[Archive] The Elder Scrolls V : Skyrim [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nymwen
Qu'est ce que tu veux répondre à ça ... Que tu es un pro ? Que la quasi totalité des joueurs sont nuls ?
Faudrait relire le topic DA O pour voir que visiblement, même en normal beaucoup de personnes en bavaient sur certains passages.

Alors, oui je sais il y a des mecs super forts, il y en a même qui finissent les jeux en des temps records et qui mettent ça sur Youtube, ou même des mecs qui sont tellement forts sur certains jeux qu'ils vivent de leur roxxance.

Maintenant sur un premier run à DA O, des joueurs qui finissent le jeu en nightmare, avec un seul mage et duote les boss, bah c'est une infime minorité pour laquelle les dev' ont bien raison de ne pas se baser pour étalonner le gameplay.

Bravo sinon.
Ben, c'est pour ça qu'il y a des modes de difficultés... bref, qu'en je play à un jeu, je veux du challenge, pas du easy mode (je comprends même pas le plaisir à joué si tout est facile ).
Enfin bon, on est du même avis, j'aime pas quand il y a des failles/exploit qui rend le jeu facile. Maintenant c'était juste pour te dire que ton exemple me semble complétement faux.

Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
J’ai moi aussi trouvé le combat de fin assez simple comparé à certaines bastons des deep roads. Bon, pas simple tout court, mais franchement moins arrache-tronche que le passage où il faut décaniller la maman darkspawn par exemple (il m’a fallu 7 tentatives).

Par contre, en effet, le dernier combat d’awakening avec deux mages… tu les laisses faire, de loin, sans vraiment combattre. T’attends les bras croisés presque. Ahurissant Oo.
A certains passage aussi j'ai eu du mal (notament avec le village qui se fait attaquer par les undeads), mais c'est clair que le boss de fin était mal scripté, j'avais du mal à gérer, du coup tout le monde est mort sauf la barde (que j'avais plutôt spé cac ), j'ai switch à l'arc, tu esquives tout, et basta (nice challenge... ). Et ça j'aime pas...
Citation :
Publié par Grim
Bah, la difficulté, c'est surtout de trouver un système de lvling qui soit un compromis acceptable entre les joueurs qui avancent normalement et ceux qui usent et abusent du système de jeu et qui après trouvent ça trop facile parce que leur "optimisation" sort du cadre normal du jeu.
Je compte me mettre à OBLIVION sur PS3 (jamais dépassé la chapelle, au tout début en fait) C'est juste que je n'ai jamais pris le temps d'y jouer mais j'ai fait tous les autres Elder Scrolls, notamment Morrowind que j'ai surkiffé

Je n'ai jamais compris pourquoi les joueurs expérimentés disaient que pour que le jeu soit moins compliqué en mage, il fallait monter un Rougegarde avec Force et Dextérité en attributs primaires

Bon j'ai dit ça comme ça au pif, car je ne me rappelle plus de leurs conseils, mais en tout cas ils m'ont bien dit que si je montais un Brehon mage avec Intelligence en primaire, j'allais galérer comme un porc car les mobs level up en même temps que moi et que j'allais rapidement me faire dégommer parce que j'allais grimper trop vite tout en manquant de puissance (et c'est vrai qu'après avoir passé un portailmagique, je me retrouve face à des démons de flamme qui m'explosent tout simplement la tronche en 2 coups...........). Alors quid ? Que n'ai-je pas compris ??

Quelqu'un a une explication précise là dessus svp ? Ca bouleverse un peu tous mes concepts rolistiques (ô combien anciens mais là j'avoue je suis largué)

------------------------------------------------------------

Sinon pour Skyrim, je ne sais pas encore bien comment il sera, mais toutes les presses le voient comme le RPG référence à ce jour, je veux bien croire qu'ils ne soient pas tous des connaisseurs, mais quand même... une telle unanimité ça fait bander
Citation :
Publié par Cool Breeze
Je n'ai jamais compris pourquoi les joueurs expérimentés disaient que pour que le jeu soit moins compliqué en mage, il fallait monter un Rougegarde avec Force et Dextérité en attributs primaires
Le jeu est pas super compliqué et si tu veux roxer en mage c'est Bréton qu'il faut jouer. Tiens cadeau, guide du grosbill sur oblivion. C'est le gros reproche que je fais à ce genre de jeu, si tu est maniaque de l'optimisation tu ne joues pas, tu dois calculer chaque gain de compétence et chaque passage de niveau, une véritable galère. Joue ce que tu veux, c'est le mieux (de toute façon facile ou pas j'ai même pas fini le jeu, relou de sceller les portes d'oblivion, c'est toujours pareil).
Citation :
Publié par Cool Breeze
Quelqu'un a une explication précise là dessus svp ? Ca bouleverse un peu tous mes concepts rolistiques (ô combien anciens mais là j'avoue je suis largué)
Avec le système des Elder Scrolls tu progresses en niveau si tu utilises tes compétences principales. Or la puissance de ton perso c'est pas seulement les principales, mais aussi les secondaires.
Du coup, pour contrôler ta progression le mieux c'est paradoxalement de ne pas mettre en principal ce que tu comptes le plus utiliser. Ainsi tu ne passes pas de niveaux sans faire gaffe mais bien parce que tu le veux, ce qui te laisse le temps de bien maxer tes compétences préférées tout en ne te retrouvant pas face à des monstres trop forts. La caractéristique associée montera aussi beaucoup à chaque passage de niveau.

Typiquement pour passer un niveau, tu mets les armes lourdes, une armure précise ou d'autres trucs qui ne correspondent pas à ton style de jeu, tu vas vider un donjon et pouf, niveau gagné, après tu reprends ton bâton de mage, ta robe de bure et tu profites.
Quels sont vos attentes pour l'enchantement et la création de sorts? J'adorais le système de Morrowind, on pouvait faire des trucs vraiment balèze, puis il y a eu Oblivion.......... Je veux à nouveau pouvoir survoler des contrées entières grâce à un simple saut !
Citation :
Publié par Cool Breeze
C'est simplement du au fait que les TES se basent sur la montée des compétences principales pour calculer ton niveau et pas sur celles des secondaires.
Donc si tu mets en secondaire les compétences dont tu vas te servir tout le temps et en primaire celles dont tu ne te serviras jamais, tu ne monteras pas de niveau, mais ta puissance augmentera (je schématise mais c'est l'idée).

Et pour les portes oui, paradoxalement, les imps à bas-niveau sont plus casse-burnes que les méchants à haut-niveau...
Citation :
Publié par Doutrisor
En même temps, dans un jeu comme Baldur's Gate 2, la possibilité et la nécessité d'optimiser son équipe venait en grande partie des règles de AD&D. Avec un gros déséquilibre en faveur des mages de haut niveau
Moué, tu peux facilement soloter baldur's gate 2 avec une de ces classes :
barbare
paladin
moine
barde
clerc
mage
archer
berserker
sorcier
voleur
guerrier/mage/voleur
...

En fait je pense que y a plus de classes qui permettent le solo que l'inverse.
La palme au barbare où le challenge est plutôt d'arriver à mourir (500pv 5 attaques par round, immunisé à presque tout, réduction des dommages) ^^
OK merci pour vos réponses, ce système de compétence ne m'emballe pas plus que ça, si il était présent dans les 3 autres elder scrolls je suis passé outre sans m'en rendre compte et je les fini pour autant.

Je pense que je vais faire pareil dans Oblivion, je veux être mage, je monte un mage avec tout ce qui lui correspond en compétence primaire, et si je suis bloqué par un rat bodybuildé, je stopperai le jeu, j'ai pas du tout envie de sortir de ce classique schéma des JDR qui me va bien et qui est pour moi l'unique système cohérent
Pour Oblivion le mieux est de prendre le mod qui rééquilibre les rencontres et évite par exemple de faire pop des groupes de brigands vêtus d'armures rarissimes.
Ouais par contre faut faire gaffe avec les mods, tu finit par avoir le jeu qui plante toute les 30mins :/
Je la trouve franchement bof au contraire... Un mix plan-plan entre la BO du seigneur des anneaux, de pirate des caraïbes et des précédents TES. Sérieusement, un peu d'innovation ça ferait pas de mal...
Le thème est là, même si j'ai une petite préférence pour l'orchestration de Morrowind ou Oblivion, je suis déjà bien content de retrouver ce compositeur.
Je trouve ses compositions superbes et souvent atypiques justement.
Elle est beaucoup moins bien que celle d'oblivion ou morrowind. La où dans oblivion t'as une musique super épique pendant que tu "survoles" la cité impériale dans skyrim avec cette musique ça me donne l'impression qu'on va commencer l'aventure dans un simili du monastère shaolin (c'est les voix je pense, ils ont pas été inspirés sur ce coup)...
Citation :
Publié par Shockwave
Elle est beaucoup moins bien que celle d'oblivion ou morrowind. La où dans oblivion t'as une musique super épique pendant que tu "survoles" la cité impériale dans skyrim avec cette musique ça me donne l'impression qu'on va commencer l'aventure dans un simili du monastère shaolin (c'est les voix je pense, ils ont pas été inspirés sur ce coup)...
Ça fait pourtant vachement scandinave/chant guerrier (mais le mieux c'est sur le trailer, le cri est vachement bien intégrer)
Skyrim>Bordeciel.
Je trouve ça affreux en Français, on voit que le nom a été pensé pour l'anglais.
Sinon j'adore la musique, elle fait un peu bouseux au début, et c'est ça qu'on aime. Une chanson à chanter à la taverne pendant qu'on raconte son aventure!!
Message supprimé par son auteur.
>> Skyrim Fan Interview - Bethesda, July 5 2011

Mise en avant de la quête principale avec moins de quêtes secondaires, légère refonte du système d'armure avec 5 slot au lieu de 6 (fusion des jambières avec la cuirasse pour un meilleur rendu visuel), pas de mélange d'armure mais que des set d'armure en loot, pas de version 64bits pour Windows à la Release, un metier pour l'enchantement, nouvelle animation pour chaque race mais surtout au niveau du sexe (ceux qui joueront un perso féminin verront qu'ils joueront un perso féminin), ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés