je trouve ca assez équilibré, ya quelques persos inutiles mais beaucoup de picks valables.

Je comprends vraiment vraiment pas le truc sur akali, oui c'est un des meilleurs 1v1 du jeu mais quand on voit la vision qu'on a de la map et les objets achetables bah d'un seul coup ya moins de probleme, pour ceux qui pensent qu'akali est OP sur ce mode, j'espère que vous pensez qu'elle est OP sur SR, parce qu'elle a clairement moins d'avantages sur dominion que sur SR.
sans rentrer dans un débat sans fin, j'pense qu'elle est + forte sur dominion que sur SR (tout comme en 3v3 par rapport à SR)

ce qui lui fait défaut c'est souvent les gros teamfights, le cumul des CC, les AE

si y'a moins de teamfight 5v5 elle n'est que + tranquille ...

apres y'a les items detect fufu + oracle pas cher ... mais bon ca fait pas tout et peu en achete

sinon oui faudrait virer le cumul des pisto/revo (je sais plus lekel) comme ils ont viré le stack de wota
Le truc d'akali c'est le 1v1, sur dominion quand tu commences a jouer avec/contre des joueurs corrects, tu es capable de savoir a tout moment la position de la akali a l'aide de la minimap, tu evites le 1v1 jungle.
Les items qui revelent les fufus sont vraiment cheaps sur dominion et apportent des stats vraiment terribles.
Elle n'a pas de mobilité en dehors des combats, aucun buff ms, rien.
Les persos a énergie ont un avantage sur SR c'est leur sustain illimité (encore plus dans le cas d'akali) ici de toute facon back prend vraiment vraiment peu de temps donc l'avantage de sustain d'akali est negligeable, on va oublier le fait que le burst rapide a plusieurs reprises est desavantageux pour les persos a energie car akali a pas vraiment de problemes la dessus.
Akali a tres tres peu de dégats AOE, qui permettent de def les points correctement en inferiorité contre des pusheurs.
Akali est obligé de se jeter en melée pour stopper les captures de points, tres dur de stopper deux personnes qui cappent en meme temps.
Elle a une bonne mobilité en teamfight sur SR car ya toujours un creep a portée qui va lui permettre de dash out, sur Dominion c'est beaucoup moins évident et comme elle reste visible en vue de toute facon elle perd enormement de l'effet "surprise je reviens a la fin de l'escarmouche".

Elle a pas l'avantage de pression de lane qu'elle met d'habitude, sur SR une akali ca va te foutre une pression de tout les diables et sans doute te faire rater du farm, ici tout le monde a plus ou moins le meme farm.
bof non c'est pas spécialement "son truc" le 1v1 ... si elle s'en sort en 5v5 sur SR, elle est d'autant + dangereuse en 2v2 ou autre ... en fight bcp + réduit
oui elle est tres forte en duel ... mais si on la voit en 5v5 relativement souvent, sur dominion c'est encore + facile

les items des fufus sont pas si "géniaux" que ca ... encore faut-il en avoir un peu l'interet et les mecs les sortent pas tant que ca
c'est comme dire que sur SR tu sors l'oracle est akali fait plus rien ... à part ca elle est limite perma ban en ce moment (due à son "tiers" mais aussi à quelques stream top elo) à top elo donc bon, ca doit etre un peu + dur que d'acheter un simple oracle

y'a 40+ champs viable qui n'ont pas de buff MS non plus hein et pourtant on les voit sur dominion ... à l'inverse en combat, elle à 3 dash avec la + longue range du jeu donc bon ... limite en sortie de fog elle peut te jump dessus si t'es proche du coté du fog en train de cap la tour
heureusement que domi ne se limite pas juste aux champ avec buff/bonus/skill MS

le back est rapide mais n'est pas non plus "gratuit" pour autant ... si t'es au top, se tp peut entrainer la perte du top où un sous-nombre sur le teamfight
back pour regen c'est du temps de perdu quoiqu'il arrive si on doit retourner au top
perso j'ai quelques champ à mana et en début de game tu galères un peu et t'es souvent forcé de back fontaine
j'fais meme relativement souvent ToG sur quelques AP c'est pour dire ... ben oué + de fight = + de mana dépensée alors que sur SR t'as des périodes creuses ou tu regen pendant les LH ... donc oui etre ninja/energie/sansmana ca reste un avantage meme sur dominion ...
alors que niveau HP, tu peux te heal via les 3 spots heal ce qui est loin d'etre négligable

là aussi y'a pas non plus QUE les champs avec AE qui sont viables sur dominion hein ... par ailleurs j'trouve qu'elle défend pas trop mal avec son A à 600 range ... limite un dash pour le 2nd gonz et la bulle ensuite pour temporiser un peu
de + elle a tjs un potentiel de burst énorme ... rester mid life à capturer la tour quand akali arrive c'est tjs tres dangereux (meme si on est 2)

mobilite en teamfight sur SR ? euh oué faut pas exagéré non plus hein ... en endgame les creeps sont pulvérisés 90% du temps ou prennent des dommages AE ... la jungle est vide aussi
et au contraire sur dominion, y'a souvent les creeps au milieu de la "lane" entre 2 spots qui se frittent, donc une possibilité de dash dessus bcp + safe que sur SR @dash sous la tour adverse

le fog est quand meme pas loin des tours ... + les buissons y'a largement de quoi brain les gonz

sur SR elle met la pression en lane, mais c'est aussi et surtout ses décalages en bot lane (ou top) qui font super mal et peuvent etre déterminant ... là c'est du perma décalage

apres j'suis totalement objectif hein, je la joue pas sur dominion mais je vois bien le résultat à chaque game que ce soit contre ou avec moi
elle ne fait pas forcément la game, elle est loin d'etre derniere ... et elle met tout autant "la pression" sur la game que sur SR ... gros dmg/burst ... grosse possibilité de finish les fuyard ou lowhp ... gros leech une fois le pisto/revo en poche ...

c'est comme katarina ... sur SR elle est vraiment dépendante des teams, des CC en teamfight etc
là si elle fait que des escarmouches, les 3/4 du temps le mec en face aura pas de hard CC pour l'interrupt et prendra cher quoiqu'il arrive

simple logique
Faut arrêter avec Akali sur Dominion, c'est tout simplement un assassin.

Je pense qu'Artsym a tout dis.

Maintenant, se baser sur le fait que peu de gens achètent des oracle extract ou Sweeper quand y a une Akali en face, ça revient a dire que Tryndamere est god tier sur SR :/

De mon expérience personnelle, et dans ce rôle de roamer assassin je trouve qu'une Le Blanc ou un Talon sont bien plus dangereux qu'Akali.
Citation :
Publié par Zakan
Faut arrêter avec Akali sur Dominion, c'est tout simplement un assassin.

Je pense qu'Artsym a tout dis.

Maintenant, se baser sur le fait que peu de gens achètent des oracle extract ou Sweeper quand y a une Akali en face, ça revient a dire que Tryndamere est god tier sur SR :/

De mon expérience personnelle, et dans ce rôle de roamer assassin je trouve qu'une Le Blanc ou un Talon sont bien plus dangereux qu'Akali.
Pas d'accord , pas plus dangereux .
l'avantage d'akali est de faire aussi mal que le talon , leblanc , trynda mais eux tu n'a pas une item anti fufu ( a par talon) a sortir en plus de l'item qui gere leur degats.
Citation :
Publié par Zakan
non j'me base pas sur le fait que peu en achete (meme si c'est vrai)

mais sur le fait que sur SR, si il suffisait d'acheter un oracle pour contrer akali on la verrait jamais ... hors elle est largement représentée, largement puissante et/ou largement ban à top elo

si des top elo sont pas capables d'acheter un item anti-fufu pour soit disant la contrer c'est que ca suffit pas

et comme dit allen' ... ca oblige l'adversaire à dépenser de la tune pour les items/oracle ... donc à ralentir/retarder ou diminuer leur stuff

la bulle sert surtout en laning et en gros teamfight où l'on risque de prendre cher

en 2v1 ... vu les champs sur dominion (relativement fragile, build tres offensif) elle pourra dépop direct quasiment un gonz ... avec un spellvamp de taré une fois le pisto en poche ... limite meme pas besoin de poser la bulle

elle est pas god tiers hein ... mais elle est largement dans le top champ sur dominion ... et c'est pas les items anti-fufu qui la feront plonger dans le classement

edit: les items à detect fufu sont quand meme à 1800 gold
autant la version AP est sympa (AP/HP/CDR/actif), autant celle AD est bcp moins bien (AS, peu d'AD, pas d'actif) ... sachant que l'AS n'est pas forcément utile pour tous les champs AD ... alors que des AP/HP/CDR ca sert bien à quasi tous les AP
Une tres grosse difference entre un oracle classique et les objets de dominion, c'est que l'oracle force a ne pas mourir, ici tu choppes ton objet tu counter akali TOUTE la game. Counter une akali sur dominion c'est bien plus facile que sur SR.

La mobilité d'akali sur sr et sur dominion est juste differente, sur dominion t'as max 3 cibles differentes, tu peux pas jump jungle etc.
Elle a 0 cc de naissance et de toute facon 0 hard cc, oui elle fait mal mais c'est tout. et en plus elle le fait en mélée ce qui se ressent encore plus sur dominion. Serieux me parler de problemes de mana sur dominion....la regen donnée par la map + les bonus heal mana suffisent a avoir assez de mana pour tous les teamfights, quand t'en as plus de toute facon tu ferais mieux de back parce que t'as 2500 gold en poche et tes ennemis sont tous morts et ya peu de chances que tu sois encore frais niveau vie.
Citation :
Publié par Blork vert
Whaou. Qu'est ce qui faut pas lire ...

Le fait qu'il y ai un nombre impair de point répond directement au 'On prend 3 points et c'est gg'.
Si t'arrives pas à reprendre un point c'est soit que tu vas là où il faut pas (s'faire farm à l'écurie si tu prefères), soit que ton équipe se fait ouvrir en infériorité numérique.

Et pour ceux qui leech la tourelle bot, t'es bien obligé d'la def un peu. Et si tu pousses trop tu peux te faire ninja la tourelle, vu la vitesse de décap ...
Ou alors tu prend hermer et tu fais les 2 en même temps
dis moi les strat, qu'on rigole un coup ?

( sachant qu'une strat pour moi, c'est pas mettre 2 classes différentes ensemble, c'est trouver des nouvelles facon de changer la game, de commencer la game, de faire un renversement de situation.... )

Pour moi l'unique élément stratégique de cette carte c'est le buff du middle, et la façon de clôturer la game.

C'est maigre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés