[Archive] Comment XP et rentabiliser son métier ? [Nov. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir les JoLiens.

Je vais vous exposé mon problème ;

Je me suis fait hacker il y a peu et j'aimerai fort me refaire, pour cela il me faut environ une vingtaines de million ='/

Voici donc tous se que j'ai en ma possession :

  • Chasseur 40, Boucher 33
  • Forgeur de Marteaux 15
  • Forgeur/Mages Haches 100
  • Sculteur de Bâguette 66, Mages 55
  • Sculteur de Bâton 10
  • Bûcheron 100
  • Mineur 100
  • Joaillo/Cordo/Costumages 100
  • 1M de kama
  • Aucun personnages stuffé.
Tout ceci et complété par 2 métier dont je peut utilisé avec un ami,
  • Forgeur de pelles/mages 100
  • Bijoutier 100
Je suis prêt a monter/finir de monter mes métiers ou de nouveaux métier tant que je puisse me faire pas mal d'argent., je dispose d'environ 6semaine pour cela.

J'aimerai fortement que se restuff soi bouclé pour la fin des vacances, soi le : 14 Mars.

Pour plus d'info n'hésité pas.

Cordialement

Marmoh.
Avec le mineur bucheron 100 + le forgeur de pelle 100, il y a largement moyen de se faire des kamas, avec les runes notamment. De même que tu possède beaucoup de métiers hl, ça ne devrait vraiment pas poser de problème. Farm des donjons (comme CM, AA voir crac pour les pierres) et vend les ressources, voir craft des objets avec celles-ci.


En ce qui me concerne, je suis bijoutier lvl 72 (joaillo 100) et j'ai bien du mal à xp. Je ne trouve rien d'intéressant. Bon j'ai un mineur 100 et un bûcheron 91 donc pour cafter des écaliseur/chance déca en masse il y a moyen, mais passer 7x à 100 avec des recettes à 4 cases, ça demande plus de 30 000 bois/minerais, et j'ai pas envi de jouer les bots non plus :/
Du coup j'aimerais passer à un autre nombre de cases, et là je vois l'anneau du kitsou (6 cases), qui ne demande même pas de ressource kitsou nufeu! C'est tout bénef!
Alors j'aimerais savoir, farmer les 2 premières salles du donjons kitsou à 3 comptes, histoire de dropper les environs 1700 peau/poils nécessaire c'est une bonne idée?
Ben avec un mineur bucheron lvl 100 oui, généralement quand on fait ce genre de craft, c'est par centaines (après c'est mieux si tu as des réserves à la banque, sinon go piocher/bucher) pour maximiser les chances d'obtenir des runes.

Le but étant d'en vendre par 10aine plutôt qu'à l'unité. Si tu as peur à cause des pods, c'est sur tu sera pas avantagé, mais c'est possible. Si tu as un bon lvl tu peux gérer les protecteurs de ressource et les mineurs sombre dans la mine.
D'ailleurs j'ai vu pas mal de perso hl sans stuff dans la mine dernièrement, donc c'est possible.
Tu mines/buche ce qu'il y a de plus facile, t'achètes le kobalte / merisier, et tu fais une centaine de Ga PME. Avec les runes gagnées, tu gagnes un peu de k et tu fais ça en boucle. Sinon, avec cordo et costu tu peux faire des trucs sympa qui sont hors de prix et hyper simple a FM (mouthmous, Geta Aerdala, ceinture du bandit, bottes de satisfaction), et qui se vendent plutôt bien.
En gros tu fais fructifier ton argent, et dès que tu as tout investi, tu mines/bûches pour te refaire rapidement. Y'a plein de trucs à faire avec les runes, mais le soucis c'est que ça dépend vraiment du prix sur ton serveur... Je vais essayer de te trouver des trucs sympa pour investir.
Combien les ambres abra chez toi ? Pour les Arc en Racine d'Abraknyde ça peut être très intéressant... Ca file 1 à 2 Pa Sa à coup sûr par arc et 4 Ga Pa pour 100 arc. (Les Anneau de l'Invocateur Satisfait 8 mais je suppose que tu le sais déjà ça...) L'avantage c'est que les ressources pour le craft sont pas galère à trouver. 500 ambres = (10 Ga Pa + 700 runes Pa Sa) en moyenne + de nombreuses runes Sa (qui combleront peut-être suffisament le reste des ressources qu'il te faudra pour le craft... Les racines parce que le reste est easy à avoir en buchant), à toi de voir si ça rapporte assez.
Pour les Pme, en plus des trucs citées au dessus, il y a les Puissantes Bottes de Poursuite. Mais autant garder l'argent pour des runes non obtenu via des items craftables grâce à du bois/du minerais, puisque ça te sert quand tu as rien d'autre à faire. (quand tu as plus de kamas quoi) Garde quand même une petite somme comme dit au dessus pour les truelles... Certains minerais sont vraiment chiant alors il vaut mieux les acheter pour un gain de temps/kamas.
Pour les PO et Pa/Ra Ini qui valent en général pas mal, les gelamus sont génial à fm. (+334 ini hein pour le seuil des Ra)
Pour les Pa/Ra Vi, les célèbres coiffes/capes kitsous fm à +104 vita. (en espérant que ton tailleur est un lvl correcte, sinon tu as aussi les Pa Ini sur les Ailes en bois améliorées, qui valent presque rien à crafter. (autant que des ailes en bois quasiement. En fmant à +167 ini, t'obtiens 2 Pa Ini par ailes, chez moi c'est 4000k/u, c'est pas négligeable, surtout si ça coûte rien ou presque.) Ou alors si tu as la chance de tomber sur des Bottes du Koulosse pas chères... Pareil, fm et pris pour une Ga Pme. (28,83% de chance)
Y'a aussi les Cape Ouginak que je trouve sympa. Tu achètes/craft ça pour pas trop cher, tu fm un peu, et tu te retrouves avec de la Pa/Ra Do Per et quelques runes sympas annexes... En général c'est cher aussi.
Y'en a d'autres dans le wiki des taux de brisage pour les Ra Ine/Cha/Fo/Age/Sa si tu sais pas quoi crafter d'autres que des truelles quand tu mines/bûches.
Truc con mais, varie les runes et les items en hdv, si tu mets toujours la même chose, tu te fais concurrence à toi même et c'est une sacré perte de temps.
[QUOTE]
En ce qui me concerne, je suis bijoutier lvl 72 (joaillo 100) et j'ai bien du mal à xp. Je ne trouve rien d'intéressant. Bon j'ai un mineur 100 et un bûcheron 91 donc pour cafter des écaliseur/chance déca en masse il y a moyen, mais passer 7x à 100 avec des recettes à 4 cases, ça demande plus de 30 000 bois/minerais, et j'ai pas envi de jouer les bots non plus :/
Du coup j'aimerais passer à un autre nombre de cases, et là je vois l'anneau du kitsou (6 cases), qui ne demande même pas de ressource kitsou nufeu! C'est tout bénef!
Alors j'aimerais savoir, farmer les 2 premières salles du donjons kitsou à 3 comptes, histoire de dropper les environs 1700 peau/poils nécessaire c'est une bonne idée?[/QUOTE]

Je m'auto quote au cas ou personne ne relirait la page précédente. Je vous avoue que ça me titille cette histoire de rentabilité ou pas du dj kitsou. J'en profite également pour donner des détails que j'avais oublié de mentionner dans mon précédent post:

Mes 3 comptes sont un feca lvl 131, sram lvl 123 et un eni sagesse lvl 74. Là ou ça pêche c'est que mon feca est terre/eau, mais c'est plus utile en pvp qu'en pvm, je n'ai aucun sort de zone, et pour farmer le glyphe enflammé c'est quand même le must.
Du coup je pense que pour farmer les kitsou, un restat feu s'impose non? (Je précise que je suis parchottée quasi intégralement, et que je ne serais pas full feu mais feu/ eau)

Bref, suis-je en mesure de pouvoir profiter (et est-ce profitable?) des 2 premières salles du dj kitsou pour crafter les anneaux du même nom? (6 cases quand même) pour up mon bijoutier?
Je sais, mais le craft est trop onéreux ça se craft pas en masse, alors que l'anneau kitsou c'est une ressource de chaque, donc avec le farm des bestioles on doit pouvoir en fabriquer une bonne quantité.
Plop Anarchy-UK

Je viens de passer bijoutier 100, effectivement les 30 derniers lvl sont un peu pénible. Pour ma part je n'ai utilisé que 3 recettes pour les faire :

  • L'araknamu : craft pas trop cher (ce sont les feuilles de Tronknyde qui font mal au portefeuille), mais entièrement rentabilisé par la vente des runes PO. J'ai du faire en tout plusieurs milliers de cette amulette, et je confirme les 5% de taux de brisage.
  • Amulette du mineur sombre : craft bon marché, lui aussi rentabilisé par la vente des runes Pa Prospe, celle là aussi j'en ai fait des milliers.
  • Anneau tribal : en écumant les dragoeufs pour les coquilles (tu peux aussi acheter les bleues qui ne valent rien) et en achetant les alliages, là encore rentabilisé partiellement en vendant les runes Pa Ini et surtout en vendant les coquilles/oeufs noirs.
Pour vraiment rentabiliser, et puisque tu es joaillo, il te faut monter les carac au max avant de briser (c'est fastidieux, hein.... surtout quand tu forgemage 500 amus du mineur sombre)
Ouais j'y ai pensé mais bon, l'amu du mineur sombre demande une quantité astronomique de minerais. Je viens d'en chier pour le passer 100 mon mineur, alors maintenant c'est la pause si je continue de passer mon temps de les mines, je vais devenir sombre aussi...
Les alliages sont un peu cher, sur mon serveur le moindre minerais (même le fer ou le bronze) est à un prix incroyable en ce moment, va savoir...

Et j'évite d'acheter car j'ai besoin de kamas pour finir de parchotter mes perso. Mais j'irais voir le prix des ressources pour l'araknamu, mais je vais aussi tenter de farm les kitsou, pour voir ce que ça donne.
Bonjour Bonjour !

Je monte actuellement un forgeur d'épée (lvl 75 actuellement), et j'ai un petit soucis.
Actuellement je fais des triste lame (4 cases, bonne rentabilité) mais pour up les lvl c'est diablement long...

Auriez vous une idée de recettes 5 ou 6 cases relativement rentables pour monter plus vite?

J'ai pensé aux lames kwak, mais c'est dur de les faires en grosse quantité :/

Merci
Bonjour, quelques questions pour moi...
Tout d'abord est-il rentable pour monter son tailleur de faire les 2 premières salles du donjon kitsou, capturer la deuxième, mettre 200-300 captures de coté, refaire en arène opti PP à 8, craft puis brisage? sur Maimane les Ra Vi me ravissent (je sors ->[]) et sont à 29'500/u, les centaines de pa vi 200'000k

ça, c'était pour tailleur... Maintenant, montant aussi le métier de mineur, mais ayant un baobab dans la main, serait-il possible de monter ce métier autour du lvl 80-90 avec une majorité de craft, rentable (ébonite), ou faut-il vraiment mieux miner? Sachant que me sortir 20M c'est pas trop trop un soucis en ce moment ^^

Voili voilou...

Merci d'avance
PiNk-Ooz
Hapero: Tu as déjà du regarder les craft à 5 ou 6 cases dans tes recettes. Si tu n'a rien trouver d'intéressant côté rentabilité, regarde côté drop. Surtout pour les lames kwak. Je ne connais pas la recette de ces épées mais j'imagine qu'il faut une ressource comme le bec de kwak et ça tombe bien, un donjon a été implanté pour ces bestioles. Sache qu'un item à 6 cases te fera monter au lvl 100 pour moins de 2000 craft (au lvl 7x ça doit tourner aux alentours de 1500).
Ca en fait des ressources à dropper, mais à plusieurs et avec une bonne pp, faire le donjon en boucle permet de les récupérer assez vite, tu peux aussi faire les groupe de mob à l'extérieur du donjon d'ailleurs.
Dit toi bien qu'aucune recettes à 5 ou 6 cases n'est fait pour être crafté en masse, d'où leur xp plus conséquente aussi. Il faut donc s'arranger pour trouver une recette qui demande des ressources facilement dropable et/ou achetable en masse sans trop se ruiner.

PiNk-Ooz:Je tente aussi de faire le donjon kitsou (pour faire les anneaux par contre), les deux premières salles, en boucle. Ca me semble être une bonne solution surtout que la vente de runes rentabilise largement les éventuels poils ou peau qu'on serait amener à acheter histoire d'arrondir la somme, quand on en a marre de farmer. Le tout est d'avoir une team pour les gérer, et assez de pp car le drop n'est pas automatique malheureusement...
Les perso feu sont conseillés, car tout les kitsou hormis le nufeu ont des faiblesses feu (-20) et prévoir un perso eau pour ces derniers, qui ont une faiblesse dans l'élément là. Vu que la pp compte, un énu semble donc tout indiqué!

Ensuite pour ton mineur, je suis passée 100 il y a peu, j'ai uniquement miner jusqu'au lv 81, puis, voyant qu'il me manquait encore des minerais pour les kriptonites (il en faut 6280 de 7 minerais différent) j'ai du acheter plusieurs centaines de minerais de chaques (si les kamas ne sont pas un soucis pour toi, alors n'hésite pas!). Et les ébonite oubli, c'est tout sauf rentable. Les pires niveaux c'est à partir du 75, l'xp devient longue, et on est bien content de pouvoir xp à 500 par craft à partir du lvl 80. Si tu gaspille ton minerais maintenant, tu va le regretter car tu va monter en lvl pendant que c'est encore facile (et oui, jusqu'au lvl 70, mineur est facile, surtout si tu joue la nuit) et te retrouver sans rien, à devoir uniquement miner quand ça devient vraiment long à monter...
Bonjour, après moultes recherches, je crois avoir compris que le seul moyen de rentabiliser un maitre alchimiste était les graines de chanvres et les potions de rappel.
N'y a t-il rien d'autre ?
On gagne pas sa vie avec un alchi, ça sert juste à éviter de dépenser en consommable et potion. Pour moi c'est plus un métier secondaire, surtout qu'en plus, il est très concurrencé.
Citation :
Publié par keulement
Bonjour, après moultes recherches, je crois avoir compris que le seul moyen de rentabiliser un maitre alchimiste était les graines de chanvres et les potions de rappel.
N'y a t-il rien d'autre ?
Si tu as moyen de te procurer du riz pas cher, les potions de cité se vendent régulièrement. Regarde aussi du coté des potions d'enclos de guilde, il parait que c'est plutôt sympa. (mais là je n'ai pas testé)

Selon ton niveau tu peux aussi essayer de regarder du coté de frigost, que ce soit pour la vente des fleurs (pour nourrir un fami, par ex), la quête journalière (un peu d'xp et 10000 kamas) ou encore les recettes qu'on peut faire avec.
Citation :
Publié par keulement
Bonjour, après moultes recherches, je crois avoir compris que le seul moyen de rentabiliser un maitre alchimiste était les graines de chanvres et les potions de rappel.
N'y a t-il rien d'autre ?
Les potions bulbiques , perso j'avais le craft de 90 Popo en banque ;
Le craft est très facile et ça se vend très bien et vite.

10.000K/potion sur danathor
Rebonjour et merci pour vos réponses.
Faisant un petit tour en HDV, j'ai constaté que les graines de chanvre étaient a 15,000K/100.
- Est-ce que ça part ? J'en ai déjà cueilli 1500, en blindant l'HDV cela partirait il ?
- l'égrenage est un craft à 1 case, soit 1 xp si je ne me trompe pas. Si je lance 5000 crafts 1 case sur un paysan, aura t-il acquéri 5000 xp à la fin ? Y-a t-il une limite de niveau pour empêcher d'xp dessus ? (sachant que les 3 cases n'xp plus au level 80, les 2 cases au level 60, pourrais je en conclure que c'est les 1 case qui n'xp plus au level 40 ?).
Merci d'avance
On va faire simple : Oui, oui, oui, oui. (lvl 40 cf tableau d'xp) Mais c'est pas un peu trop chiant à faire les graines de chanvre ? ('fin temps mieux pour toi, si ça te fait gagner des sous) Mais bon 150000k pour 5000 de chanvre cueillit... Outch quoi, il faut en faire un paquet. Je préfère les popos de rappel ou les potions d'énergie une fois lvl 100. (mais tu l'es peut-être pas encore...)
Vieux serveur : v'là la raison. Le prix des potions de rappel est dérisoire, les maps à trèfle sont farmées, c'est la guerre pour chaque trèfle.
Mon alchimiste est enfin niveau 100 Le problème des potions d'énergie est qu'il faut disposer d'un paysan pour les potions type vieillesse... Est-ce plus rentable si je finis de monter mon paysan pour faire ça ?
Mais en théorie (seulement en théorie ), dans les champs de Bonta et avec une moyenne de 15 chanvre par coup (j'ai déjà fait plus comme moyenne avec un alchi 100) toutes les 2 secondes, cela donne 450 chanvre par minute (omg) soit 27000 chanvre/heure (omfg) ! Le gain est de 15,000K x 54 soit 810,000K. Alors si ça se vend... Yeah !
Bien entendu, c'est beau mais on y arrivera jamais personnellement je pense qu'en pratique le gain est divisé par 2, le principal facteur de diminution du gain est sûrement le craft (lancer 5400 crafts, ça prend beaucoup de temps). Il y a également le temps de trouver les champs, même si Bonta en regorge.
Il y a aussi les nerfs : il faut tenir l'heure à cliqcliq go chanvre et ne pas se faire bannir en se faisant prendre pour un bot !
Mais étant une quiche en gain de kamas, ça m'intéresse. Je n'ai jamais, je crois, jamais réussi à obtenir plus de 50,000K/H
les graines de chanvres, c'est une petite aide dans mon cas, avec un personnage paysans-boulanger-alchimiste 100 en ayant 10 000 pods, cela représente 20 lots de 100 graines de chanvre, à 10 000k/lot cela fait 200 000 kamas et ça part en 24 heures.
Perso je suis sur Rykke donc bon... Le chanvre des paysans vaut pas des masses en général, donc tu peux faire des popos pour pas grand chose. Tu peux toujours test un jour, tu te feras une idée de la rentabilité/temps passé. Sinon... Tu as 27000 pods toi ? C'est clair que ça va être galère de faire des aller-retour sans arrêt... (en plus du temps passé à egrener !) De plus, 54*100 en hdv (même pas que dis-je ! On peut en mettre que 20...) je suis pas sûr que ça parte en un jour... Il va falloir que tu attendes un moment avant de pouvoir aller recueillir et te refaire tes 800kk. Pour se faire beaucoup de kamas, le mieux c'est de vendre plein de trucs différents. Comme ça, tu as toujours quelque chose qui s'est vendu quand tu reviens et tu peux en revendre derrière. Mais après à toi de trouver les combines qui te conviennent.

Mais pour tout te dire, je me sers plus de mon alchi depuis belle lurette. (bawi une fois qu'on a 8 autres métiers, dont tailleur/bijoutier/cordo 100 et qu'on se fait 1M en trois capes/bottes/amu on fait vite un choix par rapport au gain de temps/kamas... Et on va faire autre chose de son temps.) C'était plutot dans le jeune temps du serveur, quand j'étais jeune et inconscient où il y avait pas trop de bots et les potions se vendaient à foison. (j'étais tout content de mon hdv rempli de ghetto raide )

Alchimiste est clairement un des métiers les plus pratiqués... Il y a donc une très forte concurrence > Difficile de vendre. Mais pour le chanvre c'est pas une si mauvaise idée... Tout le monde n'y pense pas. J'ai fait ça uniquement pour parcho mes persos mais pourquoi pas foutre tout ça en hdv tant que ça rapporte... Test ! Qui ne tente rien n'a rien. (ou à la limite, essaye de faire des parchos avec ça (en achetant le reste hdv) et de les vendre, ça te fera deux trucs en vente dans deux hdvs différents )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés