[Archive] Comment XP et rentabiliser son métier ? [Nov. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir / Bonjour :
Alors voila ce matin j'atteint enfin le lvl 80 avec mon mineur et tout content de moi je vais a l'atelier mineur pour péter les 4000 minerai de chaque que j'avais amassé jusque la tout va bien les lvl montent vite mai grande surprise je n'ai plus de minerai et je ne suis que lvl 94 .Alors ma question est : Est-ce que je pourrai rentabiliser ce métier même en étant pas lvl 100 Ou je devrait le up 100 ? Deuxieme question : Je dispose d'un bûcheron de lvl 67 donc de quoi avoir du bombu et châtaigner est-ce qu'il serait préférable que je monte 1 forgeur de pelle ? ou bijoutier ou encore forgeur d'épée ?
Je sais que je demande 1 peu trop mais bon . A vous
Citation :
Publié par chiroko
Bonsoir / Bonjour :
Alors voila ce matin j'atteint enfin le lvl 80 avec mon mineur et tout content de moi je vais a l'atelier mineur pour péter les 4000 minerai de chaque que j'avais amassé jusque la tout va bien les lvl montent vite mai grande surprise je n'ai plus de minerai et je ne suis que lvl 94 .Alors ma question est : Est-ce que je pourrai rentabiliser ce métier même en étant pas lvl 100 Ou je devrait le up 100 ? Deuxieme question : Je dispose d'un bûcheron de lvl 67 donc de quoi avoir du bombu et châtaigner est-ce qu'il serait préférable que je monte 1 forgeur de pelle ? ou bijoutier ou encore forgeur d'épée ?
Je sais que je demande 1 peu trop mais bon . A vous
Il fallait 6820 minerai de chaque pour up 100. Mais c'est pas grave si t'as la flemme de finir je pense.
Le forgeur de pelle serait sympa en craftant des Cruelle Pelle-Truelle en masse avec la revente des runes PM. Le forgeur d'Epée fait aussi bien avec la Crinière de Badoul mais elle te demandera des saphirs supplémentaires.
Le bijoutier permet lui de faire des anneau de satisfaction avec des runes PA qui se vendent plus chères et dont le craft est plus facile. Puis t'as tout ce qui est achat de Gelano vierge, FM carac/PM/PO/res. revente qui t'es accessible.
Message supprimé par son auteur.
Bonsoir,

Je me demandais si le métier de sculpteur de bâton étais rentable en craftant des tont'ata ou des baton d'oublie pour les runes RA sa ?J'avais peur que la vente soit assez difficile bien que le craft est facile.
J'ai quelques kamas de coté donc c'est plus judicieux de changer de métier ou de de continuer sculpteur de bâton?
Naeulbeuk, pose des percos aux cochons de lait, en 2-3 jours il est plein, ça te permet de faire des adelus quasi-gratuitement. C'est assez rentable, sachant qu'en en brisant une partie, et en forgemagant l'autre, tu peux te faire des gros bénéfices !
Citation :
Publié par OignonR
Bonsoir,

Je me demandais si le métier de sculpteur de bâton étais rentable en craftant des tont'ata ou des baton d'oublie pour les runes RA sa ?J'avais peur que la vente soit assez difficile bien que le craft est facile.
J'ai quelques kamas de coté donc c'est plus judicieux de changer de métier ou de de continuer sculpteur de bâton?
Pour xp c'est bien. Pour rentabiliser, ça l'est nettement moins. Les runes RA Sa ne doivent pas se vendre en moins d'une semaine IMO donc...
J'ai une question, par exemple on gagne 20xp lors de la recolte d'un trèfle a cinq feuille mais 1 trèfle seulement et si notre niveau nous permet d'en recolter par exemple 8 d'un coup, est ce que l'xp est multiplié par 8?

Donc 20x8=160xp??
Citation :
Publié par Feldi
Pour xp c'est bien. Pour rentabiliser, ça l'est nettement moins. Les runes RA Sa ne doivent pas se vendre en moins d'une semaine IMO donc...
Non ça se vend assez rapidement au contraire ! (bien que Ra SA = 'difficilement' utilisable en FM).

Après, peut-être que c'est aussi fonction du serveur...
Citation :
Publié par Amnestris
Bonjour,je cherche a monter mon paysan 100 et j'hésite a couper que du blé? Ou couper un peu de tout et monter plus vite? Dois je stocker ? Merci d'avance
Faire masse farines ça va bien plus vite que de passer tout son temps à faucher (et de surcroît que du blé...).
Message supprimé par son auteur.
Est-il interessant d'xp son bricoleur avec leur abreuvoir en ayant comme autres metiers Alchimiste et Bûcheron me permettant d'xp ces deux metiers en même temps?
Il y a aussi la création de mangeoire.

Sinon xp only clefs du debut a la fin?
Citation :
Publié par Gawel [Men]
Xper 3 métiers de consort, que demander de plus ?
Un autre que alchi tellement ca sux

Non mais serieusement, j'ai monté un alchi sur plein de mules juste pour les pods tellement c'est easy
Exclamation
Du niveau 80 à 100 :

Vous n'aurez aucune nouvelle céréale, vous devrez donc faucher les céréales précédentes voir sortir du chemin du full fauchage et fabriquer de la Farine complète.

et il est passer ou le frottis??

dans les champs de glace.
celui ou je fait autan d'xp

a oui les différente faux aussi je ne l'ai pas vu
Faux de l'apprenti paysan
Faux du Paysan
Faux usée du Paysan
Faux de Farle Ingalsse
Faux maudite du Saigneur Guerrier
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour monter mon Bricoleur, il est actuellement niveau 8. Dans le wiki, il est conseillé de monter qu'avec les clef, mais ayant un maître Bucheron, j'aimerai xp avec des objets d'élevages. Ou alors, y à t-il des clefs qui permettent d'xp pour un coût dérisoire ? (Je ne veux tirer aucun bénéfice pour l'instant.

Merci d'avance.
Les tout premiers niveaux (avant même le niveau 10), n'espère pas faire de bénéfices, et tu as très peu de recettes disponibles.

Tu peux monter un peu avec des objets d'élevage, mais le coût en bois est assez important puisqu'il te faudra des planches (20 bois chacune). Les quelques clefs 2 cases (grotte hesque, par exemple), les parchemins de bricoleur, prends tout ce que tu trouves. Apres, tu auras des recettes 3 cases relativement faciles (clef Bouftou par exemple); pas forcement rentables, mais faciles a faire.

Et, dans quelques semaines/mois, l'XP bricoleur devrait devenir un peu plus facile, avec la recette (actuellement en beta) de la petite pierre d'âme parfaite.
Bonjour !

J'ai récemment repris Dofus, après une assez longue pause (depuis la sortie de Frifri en fait). Enfin bref, je reprends, j'ai pas mal de persos à restuff, je sors mes métiers et commence à regarder l'hv voir si les business que j'avais n'ont pas trop bougés. Je regarde donc à l'hv mineur, et je constate sur mon serveur (Brumaire) que le prix du minerai d'argent est supérieur à celui du kobalte, je vois des personnes camper les maps d'argent aussi ...

J'ai regardé donc les recettes associées au minerai d'argent voir ce que je ratais, mais à part la recette de l'épée pour les runes cri, j'ai rien trouvé de particulièrement intéressant.

Ma question donc : Pourquoi l'argent intéresse-t-il autant de monde ? J'ai raté une recette qui fait faire tout plein de thunes ? Phénomène passager sur mon serveur ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés