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Ce message a pour but de recenser le maximum d'informations concernant les classes et classes avancés de SWTOR. Une bonne partie de ce contenu est issu de l'excellent travail de Mamanovitch, sur le forum officiel. Sommaire : Généralités
CaractéristiquesBref descriptif des caractéristiques et de leurs impacts :
Les races jouablesNeuf races jouables sont actuellement connues (liste non définitive issue des derniers tests de presse rapportés par le magazine PC Gamer de Mai 2011 - des changements peuvent avoir lieu avant la sortie et certaines combinaisons pourraient être supprimées/ajoutées) :
Présentation des classes du jeu
Les classes avancés en détails
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Pour ceux qui (comme moi) ne sont pas spécialistes des 5 formes principales de combats des Arts Jedi et des formes secondaires, pour qui "forme Aturu" n'évoque rien, j'ajoute à cette description des classes le message de sebz, qui offre une vue plus pragmatique des classes, qui complète celle au-dessus : Soldat/chasseur de prime Avant-garde/Spécialiste Classe de moyenne et courte portée (10m et cac) en armure lourde, peut se spécialiser en tank (harpon et rayon électrique/grappin et lance flamme) ou en dps (vibrolame dégât ionique/ flammes, lames et poings). Les deux classes dispose de coup à distance (tir, grenade, missile) et de compétences au cac (coup de crosse, uppercut). Commando/Mercenaire Classe moyenne et longue portée en armure lourde, peut se spécialiser en dps (grosse mitrailleuse et salves/accès missiles) ou en soin (grenade soin et sondes/scanner et missiles de soin). Chevalier jedi/Guerrier sith Gardien/Ravageur Classe de corps à corps à un sabre et armure lourde, peut se spécialiser en tank (charge améliorée et multiple cc) ou en dps (buff divers et gros dégâts). Sentinelle/Maraudeur Classe de corps à corps à deux sabre peut se spécialiser uniquement en dps la première est accès sur les dot (dégâts sur le temps) et la deuxième sur les dégâts directs . Contrebandier/Agent impérial Franc tireur/Tireur d'élite Classe dps distance uniquement, une première spé permet de tirer partie du système de couverture et d'infliger de lourds dégâts au blaster/sniper et dispose de diversions (fumigène). La seconde spé se base sur des petits appareils (robot/sondes) qui explosent, électrocutent, enflamment ..etc Malfrat/Agent secret Classe dps ou heal, en dps cela devient une classe cac/mi distance (surtout cac) et a accès à la furtivité, dispose d'embuscade, multiple cc, "backstab", point de combot ou avantages..etc, comparable au rogue dans d'autres mmo. En spé heal ils soignent à l'aide de médipack ou de droides (toujours accès à la furtivité). Jedi consulaire/Inquisiteur sith Ombre/Assassin Classe mi cac/mi distance en armure légère, peut se spécialiser en tank (buff divers et grip) ou en dps ("backstab" et pouvoir de la force (sort)), les deux ont accès à la furtivité. Erudit/sorcier Classe distance heal ou dps, peut dispell et buffer (armure, vitesse ...) , en dps la classe est similaire aux magiciens des mmo classiques (dégâts cinétiques, rochers/dégâts électrique, foudre). Le message original de sebz est ici. |
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[wiki] Les races jouables, Les classes et leurs spécialisations
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Citation :
- Force pour le Chevalier Jedi/Guerrier Sith - "Cunning" pour le Soldat/Chasseur de prime - Visée pour le Contrebandier/Agent impérial - Volonté pour le Jedi Consulaire/Inquisiteur Sith La Présence a été relégué au rang de statistique secondaire avec la Défense et consort. Source |
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Merci pour l'info, j'ai corrigé l'erreur et j'ai également transformer ce sujet en wiki afin qu'il soit modifiable par tous.
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Pour l'inquisiteur sith, il manque le Sang Pur en race jouable.
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Citation :
[Edit : Pour une source : Compte rendu de la Comic Con' de New York] Dernière modification par Anrikle ; 08/11/2011 à 21h09. |
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belle présentation
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beau travail
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Les infos qu'on a ici sont très carrés. Ça serait sympa d'avoir des ressentis plus personnels sur les classes, et je sais pas si ce wiki peut nous l'apporter.
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Alpha & Oméga
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Et merci à toi d'avoir indiqué son message !
J'arrive tout juste sur la section pour essayer de comprendre les classes, alors les remarques du genre 'Pouvoirs de Force et forme de combat Shii-Cho' et 'Annihilation : DPS - Maîtrisant la forme agressive Juyo, le Maraudeur détruit ses ennemis de l'intérieur.' cela ne me dit absolument rien. Par contre l'équivalent 'Sentinelle/Maraudeur => Classe de corps à corps à deux sabre peut se spécialiser uniquement en dps la première est accès sur les dot (dégats sur le temps) et la deuxième sur les dégats directs .' est beaucoup beaucoup plus clair. Edit: en bonus le lien : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1156271 |
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Une petite section dédiée aux classes avant le stress test ca serait bien sympa !
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Des retours sur Ombre spé tank ?
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Grahald Mills / Popu |
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memes stats pour les race.
les pouvoirs sociaux, en fait ca lance ou fait lancer des emotes aux players fun mais sans effets sur les combats ![]() |
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