Vous et le mensonge

Répondre
Partager Rechercher
Mentez-vous beaucoup? Pensez-vous vous être fait mentir beaucoup durant votre vie?

Moi, je mens parfois, dans l'intérêt de l'autre le plus souvent. On ne me ment (je crois) pas beaucoup. J'ai eu l'idée d'ouvrir ce fil avec ce qui m'était arrivé il y a un mois.

Pour resituer, j'avais le meilleur père au monde, il jouait tous les jours avec moi quand il rentrait, il nous aimait vraiment moi et mon frère. Un jour, alors que je rentrais de l'école (primaire), ma mère était furieuse, je lui demandais ce qui se passait et où étais papa, elle m'a répondu qu'il avait rompu avec elle, s'était trouvé une autre femme et avait un autre enfant.

Je me sentais abandonné par le monde, mon père ne pourrait jamais faire ça. J'ai pleuré toute la soirée. Après un mois, pas un signe de mon père, et pendant les mois qui suivirent, ma tristesse se transformait peu à peu en colère. Comment il a pu nous quitter comme ça sans nous dire au revoir... Les années ont passées et j'ai commencé à l'oublier.

Un jour, ma tante m'a appelé en disant que mon père allait mourir d'une maladie grave, je l'ai ignorée, comme si ça aurait pu me faire quelque chose. Plus tard, ma copine m'a dit d'aller le voir, donc je suis parti, arrivé là-bas, tout le monde y était, même ma mère, tout le monde pleurait, il venait de mourir. Je n'ai pas versé une larme.

Trois jours plus tard, ma mère m'a donné un énorme panier de lettres, elle m'a dit qu'elles étaient de mon père et qu'elle était désolé de ne pas me les avoir données. Après quelques secondes de silence, je me suis fâché contre elle et les ai prises.

Un peu après je suis allé dans son appartement pour prendre des trucs et voir... bref. Dans son appartement, il n'y avait pas de putain de famille, c'était un appartement d'homme, lit une place, et au milieu du salon, une photo de mon frère, ma mère, et moi.
Tiens, ça me rappelle une chanson.

Pour la question du mensonge, perso je mens beaucoup. Je crois, enfin, en tout cas je mens bien. Après, j'ai souvent l'impression de ne pas faire les mensonges communément admis : hypocrisie, bonne réputation, etc... Je passe constamment pour un putain de pervers/psychopathe parce que je dis les trucs que tout le monde fait mais que personne me dit.

Mais comme je m'en fous...
Je ment peut, car un petit mensonge ne vaudras jamais une vrai vérité, elle te fera gagner du temps et te sentir bien dans ta peau a moins que tu sois un tissus de mensonge ou là, dire la vérité te foutrais dans la merde.
Citation :
Publié par Quild
Tu mens. Ce sont des balivernes.

Arrête le pipeau.
Nan mais je mens à propos de la véracité de ce thread... cela signifie que l'OP dit vrai.
Mais si il dit vrai... c'est qu'il ment.
Mais si il ment.... c'est qu'il dit vrai.
Mais

Citation :
Publié par Feldi
The thread is a lie !
Pour une fois j'aime bien ton message

Citation :
Publié par Kozanowski
Je vois pas en quoi ton mensonge est dans notre intérêt, c'est plutôt dangereux même, Pikachu pourrait y croire et pleurer :/
En réalité, si j'ai posté mon histoire, c'était seulement pour avoir la réaction de Pikachu.

edit: haha merci Pikachu. Pas déçu par cette réponse.
Ça me rappel quand j'etais petit et que j'ai appris la vérité pour le Pere Noël. Putin comment j'en avais voulu à mes parents quand j'ai découvert le poteau rot ze.
Citation :
Publié par feels batman
En réalité, si j'ai posté mon histoire, c'était seulement pour avoir la réaction de Pikachu.
Ben merci alors si j'étais à ta place je pense que je ne pardonnerais pas de si tôt à ma mère de m'avoir caché ces lettres, et que je me vengerais en faisant tout ce qu'elle ne supporte pas. Au moins pendant un temps.

- Je mettrais la musique de mes mp3 à fond. Je jouerais à WOW même la nuit. Je ne lui textorais plus pour lui dire que je vais bien quand je dort chez mes copines. J'utiliserais toute l'eau chaude. Je ne ferais plus mes corvées. Et je ne lui obéirais plus en rien.

- Une des pires sanctions que tu puisses lui faire est de ne plus lui parler pendant un certain nombre de jours mais attention j'ai déjà essayé et en faisant ça on les punit vraiment, mais on se fait aussi mal.
Je me souviens une fois où il y avait eu une dispute assez violente j'écrivais sur mon journal intime de blog que cela faisait X jours que je n'avais plus adressé la parole à ma famille. Et plus les jours passaient et plus c'était difficile de tenir. Sinon y a l'ultime solution : la fugue.

- La fugue consiste à mettre dans ton sac de classe tout ce qui te sera nécessaire pour survivre chez ton meilleur confident situé le plus loin possible de là où tu habites, soit un membre de ta famille qui restera discret sur où tu es, soit un ami internet de confiance. Il y a forcément des gens qui t'ont donné leur portable, ben c'est le moment pour eux de voir si y en a un qui voudra bien t'aider le temps que ta mère culpabilise bien.

Bon courage, essaie de pas déprimer, hésites pas à me MP si tu veux pour qu'on se face ami de jol et on pourra écrire sur nos murs comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés