Futur Champion: La Dame-Renard à Neuf Queues

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falkynn
Mais on note que la génération Club D/Pokémon a d'autres références que la littérature, le folklore, et la mythologie...
C'est pas parce que 3 ou 4 incultes viennent ramener leur fraise sur ce sujet que tu dois te sentir obligé de jouer les vieux cons

Tes grands parents ont probablement tenu le même discours sur ta génération, et eux aussi en se basant sur des exemples isolés.
Oh, et Club D et Pokemon, c'est pas la même génération.
Citation :
Sans faire référence à kikoo naruto qui est un personnage masculin en passant, je trouve que c'est bien plus ressemblant à Hagoromo Gitsune de nurarihyon no mago :
c'est vraie que sa reste beaucoup plus réaliste qu'un ninja qui crie comme un putois et défoncé tous

Super animé au passage ;o

j'espère qu'elle sortira d'ici peu.... need need need o_o
Citation :
Publié par Horreo

Ici
une preuve que en effet kishi c'est grandement inspiré de la mythologie japonaise pour son manga.

Sinon pour revenir dans le sujet, je persiste a dire que c'est un fake et qu'elle ne sortira jamais...
Un fake annoncé par le co-fondateur de Riot en Corée ?
Citation :
Publié par Haesik
Sauf qu'ici elle a dans sa main un truc qui ressemble énormément à rasengan.

Mais le débat a déjà eu lieu.
Rien de plus normal, l'un des kamis les plus représentés étant Fujin (divinité du vent) au Japon Ca reste une valeur sûre, comme la foudre (Raijin)

En gros, Femme renard (Kitsune) + Vent ou éclair (Fujin ou Rajin) = reprise de 2 choses parmi les plus populaires dans le folklore nippon

Donc, rien d'anormal à ce que plusieurs supports (médias ou non) aient cette inspiration, au final.
Citation :
Publié par Drareg
(Puis la mythologie asiat sa doit faire plaisir aux boss de Riot )
Ca doit surtout leur faire plaisir que ça fasse plaisir à leur clientèle asiatique qui peut payer du yuan/yen/autre pour acheter de la skin.
Ouai, alors, attention hein Le folklore chinois et le folklore nippon sont pas spécialement en bon terme et pas spécialement apprécié l'un de l'autre ... ^_^ De même avec la Corée...

C'est un peu les frères ennemis anglais/français/allemand Si pour certain, un asiat est pareil à un autre asiat, pour eux, un blanc reste un blanc

[edited]

Dernière modification par Falkynn ; 24/11/2011 à 16h02.
Citation :
Le folklore japonais et le folklore nippon sont pas spécialement en bon terme
Sauf que le folklore nippon, c'est le folklore Japonnais

wiki ftw. En japonais, « Japon » (日本) se dit Nihon ou Nippon

edit: Je sais mais je tenais à lui faire remarquer

Dernière modification par Majinccc ; 24/11/2011 à 15h50.
J'imagine que la phrase voulant être prononcée est :

Ouai, alors, attention hein Le folklore chinois et le folklore nippon sont pas spécialement en bon terme et pas spécialement apprécié l'un de l'autre ... ^_^ De même avec la Corée...
Les légendes sur le caractère magique des renards sont nées en chine puis se sont étendues en Corée et au Japon.
Aucun problème d'animosité, le patrimoine est collégial sur ce sujet.

PS: D'ailleurs en France on devrait dire non pas un "Renard" mais un "Goupil".
Me suis planté, jvoulais mettre chinois et nippon ^_^ C'est ça d'écrire vite au taff, avant que son boss rapplique

Citation :
Publié par Dashung
Les légendes sur le caractère magique des renards sont nées en chine puis se sont étendues en Corée et au Japon.
Aucun problème d'animosité, le patrimoine est collégial sur ce sujet.

PS: D'ailleurs en France on devrait dire non pas un "Renard" mais un "Goupil".
Justement, va dire à un chinois que c'est d'origine japonaise, il va pas aimer. Et va dire à un japonais que c'est du plagiat sur les chinois, il va pas aimer non plus
Je sens les week-end remplis de KévinTrolls avec leur Neuf-Queues,

Toujours eu du mal à comprendre l'entrain aussi énorme des "geeks" pour la culture japonaise (ou la soupe, ça doit dépendre).

Si j'aime les comics je deviens un fanboy total des USA à caler des "DeadPool, Hulk, Thor" ?

Bref,

Je prévois mes runes Résistance Magique !
Mais non, l'antagonisme (parfois seulement apparent) chine/corée/japon est basé sur des considérations géostratégiques et de politique intérieur qui s'habillent de faits historiques qui remontent à loin pour les premiers mais dont les principaux datent du 19ème et 20ème siècles, pas sur des éléments de culture traditionnel.
Les Japonais savent très bien et reconnaissent sans problème qu'une part importante de leur culture est originaire de chine avant d'être passée par le "tamis" culturel coréen.

Seulement ils estiment qu'ils se sont approprié et ont "japonisé" ces éléments au point qu'ils représentent maintenant des éléments originaux par rapport à leurs origines chinoises.
C'est débattable ad nauseum, à quel point de différence peut-on dire d'un élément culturel modifié qu'il émane d'un autre peuple que celui chez lequel il a émergé à la base ?
Bien souvent c'est un débat qui se perdra dans l'empapaoutage de muscidés.

Mais le fait est que les chinois, coréens et japonais reconnaissent avoir un fond culturel commun; après chaque peuple dira qu'il a modifié ce fond commun à sa sauce pour en faire sa culture propre, et en général ça ne pose pas problème.
Citation :
Publié par Time
Triple bond = akali/fizz/kassadin

Hein, qu'est ce qu'on a dit?
Akali oui, pour les autres ce n'est pas vraiment des charges. Maintenant, il est évident qu'avec plus de 80 champions on peut lui trouver des similitudes avec d'autres. Reste à voir si Ezrael est parvenu à lui donner une saveur particulière.
N'importe quel perso avec un sort a bump est un peu chiant, ceux avec encore plus sans juste des pain in the ass... ceux que j'ai cité quoi.
J'attend de voir les skills pour ma part avant de me prononcer, mais j'imagine mal une akali bis, j'voyai plutôt un caster/support super mobile avec quelques CC casse burne.

Hâte de voir tout ça
Citation :
Publié par Fearyn
Je croyais que c'était un support.
Fuck.

Moi aussi mais bon ça fait pas vendre, sur les 32 millions de comptes doit même pas y avoir deux pourcents avec un support acheté, t'enlèves les lvl inférieurs à 30, et les kevins niv 30 ils restent juste les top elos qui savent tout jouer et les mecs qui aiment bien joué en team. D'ailleurs on s'ammuse tellement avec la diversité des supports que l'on va voir si gankplank peut pas support, un mec dont le A rapporte de l'or en tuant des creeps, super opti quoi (mais c'est vrai que ça supporte bien).
Citation :
Publié par Cycahus
Moi aussi mais bon ça fait pas vendre, sur les 32 millions de comptes doit même pas y avoir deux pourcents avec un support acheté, t'enlèves les lvl inférieurs à 30, et les kevins niv 30 ils restent juste les top elos qui savent tout jouer et les mecs qui aiment bien joué en team. D'ailleurs on s'ammuse tellement avec la diversité des supports que l'on va voir si gankplank peut pas support, un mec dont le A rapporte de l'or en tuant des creeps, super opti quoi (mais c'est vrai que ça supporte bien).
t'es serieux la ? tout le monde a des support, les soraka, taric janna et sona ne coutent pas cher, alistar est gratuit. Je n'ai jamais vu un type dire en ranked je support pas car j'ai pas de support. Même mes potes casu lvl 20 ont au moins alistar et soraka

Alors ça se vendra peut être un peu moins qu'un autre type de héros mais sortir que personne n'achète des support c'est chaud quand même. Toute personne qui joue en draft est amené à un moment ou un autre a jouer support, alors certes à moins de 1200 on a pas forcément de support a toutes les game mais passé 1300 95% des game c'est avec un support
Citation :
Publié par Cycahus
J'aimerais savoir aussi d'ou tu sors sa , je vois des supports dans chacune de mes parties , même en troll game normal y'a du support .
Apres ils sont pas tous bon et font pas tous sa de bon coeur mais bon c'est une autre histoire .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés