Cette mesure (ne touchant effectivement que les monstres de bas niveau si j'ai bien compris), n'a pas pour but d’arrêter l'inflation, mais bien de la diminuer.
A l'heure actuelle, les moyens de sortir les kamas du jeu sont trop dérisoires par apport à l'apparition des kamas.
Cette remarque ne serait pas forcément vraie sans les bots. Je m'explique:
dans le jeu, le joueur fait trois choses:
-Il fait apparaître des kamas dans la circulation (en tuant des monstres, en faisant des quêtes, en vendant à un PNJ, etc...)
-Il fait apparaître des objets dans le jeu (en dropant, en craftant, ou encore en faisant des quêtes ou en achetant à un PNJ)
-Il fait disparaître des objets (destruction d'objet, vente à un PNJ, accomplissement de quêtes demandant des ressources...) ou des kamas du jeu (zaap/zaapis, achat à un PNJ...)
Le prix des objets s'indexe en fonction de leur utilité, de la masse monétaire, ainsi que du nombre d'objets en jeu. C'est tout con, c'est la loi de l'offre et de la demande.
Avec cette modification, l'augmentation de la masse monétaire crée par les bots diminuera, mais ne s'estompera pas, loin de là (le prix en Euros des kamas vendu par ces vils manants augmentera sans doute, mais c'est tout).
En absence d'une mesure efficace contre les bots, ces derniers ne seront pas embêtés. Ils augmenteront en nombre ou bien trouveront un autre truc à farm.
Bien sur, lorsque ces derniers ne farm pas les kamas, mais farm des ressources (pierres de diamant, loots divers, métier comme paysan...), ils n'ont pas le même effet néfaste: pas d'inflation, mais au contraire une déflation ruinant les personnages vivants du commerce "attaqué" (pas de création de kamas, mais d'objets, augmentation de l'offre, et donc diminution du prix devant une demande qui reste constante, voire qui diminue, en fonction de l’intérêt de l'item concerné).
Les bots qui dropent des pierres de diamant par exemple, ne seront pas touchés par cette modification par exemple.
Avec cette nouveauté, l'inflation ne diminuera pas, car les possibilités de sorties de kamas du jeu ne sont pas assez nombreux/variés face aux systèmes de rentrés de kamas.
Sauf si tous les bots se tournent vers une activité créatrice d'item, on verra alors une baisse incroyable du prix de l'item/des items concernés, sans que cela change pour le reste.
Bien sur, je tiens à préciser que mes seules ressources en économie tiennent de mon bac ES (et en plus j’étais mauvais), donc non, ce n'est pas approfondis à fond, et oui, c'est peut être de la merde, mais pas besoin de me troll hein!