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Il me semble qu'il sera possible de d'enlever une rune sans la détruire/dégrader, non ?

Est-ce que ce sera facile ? ou via un PNJ / quête ?

Si c'est facile, on pourrait imaginer une fonctionnalité pour enregistrer des builds !!
comme dit plus haut par un collègue : Solo, AOE, Boss, soutien, etc etc...
Citation :
Publié par Zanka
Tanker avec le Moine, c'est.........exotique comme build
On peut plus jouer de Soso Vitalité/Force, alors je fait ce que je peux pour faire du build exotique viable ^^

D'ailleurs en regardant le Mago y a moyen de faire un truc un peu tanky aussi, même si ça dépendra plus du stuff vu que ses armures ont un % d'augmentation.
Citation :
Publié par Lotte
Si c'est facile, on pourrait imaginer une fonctionnalité pour enregistrer des builds !!
comme dit plus haut par un collègue : Solo, AOE, Boss, soutien, etc etc...
Je pensais à ça après ... Une fonctionnalité pour switcher de build, hors combat, sur la page de perso ou en ville en fonction de l'activité souhaitée ^^
Citation :
Publié par Phenyx
On peut plus jouer de Soso Vitalité/Force, alors je fait ce que je peux pour faire du build exotique viable ^^

D'ailleurs en regardant le Mago y a moyen de faire un truc un peu tanky aussi, même si ça dépendra plus du stuff vu que ses armures ont un % d'augmentation.
ouai enfin bon, perso je testerai pas ca en HC :x
Voici le build de ma sorcière. Je pense que c'est une sorcière viable avec laquelle on peut facilement rusher jusqu'aux différentes étapes d'un donjon.

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#abXVSi!VeX!.b.bZY

C'est assez simple à jouer, faut d'abord lancer Teleport ensuite Diamond Skin et si c'est vraiment dangereux on lance Slow Time ! Une fois proche d'un évènement on se planque et on change d'aptitudes. En aptitudes passives on prend Evocation pour mieux réduire les cooldowns afin de mieux spammer les sorts. Blur, histoire de ne pas se prendre de grosses patates et Galvaning Ward pour ne pas relancer son armure toutes les deux minutes !

EDIT : Mouarf, t'as raison, du coup je prends Frost Nova, ça peut être utile et je remplace Energy Armor par Spectral Blade.
Allez hop, sans grande conviction : http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...USR!gec!YYbYaY

L'idée est de bien profiter de deux bonus passifs, celui sur les rockets et celui contre les cibles ralenties.

Etrangling shot a l'air d'être la meilleure attaque pour ralentir les ennemis, avec la rune qui augmente le nombre de cible affectées (probablement un meilleur choix que celle qui augmente la durée je pense), les dégâts sont corrects aussi. Sinon il y a Fan of Knives mais ça se fait au corps à corps et ce serait plus difficile de toucher toutes les cibles ensuite. Quant à Caltrops faut voir en jeu mais ça peut être une bonne idée (le -90% de dégâts sur l'une des rune est bien violent, même trop, ça me parait bizarre).

Concernant les attaques choisies, il en fallait avec des rockets, car c'est cool les rockets. Je pensais en prendre deux, une pour les groupes et une pour les cibles plus isolées. J'ai choisi Multishot et Strafe, peut-être un peu par nostalgie, mais aussi peut-être parce que les autres attaques ne sont pas très détaillées. Genre j'ai un peu de mal à voir comment fonctionne Rapid Fire, si ça immobilise plus que Strafe ou non, etc. Mais voilà en gros l'idée c'est ça, une attaque qui fait mal en mono cible, une autre pour le reste, et le tout avec des rockets :]
Edit : Remplacer par Cluster Arrow + rockets et Rapid Fire + rockets, ça devrait pouvoir se faire aussi.

L'ennuie c'est que ce sont deux attaques assez cher en Hatred, donc je pense qu'il faut un moyen pour la remonter en utilisant la Discipline. Deux choix, Smoke Screen et Shadow Power. Smoke Screen fait regagner plus vite, Shadow Power permet d'avoir un leech life, donc zou.

Il me restait un slot, je ne pense pas vraiment avoir besoin d'une autre attaque, et la Sentry peut posséder des rockets, donc zou aussi (à voir comment elle se comporte par contre, si elle peut se faire détruire par exemple, ou encore si elle profite du bonus).

Et en troisième passif, c'est à voir, mais le -20% en coût de Discipline me parait correct vu que j'abuserai sûrement des deux buff, et qu'ils sont eux aussi assez cher.
J'ai pas réussi à me faire un build level 30 qui me convienne je crois que je risque de devoir attendre d'avoir le jeu pour ça.
Il y a trop de skills qui me tentent chez le barbare...

J'ai quand même réussi à me faire un semblant d'ébauche de build (lvl 12 seulement car j'ai du mal à visualiser plus loin pour l'instant).

http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...an#fbUY!b!cbbc
Build DH LvL 30
http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...lde!YWU!acaZZb

Les bases du personnages :
1) Je ne veux pas encaisser de coup donc pas de lifeleech
2) Pour ne pas encaisser de coups je compte sur ma mobilité plutôt que sur des CC ou des stuns qui ont des chances de se produire et des chances d’être resistés.
3) Générer une ressource quand j'en consomme une autre (Hatred et Disc). Mais ne pas me baser sur des réductions de ces coûts. (évidement c'est hasardeux sans avoir testé la gestion de ses barres avec l'évolution des lvl)

Les Skills passifs :
- Steady Aim : Je suis censé toujours bien me placer et j'aurais Vault pour m'y aider, me retrouver a plus de 10 yards des mobs devrait donc être jouable. Si finalement je ne suis pas convaincu, je me rabattait vers Fundamentals pour avoir plus de Haine (coeur du perso) et une attaque de base solide.
- Archery : fonctionne dans toutes les circonstances, je sais que mon perso sera plus typé arc ou au pire arbalète et les bonus associés me vont.
- Sharpshooter : encore une fois, efficace en toute circonstance, permet d'engager un combat sur un crit ce qui est non négligeable en général et surtout avec les skills que j'ai choisi (Impale Marked for Death en particulier). Et compense les séries de malchance de crit (moins efficace si la calcul des crit du Multishot se fait par flèche et non par volée).

Les deux "premiers" skills sont donc :
- Multishot + Albâtre = regen disc
- Shadow Power + Ecarlate = Regen hatred
Multishot devrait être l'attaque de base de ce build pour nettoyer les packs. Le but étant que la Haine consommée soit en partie compensée par la regen fournie par Shadow Power.
En contre partie, Multishot devrait aider à garder Shadow Power actif sur la durée si nécessaire.

Ensuite deux skills de dégâts pour deux cas de figure :
- Monstre seul (et costaud de préférence) : Impale + Albatre. Ce qui me permet d'entrée de caser un critique a +500% dégats avec le skill passif. Je choisi ce sort pour ses dégâts purs sans fioritures qui pourraient être resist/immune (stun et autres) sur les boss ou avec la difficulté qui augmente.
- Pack : Rain of Vengeance + Dorée. Contrairement au skill de base, ca permet à priori de choisir où le lance et surtout le stun semble etre à 100%, parfait pour fixer un pack (en général plus rarement immune à ça) et le finir au Multishot.

Enfin deux skills pour compléter le perso :
- Vault + Dorée : Idéal pour se repositionner compte-tenu de la philosophie du personnage. La pierre est choisie pour tenir compte du fait que je cherche a me placer et pas à faire des dégâts à l'endroit où je vais (normalement un droit vide), et que je préfère sauter 2 fois 35 yards pour 12 de Disc et être plus souple, que une fois 70 yards pour 10 de disc.
- Marked for Death + Indigo : le défaut du skill étant de ne concerner qu'une cible le voilà corrigé dès qu'elle est morte (ce qui doit logiquement arriver plus vite, surtout avec Impale) et après ça se propage et ça ne me coute pas plus !

Voilà !
Citation :
Publié par Veldrane
Rain of Vengeance
N'oublie pas qu'il y a un cooldown d'une minute dessus, ça me refroidit pas mal personnellement (mais c'est vrai que c'est gratuit à lancer, apparemment).

Pour Shadow Power, faut aussi se dire que même avec la rune rouge on videra sa haine plus rapidement (à moins que certaines attaques soient plus lentes que d'autres ?), et donc qu'on risque de ne pas profiter à fond du +50% de vitesse d'attaque si on la vide en moins de 10 secondes (ce qui est probable je pense avec Multishot, enfin à voir).
Pour se lancer dans un build, il faut réfléchir à l'orientation du perso :
- solo / support
- spé dégat de zone ou monstre seul
- versatile ou ultra spécialisé ?

Après on peut jouer avec le générateur

Mai sil reste qq points que seul la pratique nous donnera :
- suffisamment de dégat ?
- suffisamment de survie ?
- suffisamment de regen de notre energie ?
Comme je sais que je jouerais obligatoirement en duo (au minimum), j'ai plutôt orienté ma sorcière en misant sur les control (stun, knockback, snare) et en incluant du buff de dégats pour mes coop.

Le template (1er jet)

4 sorts de DPS proposant 4 type de dommages différents (trop de souvenirs sur les multi-resist), dont 2 en signature spell histoire de bénéficier de mes passifs (Arcane Dynamo > après 8 stacks les non-signature spells sont buff de 50% en dommages et gain de 5 pts d'arcane par lancement de signature spell) le plus souvent possible :

- 1er Signature spell : Electrocute - Lightning damage - 10 ennemis touchés
- 2nd Signature spell : Magic Missile - Arcane damage - la bolt basique. j'hésite encore pour la rune parce que je ne sais pas à quel point il est difficile d'atteindre sa cible (ça doit être un trait rectiligne... ?). Je prendrai ptètre Seeker si nécessaire à la place de Charged blast.
- 3e sort (non signature) : Blizzard - Cold damage - Avec possibilité de freeze les ennemis touchés, 80% de critique en +. Bénéficie de passifs.
- 4e sort (non signature) : Wave of force - Physical damage - dommages améliorés, un peu moins de knockback

J'y rajoute 2 sorts utiles :
- Slow time : une bubulle pour snare - pour la rune, j'hésite encore en Stretch time (augmente la vitesse d'attaque et de cast pour les coop dans la bulle) ou simplement l'augmentation des dommages sur les ennemis présents dans la bulle (Time warp).
- Teleport : le must have ! bon ok... chuis nostalgique de diablo 2 . Là il semblerait que le teleport ait un CD de 16s, sauf que... j'espère que la rune Wormhole (qui place un délai de 2s après cast, avant que le compteur du CD ne débute) me permette de le lancer en boucle si besoin.

Les passifs :
- Arcane Dynamo : après 8 stacks (8 lancers de signature spell, on va dire un peu plus de 12s), mes non-signature spells (Blizzard et Wave of force) font 50% de dommages supplémentaires.
- Prodigy : Remonter la "mana" avec le lancement des signatures spells ... J'hésite tout de même avec Astral presence pour booster la regen.
- Temporal Flux : pour un snare avec le magic missile (que je vais sans doute spam pour obtenir le passif Arcane Dynamo)

Un truc que je pige pas dans la description des signature spells c'est le "0 arcane power" en cost couplé à la note "Signature spells cost 1 less arcane power every time you gain a level". Si ça coute déjà 0... ça va nous en rendre ?
__________________
Eve Online - Yska, M&M (minmatar & mineuse)
LOTR Online - Géode, hobbite aux fourneaux
Warhammer Online - Roudkadi, gob' qui soign' kan ça pik'
Rift - Kolégram, clerc-exploratrice
SW:TOR - Linu, chiss fana de primes - Incarna sur PHoK !


Citation :
Publié par Kolégram

Un truc que je pige pas dans la description des signature spells c'est le "0 arcane power" en cost couplé à la note "Signature spells cost 1 less arcane power every time you gain a level". Si ça coute déjà 0... ça va nous en rendre ?
Si j'ai bien compris, le générateur de talent prend en compte des perso levle 60 (max) et des runes de level 7 (max).

Du coup, au levle 60 ces sorts valent 0 mana, mais à des niveaux inférieurs, il faudrait payer de la mana pour les lancer !

Hypothèse : 1 mana au level 59, 2 au level 58 etc : ceux qui ont accès à la beta : combien coute ces signature spell au lvl 1 ?
Comme je compte monter un WD en plus du moine, j'ai un build plutôt sympa à présenter :

http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...Qhb!XdY!bZccbZ

Objectif : Jeu avec familiers, dps correct voir puissant par moment .

Compétences actives :

- Zombie Charger (indigo): Le sort d'attaque de base n'a pas vraiment d'importance dans ce build. J'ai choisi le charger en indigo pour les 8 directions d'attaque et nettoyer une zone rapidement. A tester en jeu, voir même en type albâtre pour le zombie dog explosif (je ne sais pas si il pourrait être sujet au health globe (j'expliquerai plus tard)).

- Soul Harvest (dorée): Dans l'optique du dps, récupérer de la puissance d'attaque. Ce sort me servira de regen mana instantané. Sur papier un harvest me fait recup 6000 pts alors que le zombie coûte 229 (ou plutôt 290 avec Pierce the Veil). Ca semble viable toutes les 15 sec si le dps suit.

- Sacrifice (écarlate): La principale source du dps grâce à l'écarlate. Zombie handler me donne 4 dogs pour un sacrifice à +160% all damage. Si le CD des dogs est fini, j'ose pas imaginer qu'ils permettent le cumul à 320% pour un sacrifice sans CD .

- Big Bad Voodoo (écarlate): Beaucoup d'hésitation pour celui là, je verrai en jeu. Avec 5 pets, 40% dégâts et 15% speed ça peut être utile, mais le CD de 2min me refroidi beaucoup.

- Gargantuan (indigo): Pour s'occuper des monstres isolées, pas de mana à gaspiller, profiter du bonus 60% life du Zombie handler, et la capacité Humongoid risque de faire une claque associée à Big Bad Voodoo.

- Summon Zombie Dogs (dorée): Pour le sacrifice évidemment. La capacité dorée pour les health globes pour faire une regen vie (également hors combat) et pour associer Gruesome feast et encore améliorer le dps (85% de chances) de 40% pour 10 sec.

Compétences passives:

- Zombie Handler : Pour avoir 4 dogs (160% avec sacrifice au lieu de 120% et 4 health globes au lieu de 3) et un gargantuan avec plus de vie.

- Pierce the Viel : Encore un peu de dps, augmente le coût en mana mais la moitié des sorts n'en prennent pas dans ce build. A tester en jeu, mais probablement le passif que je changerai le plus vite.

- Gruesome Feast : Augmentation du dps sur les health globs des dogs plus ceux tombés naturellement. Capacité amusante et en partie instigatrice de ce build .

Pour résumer je compte sur les pets pour taper des monstres isolés ou en petit groupe et dès que ça se corse je sacrifie et j'envoie du zombie par centaine avec du gros % d'attaque. Plutôt équilibré avec du regen vie (globes) et regen mana (Swallow Your soul) et un dps plus que correct.

évidemment sujet à modifications en jeu mais ce sera sûrement un build très approchant avec lequel je vais sans doute me marrer grave .

Dernière modification par Gargouille ; 16/10/2011 à 12h22.
Je pense partir sur ce build avec ma futur DH, une sorte de portage de la bowa.

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/demon-hunter#PidTRk!U!baZaYc

Straf pour le Mono et les mobs peu nombreux, Multishot pour les masses grouillantes et Sentinelle en soutient.

Le Vault amélioré pour la mobilité, et le furet pour le RP (très important le RP ).

Une tentative de synergie entre la regen en discipline fournie par le multishot glyphé et la Préparation glyphée.
Sur une grosse masse : On sauce avec le multishot, ca régénère la discipline que l'on utilise avec Préparation pour re-remplir la Hatred. Sur le papier c'est intéressant, à voir si ca tient IG.

Pour les passives, franchement impossible de me determiner sans avoir joué.

Edit : J'aimerai teeeeeeeeeellement que Buriza revienne dans D3. C'est possible après tout, pas mal d'item du 1 ont été ressortis dans le 2. De mémoire Eaglehorn, Shako ...
[Sorcier]
Template Blizzard

Electrocute, rune Gold
Permet de générer de l'arcane power en spammant electrocute avec la rune Gold + passif Prodigy.

Blizzard, rune Alabaster
A voir si la rune est la meilleure, mais bon, freeze + critiques, ça paraît pas mal.
C'est le sort d'attaque principal. Le but de la build est de le spam le plus possible en générant de l'arcane power avec Electrocute.

Mirror image, rune Crimson
A priori le meilleur sort utilitaire offensif si l'IA des images est correcte. 2 images qui font 70% des dégâts... :-)
Si l'IA est pourrie (ou que les images ne prennent pas en compte le stuff et font 70% des dégâts de base du sort, ou autre truc pas pris en compte qui rend le sort inutile à part pour l'effet d'illusion de base), à remplacer par un boss killer, style Ray of Frost.

Teleport, rune Alabaster
Teleport.

Diamond Skin, rune Obsidian
Panic button.

Ice Armor, rune Indigo
Aura de froid. <3
Après je pense que l'armure changera selon la zone farmée. Energy armor avec différentes runes selon la situation sera sans doute un must have (Crimson pour les zones de casters, Obsidian pour les ennemis avec gros burst).

Glass Canon
+20% dégâts. Que demander de plus?

Prodigy
Génération d'arcane power.

???
Astral presence : +20 AP, regen +2/sec.
Illusionist : à tester si c'est vraiment utile.
Arcane Dynamo : plus gros dégâts de temps en temps sur Blizzard, à tester.
Citation :
Publié par Ouranoss
Je suis déçu, tout ces build DH et personne qui prend "Companion" avec rune d'albâtre...
Bah c'est surtout que le pet n'a pas l'air de profiter des bonus aux dégâts ni de l'arme. Non ?
A la limite si le furet tirait des rockets
Edit : Ah ok c'est celui pour gagner plus de fric.
Citation :
Publié par Lotte
- spé dégat de zone ou monstre seul
Tu as moyen de faire les deux, si tu pars du principe qu'il n'est pas très utile d'avoir deux attaques trop similaires.
J'aime beaucoup l'idée des runes qui changent les skills mais je trouve le nombre de compétences du moine un peu faible. Seulement 21 skills. Et encore, on ne peut avoir qu'une seule aura à la fois, ce qui fait plutot un choix de 17 compétences + 1 aura. Quand on compare au 23 skills du demon hunter ou au 25 du sorcier (22 + 1 choix d'armure parmis 3), ben ca fait peu.
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