[Archive] Comment XP et rentabiliser son métier ? [Nov. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Sinon pour un énu, y'a le métier de pêcheur.
20 pp c'est pas une grande différence, mais le fait d'être "le vieux papi qui fait de la pêche" je trouve sa énorme
Citation :
Publié par Antha'
n'importe quel perso avec de la pp peut être pêcheur, c'est pas parce qu'un enu a "normalement" plus de pp qu'il droppe plus de poisson.
Un coffre aide quand même pas mal.

Et tout le monde n'a pas de stuff +chance/pp en plus de son stuff d'un autre élément.
Cela permet donc de devoir s'acheter qu'un stuff pour son personnage chance...
Citation :
Publié par Beck-mcs
Un coffre aide quand même pas mal.

Et tout le monde n'a pas de stuff +chance/pp en plus de son stuff d'un autre élément.
Cela permet donc de devoir s'acheter qu'un stuff pour son personnage chance...
surtout que le coffre ne compte plus pour la pêche.
et à THL la pp tu l'as même sans stuff chance.

Bon, ça part en HS, vaut mieux arrêter là.
Citation :
Publié par Antha'
surtout que le coffre ne compte plus pour la pêche.

Faut que je me tienne au courant moi...

et à THL la pp tu l'as même sans stuff chance.

Mais on peut quand même avoir facilement 100 pp de différence...

Bon, ça part en HS, vaut mieux arrêter là.

D'accord avec toi.

Et c'est cool les matérias.
Bonjour,
J'aimerais une petite question à vous poser...

Je dispose actuellement d'un Mineur 70 et des poussières, j'ai pas mal de minerais en banque (sauf bauxite et peu d'étain maintenant ), et je monte actuellement un Bûcheron (niv 3 ).
Donc ma question est donc, en craft/brisage/vente, le plus rentable est-il le forgeur de dagues (avec les Dagues Cruelles d'Elorie Etuwan, 5 ingrédients, pas besoin d'ingrédients chiants sauf le bauxite; et qui se rentabilise avec la vente de Pa Vi, Pa Age et Ra Age) OU le Forgeur de Pelles (avec les Cruelle Pelle Truelle, 6 ingrédients dont deux un peu chiants : Kobalte, Bois de Merisier; et qui se rentabilise avec les Runes Ga Pme et un peu les Pa/Ra Age) ?

Actuellement j'ai déjà un Forgeur de Dagues (51) que je rentabilise déjà pas mal avec ça (malgré le <80% de réussite sur le 5 cases), et donc je me demandais si le forgeur de pelles était vraiment mieux sachant que j'suis vraiment pas très motivé pour miner un max de kobalte (Le Temps de "Respawn" -p'tete pas la même chose pour les minerais- du Bauxite est bien lourd aussi... Mais la demande est bien moins importante que celle du Kobalte.)

J'pensais plutôt conserver mon Forgeur de Dagues, qui se rentabilise pas mal avec les clients une fois au niveau 100, et comme il me reste une place dans mes mages, pourquoi pas ?

Donc voilà merci

(P'tain je kiff le smiley )
C'est sûr que tu passeras beaucoup moins de temps à couper et miner les ressources pour les dagues que celles pour les pelles^^De plus, sur silouate tout au moins, les prix nécessaires pour les ressources des dagues elorie sont également peu élevés.
Toutefois, sur silouate encore une fois, en achetant juste le kobalte et le merisier, je me fais une très belle marge sur la vente des runes ga pm.
Tout dépend donc de ce que tu veux, les 2 sont rentables, changera juste le temps que tu passeras dans les mines et forêts.

Ps: comme tu as déjà un forgeur de dagues, autant le continuer plutôt que devoir recommencer un nouveau métier.
Je repost ici pour des métiers sur un autre personnage ,
Paysan 33 et boulanger 43 .
Je ne sais pas vraiment quoi faire ,car je trouve pas ça très rentable .

Je me demandais si je devait plutot essayer de xp au lieu de rentabiliser .
Mercii
J'ai pas très bien compris tu fais déjà du pain avec le peu de céréale que t'as c'est ça?

Et bien tu ne devrais pas sauf si t'as besoin de kamas en urgence mais même si c'est le cas je pense que ce sera plus rentable d'up ton paysan 100...
Bonsoir !

En fait, j'avais envie de reprendre mes métiers, mais je ne savais pas trop quoi !
Je suis moi-même Alchimiste, Paysan (et Boulanger), Mineur et Joaillomage 100.
De plus, je suis également bûcheron et bijoutier 70.

Je dois dire que j'ai de nombreuses ressources bouf' (vive le donjon :O) (soit environ 2000 cuirs/laines bouftous et quelques centaines de cornes, bref). Je le note car si jamais ça peut servir à vous donner des idées pour m'aider ...

Bref, comme vous avez dû le remarquer, j'aime les métiers de récolte (on prévoit un chasseur pour bientôt ), mais ensuite, j'aimerais commencer à faire un peu de craft, alors voici une petite liste pour vous aider à suivre (je précise que je souhaite monter un métier rentable, que ce soit par craft pour les clients, pour briser pour les runes, etc.) :

Forgeur d'Épées/Marteaux/Dagues/Haches --- Beaucoup de demandes de craft/fm de ces armes ? Est-ce rentable ou ça n'en vaut pas la chandelle ?
Forgeur de Pelles --- On peut penser à le Cruelle Pelle-Truelle pour des runes Ga Pme (voire même à l'Arès pour les runes Ga Pa). Est-ce vraiment long de rendre le métier rentable ?
Sculpteur d'Arcs --- J'ai remarqué la série des Arcs en Corne de Bouftou (5 cases si je ne m'abuse), revendable au PNJ (un bon 1000k/arc normal il me semble, à revérifier), qui permet de monter le métier sans vraiment faire de déficit. PAR CONTRE, à part cela, l'arrivée au niveau 100 sert-elle vraiment à quelque chose ? =/ De la demande ?
Sculpteur de Bâtons/Baguettes --- Je n'ai pas non plus l'impression que c'est en demande...
Tailleur/Cordonnier/Bijoutier --- Je me demandais de un si ça valait la peine que je finisse de monter mon bijoutier ? (Encore là, y a-t-il de la vraie demande ?) Et pour les deux autres, j'ai la ferme impression que ça demande un énorme investissement - ça se rentabilise oupas ?

Bref, voyez comme je suis indécis. C'est avant tout une question de rentabilité, puis de rapidité, mais je connais trop peu les métiers de craft =/
Évidemment, ce serait un plus si je pouvait user de mes métiers de récolte (ou de ressources droppées sur des mobs facilement ''farmables'', disons-le.)
Je précise que je joue sur Crocoburio !

Merci les JOLiens !
Si tu ne veux pas y passer trop de temps, oublie tailleur. Cordonnier je pense que c'est un peu plus jouable, mais je ne connais pas trop le métier pour dire ce qui est bien ou pas bien...
Vu les métiers de récolte que tu as, forgeur de pelles est une bonne solution. Mais oublies le brisage des ares ! Le taux d'obtention de Ga Pa est bien trop faible sur cet item en comparaison du prix de l'objet (et de la revente, parce que cet item n'est pas trop mal pour le lvl). Pense plutôt aux arc en racine d'abraknyde si sur ton serveur le prix de 200 ambres d'abra vaut beaucoup moins que 4 runes Ga Pa. (mais bon vu que c'est Crocoburio, j'en suis pas sûr ) Sinon tu peux bien sûr te contenter des célèbres Anneau de l'Invocateur Satisfait , qui sont un peu plus chiant à faire, mais qui tournent autour des 8 runes sur 100. (ça te fera xp en même temps le métier^^) Les métiers de forgeur de pelle et sculpteur d'arc ne seront pas long à xp vu les métiers de récolte dont tu disposes.
Moi perso j'aime bien vendre des runes, parce qu'au moins on est sûr de les vendre assez rapidement. Personne ne se soucis du jet de l'item au moins...
Merci

Je vais comparer le nombre de ressources et le prix de revente des runes selon si je fais les Anneau de l'Invocateur Satisfait ou des Cruelle Pelle-Truelle (laissons-faire les arcs, les Ambres sont à 720000k/100 par chez moi x))

J'ai aussi vu que le prix de ces runes avait augmenté RADICALEMENT. C'est rendu 90 000k la Ga Pme et 340 000k la Ga Pa. C'est étrange. PROFITONS-EN

Merci encore !
Bonjour jolien(ne)s ,

Je suis un mineur 66 et un forgeur de pelle 17, je me demandais si il valait mieux garder les minerais pour up 100 mineurs avec les kriptonites puis uper mon forgeur, ou si je devais cash les utiliser pour uper mon forgeur ? Pour l'instant je fais un mix des deux en gardant tout, sauf le fer que j'utilise pour craft des {petite pelle de boisaille}.

Voila, merci d'avance .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés