[Wiki] [Manga] Fairy Tail (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dripik
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est donc le mec qui est de fairy tail mais en fait non , mais en fait oui , mais quand même non , mais p'tet que oui, mais au final il ne sers tellement à rien à chaque fois qu'on l'oublie
FT 438:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est pas le principe de son pouvoir ? En fait FT c'est eta, même les lecteurs se font avoir


FT Zero 11:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon c'était gros comme une maison le coup de Zeira fantôme (même si y a des moments j'ai eu des doutes parce que j'ai eu l'impression que d'autres interagissaient avec elle), mais sinon c'est toujours aussi sympa =) Dommage que les chapitres soient courts au final, parce que la parution est très lente.
438

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi Mest avait investit le conseil dejà ? Chapitre sympa c'est chouette de tous les revoir ensemble.


FT Zero

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi j'avais des doutes sur l’existence de Zeira, c'est triste la pauve Mavis a l'air tout malheureuse . C'est long d'attendre un mois à chaque fois.
439
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Enfin quelques éclaircissements sur l'autre continent.
Je commençais à me demander si on allait avoir droit à quelques interactions, depuis qu'on a appris qu'il y avait un autre continent.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
439
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Enfin quelques éclaircissements sur l'autre continent.
Je commençais à me demander si on allait avoir droit à quelques interactions, depuis qu'on a appris qu'il y avait un autre continent.
On a appris ça quand ? J'ai du zapper ça ou bien ne pas y faire attention.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tous les mangas ont ce concept de Nouveau monde en fait .
439
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le background et l'intrigue avancent, ça fait du bien.
Je me demande comment le royaume d'Arbaless a eu connaissance de l'existence de Lumen Histoire. Peut-être que l'un des membres fondateurs s'y est exilé ?
439

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Papy Makarov vs 730 guildes ? Easy . Bon je me demande quel genre de mage il peut y avoir sur l'autre continent, des Dragonslayer j'ai des doutes mais pour les god/demonslayer ça m'étonnerait pas.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du coup si Arbaless souhaite envahir l'un des royaumes d'Ishgar, on va peut être voir les 4 premiers mages saint en action ^^
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
On a appris ça quand ? J'ai du zapper ça ou bien ne pas y faire attention.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tous les mangas ont ce concept de Nouveau monde en fait .
Plusieurs références, dans le chapitre 342 ont fait tilt dans ma tête. On y apprend l'existence de mages plus puissants que Warrod Sequen et les Ten Wizard Saints, rien que sur leur continent.
Warrod qui dit lui-même "I can't even compete with the ones outside the continent".
Avec le départ du nouvel arc, on doit s'attendre non seulement que FT rencontre des mages plus puissants que les Ten Wizard Saints, d'abord sur leur continent d'Ishgar, puis ceux du continent de l'ouest.
D'ailleurs, en relisant, je comprend mieux les appréhensions de Makarov, quand on sait que les plus puissants mages du continent ne sont probablement que des gamins face à l'empire d'Arbaless.
Citation :
Publié par Thorvz
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du coup si Arbaless souhaite envahir l'un des royaumes d'Ishgar, on va peut être voir les 4 premiers mages saint en action ^^
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est même certain. Et à tous les coups Yuri est l'un des quatre, et le dernier fondateur est expatrié à Arbaless.
Citation :
Publié par Norixet
439

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On apprend toujours pas pourquoi Mavis est dans un cristal cependant. J'avais complètement zappé cette histoire d'autre continent moi aussi.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que la réponse sera donnée dans FT Zero.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du coup, je suis en train de me demander si l'OS du dieu n'était pas une façon détournée de nous préparer aux niveaux de puissances des futurs antagonistes.
Une façon de dire qu'ils sont bien plus puissants que des dieux ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sympa tout ça, ça avance tranquillement. On va bientôt savoir ce qu'est Lumen Histoire. Si ça se trouve, c'est l'illusion ultime de Mavis, et le continent existe pas en fait.

Hâte de voir les mecs d'Arbaless, ils ont l'air bien bien fort. Baston en perspective !
439

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est trop cool Makarov

Dernière modification par Cogee ; 09/06/2015 à 01h29.
ouai ou en fait Maevis c'est la soeur cachée de Zeref , ou sa mère , ou sa fille , ou sa cousine, enfin encore une fois la révélation débile ... ou merde pendant que je l'écris je suis entrain de me dire aller une liste des suppositions pourrie made in shonen :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
-MAevis etait amoureuse de acnologia
- fille d'acno
-mère d'acno (voyage dans le temps qu'est-ce qu'on s'en fou de l'explication)
- meilleure amie
- mère de natsu et donc zeref
-mère de makarov
-la soeur de Aizen de bleach
-C'EST UN SANDWICH transformé en magicienne par la magie des boules de cristal !!!!
etc etc
Citation :
Publié par cogee
430

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il est trop cool makarov
439

Citation :
Publié par Dripik
ouai ou en fait Maevis c'est la soeur cachée de Zeref , ou sa mère , ou sa fille , ou sa cousine, enfin encore une fois la révélation débile ... ou merde pendant que je l'écris je suis entrain de me dire aller une liste des suppositions pourrie made in shonen :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
-MAevis etait amoureuse de acnologia
- fille d'acno
-mère d'acno (voyage dans le temps qu'est-ce qu'on s'en fou de l'explication)
- meilleure amie
- mère de natsu et donc zeref
-mère de makarov
-la soeur de Aizen de bleach
-C'EST UN SANDWICH transformé en magicienne par la magie des boules de cristal !!!!
etc etc
En relisant FT Zéro 1 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'histoire démarre alors que Mavis a 6 ans, recueillie par une guilde, comme servante pour rembourser les dettes de ses parents. Ses origines exactes sont donc encore floues.
Postulat : les parents de Mavis étaient de über mages d'Arbaless qui se sont enfuis, avec l'aide de la guilde Red Lizard. Mavis hérite d'un pouvoir unique : Lumen Histoire, que le royaume de l'ouest veut reprendre. Ce qui explique pourquoi Mavis a pu se créer une illusion vivante de Zeira. Pour rappel, elle tombe inerte dès le premier chapitre. Chose que tout le monde a zappé avant de découvrir récemment que la Zeira ado est une illusion, alors qu'elle est morte plusieurs années auparavant.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 08/06/2015 à 16h32.
Citation :
Publié par Cogee
430

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est trop cool Makarov
La scène la plus badass de Mararov, ça restera la fois où il a voulu se sacrifier pour stopper Acnologia.
Je n'ai juste rien compris...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'était quoi l'intérêt de disband la guild ? O_o
Surtout si c'est pour aller ensuite voir les méchants pour leur dire "on a le truc que vous cherchez"... Ça n'a aucun sens.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je n'ai juste rien compris...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'était quoi l'intérêt de disband la guild ? O_o
Surtout si c'est pour aller ensuite voir les méchants pour leur dire "on a le truc que vous cherchez"... Ça n'a aucun sens.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avoue que j'ai trouvé ça très con aussi. Mest dit lui-même que c'est du suicide.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
439



En relisant FT Zéro 1 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'histoire démarre alors que Mavis a 6 ans, recueillie par une guilde, comme servante pour rembourser les dettes de ses parents. Ses origines exactes sont donc encore floues.
Postulat : les parents de Mavis étaient de über mages d'Arbaless qui se sont enfuis, avec l'aide de la guilde Red Lizard. Mavis hérite d'un pouvoir unique : Lumen Histoire, que le royaume de l'ouest veut reprendre. Ce qui explique pourquoi Mavis a pu se créer une illusion vivante de Zeira. Pour rappel, elle tombe inerte dès le premier chapitre. Chose que tout le monde a zappé avant de découvrir récemment que la Zeira ado est une illusion, alors qu'elle est mortes plusieurs années auparavant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouais m'enfin, le fait que Zeira ne soit qu'une illusion crée par Mavis était quand même super évident hein :/



Après pour revenir sur la relation Mavis-Zeref, les deux se sont déjà croisés suite à la défaite de Mavis et de ses camarades fondateurs de Fairy Tail face aux Blue skull lors de leur première rencontre à Magnolia. (à noter que c'est aussi la guilde qui a attaquée Tenro Island et tué les mages de Red Lizard).
Après leur défaite et s'être retranché dans la foret, Mavis recherchant plus de pouvoir pour aider ses amis demande à Zeref de leur apprendre la magie.

Donc non, ils ne sont ni frère et soeur, ni en couple, ni même la mère d'Aizen ou un jambon-beurre... Mais effectivement ils se sont déjà rencontrés et sont amicaux l'un envers l'autre.


PS:
"- mère de natsu et donc zeref "
Ca ce n'est pas possible, vu que Natsu est... Enfin... Pareil c'est censé avoir été dit aussi et montré aussi quoi.


FT Zero apporte beaucoup aux bases de l'histoire, c'est pas mal intéressant à lire oui.
Salut,

Naruto étant rentré en mode fillers pour environ 4 ans et One Piece ne suffisant plus à remplir mon planning de visionnage, j'suis un peu en manque de Nekketsu et du coup je regarde à nouveau du côté de Fairy Tail.
Pourquoi "à nouveau"? En fait j'avais commencé à mater l'anime durant une cinquantaine d'épisodes, et je trouvais que ça manquait de profondeur et que les arcs étaient presque indépendants, et les combats avaient toujours un peu le même déroulement (Natsu se fait latter, sort un power-up du chapeau et one-shot le méchant).
J'ai dû arrêté quand une guilde maléfique voulait lancer un sort "Nirvana" ou un truc comme ça. C'était un peu chiant parce qu'on avait déjà eu le coup 3 ou 4 fois avant et du coup j'ai décroché avant la fin de l'arc.
Mais j'suis retombé sur un épisode en zappant sur Game One, y avait visiblement un monde parallèle où y avait pas de magie, ça avait l'air fun.
Donc me revoilà, quelques mois (années?) plus tard, et je voudrais savoir si, pour vous qui suivez la série activement, ça s'améliorait par la suite.
De manière générale, est-ce que l'anime vaut le coup, ou est-ce que c'est meublé à la Naruto avec des flashbacks/fillers/plans fixes à foison qui rappelle la pire épisode de DBZ pré-Kai?
Merci pour vos avis!
Disons que Fairy Tail est entré dans le vif du sujet en lançant une intrigue plus profonde et plus sérieuse. Ça n'empêche pas le manga de toujours utiliser le schéma classique des groupes d'individus malintentionnés (guildes de mages ou non) qui se confrontent à Fairy Tail, mais ça a déjà plus de sens. Quoi qu'il en soit pour moi, le manga a progressé en bien. Y'a toujours des merdouilles ici ou là (notamment le fanservice abusif), mais ça reste plaisant à lire.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je n'ai juste rien compris...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'était quoi l'intérêt de disband la guild ? O_o
Surtout si c'est pour aller ensuite voir les méchants pour leur dire "on a le truc que vous cherchez"... Ça n'a aucun sens.
439
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est dit hein. Si il avait pas disband la guilde, elle se serait retrouvée tôt ou tard à 1 VS tout un continent. En y mettant un terme, il s'assure que ceux qui considère comme sa famille survivent. Et en allant "voir les méchants", il s'offre une assurance supplémentaire.
Donc ça n'a pas aucun sens. Ce qui n'a aucun sens, c'est de survoler le chapitre et de venir dire "MAIS WTF" sur JoL.

Dernière modification par Limpe ; 08/06/2015 à 17h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés