Joliens qui ont affaire à des clients, racontez vos anecdotes amusantes. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kam'
OH PUTAIN

J'ai appelé le consulat de Genève pour prendre rendez vous pour me faire un nouveau passeport.

- *ton glacial de pute mal baisée* Ouiiiiiiiiiii?
- Bonjour ! Je voudrais prendre rendez vous pour un me faire faire un passeport?
- Et bien pour les passeports c'est du lundi au vendredi de 8h30 à 13h30
- Et vous ne le faites pas le weekend?
- Vous travaillez le weekend monsieur?
- Ben non mais j'ai cours à Lausanne la semaine.
- Et bien si vous ne travaillez pas pourquoi devrions nous le faire?

*clic*

PUTAIN

Dès que j'ai raccroché j'ai pensé à 50 milliards de réparties à lui balancer en pleine tête, j'étais tellement vnr que j'ai hésité à la rappeler pour l'insulter. Mais mon éducation m'a appris à respecter les connasses dans son genre.
Il fallait répondre qu'ils pouvaient ne pas travailler le lundi et le mardi car la plupart des gens travaillent ces jours là
Citation :
Publié par Nathos
Il y a des mairies qui ouvre le samedi matin hein. Par exemple la mairie de Nanterre.
J'imagine que c'est pas la seule.

Maintenant, beaucoup ici aimerait que les fonctionnaires qui s'occupent de ce genre de dossier bossent le samedi. Seulement, si c'était vous le fonctionnaire ? vous travailleriez tous les samedis ? Allez, un effort quoi ...
Je bosse déjà les samedis et un dimanche sur deux.
Si vous voulez parler de Sayn, c'est là-bas, pas ici. Profitez en avant qu'il ferme le thread, après ça ça sera par MP uniquement.
Ici, c'est Joliens qui ont affaire à des clients, racontez vos anecdotes amusantes. Et non je n'ai pas l'impression de me répéter, non non non.

Des messages ont été déplacés. Un peu partout.
Je rappelle que mes clients sont des ultra buses en informatique (genre ils connaissent pas le clic droit) :

- Bonjour, j'appelle pour que vous m’installiez le logiciel.
- Bien monsieur, pas de souci, vous avez le cd ?
- Ben non, là je suis en tournée (un infirmier) mais le service commercial m'a dit que vous pouviez le faire à distance.
- Euh oui, mais pour lancer la prise en main, il faut que vous soyez devant le PC...
- Mais le service commercial m'a dit que vous pouviez le faire à distance !
- Ben oui mais pour la lancer, la prise en main, il faut que... vous... soyez devant le PC. Je peux pas lancer de prise en main sans votre autorisation.
- Mais je vous donne mon autorisation !
- Non mais c'est pas du tout comme ça que ça fonctionne, pour lancer la prise en main, vous devez me donner un code qui vous est fourni par le logiciel de prise en main. (en l’occurrence on utilise teamviewer).
- Mais le service commercial m'a dit... blah !

Quand j'ai compris que ça allait partir en boucle infinie, je me suis contentée de lui répondre que c'était simplement pas possible. Qu'il fallait nous rappeler devant le PC.
Note au service commercial : Quand vous leur dites qu'on peut faire les manipulations à distance précisez leur qu'il faut qu'ils soient devant le pc.
Réponse du service commercial: Ben tout de même, nos clients ne sont pas si bête !
694.png
Peine perdue, autant y'en a qui font bien leur taff au commercial, autant d'autres font un peu comme ils veulent du moment que ça leur rapporte une vente... Et ce malgré nos remontées régulières vers la responsable des commerciaux.
C'est un pote qui me l'a racontée. Pour comprendre, il bosse au service informatique du CPAS qui s'occupe notamment des chômeurs en Belgique, et leur numéro de tel suit celui de l'accueil du coup parfois des chômeurs qui sont pressés les appellent eux dans l'espoir de passer le répondeur d'accueil (donc l'accueil c'est xxxxx01, le service info xxxx04 par exemple, les chômeurs essayent 02 03 04 jusqu'à ce que quelqu'un leur répondent).

- Oui bonjour, vous pourriez me passer l'accueil s'il vous plaît.
- Vous êtes au service informatique, on ne peut pas vous transférer.
- Non mais j'ai vraiment besoin de leur parler, je suis chômeur et j'ai des problèmes, vous pourriez me passer l'accueil s'il vous plaît.
- Non mais on ne sait juste pas le faire, on est externes.
- <plaidoirie>
- <on peut rien faire>
- Vous êtes payés à rien faire !
- Heu... Vous aussi !

<clac>

Ils ont bien rigolé, mais le gars qui a eu le chômeur au tel était furieux.
En réalité c'est grâce aux chômeurs que ton pote peut bosser. Pas de chômeur pas de boulot, CQFD !
Citation :
Publié par Suho
C'est un pote qui me l'a racontée. Pour comprendre, il bosse au service informatique du CPAS qui s'occupe notamment des chômeurs en Belgique, et leur numéro de tel suit celui de l'accueil du coup parfois des chômeurs qui sont pressés les appellent eux dans l'espoir de passer le répondeur d'accueil (donc l'accueil c'est xxxxx01, le service info xxxx04 par exemple, les chômeurs essayent 02 03 04 jusqu'à ce que quelqu'un leur répondent).

- Oui bonjour, vous pourriez me passer l'accueil s'il vous plaît.
- Vous êtes au service informatique, on ne peut pas vous transférer.
- Non mais j'ai vraiment besoin de leur parler, je suis chômeur et j'ai des problèmes, vous pourriez me passer l'accueil s'il vous plaît.
- Non mais on ne sait juste pas le faire, on est externes.
- <plaidoirie>
- <on peut rien faire>
- Vous êtes payés à rien faire !
- Heu... Vous aussi !

<clac>

Ils ont bien rigolé, mais le gars qui a eu le chômeur au tel était furieux.
Attends, attends. Sur son poste, il n'avait pas la possibilité de transférer directement l'appel à l'accueil, c'est ça? Et filer le numéro correct de l'accueil au demandeur, c'était au dessus de ses forces? Parce que là c'est juste du foutage de gueule de la part de ton pote.

Citation :
Publié par Suho
En réalité non, il ne bosse pas vraiment au CPAS car ils sont externes. C'est une boîte qui fait de la consultance pour le CPAS.
Je comprends mieux.
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Attends, attends. Sur son poste, il n'avait pas la possibilité de transférer directement l'appel à l'accueil, c'est ça? Et filer le numéro correct de l'accueil au demandeur, c'était au dessus de ses forces? Parce que là c'est juste du foutage de gueule de la part de ton pote.
Le chômeur avait le bon numéro, il faisait ça pour gagner du temps. Et eux n'ont pas que ça à faire de transférer des appels de chômeurs qui veulent passer la file d'attente, c'est une boîte de dev. Et ils ne peuvent pas le faire de toute manière ^^.
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
service externe ça veut dire que même si le numéro commence pareil tu peux pas forcement faire de transferts directs entre les 2 postes.
et filer le numéro, ok, c'est dans l'annuaire
le demandeur il veut juste contourner la file d'attente, c'est un connard en fait.
Un de mes clients appelle car il voudrait que la pieuvre tchécoslovaque soit réactivée. Ave le fameux "Mais si ! Vous savez !!!"

J'ai mis une plombe à comprendre qu'il voulait installer Avast...
Citation :
Publié par Odrane
Un de mes clients appelle car il voudrait que la pieuvre tchécoslovaque soit réactivée. Ave le fameux "Mais si ! Vous savez !!!"

J'ai mis une plombe à comprendre qu'il voulait installer Avast...
Woua la pieuvre tchecoslovaque hahahahahahaha
il avait des autres noms marrants comme ca ou bien c'était une anomalie?
Faute de mieux, je trouve que sa description n'est en fait pas si mal pour décrire un tel logo J'aurai peut-être dit "bactérie" pour ma part ou virus -ce qui serait assez parodique.
Citation :
Publié par Moquette
Faute de mieux, je trouve que sa description n'est en fait pas si mal pour décrire un tel logo J'aurai peut-être dit "bactérie" pour ma part.
C'est vrai que pour avast le terme de bactérie est plutôt approprié
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés