[Archive] Comment XP et rentabiliser son métier ? [Nov. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je me demande si le craft/fm de cape kitsou est un bon filon pour uper son tailleur?
Et surtout, les runes ra vi partent-elle bien en hdv? ou le marché est-il vite saturé?
Parce que j'ai compté meme si le craft est cher, la rune peut payer 90% du prix, sur du 6 cases, c'est pas rien, mais les prix etants elevés, j'ai besoin de savoir si les runes partent ou non, surtout que j'ai pas 100%, donc que ca peut etre risqué.
J'ai fini de up mon tailleur et mon bijoutier uniquement sur des items kitsou et j'ai trouvé ça trèèèèèès rentable.
Les pa et ra vi se vendent toujours très bien si on fait attention à ne pas saturer un marché qui reste tout de même demandeur en toute circonstance.

Petit détail, je farmais le dj Kitsou pour craft, je n'ai jamais acheté les ressources en hdv.
Au final j'ai fini de up très rapidement ces deux métiers et j'ai gagné beaucoup de kamas grâce aux kitsous.
(Le petit truc bonus : prendre le temps de fm chaque item aux seuils nécessaires en vita, 30/60/100, pour être sûr d'obtenir les grosses runes. le fm à la vi simple passe tout seul).
La cape est une horreur a over a la vi simple alors que sur la coiffe le 109 passe tout seul avec les runes vi.

Cette seule raison m'a fait préférer les coiffes kitsou aux capes pour up mon tailleur (et de toute manière en farmant le donjon les poils nufeu tombent aussi ^^)
Non, faire que des coiffes est l'idéal, d'autant plus qu'en général ce qui manque le plus en dropant ce ne sont pas les poils nufeu mais nae, donc autant ne craft que des coiffes qui sont parfois déjà à 109+ vita et plus faciles à monter à ce chiffre, si inférieures.
Non, détrompe toi kykyks, le remontage de coiffes un peu basses en vita à 109 est vraiment un jeu d'enfant, il faut juste avoir un petit stock de runes vi simples, chose qui n'est pas dur à avoir.

Le fm est franchement simple et rapide : soit les +3 vita passent, soient ils ne passent pas, et très très rarement tu perds 3 vita.
Moi je met une coiffe, le stock de runes vi et hop craft auto en fumant ma clope tranquillou, quand ça atteint 109 je clique stop.
Pas besoin de plus de compétences.

Pour te donner un exemple très concret, avec mettons 80 coiffes du kitsou et 800 runes vi simple, après remontage et brisage des coiffes je me retrouve avec 80 ra vi, xxx pa vi (je n'ai jamais fais gaffe au nombre de pa générées avec précision) et environ 650-700 runes vi simples (celles qui sont générées par le bris des coiffes plus celles qui restaient).

Ces chiffres sont ceux de ma dernière session dj kitsou en team de 6 persos trois fois de suite/craft coiffes/fm/brisage de coiffes.

Dans l'opération, j'ai perdu une bonne centaine de runes vi simples, gagné 80 ra vi et environ xxx pa vi (désolé, la prochaine fois je noterai avec précision l'obtention des runes pa vi ^^).

Perdu un peu de temps et gagné beaucoup de kamas par contre car sur Mylaise la ra vi est entre 30 et 50 kk suivant le cours du marché.
Comme expliqué au dessus, 3 dj kitsounes en team de 6 persos (300 pp de moyenne par perso).

1 dj = environ 30 mn car je fais gaffe aux challenges et je ne compte pas les captures du boss car elles ne fournissent que peu du drop que l'on recherche (par contre, drop poils et testicules tanu).

Pour les teams de petit level ou très pressées, on peut choisir aussi de faire uniquement les 2 premières salles du dj en boucle (parler au pnj après la salle 2 et ressortir du donjon) vu que l'on drop facilement les clefs, ça coûte que dalle.

Le craft des coiffes Kitsou = 5 mn
Le fm des coiffes Kitsou = 15 mn

Bilan moyen approximatif : 80-90 ra vi, environ 150-200 pa vi (pas certain de ce chiffre mais c'est approchant), une perte de 100 à 150 runes vi simples.

Bilan financier (sur mon serveur du moins) : dans les 6-7 M que j'écoulerai en 3-4 jours à peu près pour ne pas saturer le marché des runes.

Et je ne compte pas les drops annexes dont certains ont de la valeur (poils et couilles Tanu, et aussi des items kitsous en plus ).

En gros, en consacrant 2 à 3 heures à ce processus deux fois par semaine, on peut avoir une rentrée de 12 à 14 M échelonnée sur la semaine (bien entendu je ne peux que parler de mon propre serveur : Mylaise).
Et en plus on pex un peu au passage.
Citation :
Publié par CyKoNiKo
J'ai fini de up mon tailleur et mon bijoutier uniquement sur des items kitsou et j'ai trouvé ça trèèèèèès rentable.
Les pa et ra vi se vendent toujours très bien si on fait attention à ne pas saturer un marché qui reste tout de même demandeur en toute circonstance.

Petit détail, je farmais le dj Kitsou pour craft, je n'ai jamais acheté les ressources en hdv.
Au final j'ai fini de up très rapidement ces deux métiers et j'ai gagné beaucoup de kamas grâce aux kitsous.
(Le petit truc bonus : prendre le temps de fm chaque item aux seuils nécessaires en vita, 30/60/100, pour être sûr d'obtenir les grosses runes. le fm à la vi simple passe tout seul).
Pour up ton bijoutier, tu as fait des anneaux kitsous ? C'est rentable ?
Oui, très rentable :

- recette 6 cases que tu peux craft en masse en dropant l'intégralité des ressources dans un donjon court et relativement simple
- après fm à 60+ vita ça produit une à deux pa vi lorsqu'on les brise (et quelques re per terre)

Tout est bou dans le kitsou !!

(heu...wait ! j'mai trompé là...^^)
bonsoir !

je posséde actuellement deux personnages et plusieurs métiers qui sont
sacri eau 16X avec environ 280pp = paysan 100, boulanger 100, bricoleur 24 hooooorible à monter

et sur ma petite nini 6x alchimie 7x, mineur 3X, bijoutier 5x

je ne sais plus vraiment quoi faire car le combo paysan boulanger ne me rapporte vraiment pas assez , vu ma prospection je pensais passer pécheur mais sans certitude =/ ou alors tailleur qui m interesse.

je suis également preneur d un possible combo genre mineur + bûcheron + forgeron de ???? ( qui serait rentable avec des runes par exemple.

je remercie ceux qui m aideront !

ps : est ce que si j oublie mes deux metiers lvl 100 je perdrait les pods donnés ?
Citation :
Publié par CyKoNiKo
Oui, très rentable :

- recette 6 cases que tu peux craft en masse en dropant l'intégralité des ressources dans un donjon court et relativement simple
- après fm à 60+ vita ça produit une à deux pa vi lorsqu'on les brise (et quelques re per terre)

Tout est bou dans le kitsou !!

(heu...wait ! j'mai trompé là...^^)
Et si on les laisses à 50 ça le fait quand même ?
Bonjour, m'étant lancé dans le métier de bûcheron, j'aimerais savoir si ça vallait le coup de monter niveau 60 en achetant le bois afin de le rentabiliser après.
Le métier rapporte-t-il du niveau 60 à 100 ? (Surtout vu le prix exorbitant du bois sur Maimane)
Citation :
Publié par Maniae
Bonjour, m'étant lancé dans le métier de bûcheron, j'aimerais savoir si ça vallait le coup de monter niveau 60 en achetant le bois afin de le rentabiliser après.
Le métier rapporte-t-il du niveau 60 à 100 ? (Surtout vu le prix exorbitant du bois sur Maimane)
J'ai fait un melange buchage/achat, etant depensier ig jai surtout up en achetant pour popoté, je suis 70 et je m'en sers pas trop
IMo si tu compte t'en servir, go popo perds pas de temps sur le buchage bl, tu pourras vite rembourser
Yep all ^^

Ayant commencer un petit bijoutier ( level 60 ... Pour le moment ! )
Je me demandais si il était possible d'obtenir une rune Ga Pa en brisant des anneaux de Satisfactions ( Comme dit ici ... http://forum.dofus.com/fr/artisanat-...r-t330149.html ) ?? Ou si il fallait faire des anneaux de l'invocateur Satisfait ?? ^^ Car sur mon serveur, Créer un anneau de satisfaction coûte 4.000 kamas ... Tandis que l'invocateur lui coûte 30.000 kamas environs et les Ga Pa tournent autour de 300.000 kamas

De plus, ce marché est il rentable pour quelqu'un qui achète toutes les ressources ?? Combien faut-il d'anneaux pour obtenir une Ga Pa, en moyenne ?? ^^

Sinon, j'ai vu que le forgeur de pelle était très rentable pour ses Ga Pme ... Mais est-il facile de le monter en achetant toutes les ressources nécessaires ? ( Possibilité de le monter sans perte de kamas, par la revente des runes ou autre chose ?? ) Ou bien est-il préférable de monter un Bûcheron et/ou Mineur pour aider ?? ^^

Merci pour votre aide !

Edit: J'ai la réponse pour les anneaux de satisfaction ... 0.4% ... Forcement que ça tombe pas ! xD Et environs 7% pour l'invocateur ^^
Bonjour ,je me suis créé un enutrof sur Sumens et j'ai quand même besoin d'argent ,j'ai donc opté pour le metier mineur (actuellement niveau 7)

Et je pense deja a l'avenir ( oui oui ^^)alors je me demandait quelle(s) metier faire après mineur et pourquoi ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés