[Wiki] [Manga] Fairy Tail (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Chapitre 457
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'espère que le combat d'Ezra n'est pas terminé, sinon c'est une plaisanterie...
457

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oh bah tiens, un OS d'Erza pour changer, j'espère que le mec est quand même plus résistant que ça.

J'vois bien Brandish être la tante de Lucy aussi. Si c'est le cas, j'espère qu'on aura un truc du genre "j'ai tué ma sœur p̶o̶u̶r̶ ̶o̶b̶t̶e̶n̶i̶r̶ ̶l̶e̶ ̶m̶a̶n̶g̶e̶k̶y̶o̶u̶ ̶s̶h̶a̶r̶i̶n̶g̶a̶n̶ [insérez une raison random]" pour que Lucy se réveille un p'tit peu quoi. Son star dress est joli, mais elle sert réellement à rien alors qu'elle peut être très puissante (tant qu'elle pète pas toutes ses clés non plus ).
Citation :
Publié par Ryu Seiken
457
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sympa mais prévisible pour les combats de Natsu et Erza.
"Gajeel ─ I've only been using 10% of my strength this whole time ...
Natsu ─ Oh yeah ?! Then I was on 0.1% then ! "
J'aime bien leur concours de celui qui a la plus grosse.

Pour en revenir à Lucy/Brandish ... Mon petit doigt me souffle que Brandish est peut-être la tante de Lucy.
J'aime bien Ta théorie !
Deux chapitres d'un coup la semaine prochaine

Chap 458
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me demande si on vient de voir tout le potentiel d'Erza ou juste un avant-goût
458

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça me fait la même impression que les mecs de Tartaros qui se faisaient déglinguer en un ou deux chapitres... Je reste sur ma faim
458

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Déjà fini... ? Quid du "je peux pas viser à cause du sable?" Nah vraiment entre le fan-service à outrance et ça...
Citation :
Publié par Sakizama
458

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Déjà fini... ? Quid du "je peux pas viser à cause du sable?" Nah vraiment entre le fan-service à outrance et ça...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle a pu tirer grâce à la lumière de l'armure d'Erza, elle pouvait juste pas viser le bateau avant car elle le voyait pas
C'est un poil rapide mais c'est pas déconnant non plus comme fin.

Satisfait pour le moment.
Citation :
Publié par SeYp
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle a pu tirer grâce à la lumière de l'armure d'Erza, elle pouvait juste pas viser le bateau avant car elle le voyait pas
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu vois une lumière donc tu tire ? Il y avait plus de chance de toucher Erza hein.
Citation :
Publié par Sakizama
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu vois une lumière donc tu tire ? Il y avait plus de chance de toucher Erza hein.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au final Erza serait morte si elle n'avait pas tiré donc au final hein
Chapitre 458
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas du tout apprécié le chapitre, ce qui doit être une grande première concernant Fairy Tail.

Nous présenter les grands méchants de l'histoire pendant deux mois, nous les expédier en un chapitre, c'est ridicule.

Ridicule, c'est aussi le terme parfait pour caractériser la manière dont le combat se termine. Réussir à apercevoir la lumière dans une tempête de sable, pourquoi pas. Par contre, parvenir à toucher l'adversaire d'Erza, sans la toucher elle, à l'aveugle, avec un tir de la taille d'un train, comment dire...

Combat bâclé, ça n'augure rien de bon pour la suite.
Moi j'ai surtout peur que l'auteur ne gère pas les power up, rien qu'à voir comment est expédié le premier méchant j'ai peur pour les autres quoi...

Il nous présente des monstres en puissance et on voit les héros galérer contre eux ça sent le pouvoir de l'amitié qui gagne
La surenchère des pouvoirs est mal gérée, ce qui amène à des situations où les méchants se comportent de manière irrationnelle et ridicule alors qu'ils pourraient one-shot les protagonistes (cf. ce qui s'est passé chez Lucy), ou encore le méchant du chapitre qui tient le gentil à sa merci mais qui préfère monologuer, laissant le temps aux autres protagonistes d'intervenir. On a des antagonistes qui se refilent constamment la patate chaude de l'idiotie, laissant ainsi une chance aux protagonistes de s'en sortir. Cela ne met pas en valeur les protagonistes, et cela fait passer les antagonistes pour des imbéciles, point.

Pour en revenir au dernier chapitre :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme Kaname l'a souligné, Briska a décidé de tirer sur une source de lumière (comment pouvait-elle être certaine qu'il s'agissait d'Erza ?), et son tir aurait pu tout aussi bien tuer Erza plutôt que leur adversaire. On n'a même pas droit au poncif bateau "Ne t'en fait pas pour moi/pour ma vie, tire, il faut le battre !" (impossible ici de toute façon) : on a purement et simplement droit à une situation qui aurait très bien pu se terminer en tir allié dans un contexte où le tireur n'avait purement et simplement aucune visibilité. Sans oublier que ce n'est pas une balle de sniper qu'elle tire la Briska : c'est carrément un faisceau laser dont le rayon d'effet est conséquent. Qu'elle n'ait pas touché Erza relève purement et simplement dans le cas d'espèce de la chance (Erza peut remercier sa "plot armor").

Fairy Tail est un shonen, on est d'accord, le pouvoir de l'amitié l'emportera toujours et le manga ne se prend pas trop au sérieux, mais là on a de sérieuses lacunes dans la narration.
Non mais la quasi-totalité des Grands méchants, et pas seulement dans les manga, soliloquent avant "le coup décisif". Bien entendu, quand ils commencent à parler, on sait qu'il va y avoir un retournement de situation.
459/460

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Comment 2 autres boucliers sont tombés !
Les gags de FT me plaisent de plus en plus.
Ichiya qui se pointent avec des éclairs avec le Thunder God Tribe qui se gonflaient de fierté !
459/460


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca fait vraiment plaisir de voir d'autres persos que les habituels se battre. J'aime vraiment bien Freed et Ichiya,le dernier étant juste magnifique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés