Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi personellement, je jungle avec Skarner et je trouve qu'il est un excellent jungler (gank : niveau 2 après le bleu), grand au niveau 3 après le rouge puis back pour acheter l'épée etc... et il farm sa jungle très bien/rapidement et peut carrement counter-jungle n'importe quel perso en face en le jouant off tank ^^ (Lanterne/Trinity/Warmog/a voir si la partie s'éternise mais ca dépend de l'équipe en face pour finir avec l'atma ...)
Citation :
Si tu veux jungle avec Malphite, il te faut absolument rush la lanterne en first item

Faux x)

D'ailleuurs si quelqu'un sait comment jungle avec heimer je prends, j'avais posé la question mais personne avait répondu... je sais que linak le faisait mais j'avais pas checké son build!
oh putain je me suis fais rape par un shaco ad top la dernière fois, je jouais en normale game genre en bouffant, lvl 3 je fais pas gaffe ---> le coup classique, shiv deceive backstab la jitb qui pop ignite kkthxbye. Derrière pas moyen de revenir dans la game, le mec sort 170 cs en 20 minutes, me rape toute la game et carry

shaco ap c'est cool mid btw, ingankable, et two-shiv ça harass vraiment bien.
Citation :
Publié par Teddy
Il doit y avoir une erreur de signification. Pourquoi WW serait immunisé au counter jungle ?
Se faire tuer dans sa jungle c'est se faire gank, se fait counter jungle c'est se faire piquer ses mobs pendant qu'on a le dos tourné pour nous empêcher d'xp. Or WW y est très sensible au même titres que les jungler plutôt dans la fourchette basse en terme de rapidité.
WW peut faire les creeps dans l'ordre qu'il veut et garder toujours un haut niveau de HP.
Les ganks sur le jungler font partie du counter jungle : même sans tuer les creeps, si tu obliges Amumu ou Shaco à back, ils prennent un retard considérable en capacité de gank, en capacité à farm, etc...
Avec WW tu vas juste sur le spot d'à côté et au final t'as perdu moins de temps que l'autre jungler qui doit retraverser la map s'il veut pas se faire gank dans ta jungle.
Citation :
Publié par Cibou
Et vous citez pas gangplank, ça veut dire qu'il est difficile à jouer/ pas efficace ? Je crois qu'il est assez souvent présent à haut elo donc ça m'étonne.
Je suis preneur d'avis/opinion. Quid de gP vs nocturne / lS / wW (et pourquoi pas Nunu tient)
Citation :
Publié par Matharl
Sérieusement?
Shaco se fait juste découpé par la majorité des mids habituels..
Franchement, je pensais pareil au départ.
Puis, j'ai joué avec un JoLien qui m'a fait découvrir ça. Shaco mid + perma blue = une tuerie. Il pouvait carry la game tellement facilement.
Oui enfin ww tu peux aussi pop à tes wraiths voir qu'ils sont faits, te dire que tu vas faire les golems, voir qu'ils sont faits, pleurer faire ton red et recall pour attendre le repop de tes golems.

GP - Lee - Nocturne sont tous les trois trois très bons, parfaits pour carry en SQ.

Amumu est trop dépendant du bleu, et à du counter jungling - steal du bleu, voir du gros wraith si start philo, harass en jungle, etc.

WW est très bien, mais risqué en SQ. Si c'est feedfest avec que t'atteignes ton 6, que fais-tu? Par contre c'est - presque paradoxalement - un des junglers que je trouve les plus durs à gérer. Il faut hoisir entre un fast 6 ou tenter un gank et faut aussi optimiser son CD d'ulti (qui doit jamais être up si tu veux carry, sans jamais être sous cd quand t'en as besoin, en gros) c'est pas forcément facile.

Skarner est trèstrès bien, il rend limite ww encore moins intéressant. Mais sur certaines games, gank risque d'être compliqué...(à part le flash ult qui te donne normalement un kill)

Et y en a beaucoup d'autres, moins classiques, qui peuvent tout autant carry : Blitz, shaco, Riven...
Rammus selon la team adverse ça fait le café, même en soloQ. Chopper un talon/carry ad/Carry ap un peu trop confiant et le teamfight est gagné si tu as une équipe un peu réactif.
Question idiote ...
Je viens d'acheter Kennen, première partie j'me tape Akali mid. J'la deny jusqu'au lvl 6 et là, bon, elle a son ulti et je ne peux évidemment plus rien faire (portée immense et burst infâme comparé au mien)

A la fin de la partie, on me dit qu'il n'est pas 'viable' et qu'il est dépassé par presque tous les autres carry AP.

C'est vrai ça ?
J'le trouve bien fun pourtant, et ses ratios ont pas l'air mauvais (0.75, 0.6, 0.55, 0.4x3)
Après, le fait de devoir être dans le tas m'a causé quelques belles morts inutiles donc un problème de portée alors ?
Toujours viable, après son récent nerf il est même brièvement devenu un peu fotm aux us, c'est retombé mais il est toujours très largement jouable.

Akali c'est normal, ça met une pression monstre sur sa lane, quelque soit celle-ci. Je crois pas être capable de citer 5 champions qui dominent akali en lane honnêtement (un truc à grosse regen genre ww une fois qu'il a stack de la mr et/ou vie, peut être lee sin... sion? enfin y en a peu en tout cas)
Oui, enfin c'est quand même assez lourd de se faire deny par un truc qui tape aussi fort avec une portée immense et une regen' conséquente (et un farming pas si difficile que ça ...). Un vrai cauchemar en lane (enfin, j'en croisais au top où j'avais moins de soucis ... mais là, outch)

Ils avaient Talon aussi pour aller bien (feed par le shaco ap support 0 ward à 2/15/1 ...)

Pourquoi personne le joue alors le Kennen ?
J'ai pas souvenir d'en avoir vu un seul durant ces deux derniers mois
il m'arrive d en voir c est un bon char qui a un peu de mal a tenir la comparaison avec certains ap, mais il reste largement viable hein il a un Aoe stun qui peut faire des dégats monstrueux et est très puissant en TF
Underated, relativement facile à counter (janna ou plutôt gragas), mais c'est bizarre que t'en vois si peu...Tiens sur mes 10 rankeds j'en ai croisé deux :

- 1ere fois je joue janna, il fait 50/50 au mid, mais farm beaucoup, sa team domine mais il fait clairement pencher la balance de leur côté - et leur nocturne feed me focus pour me zoner du kennen en tf et jdois aller me suicider pour ulti le kennen loin de ma team à chaque fois. Une fois je me le suis pris aussi (E flash ult en dive..), je suis mort avant de pouvoir appuyer sur R

- 2e fois je joue Irelia, il est top. Je lui mets la sauce, le mec jouait clairement mal et avait du chier ses runes / masteries - genre il était surement partit sur du 9/0/21 sans armor en jaune vu ce qu'il prenait. Il me feed en early, puis il perma pink son top et lee+ kassadin y restent, il revient dans la game - en gardant un retard sur moi cela dit.
Ben en teamfight il faisait le café - même si avec un cassa à 10kills+ j'ai pas trop fais gaffe au kennen tbh.

Edit :
Citation :
un peu de mal a tenir la comparaison avec certains ap
genre quels ap? non, même si il est dominé par certains champs - comme tous les champs quoi -, kennen est pas plus weak qu'un autre ap
je trouve qu il manque un peu de burst par rapport a d autres mais j avoue que c est pas forcément son role, le pb c est que en phase de lannin, si t arrive a bien dodge son shuriken il va avoir du mal a te stun sans ulti mais après j avoue que c est un vrai machin bien relou comme il faut
Moi il m'a permis de gagner 100 d'elo aujourd'hui , et puis faut pas abuser si tu prend si cher tu lh juste au shurikens .

Je le préfère largement a un AP mid monocible genre LeBlanc en tout cas .
Donc 9/0/21, c'est pas bien sur lui ? (la branche utilitaire est quand même plus intéressante non ? ...)

Sinon oui, du peu que j'ai testé, tout ce qui est mêlée est voué à se faire violer
(comme pour Swain par exemple, qui a je trouve bien plus de dégâts et de présence. Là, j'ai vraiment l'impression que Zhonya/QSS sont obligés sur l'écureuil !)
Tu l'as peut être fait, mais Kennen est plutôt sympa pour gank si tu domines ton mid vu l'accélération qu'il peut avoir. Les creeps c'est bien, les kills c'est mieux
Kennen est mon main (je joue à 1400/1500 elo) je le joue 9/21/0, avec des runes de regen mana pour l'instant mais bref. Je pense qu'il domine la plupart des mids et il gère bien quelques solo top. A commencer par akali tu l'empêches de farm avant le 6 voir tu prends un kill. Après passé le 6 je domine en général parce que j'ai mieux farmé qu'elle (voir je l'ai tué) et j'ai mon 6 souvent avant elle... Il nettoie rapidement une vague de creep et bouge rapidement avec son E de sa lane et il est un bon ganker. Bref quand tu prends le dessus mid tu peux vraiment faire la diff. En général je pars avec tome d'ampli + popo ou bottes + popo suivant le mid, après je rush le pistolet hextech!

Son burst est assez faible mais bon il peut pas tout avoir. En 1V1 en lane je le trouve très bon en tout cas une fois lvl 3, son ulti fait la diff en TF. En TF le problème est souvent le manque d'énergie c'est horrible.

Citation :
Publié par Snibril
Rammus à la même rapidité qu'amumu je trouve avec son shield et la powerball
Oui mais avec juste un pull sur le bleu rammus est un peu low life quand il finis sa jungle alors que mumu il est bien. Je joue peut être pas avec les runes adéquats?

Dernière modification par -Black-Shadow- ; 28/10/2011 à 12h04.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés