Joliens qui ont affaire à des clients, racontez vos anecdotes amusantes. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
A ma fac on a une secrétaire qui finit sa journée avant de l'avoir commencée. Pas pratique pour les papiers. Surtout qu'on est tous dans des écoles en parallèle donc on peut pas se permettre de venir quand on veut. Par contre quand on doit rendre des trucs, une minute de retard et c'est la fin du monde.
Je plussoie ces problèmes d'ouvertures d'administration.
Si vous arrêtiez d'essayer d'enculer l'état et de pas payer les impôts et taxes, peut être qu'Il aurait assez d'argent pour augmenter les horaires de travail de ses fonctionnaires.

Peut être.
Citation :
Ca me fait penser à une scène, presque habituelle :

Citation:
"Bonjour, j'ai un billet marqué ni echangeable ni remboursable, je voulais savoir si je pouvais quand même le changer?"

:|
Y'a des mecs sympa à la SNCF qui le font (pas tous apparemment), j'ai pas souvenir qu'on m'est refusé la modif. Du coup je demande à chaque fois.

Citation :
Publié par Kam'
Nan mais attends faut pas déconner non plus, une administration ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 13h30 j'appelle ça du foutage de gueule. Surtout que la fille l'aurait dit poliment j'aurais pas cherché plus loin, là elle m'a vraiment parlé comme à une sous merde.
8h30-13h30 pour le service que tu demandes c'est déjà pas mal. Pour le coup fallait être un peu plus courtois avec la gentille secrétaire qui prend le temps de répondre à tes questions.
Citation :
Publié par Kam'
Nan mais attends faut pas déconner non plus, une administration ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 13h30 j'appelle ça du foutage de gueule.
Ça me fait penser à la poste près de chez moi. Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h. Si jamais tu bosses, bon courage pour récupérer tes colis.
Citation :
Publié par Formerly Fruit Force
Ça me fait penser à la poste près de chez moi. Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h. Si jamais tu bosses, bon courage pour récupérer tes colis.
Exactement pareil, sauf qu'elle ferme a 16H chez moi. Du coup, obligé de prendre une demi journée pour aller chercher un colis ou un recommandé. C'est un peu abusé, ils pourraient au moins ouvrir le Samedi matin quoi ...
Citation :
Publié par Kam'
Nan mais attends faut pas déconner non plus, une administration ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 13h30 j'appelle ça du foutage de gueule. Surtout que la fille l'aurait dit poliment j'aurais pas cherché plus loin, là elle m'a vraiment parlé comme à une sous merde.
C'est bien ce que tu es, tu fais un up d'un vieux post, tu arrives avec une histoire de merde, tu passes pour un connard de base, bref elle t'a devancée avec son ton un peu spécial que tu n'as pas apprécié, mais les goûts et les couleurs tu sais.

P.S. Après un bref échange en mp, je tiens à présenter mes excuses à Kam', j'ai heurté sa sensibilité.

Dernière modification par Deathlight ; 22/02/2013 à 15h42.
Citation :
Publié par Sinn Frou Frou
les administrations devraient former leur personnel de nettoyage aux actes administratifs élémentaires.
comme ça on pourrait venir déposer un dossier à 4h du mat
Quand je bossais à l'usine, on commençait à 4h du matin pour que l'usine soit occupée en permanence afin que la France soit approvisionnée en salade. On s'est jamais plaint. Et on était au SMIC. Faire finir les administrations à 19h ou 20h pour que les gens puissent, après leur travail venir faire leurs affaires qui sont généralement nécessaires, c'est pas la mer à boire. Parce qu'en général, en plus, tous ces services sont vides à leurs heures d'ouverture, et c'est la cohue aux mêmes moments.
Si les administrations fermaient ne serait-ce qu'une demi-journée en semaine, pour ouvrir une demi-journée le w-e, par exemple le samedi matin, ça dépannerait tellement de gens...
Mais bon, si jamais une telle mesure était évoquée, 3M de fonctionnaires dans la rue
Citation :
Publié par Maldib
Tu es fonctionnaire ? Tu as peur qu'on touche à tes petits avantages ?
l'avantage d'avoir les mêmes horaires de travail que sa famille et donc pouvoir passer le weekend avec eux ? l'avantage de pas faire 8H 22H tous les jours ?
gros avantage dis donc.
Citation :
Publié par Maldib
Tu es fonctionnaire ? Tu as peur qu'on touche à tes petits avantages ?
Une petite remarque là-dessus.
Bon, peut-être que beaucoup de fonctionnaires diraient que non, veulent pas travailler le samedi, tout ça, mais sincèrement, on s'en fout limite dans l'histoire, d'autant que certains le font déjà.

Le premier problème, c'est le coût.
Et oui, faire bosser le soir, le we, faut payer derrière. Dans l'état actuel des finances publiques, c'est... pas évident.

C'est simple, il suffit d'embaucher des fonctionnaires itinérants, avec une tournée spécifique et planifiée pour les gens qui ne peuvent pas se rendre (pour raisons diverses et variées) sur les lieux de l'administration concernée. Un peu comme des assistants sociaux, mais administratifs.

Mais bon, tout le monde abuserait de ce lien social pour pas en branler une
A l'époque il y avait bien des rémouleurs qui allaient de village en village, alors pourquoi pas des hommes de lettres itinérants qui feraient nos papiers. On pourrait appeler ça des bureliers !
Il y a des mairies qui ouvre le samedi matin hein. Par exemple la mairie de Nanterre.
J'imagine que c'est pas la seule.

Maintenant, beaucoup ici aimerait que les fonctionnaires qui s'occupent de ce genre de dossier bossent le samedi. Seulement, si c'était vous le fonctionnaire ? vous travailleriez tous les samedis ? Allez, un effort quoi ...
Citation :
Publié par Nathos
Il y a des mairies qui ouvre le samedi matin hein. Par exemple la mairie de Nanterre.
J'imagine que c'est pas la seule.

Maintenant, beaucoup ici aimerait que les fonctionnaires qui s'occupent de ce genre de dossier bossent le samedi. Seulement, si c'était vous le fonctionnaire ? vous travailleriez tous les samedis ? Allez, un effort quoi ...
J'ai cru constater qu'un certain nombre de magasins, de commerces, de services, de restaurants, et même certains boîtes de nuit étaient ouvertes en dehors des heures de bureau conventionnelles. Peut-être est-ce pour satisfaire une clientèle qui en dehors de ces horaires ne pourrait avoir accès aux services ? A partir du moment où cette même clientèle est contribuable et donc à l'origine des salaires des fonctionnaires, que ces mêmes fonctionnaires sont au SERVICE des contribuables, il ne serait pas déraisonnable de décaler leurs jours de travail pour être à même d'honorer un certain niveau de service. C'est bien ce qui est fait dans la plupart des banques : les agences sont ouvertes le samedi et fermées le lundi. Les magasins de bricolage sont même parfois ouverts le dimanche.

Allez, un effort quoi...
Vu comme les administrations seraient prises d'assaut sur ces tranches d'ouvertures arrangeant tout le monde, je préférerais encore me créer un créneau en semaine.
Le Bar n'est pas le lieu où discuter de l'aménagement des horaires de l'administration. Surtout en le faisant de manière sérieuse. Et sur un fil à liste.
Revenez en au topic : Les anecdotes amusantes liées aux clients.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés