1 semaine apres dominion

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais savoir que maintenant que l'effet de decouverte est passé.
Si vous etes encore a fond sur ce mode ou si vous etes retourné sur le 5 v 5 normal ?

Dans mon cas force est de constaté qu'une fois qu'on joue en draft et qu'on ban les 3 always ban , on arrive a un mode bien qu'un peu bourrin .
Tres Tres technique et sans pause.

Personnellement j'ai vraiment du mal a retourné en 5V5 SR ensuite, je trouve sa maitnenant super lent .
Complètement useless le dominion... y'a rien de tactique.
Y'a des picks complètement insane d'autres complètement inutiles.

C'est juste moche comme mode.
Dominion, c'est comme le custom sur Starcraft.

C'est bien quand t'as pas envie d'te prendre la tête
C'est bien quand t'as pas beaucoup de temps
C'est bien pour attendre tes potes

Après, ça apprend surtout à mal jouer en normal
Dominion c'est fun, mais entre amis et pour troll pick.

Après un peu comme dit avant, si j'ai pas beaucoup de temps vu que les parties sont plus rapides. Sinon 5v5 ftw!
Nerveux, plus de PvP et moins de PvE, et totalement déséquilibré.
Ca permet des parties courtes dont on connait à coup sûr la durée max et si la partie n'est pas drôle (à cause des picks, de gros nuls dans la team ou de gros pgm en face, ect...) on peut vite en finir pour passer à la suivante.

C'est clairement pas un mode compétitif mais pour ceux qui recherchent le fun et des parties intenses, c'est une alternative avantageuse à SR.

Ca permet aussi de ressortir certains persos pas toujours évidents à jouer sur SR face aux top picks du moment (genre Yi).

Bref, c'est bourrin, c'est fun, les gros feeders gênent beaucoup moins (ils finissent par écouter et se mettent en mode autiste capture de point), et ça ne remplace pas SR : que du bon.

Ha, et j'espère que certains items finiront par se retrouver sur SR aussi, après équilibrage bien entendu.
pas moyen de retourner sur SR depuis que c'est sortit perso

apres j'joue pas 6h/jour 7/7 comme certains donc ca doit aider c'est sur ... j'joue pas régulièrement, généralement 4h par soir mais pas tout le temps, dépends de mon humeur etc

j'trouve ca beaucoup plus dynamique, beaucoup + de "duel" ...
les picks sont bcp + libres aussi meme si y'a une certaine logique à avoir, on a bcp + de choix que la sacro-saint metagame 5v5
+ de liberté de build

pour comparer en schématisant, SR c'est du altérac@pve, pour moi, avec une phase de stuffing comme sur un mmo sauf que ca dure 30-40min en moyenne mais stuff/farm > * (meme si y'a des exceptions bien entendu)

...

dominion c'est du "pvp" (bon avec la notion des captures de spots bien entendu)
bcp + "skillé" sur la maitrise de ton champ en duel et/ou ptit comité plutot qu'en teamfight 5v5 sur SR ... perso j'préfère les ptits combats plutot qu'un "gros" teamfight

j'fais pas de premade, mais ca doit etre bien sympa aussi enfin + stratégique

apres oui y'a des trucs pas top encore, comme le rez timer quand on est à 100- qui est clairement abusé mais ca peut se peaufiner (et si on compte tous les changements qu'il y a eu sur SR ... rien que le drake lvl1)

pour les champs "abusés" sur la map ... si vraiment on veut y'a les bans donc j'vois pas trop le probleme ... une fois que t'as exclus rammus/GP and co y'a rien de vraiment trop abusé ... pas + que SR sans ban

un peu comme falith, les games s'enchainent + vite, perso j'ai eu bcp moins (voir quasiment aucun) de soucis d'afk/feeder etc sur dominion que sur SR alors qu'on enchaine + de parties

puis les games peuvent toujours se retourner en fin de partie ... sans attendre 10 ans en mode turtle dans sa base à espérer un ace pour retourner la game @SR

c'est largement moins rageant qu'un arathi en pick up j'trouve (pour peu qu'on soit 2, avec un defenseur top et l'autre qui roam et revient au top aider son pote dès que ca chauffe c'est free win), franchement hormis les gonz' qui se la joue dès le début de la game à sortir des "bouh fail pick, machin est useless sur dominion" et qui se retrouve dernier du classement à etre useless toute la game

MAIS SURTOUT l'ambiance est largement meilleure aussi

ptet le fait qu'il y ait + d'action, les mecs ont moins le temps de flam sur le chat ... les messages en /all sont quasi inexistant et en team assez rares ... ou ptet que les gonz se prennent moins le chou que sur SR

ca remplace pas SR en effet, mais perso ca me correspond largement +

pour les PI, perso osef ... et j'suis pas sur qu'on en gagne moins vu qu'on enchaine + les parties ... sauf si on a du "cul" sur SR à faire que des /surrend @20min
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
MAIS SURTOUT l'ambiance est largement meilleure aussi
Ha oui, ça carrément.
Il reste toujours quelques gros cons qui sortent du "noob" en fin de partie (et comme sur SR, c'est le useless de service qui s'y colle), mais dans l'ensemble l'ambiance est incomparablement meilleure et j'ai même eu la surprise de voir des ennemis se féliciter d'un beau move.

Parties plus intenses = moins de temps pour troller, haha
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
...
pareil, du mal a retourner sur sr, ca bouge tellement que ca flame beaucoup moins et c'est vraiment appréciable
Pour l'ambiance c'est simplement car les gens ont pas le temps de flame mais il n'en pense pas moins.
L'avantage c'est que rien n'est écrit ou presque

Après les picks qui sont trop OP sont chiants si on fait pas de ban et même avec ça laisse pas mal de choix encore assez chiants.

Bref j'y ai joué, mais j'ai arrêté et quand j'ai du temps je fais autre chose qui défoule mieux
Je pense que pour ceux qui ont stoppé. Doit y en avoir dans le lot qui n'ont pas laissé sa chance au mode.
Pour voir vraiment le potentiel de dominion il faut impérativement :
- faire une bonne 30aine de game.
- Comprendre la meta du momment avec 4 top early 1 bot.
- Comprendre l'utilité des creeps , des buffs etc ...
-Surtout ne pas penser au heros de SR et les utiliser tel quel dans Dominion.
-Comprendre le counter par item.

Ces 2 point sont les plus important , les tanks en mode tank sont useless.
Amumu est tier D par exemple.
Inversement des tiers D a SR passe tier A a dominion comme yorik ou wukong.
A part 3 ou 4 perso vraiment abuser , il y a toujours un contre (sa tombe bien on a 4 ban) .
L'importance des items ici est incroyable :
-une cote epineuse early et sa break un yi ou trynda.
-l'item qui fil de la resist magi et de la vie et reduit les degat de 10% en early permet de gérer les persos avec pas de vie mais mode assassin.
-les items a touche anti invisible sont top aussi pour calmer une akali par exemple.
Citation :
Publié par allensan
- Comprendre la meta du momment avec 4 top early 1 bot.
Y a pas de meta, le mode est trop jeune, trop déséquilibré et le niveau encore trop bas.
Et le 4 top ne fonctionne que contre la même disposition en face. C'est un peu un accord implicite de bourrinage dès la première minute, absolument pas LA stratégie gagnante.
ah ? perso j'ai arrêté l'troll quand j'étais p'tit

pourtant avec la quantité de trolls déjà sur les forums, on se demande comment certains arrivent encore à troll IG

trop d'trolls tue le troll

non franchement le troll/taunt pour essayer de faire rager l'adversaire apres un kill ou un move, ca passe

mais les insultes à tout va gratuites, au bout de 30sec de jeu à coups de "j'encule ta mère" ou autre j'm'en passe sans problème

meme si on peut /ignore à la limite ... mais j'ai rien vu de tel sur dominion ... c'est pas ca qui me fait jouer au mod par rapport à SR, mais ca ne fait que rajouter un + au reste

apres comme déjà dit, un afk et c'est direct la free loose (bcp + que sur SR), mais à l'inverse j'en ai eu qu'un depuis que j'y joue ...

idem les "noobs" sont moins pénalisant car on arrive généralement tout le temps à se faire un stuff correct, les carry se détachent un peu moins meme feedés

et meme sur des looses j'm'amuse tout le long de la game, ce qui est le principal

quand au "4top" meme si c'est souvent le cas, c'est pas une meta loin de là ... déjà le mec qui tag mid, doit s'adapter suivant si en bas ils sont 1 ou 2, suivant la team ... apporter son aide "en retard" au top pour cap ou aller aider le bot si il a un champ qui va se faire dominer

etc etc

non franchement la seule "strat" à l'heure actuelle c'est de se méfier du cap <100pt si c'est la team adverse, ou à l'inverse d'en profiter si c'est ta team ... c'est vraiment le moment déterminant de la game
Je veux bien qu'il y est des stratégies en place ou à mettre en place.

Mais sur une game qui dure aussi peu de temps, avec des apports gold aussi important, une regen aussi importante.

Une map très/trop petite, et malgré des ajouts d'items plus adaptés à ce mode, les persos ne le sont pas.

Alors ok on change un peu tout, les tanks vont mal tanker, les supports vont devenir plus offensifs, les carry vont devenir encore plus squishy et tuable, et les off tanks prennent très/trop vite une dimension bourrine.

Mais dans tous les cas, ça reste bête et méchant, on voit quasiment toute la map, on connait les points de passage presque obligé.

On commence à savoir comment les persos et les towers interagissent dans peu de temps on va obtenir des compos type qui n'évolueront vu que les modifs de persos ne se feront pas via Dominion.

Au final on aura donc tjs un Rammus qui peut se la jouer speedy ou ils font des règles spéciales pour Dominion mais j'en doute pour le moment.
On aura souvent 1/2 persos défenseurs, pour garder des tours même à 1v3
On aura souvent des persos spé emmerdes pour allez reprendre des pts, empêcher les captures ou même simplement faire gagner du temps et farmer des mobs.

Bref une fois le mode de jeu développé, j'ai bien peur que ce soit encore plus chiant qu'une partie classique même si ça dur moins
Citation :
Publié par spectrewar
...
C'est un peu caricatural quand même, et on peut tenir le même genre de discours sur SR.

Sinon je ne suis vraiment pas sûr du tout que les modifs futures ne prendront pas Dominion en compte : je reste persuadé que le gros nerf récent de tous les soins (doublement du CD ou pas loin sur tout le monde) est justement en rapport avec Dominion.
j'vois pas le probleme des champs sur domi ... enfin pas + que sur SR si tu joues sans ban en blind pick aussi hein faut arrêter

si t'es pas foutu de ban rammus en draft et 3 autres champ un peu abusés sur la map faut se remettre en question

ah il reste des champs encore OP ?? comme sur SR
(enfin là aussi, comme sur SR, tu fous les bans à 6 champs et ca solutionne pas mal de probleme)

et au contraire on a un panel peut etre pas + large (et encore) que sur SR mais différent, avec tous les champs qui ont du mal à farm en early sur SR (@kassadin ou autre) qui sont viables sur domi

de meme on a acces à tous les champs qui n'ont pas forcément un staying power de dingue nécessaire à SR généralement

apres oué les patchs se feront pour un équilibrage sur SR ca c'est sur, mais bon

y'a pas non plus 40 champs totalement abusé sur domi hein

t'as quelques champs OP (comme sur SR), si tu en bans 4 t'en as moins (comme sur SR) et il reste des champs "top tiers", probablement une bonne quinzaine (comme sur SR) ... rien de choquant j'trouve

t'enlèves les rammus, GP (tjs OP partout où il va et ulti abusé sur cette map surtout), khartus (ulti abusé, passif ultra cheat en défense pour gratter encore 7sec) ... apres ca reste assez rare de tomber toujours sur les memes champs

on voit pas mal de kata/akali qui carry bien mais c'est pas nouveau (enfin kata un peu + dur sur SR en teamfight)

jax mais qui carry pas tant que ca je trouve ... par contre nocturne est assez monstrueux

coté cac/ot/assassin, y'a de tout (contrairement à SR où il faut du staying power)

les ranged AD s'en sortent correctement (avec du ez, kog, trist, vayne généralement) ... les pièges/shrooms sont bien casse couille aussi

les supports un peu + rares mais on en voit aussi

y'a ptet que les tanks qui sont un peu en dessous, enfin guère + que sur SR là aussi

meme les fufus arrivent à tirer leur épingle du jeu malgré les items "anti-fufu"

et y'a pourtant des champs qui sont bien casse couille sur cette map (@lux qui peut ulti toutes les 24sec pour empecher de tag d'un spot à l'autre) mais pourtant on les voit pas si souvent que ca non plus

enfin perso, contrairement à SR, j'ai jamais du me sentir "obligé" de prendre un type de champ parce qu'il y avait déjà tel ou tel champ dans la compo ... ou de devoir me dire "fait chier j'vais devoir top/bot/mid/jungle" suivant ce qu'il reste
j'essaie un peu d'équilibrer le type de dmg (AD/AP) mais meme en prenant encore du cac ou du ranged ca marche bien sans trop se préoccuper de sa team ... donc une plus grande liberté de choix de champ et un role moins "figé" dans la game/team

t'es loin de voir toute la map (ok les 5 spots et le milieu) y'a largement de quoi passer tranquille
et au contraire avoir un peu de map control @Teemo/shaco ca aide bien aussi
par contre ca bug un peu car on peut voir sur la minimap un icone de "heal" disparaitre dans le brouillard si un adversaire le prend, donc de savoir qu'un ennemi est pas loin

SR a aussi pas mal d'avantages et d'inconvénients hein ... c'est 2 mods différents de jeu et y'a assez de gonz pour jouer aux 2 et pour satisfaire tout le monde donc no soucy
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés