[Archive] Comment XP et rentabiliser son métier ? [Nov. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Effectivement, il y a aussi le transport mais par exemple cueillette jusqu'au full pod puis go égrenage.
Et n'ayant aucun autre métier au dessus du level 50 (sauf cordonnier), je n'ai rien d'autre à faire quand je m'ennuie que d'aller gambader dans les champs

P.S : en même temps si tu es en multicompte ça s'explique. Ne disposant que d'une (maigre) team de 2 personnages je ne peux pas aller bien loin !
Je suis mono-compte. (et je hais secrètement le multi-compte mais passons ) Je pense que tu ferais quand même mieux de transformer ça sous forme de parcho si ça revient à peu près au même niveau prix... Ça partira certainement mieux. (ou en tout cas une partie histoire de pas surcharger l'hdv)
Je confirme, alchi est le tout premier métier que j'ai monté (Il y a 5 ans), et je crois qu'à part pour mes propres potions de changement d'éléments, je ne m'en suis jamais servi tellement c'était peu rentable.

Je dispose comme Zan de moults autres métiers (26 si je ne me trompe pas, 13 métiers normaux 100 (dont plusieurs en double), 4 non 100, et 7 mages 100), pas tous abonnés quand j'en ai besoin mais on fait avec, et entre alchi et les autres métiers de craft / fm mon choix a été vite fait. Faire un craft qui rapporte 300 - 800 000 de bénef, une fm qui fait le même bénef, ou 10 000 potions qui me rapporte 150 000, il n'y a pas photo

Pour monter un forgeur ou sculpteur, je recommande vivement d'avoir d'avoir un bucheron et un mineur à disposition, et là on commence vraiment à parler de rentabilisation de métier. On peut dès lors bosser pour faire des runes facilement, et ça ne nécessite pas d'avoir beaucoup de comptes. Tu as deux comptes? J'envisagerai mineur/bucheron/forgeur de pelle + fm sur l'un, et tailleur/bijoutier/cordonnier sur l'autre, avec les mages adéquats.

Après, ce n'est que mon avis personnel bien sûr, et comme je vois les choses.

Sacrisse
Salut tout le monde

Je dispose d'un budget de 4M pour monter le métier de mon choix.

Quel serait le plus rentable ? Car j'aimerais bien me stuff a partir du lvl 130 sans trop de problème après !

(je suis un bosseur)
Tout s'explique alors sinon, le farm donjon champs et dernière salle x2 captures puis en arène avec ma guilde pour les ressources et peut être une petite pétale magique du Tournesol Sauvage (même si elle ne vaut rien) ?
Avec tout ça, j'aurais de quoi faire quelques puissants parchos sasa et garder le reste pour les parchemins agi
Ou sinon pas de capture (donc plus d'économie) et y aller à 5 comptes (pas abonnés, nunu lvl 1 caylemal ).
Bonjour à tous je dispose d'un cordonnier que je souhaiterais rentabiliser par le farm !!!

Je m'explique je dispose d'un Crâ feu lvl 135 et d'un enu eau lvl 76, et j'avais pensé aux puissante bottes de poursuite en farmant toutes les ressources et en les brisant pour Ga Pme/ra Cha/pa cha.

Vous en pensez quoi ? Vous voyez quelque chose de plus rentable ?

Merci d'avance pour votre aide.
Citation :
Publié par Nox/Pseudo
[...] Vous voyez quelque chose de plus rentable ?[...]
Oui, les gelobottes et les ceintures du tot.
Craft en masse des puissantes bottes de poursuite n'est pas si facile, en fait.
Bonjour, je sais pas trop si c'est là qu'il faut poster mais je vois pas d'endroit meilleur pour ça

Donc je voulais savoir si quelqu'un sais où est-ce qu'on échange les bois de frêne contre les ficelles en lin car je m'en souviens plus, il me semble que le lin c'est au temple crâ mais je sais pas si c'est pareil avec le frêne.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ca marche aussi avec les farines de blé, dans une épicerie, ou une maison en [1,-1]
Citation :
Publié par the-guardians
Salut tout le monde

Je dispose d'un budget de 4M pour monter le métier de mon choix.

Quel serait le plus rentable ? Car j'aimerais bien me stuff a partir du lvl 130 sans trop de problème après !

(je suis un bosseur)
Tout dépend de ton serveur, (4M ne vaut pas pareil sur Jiva que sur Crocoburio...) mais il faut surement mieux que tu te tournes vers un métier d'artisanat, sachant que tu es là pour dépenser tes kamas pour xp métier et non pas t'en faire, un métier de récolte n'est surement pas la meilleure solution, ça se monte sans argent. Et comme c'est ton premier métier, (arrête moi si je me trompe) j'en déduis que tu n'as pas de métier de récolte, et donc qu'il vaut mieux que tu te tournes vers un métier où il faut acheter les ressources en hdv, mais de préférence pas des ressources du genre minerais/bois que tu pourrais te faire aisément avec un métier de récolte... (autant profiter de ses k en ce moment non ? Qui sait demain peut-être monteras-tu un métier de récolte, et tu verras que tu n'as pas besoin d'argent pour monter un métier d'artisanat associé... Je trouve personnellement que ce serait une perte d'argent, si tu peux avoir des trucs autrement, pourquoi les acheter ?) Dans le genre métier qui rapporte et qui demande des ressources drop, tu as bien tailleur, mais c'est à long terme, avant le lvl 60 il est difficile de ne pas faire de déficit (voir impossible ?) en xpant rapidement... En fait, tout dépend de toi. Tu veux vraiment liquider tes 4M pour monter un métier ? (tailleur pourrait te rapporter beaucoup plus certes, mais il faut pas mal de temps, je m'y connais sur les items sympa pour xp, mais ça dépend encore une fois du serveur...)

Certains crieront au gâchis, si tu n'es pas sûr de toi ne te lance pas dedans, mais tailleur étant un métier ardu, si tu parviens à bien xp, tu verras que la concurrence est moins rude que dans le reste des métiers. (enfin moi je vois ça comme ça... J'ai pas trop de mal à me faire des sous en tout cas. ^^')

Citation :
Publié par Hapero
Oui c'est au même PNJ, et il faut faire parler et non échanger
Faux ! Je viens de le faire. Il faut bien faire échanger au temple crâ. Comme pour les petits parcho d'agi quoi... C'est pour lin ==> ficelle qu'il faut parler.
Citation :
Publié par Cococlapinou
Je viens de trouver une recette pas mal du tout pour terminer mon bijoutier : La Feuille d'Eté.
Je fais un petit bénéfice sur mon serveur grâce aux pa prospe obtenues (fm à 9pp) et la recette est pas compliquée du tout, à voir.

En effet, et vu le taux de % res que l'on peut obtenir... c'est pas mal du tout
Ouais. Visiblement il n'y que les Pa Prospe d’intéressante là dessus, mais ça suffit largement... Ça rembourse tout en plus des quelques runes annexes. (en tout cas sur mon serveur)
Mais c'est pas le genre de truc que je ferrais en masse non plus. :/
Bonjour, j'ai accès à un iop 160, no-stuff, j'aimerai pouvoir lui racheter une panoplie le plus vie possible sachant que ses métiers sont: Bucheron 50 et Mineur 92.
Faut-il que je mine et revende direct ou que je monte un métier (Forgeur de pelle à mon avis). Les runes PM sont à 130 000 sur mon serveur
Forgeur de Pelles est plutôt rentable oui. Voir même beaucoup

Sinon, je me fais quelques fois des kamas grâce à mon forgeur de dagues, et j'ai calculé, avec les dagues Elories, pour 500 : (oui j'ai calculé, je m'en rend pas compte quand je le fais)
2500 Erables 70k/u : 175.000K
2500 Fers 50k/u : 125.000K
2500 Frenes 30k/u : 75.000K
2000 Etains 70k/u : 140.000K
2000 Bauxite 100k/u : 200.000K

Soit 715.000K de dépenses.

Je brise tout, j'arrive à environ ça :
400 Pa Vi 3000K/u : 1.200.000K
250 Ra Age 1500K/u : 375.000K
800 Do 80k/u : 64.000K
1000 Vi 150k/u : 150.000K
600 Pa Age 70k/u : 42.000K
1000 Age 50k/u : 50.000K
Soit 1.881.000K si je compte bien.

En gros un peu plus d'1M de bénef en achetant tout, je trouve ça pas mal
Citation :
Publié par Roellend
En gros un peu plus d'1M de bénef en achetant tout, je trouve ça pas mal
Le plus dur etant d'ecouler tout ca (j'ai plus de 30.000 runes age qui dorment en banque perso, les vendre a 2.000 par 2.000, c'est long, sachant qu'il y a toujours un gus pour les mettre a -1k)
Oui, très juste, m'enfin, si on enleve les Age, et à la limite les Pa Age, tout se vend très bien et on reste sur du 1m de bénef
Pour moi c'est pas mal, après sur les truelles on fait du 3-4m de bénef pour autant, mais ça reste correct pour les dagues
Salut.

Je me posais une question. Quelqu'un sait ce qui détermine le prix d'un item au pnj ? Pourquoi le Petit Arc en Corne de Bouftou est à 1000k/u ? Ça semble lié au lvl de l'item... Mais pas que. C'était juste pour savoir, s'il y avait pas d'autre métiers où on pourrait vendre nos craft aux pnj. Ce serait quand même très pratique...
Bonjour,

suite à la maj de demain, je compte monter un tailleur en dépensant le moins possible.
Je cherche donc des idées d'objets facilement craftables par le farm (< 60).
J'ai pour l'instant pensé à :

_ chapeau + cape du piou (toutes couleurs confondues)
_ cape du champ champ
_ cape de rougeur ?

_ cape du kitsou
_ sac du grand aventurier

Le mieux serait que la revente/brisage de ces objets me permette de faire du bénéfice.
J'ai à ma disposition 5 comptes (+ 1 coffre) pour environ 1200pp.

Si vous avez des idées,

Merci !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés