Présentez votre premier build !

Répondre
Partager Rechercher
Quelques réflexions sur les builds :

- d'un point de vue de facilité de manipulation, j'ai l'impression qu'il faudra nous choisir 2 compétences principales à assigner sur chacun des 2 boutons de la souris

- une 3eme compétence d'attaque peut être utile, notamment pour gérer un maximum de cas (pack, boss, immun etc...)

- ça nous laisse une belle place pour les sorts annexes

- les passives : j'ai l'impression que les passives serviront surtout à contrebalancer le stuff que l'on a : regen/leach, résistance etc... sauf certains qui ont des interactiosn fortes avec les compétences actives.

- le moine : j'ai vraiment du mal à comprendre ses sorts, il faudra expérimenter :-)

Question sur les mantras du moine : si il y a en jeu 2 moines avec des mantras différents : est ce que les 2 moines bénéficient des 2 mantras, à l'instar des auras de D2 ?
Citation :
Publié par Lotte
- le moine : j'ai vraiment du mal à comprendre ses sorts, il faudra expérimenter :-)
Qu'est ce que tu ne comprends pas sur ses sorts ? Je trouve qu'avec les vidéo d'animations, on a toute les infos souhaitées.
Citation :
Publié par Tauntaun

Je compte me rendre le plus vite possible en mode Hardcore et je pense commencer par un Féticheur. Il s'agit d'un build uniquement tourné vers le PvM dont l'objectif est de privilégier la survie !

Le principe est simple, on utilise des pets pour tanker, faire des dégâts ou distraire les ennemis. On commence par une petite nuée d'insectes pour le DOT et on achève le tout à coup de Firebomb. En cas de soucis inutile de jouer les héros, on commence par faire peur aux ennemis avec Horrify et on utilise Spirit Walk pour fuir !

Build très sympa mais Spirit walk est vraiment dangereux en HC. Un clic malencontreux est si vite arrivé.

Citation :
Publié par Tzimisce
Présentation d'un Build uniquement pour le fun :

Le principe étant de n'avoir aucune gestion de la Fury, on la maxe et on bourrine.

C'est un build Crit/Zerk/Sorts gratuits/Perma Ancients.

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#YUhfTQ!bXT!aaccaZ

C'est le build que je voudrait faire pour mon barbare à un détail près :wrath of the berserker avec une rune dorée à la place de call of the ancient
Citation :
Publié par Persée
Build très sympa mais Spirit walk est vraiment dangereux en HC. Un clic malencontreux est si vite arrivé.
Explique stp, car je ne vois pas en quoi ça peut être dangereux ?
Comme Tauntaun l'a expliqué, si tu lance un sort en forme d'esprit alors qu'il te reste moins de 50% de vie, tu meurs et en HC , c'est fatal .

Enfin, ça reste que mon avis.
Je donne un exemple dans mon build. Merci Persée, mais effectivement si ça me parait vraiment trop dangereux, je ne le prendrais pas. C'est difficile de se projeter, je n'ai vu le sort en action qu'une seule fois dans un stream.

Après je me pose pas mal de questions, est-ce que les dégâts du Spirit Walk sont soumis à Death Trance ? Est-ce que c'est considéré comme des dégâts normaux ? Si c'est le cas, est-ce que ça peut se répercuter sur les chiens ?
Citation :
Publié par Persée
Comme Tauntaun l'a expliqué, si tu lance un sort en forme d'esprit alors qu'il te reste moins de 50% de vie, tu meurs et en HC , c'est fatal .

Enfin, ça reste que mon avis.
Hmm, je ne suis pas d'accord sur l'intitulé. Il est écrit :
"Votre lien au royaume de l'esprit se terminera si vous lancez n'importe quel sort ou si votre corps physique encaissent 50% de votre vie maximum en dégâts."

Ce qui n'a rien a voir avec un lancement de sort ou pas... à vérifier

Même la version anglaise dis bien "si vous lancer un sort OU si vous encaissez plus de 50% de dégats"
Citation :
Publié par Tauntaun
Après je me pose pas mal de questions, est-ce que les dégâts du Spirit Walk sont soumis à Death Trance ? Est-ce que c'est considéré comme des dégâts normaux ? Si c'est le cas, est-ce que ça peut se répercuter sur les chiens ?
Je me pose la même question si tu as la réponse, n'hésite pas à nous la donner.

Par contre je reste surpris sur le fait que peu de gens optent pour le Wall of Zombies qui me paraissait être un très bonne solution défensive au même titre que Mass Confusion.
Citation :
Publié par Zanka
Je me pose la même question si tu as la réponse, n'hésite pas à nous la donner.

Par contre je reste surpris sur le fait que peu de gens optent pour le Wall of Zombies qui me paraissait être un très bonne solution défensive au même titre que Mass Confusion.
Du coup j'imagine que oui, tous les dégâts subit par la forme physique doivent être soumis aux mêmes effets.

Je pense effectivement opter pour Wall of Zombies, j'aime l'idée de conserver deux sorts "défensifs".
J'ai l'intention de m'orienté sur un moine purement défensif/support.

http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...fgQ!Zcd!ZbbYaZ

Compétences actives

Blinding Flash
Pour le contrôle.
Pierre Dorée - Self Reflection: Durée allongée à 12 secondes.
Pour rentabilisé le sort sur la durée.

Deadly Reach
Le Spirit Générator avec le plus de portée.
Pierre Indigo - Percing Trident: Air d'effet de la 2ème et 3ème attaques augmentée. Weapon Damage passé de 125% à 212%.
Parce que qu'il n'y a pas de raison de ne pas assurer un Dps basique, tout en augmentant ses chances de toucher de loin.

Breath Of Heaven
Le sort de soin.
Pierre Indigo - Circle of life: Pour doubler les soins.

Inner Sanctuary
Pour avoir une zone de protection.
Pierre Obsidienne - Circle of protection: Permet d'obtenir une réduction de 55% de dégats pour le groupe.
Réduction de dégats que l'on cherche à avoir active en permanence.

Mantra of Healing
Régénération de vie passive.
Pierre d'Albatre - Time of Need: Augmentation de toute les résistances de 50%.

Mystic ally
Pour un support passif.
Pierre dorée - Air ally: Petit Gain de spirit et de Dps. Surtout là pour l'aide passive qu'il apporte.

Compétences passives

The Guardian's Path
Pour la génération de +20% de spirit avec les armes à 2 mains.

Chant of Resonance
+1 Spirit Second/+120 Secondes à la durée du Mantra. Pour le gain de spirit passif (et moins s'occuper du Mantra).

Exalted Soul
+100 spirit Maximum. Permet de lancer 4 Heal d'affiler au lieu de 2 en cas de besoin. Permet aussi d'avoir une marge plus grande pour gérer son Spirit.

-----

J'ai pris comme base que le Moine attaque toute les 0.6 secondes avec un Spirit générator, soit qu'il peut Build de base, 10 Spirit à la seconde (10 Sp/s).
Soit 20s de combat pour remplir une barre de spirit de 200Sp et 30s pour 300Sp.

Avec le +20% de The Guardian's Path et le +1 Sp/s de Chant of Resonance, je part sur le fait que je puisse Build de façon certaine 13 Sp/s.
Soit 15s de combat pour remplir une barre de 200Sp et 23s pour 300Sp.

Avec ça je peut maintenir Inner Save et le 55% de moins de dégats, en permanence tant que je génère du Spirit. (IS = coût 10 Sp/s)
Avec un Blinding Flash toute les 15 Secondes. (BF = cout 4.2 Sp/s | BF (Tte les 15s) = coût 3.3 Sp/s)
Soit IS+BF(15s) = coût 13.3 Sp/s
Au total ça revient à récupérer son coût de Spirit, en maintenant les 2 sorts de façon quasi permanente.

Avec Exalted Soul la réserve de Spirit passe à 300, ce qui laisse la place de caser 4 Breath of Heaven au besoin.
En cas de nécessité, pour récupérer du Spirit en plein combat. Un Blinding Flash casté seul, permet en 9 secondes de récupérer son coût de Blinding Flash + l'équivalent d'un Breath of Heaven.
En maintenant un Inner Save seul, cela met 25s pour récupérer son coût de cast + 1 Breath of Heaven.

Le Mystic ally peut aider légèrement si on a un peu de chance, mais je ne le prend pas en compte.

A voir si j'arrive à appliquer ça en jeu.
http://data.imagup.com/12/1130837894.png
WIZARD BUILD

<== Build ==>

Principe
Build adapté à de gros packs d'ennemis, de très gros dégâts mais demandant une grosse réactivité pour éviter le contact. CD et dégâts respectivement réduits et augmentés de 20% via les skills passifs.

Gameplay
Arcane Power (AP) Builder:
on remonte son AP avec spam Shock Pulse gemmé en lightning affinity et sous prodigy.

AOE
on pose la Nova (qui selon le cas proc 45% crit. pendant 12sec.)
Arcane torrent dans le tas qui pose 120% degats arcane pendant 6sec.
Spam Arcane Orb avec dégâts améliorés qui devrait envoyer du TRES lourd (45% crit + 120% dégâts) sur le pack.

Archon
Slotté en réduction CD (cumulé au 20% du skill Evocation) pour optimiser le temps passé en Archon.

TP
Seul skill non offensif, slotté en Wormhole pour permettre les déplacements très rapides.

Principale difficulté, geler plus de 5 mobs à la nova sans se faire exploser.
Citation :
Publié par mallice
...
Pourquoi shock pulse plutôt que electrocute? Shock pulse est assez aléatoire, tout ne touche pas, ça met du temps à toucher, et portée courte. C'est surtout très fort ... au cac, ou en tout cas très proche de la cible, ce qui semble contre indiqué vu le reste de la build. :-)

Sinon à tester. J'aurais viré archon, pris le slow arcane en passif au lieu d'évocation et mis un truc de survie (style diamond skin), après à voir mais ça me paraît chaud à jouer sans crever en boucle dès qu'il y aura du range en face :
- pas de survie
- statique dès qu'on veut utiliser arcane torrent pour debuff pour arcane orb

En fait archon c'est une grosse inconnue là, on ne sait pas du tout si ça va être un must have ou un truc "sympa sans plus". ^^
Citation :
Publié par mallice
<== Build ==>
[/B][/URL][/B]

Principe
Build adapté à de gros packs d'ennemis, de très gros dégâts mais demandant une grosse réactivité pour éviter le contact. CD et dégâts respectivement réduits et augmentés de 20% via les skills passifs.

Gameplay
Arcane Power (AP) Builder:
on remonte son AP avec spam Shock Pulse gemmé en lightning affinity et sous prodigy.

AOE
on pose la Nova (qui selon le cas proc 45% crit. pendant 12sec.)
Arcane torrent dans le tas qui pose 120% degats arcane pendant 6sec.
Spam Arcane Orb avec dégâts améliorés qui devrait envoyer du TRES lourd (45% crit + 120% dégâts) sur le pack.

Archon
Slotté en réduction CD (cumulé au 20% du skill Evocation) pour optimiser le temps passé en Archon.

TP
Seul skill non offensif, slotté en Wormhole pour permettre les déplacements très rapides.

Principale difficulté, geler plus de 5 mobs à la nova sans se faire exploser.
Intéressant mais ça doit être sport en HC comme ça ;>
Choix de shock pulse:
la principale raison du choix de ce skill est qu'en théorie il procure le plus grand nombre d'AP dans la mesure ou l'on connait pas le % de propagation d'electrocute.
Après il faudra bien sur voir en test quelle est la chance de toucher avec les 3 pulse pour un total de 21AP. A prendre en compte aussi la portée d'electrocute qui semble obliger à être plus exposé aux mobs.
Mais en gros si eletrocute se propage sur deux niveaux (donc 7 mobs touchés) assez souvent, la question ne se posera plus.

Archon:
cela semble être LE gros skill burst du wizard mais en effet on ne connait pas encore grand chose, le build est spéculatif et en cas de déception du archon il sera remis à jour.
Bah d'après ce que j'ai compris et vu dans des vidéo Wizard de la béta, electrocute est une sorte de chaîne d'éclair qui touche jusqu'à 3 cibles (10 avec une rune spécifique). C'est très rapide, pas esquivable et à grande portée. Par contre, il fait relativement peu de dégâts comparé aux autres skill.

Shock Pulse c'est un peu l'inverse, c'est lent, c'est esquivable et peu maniable mais c'est celui qui peut faire le plus de dégâts parmi les signatures (au cac).

Bref, si tu veux juste un AP generator, electrocute semble beaucoup plus indiquer.
http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...kYh!bYa!caaZcc

Une barbi WW, je n'accepterai aucune remarque sur mon skill

La stratégie est simple
- War cry + invigorate
- Battle rage + marauder's rage
Le tout offre théoriquement une bonne survie et un deal confortable avant même de commencer à combattre

Furious charge + merciless assault ou stamina j’hésite l'un me permet de gagner en mobilité l'autre de pouvoir enchaîner direct.
Car, C'est un template qui n'a qu'un seul but balancer des ww et d'aoe non stop.
- cleave + Broad sweep
- WW+ eye of the storm

Et pour du mono je me garde overpower + Killing spree

Pour les passifs bloodhirst me semble indispensable pour les gars qui veulent jouer au diable de tasmanie sans y laisser trop de plume.
Le reste c'est du up crit et dmg avec Ruthless et Weapon master.

Niveau arme je pense débuter avec une hache masse jusqu'au cap et s'il n'y en a pas (car je me suis pas renseigné) j'atteint 33% et je passe à une hast ou une épée le tout en 2H évidement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés