[wiki] Les races jouables, Les classes et leurs spécialisations

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Ce message a pour but de recenser le maximum d'informations concernant les classes et classes avancés de SWTOR.
Une bonne partie de ce contenu est issu de l'excellent travail de Mamanovitch, sur le forum officiel.


Généralités



  • Chaque classe aura sa propre histoire durant la phase de progression.
  • Plus de 200 heures de gameplay pour chacune des classes.

Caractéristiques


Bref descriptif des caractéristiques et de leurs impacts :
  • Vigueur : augmente l’aptitude en combat rapproché -- Caractéristique primordiale pour les Chevaliers Jedi/Guerriers Sith pour lesquels cette caractéristique influe aussi sur les compétences de Force.
  • Présence : augmente efficacité de votre partenaire -- Caractéristique secondaire pour toutes les classes.
  • Visée : augmente l’aptitude avec les armes à distance -- Caractéristique primordiale pour les Soldats/Chasseurs de prime pour lesquels cette caractéristique influe aussi sur les compétences technologiques.
  • Astuce : augmente l’aptitude avec les capacités technologiques -- Caractéristique primordiale pour les Contrebandiers/Agents impériaux pour lesquels cette caractéristique influe aussi sur les compétences d'arme à distance.
  • Endurance : augmente la quantité de dégâts que vous pouvez endurer avant d’être vaincu -- Caractéristique importante pour toutes les classes.
  • Volonté : augmente l’aptitude avec les pouvoirs de force -- Caractéristique primordiale pour les Consulaires Jedi/Inquisiteurs Sith pour lesquels cette caractéristique influe aussi sur les compétences de combat rapproché.
  • Expertise : augmente l'efficacité en combat joueur contre joueur -- Caractéristique vitale pour les adeptes du combat Joueur contre Joueur, inutile pour les autres.
Chaque classe a une caractéristique primordiale parmi les caractéristiques principales qui influe grandement les sorts et techniques.

Les races jouables

Neuf races jouables sont actuellement connues (liste non définitive issue des derniers tests de presse rapportés par le magazine PC Gamer de Mai 2011 - des changements peuvent avoir lieu avant la sortie et certaines combinaisons pourraient être supprimées/ajoutées) :

  • les Humains : jouables pour toutes les classes.
  • les Zabraks : jouables pour toutes les classes.
  • les Cyborgs : jouables en tant que Chasseur de Primes, Guerrier Sith, Agent Impérial, Contrebandier et Soldat.
  • les Rattataki : jouables en tant que Chasseur de Primes, Inquisiteur Sith et Agent Impérial.
  • les Chiss : jouables en tant qu'Agent Impérial et Chasseur de Primes.
  • les Twil'lek : jouables en tant que Contrebandier, Inquisiteur Sith, Jedi Consulaire et Chevalier Jedi.
  • les Sith au Sang Pur : jouable en tant que Guerrier Sith et Inquisiteur Sith.
  • les Miralukas : jouables en tant que Chevalier Jedi et Jedi Consulaire.
  • les Mirialans : jouables en tant que Jedi Consulaire, Contrebandier, Soldat et Chevalier Jedi.


Présentation des classes du jeu


symbols_republic.pngSOLDAT (République Galactique) - Présentation vidéo - :

  • Planète de départ : Ord Mantell.
  • Energie : Munitions (les attaques consomment des munitions et le joueur doit "recharger" en utilisant une compétence spécifique).
  • Partenaires connus : M1-4X (Droïde - DPS) / Tanno Vik (Weequay - Expert en démolition DPS).
  • Races disponibles : Humain, Zabrak, Cyborg, Mirialan.
  • Vaisseau de classe : Ouragan BT-7 de Rendili Hyperworks.
symbols_republic.pngCONTREBANDIER (République Galactique) - Présentation vidéo - :

  • Planète de départ : Ord Mantell.
  • Energie : Points d'énergie (le joueur dispose d'un nombre de points d'énergie qu'il dépense en utilisant des compétences spéciales et qu'il récupère en cessant d'utiliser ces compétences spéciales - semblable au mana).
  • Partenaires connus : Corso Riggs (NC - NC) / Bowdaar (Wookie - Combattant à mains nues).
  • Races disponibles : Humain, Zabrak, Cyborg, Twi'lek, Mirialan.
  • Vaisseau de classe : Cargo Corellien XS Stock léger.
symbols_republic.pngCHEVALIER JEDI (République Galactique) - Présentation vidéo - :

  • Planète de départ : Tython.
  • Energie : Points d'action (le joueur engrange des points d'action avec certaines attaques basiques et utilise ces points avec des attaques spéciales - cf. rage du Guerrier dans WoW).
  • Partenaires connus : T7-01 (Droïde - Soutien) / Kira Carsen (Humaine - Jedi?)
  • Races disponibles : Humain, Zabrak, Miraluka, Twi'lek, Mirialan.
  • Vaisseau de classe : Corvette Coréllienne légère de classe Défenseur.
symbols_republic.pngJEDI CONSULAIRE (République Galactique) - Présentation vidéo - :

  • Planète de départ : Tython.
  • Energie : Points de Force (le joueur dispose d'un nombre de points de Force qu'il dépense en utilisant des compétences spéciales et qu'il récupère en cessant d'utiliser ces compétences spéciales - semblable au mana).
  • Partenaires connus : Qyzen Fess (Trandoshan - Chasseur DPS).
  • Races disponibles : Humain, Zabrak, Miraluka, Twi'lek, Mirialan.
  • Vaisseau de classe : Corvette Coréllienne légère de classe Défenseur.
symbols_empire.pngCHASSEUR DE PRIMES (Empire Sith) - Présentation vidéo - :

  • Planète de départ : Hutta.
  • Energie : Surchauffe (à l'inverse du Soldat de la République, les attaques remplissent la barre de Surchauffe et le joueur doit utiliser une compétence spéciale pour refroidir son équipement et continuer à tirer).
  • Partenaires connus : Mako (Humaine - Technicienne DPS) / Skadge (Houk - NC) / 2V-R8 (Droïde - NC) / PO-12 (Droïde - NA) / Blizz (Jawa - DPS).
  • Races disponibles : Humain, Zabrak, Cyborg, Rattataki, Chiss.
  • Vaisseau de classe : Vaisseau de patrouille Mante D5 des Chantiers Navals Kuat.
symbols_empire.pngAGENT IMPÉRIAL (Empire Sith) - Présentation vidéo - :

  • Planète de départ : Hutta.
  • Energie : Points d'énergie (le joueur dispose d'un nombre de points d'énergie qu'il dépense en utilisant des compétences spéciales et qu'il récupère en cessant d'utiliser ces compétences spéciales - semblable au mana).
  • Partenaires connus : Kaliyo Djannis (Rattataki - Assassin DPS) /Scorpio (Droïde - DPS).
  • Races disponibles : Humain, Zabrak, Cyborg, Rattataki, Chiss.
  • Vaisseau de classe : Prototype X-70B de Classe Fantôme.
symbols_empire.pngGUERRIER SITH (Empire Sith) - Présentation vidéo - :

  • Planète de départ : Korriban.
  • Energie : Points de rage (le joueur engrange des points d'action avec certaines attaques basiques et utilise ces points avec des attaques spéciales - cf. rage du Guerrier dans WoW).
  • Partenaires connus : Vette (Twil'lek - Pirate DPS - Spécialiste de la Chasse aux trésors) / Lieutenant Pierce (Humain - Soldat Impérial).
  • Races disponibles : Humain, Zabrak, Cyborg, Sith au Sang Pur.
  • Vaisseau de classe : Intercepteur Impérial de classe Fureur.
symbols_empire.pngINQUISITEUR SITH (Empire Sith) - Présentation vidéo - :

  • Planète de départ : Korriban.
  • Energie : Points de Force (le joueur dispose d'un nombre de points de Force qu'il dépense en utilisant des compétences spéciales et qu'il récupère en cessant d'utiliser ces compétences spéciales - semblable au mana).
  • Partenaires connus : Khem Val (Dashade - Tank résistant à la Force) / Xalek (Kaleesh - Combattant Sith DPS).
  • Races disponibles : Humain, Zabrak, Rattataki, Twi'lek, Sith au Sang Pur.
  • Vaisseau de classe : Intercepteur Impérial de classe Fureur.

Les classes avancés en détails


  • COMMANDO (Armure Lourde – Canon Blaster Lourd)
    • "Artillerie" : DPS - Augmente le pouvoir destructeur des redoutables canons d'assaut.
    • "Médecin de guerre" : Soins - Le Commando prodigue des premiers soins avancés à ses camarades blessés au cœur du combat.
    • "Assault" - en commun - : Explosifs et grenades.

symbols_republic.pngSOLDAT

  • AVANT-GARDE (Armure Lourde - Fusil Blaster)
    • "Stratégie" : DPS - L'Avant-garde apprend à exploiter toutes les ficelles du combat rapproché.
    • "Maîtrise du bouclier" : Tank - Le nouveau générateur de bouclier permet d'absorber les tirs et de protéger les alliés.
    • "Assault" - en commun - : Explosifs et grenades.

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  • FRANC-TIREUR (Armure Intermédiaire – Deux Pistolets Blasters)
    • "Sabotage" : DPS - Les explosifs et autres engins avancés permettent au Franc-tireur de tenir de longs assauts.
    • "Tir de précision" : DPS - En sécurité à couvert, le Franc-tireur lance des attaques précises et dévastatrices.
    • "Perfidie" - en commun - : Coups bas et amélioration des saignements.

symbols_republic.pngCONTREBANDIER

  • MALFRAT (Armure Intermédiaire - Un Pistolet Blaster)
    • "Bagarre" : DPS - Emploie la furtivité, armé du fusil à mitraille, pour descendre l'adversaire et s'enfuir.
    • "Chirurgie" : Soins - Le Malfrat rafistole ses alliés avec tout le matériel médical qui lui tombe sous la main.
    • "Perfidie" - en commun - : Coups bas et amélioration des saignements.

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  • SENTINELLE (Armure Intermédiaire – Deux Sabres-Laser à Lame Unique)
    • "Surveillance" : DPS - Rompue aux combats de longue haleine, la Sentinelle maîtrise la forme Juyo au sabre laser.
    • "Combat" : DPS - La Sentinelle maîtrise la forme Ataru au sabre laser et se défait rapidement des ennemis.
    • "Concentration" - en commun - : Pouvoirs de Force et forme de combat Shii-Cho.

symbols_republic.pngCHEVALIER JEDI

  • GARDIEN (Armure Lourde – Un Sabre-Laser à Lame Unique)
    • "Vigilance" : DPS - Améliore les aptitudes offensives avec une seule lame pour éliminer l'ennemi rapidement (forme Shien).
    • "Défense" : Tank - Le Gardien repousse les attaques ennemies et protège ses alliés plus efficacement (forme Soresu?).
    • "Concentration" - en commun - : Pouvoirs de Force et forme de combat Shii-Cho.

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  • OMBRE (Armure Légère – Un Sabre-Laser à Double-Lame)
    • "Infiltration" : DPS - Maîtres de la furtivité, les Ombres se positionnent pour prendre l'ennemi par surprise.
    • "Combat Cinétique" : Tank - L'Ombre brandit son sabre laser à double lame pour se défendre et protéger ses alliés.
    • "Équilibre" - en commun - : Pouvoirs de Force et sabre-laser améliorés.

symbols_republic.pngJEDI CONSULAIRE

  • ÉRUDIT(Armure Légère – Un Sabre-Laser à Lame Unique)
    • "Télékinésie" : DPS - Permet de déformer la réalité et de manipuler des vagues d'énergie pour anéantir l'ennemi.
    • "Protection" : Soins - L'Érudit maîtrise l'art de la Force pour soigner et protéger ses alliés.
    • "Équilibre" - en commun - : Pouvoirs de Force et sabre-laser améliorés.

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  • MERCENAIRE (Armure Lourde – Deux Pistolets Blaster)
    • "Arsenal" : DPS - Utilise des missiles perfectionnés et élimine les cibles en un clin d'œil.
    • "Protection rapprochée" : Soins - Offre au Chasseur de primes les technologies et facultés requises pour soigner ses alliés.
    • "Pyromanie" - en commun - : Missiles et amélioration du lance-flamme.

symbols_empire.pngCHASSEUR DE PRIMES

  • SPÉCIALISTE(Armure Lourde – Un Pistolet Blaster)
    • "Prototype avancé" : DPS - Les toutes dernières technologies rendent le Spécialiste plus flexible face à l'ennemi.
    • "Technique du bouclier" : Tank - Renforce la technologie défensive du Spécialiste, afin d'absorber les attaques.
    • "Pyromanie" - en commun - : Missiles et amélioration du lance-flamme.

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  • TIREUR D'ÉLITE (Armure Intermédiaire – Fusil Blaster de précision)
    • "Ingénierie" : DPS - Les sondes et droïdes du Tireur d'élite viennent affaiblir les ennemis de l'Empire.
    • "Adresse au tir" : DPS - En sécurité à couvert, le Tireur d'élite abat ses cibles depuis de longues distances.
    • "Fatalité" - en commun - : Amélioration des poisons.

symbols_empire.pngAGENT IMPÉRIAL

  • AGENT SECRET (Armure Intermédiaire - Fusil Blaster)
    • "Dissimulation" : DPS - Avec une furtivité et des attaques rapprochées de pointe, l'Agent attaque ni vu ni connu.
    • "Médecine" : Soins - Améliore les technologies de soin de l'Agent, pour des alliés au meilleur de leur forme.
    • "Fatalité" - en commun - : Amélioration des poisons.

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  • MARAUDEUR (Armure Intermédiaire – Deux Sabres-Laser à Lame Unique)
    • "Annihilation" : DPS - Maîtrisant la forme agressive Juyo, le Maraudeur détruit ses ennemis de l'intérieur.
    • "Carnage" : DPS - Maîtrise des techniques acrobatiques au sabre laser, aussi rapides que fatales (forme Ataru).
    • "Rage" - en commun - : Pouvoirs de Force et forme de combat Shii-Cho.

symbols_empire.pngGUERRIER SITH

  • RAVAGEUR (Armure Lourde – Un Sabre-Laser à Lame Unique)
    • "Vengeance" : DPS - Rien n'arrête le Ravageur pour réduire l'ennemi en poussière avec ses poings dévastateurs (forme Shien?).
    • "Immortalité" : Tank - Le pouvoir de la Force permet au Guerrier de survivre plus efficacement au combat (forme Soresu).
    • "Rage" - en commun - : Pouvoirs de Force et forme de combat Shii-Cho.

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  • ASSASSIN (Armure Légère – Un Sabre-Laser à Double-Lame)
    • "Tromperie" : DPS - Améliore la furtivité de l'Assassin pour surprendre et anéantir les adversaires.
    • "Obscurité" : Tank - Les techniques défensives de l'Assassin améliorent sa protection et celles de ses alliés.
    • "Folie" - en commun - : Pouvoirs de la Force améliorés.

symbols_empire.pngINQUISITEUR SITH

  • SORCIER (Armure Légère – Un Sabre-Laser à Lame Unique)
    • "Éclair" : DPS - L'Inquisiteur canalise la Force pour assaillir les ennemis d'éclairs foudroyants.
    • "Corruption" : Soins - Le pouvoir obscur permet de restituer la santé des alliés et de les protéger des attaques.
    • "Folie" - en commun - : Pouvoirs de la Force améliorés.



Pour ceux qui (comme moi) ne sont pas spécialistes des 5 formes principales de combats des Arts Jedi et des formes secondaires, pour qui "forme Aturu" n'évoque rien, j'ajoute à cette description des classes le message de sebz, qui offre une vue plus pragmatique des classes, qui complète celle au-dessus :


Soldat/chasseur de prime

Avant-garde/Spécialiste
Classe de moyenne et courte portée (10m et cac) en armure lourde, peut se spécialiser en tank (harpon et rayon électrique/grappin et lance flamme) ou en dps (vibrolame dégât ionique/ flammes, lames et poings). Les deux classes dispose de coup à distance (tir, grenade, missile) et de compétences au cac (coup de crosse, uppercut).

Commando/Mercenaire
Classe moyenne et longue portée en armure lourde, peut se spécialiser en dps (grosse mitrailleuse et salves/accès missiles) ou en soin (grenade soin et sondes/scanner et missiles de soin).


Chevalier jedi/Guerrier sith

Gardien/Ravageur
Classe de corps à corps à un sabre et armure lourde, peut se spécialiser en tank (charge améliorée et multiple cc) ou en dps (buff divers et gros dégâts).

Sentinelle/Maraudeur
Classe de corps à corps à deux sabre peut se spécialiser uniquement en dps la première est accès sur les dot (dégâts sur le temps) et la deuxième sur les dégâts directs .


Contrebandier/Agent impérial

Franc tireur/Tireur d'élite
Classe dps distance uniquement, une première spé permet de tirer partie du système de couverture et d'infliger de lourds dégâts au blaster/sniper et dispose de diversions (fumigène). La seconde spé se base sur des petits appareils (robot/sondes) qui explosent, électrocutent, enflamment ..etc

Malfrat/Agent secret
Classe dps ou heal, en dps cela devient une classe cac/mi distance (surtout cac) et a accès à la furtivité, dispose d'embuscade, multiple cc, "backstab", point de combot ou avantages..etc, comparable au rogue dans d'autres mmo. En spé heal ils soignent à l'aide de médipack ou de droides (toujours accès à la furtivité).


Jedi consulaire/Inquisiteur sith

Ombre/Assassin
Classe mi cac/mi distance en armure légère, peut se spécialiser en tank (buff divers et grip) ou en dps ("backstab" et pouvoir de la force (sort)), les deux ont accès à la furtivité.

Erudit/sorcier
Classe distance heal ou dps, peut dispell et buffer (armure, vitesse ...) , en dps la classe est similaire aux magiciens des mmo classiques (dégâts cinétiques, rochers/dégâts électrique, foudre).


Le message original de sebz est ici.
Dernières modifications :
(Voir) 29/12/2011 02:32:51 : Soir (Ajout de la description des classes d'après Sebz)
(Voir) (Comparer)28/11/2011 21:52:15 : XTerminator (Fusion infos en doublons sur les cqrqctéristiques)
(Voir) (Comparer)28/11/2011 11:35:31 : Anóndil Tinendel (-- bis repetita)
Citation :
Publié par Zav'
  • Plus un Consulaire s'enfonce dans la voie de guérisseur, plus son partenaires est puissant (il s'agit d'une simple augmentation de la stat "Presence" qui augmente le bonus au soin du joueur et les dégâts du partenaire - il est tout à fait probable que cela s'applique aux autres classes qui peuvent choisir une voie de soigneur comme l'Inquisiteur, le Contrebandier et l'Agent Impérial). [Designing the Light Side @SWTOR.COM]
C'est plus vraiment d'actualité, le système de statistique a été revu en profondeur, maintenant chaque classe a une stat primordiale parmi les stats principales qui boost tous ses sorts et techniques :
- Force pour le Chevalier Jedi/Guerrier Sith
- "Cunning" pour le Soldat/Chasseur de prime
- Visée pour le Contrebandier/Agent impérial
- Volonté pour le Jedi Consulaire/Inquisiteur Sith

La Présence a été relégué au rang de statistique secondaire avec la Défense et consort.

Source
Citation :
Publié par XTerminator
- Force pour le Chevalier Jedi/Guerrier Sith
- "Cunning" pour le Soldat/Chasseur de prime
La traduction a donné "vigueur" et "astuce" finalement.
"astuce" ? si c'est volontaire il y a quand même un peu d'humour chez Bioware (ça m'étonnerait que Spaceballs soit aussi inconnu chez eux)

Il y aurait une justification particulière dans l'univers pour que les Twi'lek puissent être Chevalier Jedi mais pas Guerrier Sith ?

La race proche des Twi'lek justement avec des prolongations en cornes de leurs trucs pendants n'est pas disponible (j'avoue ne pas m'intéresser spécialement à l'univers Star Wars pour connaitre le nom des races moins emblématiques) ?
A la comic con de San Diego, ils ont dit qu'il n'y aurait pas de sang pur inquisiteur à cause de background (le SI est un esclave à la base). Mais c'était sujet à caution et pouvait changer. Depuis, je n'ai pas suivi si ils l'avaient remis ou non.
Citation :
Publié par Hanshi
A la comic con de San Diego, ils ont dit qu'il n'y aurait pas de sang pur inquisiteur à cause de background (le SI est un esclave à la base). Mais c'était sujet à caution et pouvait changer. Depuis, je n'ai pas suivi si ils l'avaient remis ou non.
Dans les annonces ils l'avaient remis.
[Edit : Pour une source : Compte rendu de la Comic Con' de New York]

Dernière modification par Anrikle ; 08/11/2011 à 21h09.
Citation :
Publié par XTerminator
- "Cunning" pour le Soldat/Chasseur de prime
- Visée pour le Contrebandier/Agent impérial
Il y a erreur, c'est visée pour soldat/chasseur de primes et astuce pour contrebandier/agent impérial.
Citation :
Publié par Ysshaline
Il y a erreur, c'est visée pour soldat/chasseur de primes et astuce pour contrebandier/agent impérial.
erf, merci, je savais bien que "La Schtuss" n'était pas avec moi.
Ou peut-on trouvé des images des races jouable ? Parceque les liens wiki pour le RP c'est bien mais ce faire une idée de la race+classe à haut niveau me semble pas mal.

Si une âme charitable pouvait modifier les "en tant que Chasseur de Primes, Guerrier Sith, Agent Impérial, Contrebandier et Soldat." en lien pointant vers la classe+race en image ça me semblerait awesome!
Citation :
Publié par V's Anna
Ou peut-on trouvé des images des races jouable ? Parceque les liens wiki pour le RP c'est bien mais ce faire une idée de la race+classe à haut niveau me semble pas mal.

Si une âme charitable pouvait modifier les "en tant que Chasseur de Primes, Guerrier Sith, Agent Impérial, Contrebandier et Soldat." en lien pointant vers la classe+race en image ça me semblerait awesome!
Eh bien... a toi de jouer : tu as les 30 jours et 30 messages d'ancienneté, lance toi! Tu peux modifier ce message-wiki.
avis a ceux qui ont bloquer le sujet du mec "petit guide des classes"
pas simpa de l avoir clos il etait beaucoup mieux que ce wiki

il donne beaucoup + de reponse sur le gameplay de chaque classe et un meilleur descriptif, votre wiki la on comprend pas trop ( a par dps/tank/heal)

enfin bref merci a ce joueur qui a dû en aider plus d un
Les infos qu'on a ici sont très carrés. Ça serait sympa d'avoir des ressentis plus personnels sur les classes, et je sais pas si ce wiki peut nous l'apporter.
Citation :
Publié par celenium
enfin bref merci a ce joueur qui a dû en aider plus d un
Et merci à toi d'avoir indiqué son message !

J'arrive tout juste sur la section pour essayer de comprendre les classes, alors les remarques du genre 'Pouvoirs de Force et forme de combat Shii-Cho' et 'Annihilation : DPS - Maîtrisant la forme agressive Juyo, le Maraudeur détruit ses ennemis de l'intérieur.' cela ne me dit absolument rien. Par contre l'équivalent 'Sentinelle/Maraudeur => Classe de corps à corps à deux sabre peut se spécialiser uniquement en dps la première est accès sur les dot (dégats sur le temps) et la deuxième sur les dégats directs .' est beaucoup beaucoup plus clair. Edit: en bonus le lien : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1156271
Si ça existe, car je n'ai pas trouvé
ce serait sympa de rajouter des liens vers une liste de compétences exhaustive (passives, active, par niveau etc) en français et bien détaillées ( comme celles que l'on trouve en jeu ) pour chaque classe avancée.

Merci
Bonjour, j'aimerais savoir qu'elle classe s'identifie le plus a une classes "dps physique longue distance mobile"

J'ai vu que le franc tireur était un classe longue distance, mais qu'il était plus du style lampadaire/poteau...

Je cherche la même, mais en version mobile et même si je dois me cantonner a un spécialisation sa me gène pas.

Peut importe la faction aussi, mais sa semble êtres des classes miroir donc...
Quelques questions sur les classes auxquelles je ne trouve pas de réponse ici :

- Quand choisi t'on sa classe avancée (dès la création du perso ? au cours du pex ?)

- Si la classe avancée n'est pas choisie dès la création du perso est-il possible (je demande pas l'interet, juste techniquement si c'est possible) de rester sans classe avancée jusqu'au lvl max ?

- Peut on changer de classe avancée au cours du jeu (un peu comme les rôles de rift)

- Peut-on sauvegarder des arbres de talents (genre si je veux respé parce que je passe du pvp au pve, je dois tout me retaper à la main ou je peux enregistrer des profils)

- Dans la même idée que la question précédente, peut-on sauvegarder des "profils" pour la disposition des comp' dans la barre de raccourci : ex, je joue une classe avec une spé heal et une spé dps, quand je respé de heal à dps je dois changer la position de tous mes skills à la main ou pas ?



(Et la question HS si qq prend le temps de répondre : Combien de temps pour pex sans rush (en lisant les quetes, en faisant un peu de Bg, un peu de craft, un peu d'open, etc.) 50/100/500 heures ?
Citation :
Publié par Rammi
- Quand choisi t'on sa classe avancée (dès la création du perso ? au cours du pex ?)
Tu peux choisir une classe avancée à partir du niveau 10 (via une mini quête soit sur la station de la flotte soit sur la planète capitale)

Citation :
Publié par Rammi
- Si la classe avancée n'est pas choisie dès la création du perso est-il possible (je demande pas l'interet, juste techniquement si c'est possible) de rester sans classe avancée jusqu'au lvl max ?
Techniquement, ça doit être possible. Mais pas viable : tu n'auras aucun skill de classe avancée (donc que la moitié des skills que tu devrais avoir), tu n'auras pas les bonus passifs de ta classe avancée (exemple pour un inquisiteur Sith : avec la spé assassin, on passe au sabre laser double lame et au bouclier, avec la spé sorcier on quintuple les points de force, on obtient un focus pour la main secondaire et on double la distance de sorts) et en prime, vu ton utilité tu ne trouveras pas de groupe pour t'accompagner.

Citation :
Publié par Rammi
- Peut on changer de classe avancée au cours du jeu (un peu comme les rôles de rift)
Non. On pourra peut être plus tard après la release, mais pas sur.

Citation :
Publié par Rammi
- Peut-on sauvegarder des arbres de talents (genre si je veux respé parce que je passe du pvp au pve, je dois tout me retaper à la main ou je peux enregistrer des profils)
Non. Il y aura une double spé possible plus tard mais pas à la release.

Citation :
Publié par Rammi
- Dans la même idée que la question précédente, peut-on sauvegarder des "profils" pour la disposition des comp' dans la barre de raccourci : ex, je joue une classe avec une spé heal et une spé dps, quand je respé de heal à dps je dois changer la position de tous mes skills à la main ou pas ?
Pas de double spé => pas de double interface.

Citation :
Publié par Rammi
(Et la question HS si qq prend le temps de répondre : Combien de temps pour pex sans rush (en lisant les quetes, en faisant un peu de Bg, un peu de craft, un peu d'open, etc.) 50/100/500 heures ?
J'ai du mettre dans les 150 heures en passant les dialogues que je connaissais déjà. Quelqu'un qui rush totalement doit pouvoir faire moins de 100 heures. Quelqu'un qui prend son temps vraiment doit s'approcher des 200 heures annoncées voir plus en s'occupant bien de son craft.
Petite question car je trouve nulle part la réponse. Toutes les races ont les mêmes stats? Pas de plus adaptés que d'autres selon les classes? (à part les restrictions of course)

A l'écran des races on voyait un pouvoir social. Pas trop capté à quoi cela servait si du monde avait une explication... merci
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