Présentez votre premier build !

Répondre
Partager Rechercher
Tequilaforce > Ce genre de calcul prend en compte l'ordre dans les combinaisons, ce qui n'a strictement aucun intérêt dans diablo
Un combinaison de skill A + skill C + skill B sera toujours identique à la même combinaison dans un ordre différent.

Edit : D'ailleurs, en l'état actuel de la beta, autant dire que tous les skills sont disponibles à n'importe quel moment, puisqu'avec un peu de dextérité c'est le cas.
Citation :
Publié par Prolyxis
Tequilaforce > Ce genre de calcul prend en compte l'ordre dans les combinaisons, ce qui n'a strictement aucun intérêt dans diablo
Faux, t'as pas regardé le calcul. Il ne compte pas les doublons. Il ne fait pas des produit de possibilités mais des p parmi n. Il y a bel et bien six billions deux cent trente-huit milliards six cent cinquante-neuf millions trois cent quarante-et-un mille trois cent quarante-sept builds uniques.
Citation :
Publié par Prolyxis
Un combinaison de skill A + skill C + skill B sera toujours identique à la même combinaison dans un ordre différent.

Edit : D'ailleurs, en l'état actuel de la beta, autant dire que tous les skills sont disponibles à n'importe quel moment, puisqu'avec un peu de dextérité c'est le cas.
Chaud quand même, mais faisable, il faut plusieurs clics de souris, en ouvrant une interface de skill qui cache la moitié de l'écran, puis rebinder sur le clic souris.
Bref ca prends 5 bonnes secondes en essayant de faire le plus vite possible. (ça se fait devant un boss qui pop quoi, mais pas pendant le combat)
Après la sensation de build est vraiment pas présente je trouve, vu que tu peux "rebuild" a tout instant..
Wait n see
Je viens de voir en détails les skills de chaque classe et franchement aucun ne m'interpelle. A part peut être le chasseur de démon qui ressemble en certains point à l'assassin de D² fusionnée avec l'amazone...
C'était pareil quand j'avais commencé D², aucune classe ne me plaisait jusqu'à la sortie de l'extension.

D'un autre côté j'ai bien apprécié l'effort de blizzard pour ne pas nous servir du réchauffer xD!
Citation :
Publié par avok
Je viens de voir en détails les skills de chaque classe et franchement aucun ne m'interpelle. A part peut être le chasseur de démon qui ressemble en certains point à l'assassin de D² fusionnée avec l'amazone...
C'était pareil quand j'avais commencé D², aucune classe ne me plaisait jusqu'à la sortie de l'extension.

D'un autre côté j'ai bien apprécié l'effort de blizzard pour ne pas nous servir du réchauffer xD!
T'es bien difficile je trouve.
Moi c'est le contraire. Toutes les classes de D3 m'attirent.

Quand j'ai commencé D2, il n'y avait que la soso et le necro qui me tentaient. Et puis j'ai appris à aimer les autres classes en les jouant. Et finalement je me suis amusé sur toutes
Witch Doctor build axé sur le maintient de la distance entre vous et les ennemis et des dégats de type variés (poison, feu et physique). Dans l'optique d'etre jouer en duo avec un barbare.

http://us.battle.net/d3/en/calculator/witch-doctor#aSkdeg!cdf!ZaYbaa

*Poison dart : le skill principal, permet de rester à distance et d'infliger de bon damage. Couplé à un crismon rune pour ajouter des dégats de feu et plus de burst.

*Locus swarm : pour s'occuper des groupes de monstres. Couplé à un rune Alabster pour dégager un nuage toxique à la mort du mob. Cela devrait etre particuliérement efficace avec le burst de Poison dart : un ennemi mort, un nuage, une autre locus swarm...

*Wall of zombies : pour séparer un groupe d'ennemis ou rester à distance. Avec un rune indigo pour un peu plus de DPS et un plus grand mur (plus difficile à contourner)

*Hex : maudit les ennemis qui prennent 20% de damage en plus et sont incapables d'attaquer. Un rune gold pour soigner les alliés.

*Horrify : on n'est jamais à l'abri de se faire toucher. Rune albatre pour mettre de la distance entre vous et vos ennemis.

Pour le dernier, je ne suis pas sur :

*Soul harvest : augmente l'attaque en plus de faire des dégats physiques au ennemis (rune Albatre). Mais est-ce que l'attaque physique est prise en compte dans l'utilisation de Poison Dart ?

ou

*Haunt , avec un rune crimson pour du leech de vie. A chaque mort d'un ennemi hanté, retourne 45% des damage en vie. Cela devrait bien se couplé avec Poison Dart et Locus Swarm.

Passif :

* Blood Ritual : les sorts coutent 50% en vie. Cela devrait permettre de ne pas avoir de problème de mana. De plus on a un bon panel de sorts pour rester à distance.

*Death Trance : pour réduire les dégats quand on est en dessous de 50% HP. Faut pas trop jouer avec le feu.

(*Pierce of the veil : augmente les dégats de 20%. Les sorts coutent 30% de mana en plus. A voir comment cela se combine avec Blood Ritual. Et si ca ne coute pas trop cher en vie.
ou
*Gruesome Feast : augmente les damages de 10% à chaque chaque orbe ramassé pendant 10s, jusqu'à 5 stacks. Nécessite de s'apporcher des mobs pour collecter les orbres cependant.)
Citation :
Publié par SandroSwordfire
Moi c'est le contraire. Toutes les classes de D3 m'attirent.

Quand j'ai commencé D2, il n'y avait que la soso et le necro qui me tentaient. Et puis j'ai appris à aimer les autres classes en les jouant. Et finalement je me suis amusé sur toutes
Pareil. :-)
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/witch-doctor#kgjQTZ!Xdc!YYaaaa

un build WD basé sur le spawn des zombies dog.

summons zombies dog avec rune blaches pour le life-leech.

mass confusions et big bad vaudoo rune d'albatre qui font pop des chiens respectivement toutes les minutes et toutes les 2 minutes.

sacrifices ( albatre) qui a 70% de chances de faire repop un chiens.

wall of zombies et soul harvest pour un peu de CC mais ca peut changer en fonction de mon expérience de jeu.

en passives

zombies handler pour la vie des chiens
pierce of the veil 20% dommages en plus et coup de mana up de 30% pour les sorts
blood ritual pour palier les 30% de pierce of the veil

le gameplay est:

summons les premiers zombies claquer mass confusions et big bad vaudoo dans un tas de mob, sacrifié un chien et hop deux ou trois chiens en plus avec en plus 70% de chances que le chien sacrifié repop.

on continue d'avancé un peu de CC par ci par la avec soul harvest et wall of zombies et du degats avec sacrifices

mass confusions repop ===> nouveau chiens
big bad repop ===> nouveau chiens

et ansi de suite.

un build assez passif mais probablement assez puissant si on a une bonne masse de chien.

je pensais aussi a switch les runes de soul harvest ( la passé d'obsidienne a ecarlate) pour leech-life et la runes des chiens ( la passée d'albatre a ecarlate ) pour faires des degats de feu.

mais on verra commant ca se passes en jeu.
Sur la version US du calculateur on peut voir ça maintenant concernant le DH : http://us.battle.net/d3/en/calculator/demon-hunter
Les skills qui jusqu'ici utilisaient de la haine sont séparés en deux catégorie. Une qui en génère, une qui en consomme. Un peu comme le barbare en fait.
Pas mal de changement dans les descriptions aussi. Par exemple tout est basé sur l'arme maintenant, plus de X-X dégâts (d'ailleurs toutes les classes ont l'air d'être concernées par ça).

C'est franchement mieux comme ça, quelque chose devait être fait. Quelques incohérences par contre, on a toujours le passif qui réduit le coût en haine des grenades
Citation :
Publié par Camélia
Par exemple tout est basé sur l'arme maintenant, plus de X-X dégâts (d'ailleurs toutes les classes ont l'air d'être concernées par ça).
Ce qui veut dire, entre autres, que la skill Magic Weapon (avec la rune Force weapon pour donner 34%) des sorciers affecte maintenant tous ses sorts. Nice, même si j'espère que ça ne va pas en faire un must-have.

Il semblerait par contre que le moine ait toujours des valeurs fixes, ou alors son calculateur n'a pas été mis à jour.
Dans ma vie réelle, je suis obligé de planifier presque tout. Alors dans un jeu, je planifie rien, je découvre et j'improvise au fur et à mesure. Et tant pis si c'est pas "optimisé". Je trouve même plus fun de devoir improviser une solution de secours en plein combat parce qu'il me manque LE truc qu'il aurait fallu que j'ai

Donc voilà mon build :
Citation :
Publié par Shadowsword8
Ce qui veut dire, entre autres, que la skill Magic Weapon (avec la rune Force weapon pour donner 34%) des sorciers affecte maintenant tous ses sorts. Nice, même si j'espère que ça ne va pas en faire un must-have.
En théorie ouais, mais à mon avis tout n'est pas encore bien à jour.
Citation :
Publié par Camélia
Sur la version US du calculateur on peut voir ça maintenant concernant le DH : http://us.battle.net/d3/en/calculator/demon-hunter
Les skills qui jusqu'ici utilisaient de la haine sont séparés en deux catégorie. Une qui en génère, une qui en consomme. Un peu comme le barbare en fait.
Perso je préférais la ressource hatred qui se rechargeait toute seule de la même manière que l’énergie pour un rogue dans wow.
Du coup on va se retrouver avec une ressource qu'il faut générer (hatred) et une autre ressource qui se génère automatiquement (disci). Un peu bizarre comme game play.

Ça va un peu plus limiter le choix des compétences vu qu'il va falloir qu'on se trimbale avec 1 voir 2 générateur de hatred. (donc 1-2 slot dispo en moins pour des compétences plus intéressantes)

En plus quand on regarde les compétences qui génère ça fait peur ! Oo
Beaucoup ne génère que 5 hatred quand à celles qui génère 10 elles font peur à prendre. Grenades fait trop peu de dégâts (c'est une blague ce skill...) et spike trap oblige d’être au CAC. Super pour une classe range...
Seul evasive shot s'en sort bien pour moi.

Clairement les skill "hatred generator" ne génère pas assez. Limite si on combine l'attaque de base avec le passif "fundamentals" (+15 hatred à chaque attaque basic et un bonus de 100% dégâts) on générera 100 fois plus vite du hatred qu'en utilisant les skill qui en génère. C'est n'imp...

Il faudrait qu'il reviennent à l’ancien système "rogue like" mais c'est pas leur vision de la chose à ce que j'ai pu entendre. Ou alors augmenter significativement l'hatred généré par les skills.

Moi qui voulait jouer DH, ça me fait un peu hésiter ce système de ressource à 2 balles
En fait peut-être que la haine continue de se régénérer toute seule. On a le barbare qui en perd avec le temps, le moine qui reste stable, on peut avoir le DH qui par défaut est "plein".

Faut voir comment ce sera foutu. Après tout on était supposés booster la génération de haine avec l'équipement à la base. Et personnellement ça m'étonnerait qu'on soit obligé de spammer plus de skill "générateur" que le barbare.

Sinon, ce qui est important c'est la moyenne de dégâts, combien tu es capable de sortir sur une certaine durée. C'est pour ça que les attaques qui régénèrent 10 haine sont moins puissantes.

Edit : J'avais vu juste, la haine grimpe toujours naturellement, mais moins vite qu'avant : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/3229385012#14

En dessous : Je l'ai dis 5 post plus haut
On dirait que le calculateur suit l'évolution du jeu. Encore des changements à noter, comme par exemple beaucoup de sorts du féticheur (j'ai regardé que pour lui pour l'instant) à dégâts fixes qui sont passés à un pourcentage des dégâts de l'arme.
Le build

Build exclusivement Arcane orienté AE avec Arcane Orb en forme nova à l'impact, et Arcane Torrent qui fonctionne un peu comme une malé +dégâts à la D2.

Donc dans l'idée, AT en premmier, et après on envoies la purée avec Arcane Orb / Energy Twister dans le tas...

Teleport pour ola survie devrait suffire d'après ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant, néanmoins, la Diamond Skin devrait aider pour les passage un peu gras, genre les mobs enchanté "Arcane" qui ont l'air de faire bien mal, un peu à la "Enchanté Lightning" de D2.
Citation :
Publié par Gargouille
On dirait que le calculateur suit l'évolution du jeu. Encore des changements à noter, comme par exemple beaucoup de sorts du féticheur (j'ai regardé que pour lui pour l'instant) à dégâts fixes qui sont passés à un pourcentage des dégâts de l'arme.
Pareil en wizard. Ajout d'un nouveau passif "conflagration" également.
J'ai affiné mon template. Je vise un Feticheur orienté au maximum sur les pets, la survie et la regen de vie avec un seul sort d'attaque sous forme de DOT cumulable et qui me soigne. Le maître mot : déléguer.

http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...QPb!XUd!abccZc

La base de tout, les Zombie Dogs :

-Summon Zombie Dogs « Invoque 3 chiens zombies des profondeurs pour combattre à vos côtés. »

Rune écarlate pour en faire des petits brasiers vivants. Non contents d'exploser à la fin, ils brûlent tout ce qui bouge.
Couplé à la compétence passive : « Zombie Handler Vous pouvez avoir 4 Chiens Zombies à la fois. La santé de vos Chiens Zombies et de Gargantuan est augmentée de 60% ».

-La suite logique : Gargantuan « Invoque un grand nombre de zombies suiveurs qui combattent pour vous. »

Monsieur est équipé d'un cleave qui tape à 210% de ma puissance d'attaque, de quoi bien entamer les packs de mobs.

-Pour en rajouter une couche, nos copains cadavres auront comme amis éphémères : Fetish Army Invoque une armée de créatures Fetish pour combattre à vos côtés pendant 20 secondes. Invocable toutes les 70 secondes.

-Et pour finir, Big Bad Voodoo « Invoque un fétiche qui se lance dans une danse rituelle qui augmente les vitesses d'attaque, de lancer de sort et de mouvement de tous les alliés dans la zone de 15% pendant 20 secondes ». Le tout avec +40% de dégats pour tout les allies, de quoi bien booster la petite famille Adams rampante.

Pendant que la ménagerie s'amuse, il reste Haunt « Hante un ennemi avec un esprit faisant 500% des dégâts de l'arme pendant 15 secondes. Si la cible meurt, l'esprit hantera automatiquement un autre ennemi à proximité. » Avec 45% des dégats qui me soigne. Ce sort a l'air cumulable, cela fait un dot couplé à un hot qui permet de faire des dégats en se déplaçant et en se cachant derrière la ménagerie. J'imagine que sur la durée, cela devrait aider à tuer un boss sans trop s'en prendre dans la figure.
J'aime bien ton build de Zombi master. j'ai pensé à quelque chose d'assez similaire.

Petites remarques :
- la regen mana ? on peut espérer que ton équipement prenne le relais, sinon peut être faut il changer ton passif augmentant tes dégats contre une augmentation des couts des sort par un passif orienté regen mana. A voir également si ce passif boost les dégats de tes pets ou seulement de toi. Si uniquement de toi, il devient moins intéressant.

- Big Bad voodoo pourrait être remplacé par hex

- Haunt : pas mal pas mal, on peut agir sur sa rune si on veut plutôt récupérer de la mana par exemple.
Citation :
Publié par Lotte
Petites remarques :
- la regen mana ? on peut espérer que ton équipement prenne le relais, sinon peut être faut il changer ton passif augmentant tes dégats contre une augmentation des couts des sort par un passif orienté regen mana. A voir également si ce passif boost les dégats de tes pets ou seulement de toi. Si uniquement de toi, il devient moins intéressant.

- Big Bad voodoo pourrait être remplacé par hex

- Haunt : pas mal pas mal, on peut agir sur sa rune si on veut plutôt récupérer de la mana par exemple.
Je me suis aussi posé la question de la mana. En fait, sans avoir le jeu dans les mains, je ne peux que supputer, mais vu que je délègue pas mal le boulot aux pets avec des sorts assez circonstanciels et rares, je me suis dit que la conso devait être plutôt faible mais c'est peut-être loin de la réalité.
Pour autant, effectivement c'est une bonne idée de remplacer le talent passif qui augmente les dégâts si ce n'est appliqué qu'à moi pour prendre de la regen mana. En plus une optique de farming, changer Haunt pour de la regen mana comme tu le propose, pourrait être en effet une bonne alternative, ça permettrait de fram sans trop de pauses, je prends notes =)

Big bad voodoo, je suis fan du concept, je pense qu'en plus en coop tout le monde en profitera certainement mieux que hex, plus il y a de monde et plus cela se ressent, c'est une sorte de Bloodlust de groupe.
Citation :
Publié par Mortvivant
Je me suis aussi posé la question de la mana. En fait, sans avoir le jeu dans les mains, je ne peux que supputer, mais vu que je délègue pas mal le boulot aux pets avec des sorts assez circonstanciels et rares, je me suis dit que la conso devait être plutôt faible mais c'est peut-être loin de la réalité.
Pour autant, effectivement c'est une bonne idée de remplacer le talent passif qui augmente les dégâts si ce n'est appliqué qu'à moi pour prendre de la regen mana. En plus une optique de farming, changer Haunt pour de la regen mana comme tu le propose, pourrait être en effet une bonne alternative, ça permettrait de fram sans trop de pauses, je prends notes =)

Big bad voodoo, je suis fan du concept, je pense qu'en plus en coop tout le monde en profitera certainement mieux que hex, plus il y a de monde et plus cela se ressent, c'est une sorte de Bloodlust de groupe.
Je suis bien d'accord avec toi sur tout ça.

Par contre, juste une dernière remarque sur Big bad voodo que je pourrai faire c'est son cooldown de 120 s alors que hex à un cooldown de 10s...

enfin, on verra en 2012 :-)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés