[Tennis] Sujet général : saison 2011 (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par #23

ses détracteurs lui reprochent quoi ? de ne pas pleurer après une défaite ? trop d'arrogance ?
Plusieurs choses je pense :
1) La finale de la coupe Davis où il retourne la France.
2) C'était l'outsider. Il arrive après quelques années de domination Federer/Nadal, qui attiraient toutes les passions. C'est un peu comme Barça/Real, chacun a sa préférence, mais il faut se faire à l'idée que c'est Manchester United qui domine maintenant - façon de parler.
3) Récemment, la course aux armements qu'il a lancé avec sa "bulle". Le public n'aime pas les tricheurs, et donc a fortiori, ceux qui trichent plus que les autres - parce que bon, je doute fortement que le gratin mondial du tennis ne se dope pas.

Après c'est un joueur magnifique et qui fait le show, et si on aime le tennis, on ne peut qu'aimer le voir jouer.
moi je pense que son truc d'intolérance au gluten c'est pas ça qui l'a fait progressé a fond du jour au lendemain, c'est juste que c'est plus joli que le caisson comme explication à dispenser aux journalistes ...
Citation :
Publié par Gredins
Je trouve ça vachement limite.
Comme le changement physique de Zinedine Zidane a la Juve qui avait des pratiques tres douteuses a l'epoque ?

Je pense que si on creuse un peu on trouvera chez bcp de grands sportifs des trucs a la limite de "l honnêteté ". Après sur certain ca fait plus de bruit que sur d autres.......
Citation :
Publié par Crucifix
Après sur certain ca fait plus de bruit que sur d autres.......
Hum non, ce sont les méthodes/les révélations qui influencent le bruit médiatique, pas le reste. Si Federer utilisait une bulle, t'aurais aussi du monde pour le rabâcher. Pas besoin de tomber dans la victimisation
Finalement, si on est ni le monstre Nadal, ni l'historique Federer, ou l'invincible Djokovic, le tennis ça doit être impossible.
Y a encore deux ans, on pouvait espérer quelque chose pour Murray, Soderling, Del porto, Ferrer, Roddick etc, mais là, ces trois là me semblent à un niveau tellement supérieur.

Par contre, je me rends compte que cette année, on était vraiment tout tout prêt de voir l'événement le plus historique au Tennis : Le Grand Chelem. Si Fed avait pas battu Nole. Personne n'était si proche depuis Fed qui avait tout gagné sauf RG à cause de Nadal.

Ça fait un peu le triangle amoureux : Federer aurait prié pour ne pas avoir Nadal à l'époque où celui ci le privait de RG uniquement, Nadal doit prier pour que Nole s'arrête et qu'il puisse rattraper Fed dans l'histoire (avec 10 GC dans la poche, sans Nole cette année, il aurait pu vraiment s'approcher tout proche de Fed) et Nole qui doit haïr Fed pour l'avoir empêché de faire le GC (et là, historiquement, il serait plus qu'un monument du Tennis) en lui infligeant son unique défaite cette année.

Vivement l'année prochaine.
Ouais, enfin Murray cette saison il fait demi finale à roland garros, wimbledon et l'us open et il fait finale en australie. c'est quand même + que solide (meilleur que federer notamment), il est certes derrière le trio de tête mais il est plus proche d'eux que tous les autres réunis derrière ... je pense qu'il sera numéro 1 un jour lui aussi.
d'ailleurs federer n'est pas le seul a avoir battu djoko cette saison comme tu le soulignes, même s'il était blessé djoko a perdu l'ap 1000 de cincinnati en finale face a murray.

pour ce qui est de roddick il a été N°1 avant roger, il a pas du tout eu une carrière de merde hein, y a juste pu d'espoir à avoir car il est à la fin de sa carrière tout comme roger.
Citation :
Publié par Mulldrifter
Ouais, enfin Murray cette saison il fait demi finale à roland garros, wimbledon et l'us open et il fait finale en australie. c'est quand même + que solide (meilleur que federer notamment), il est certes derrière le trio de tête mais il est plus proche d'eux que tous les autres réunis derrière ... je pense qu'il sera numéro 1 un jour lui aussi.
d'ailleurs federer n'est pas le seul a avoir battu djoko cette saison comme tu le soulignes, même s'il était blessé djoko a perdu l'ap 1000 de cincinnati en finale face a murray.

pour ce qui est de roddick il a été N°1 avant roger, il a pas du tout eu une carrière de merde hein, y a juste pu d'espoir à avoir car il est à la fin de sa carrière tout comme roger.
Euh... Pas tant que Nadal, Federer et Djokovic seront là. Et vu que l'Espagnol et le Serbe ont quasiment le même âge que lui, voilà quoi... A mon avis, il faudrait vraiment une contre-performance du top 3 pour qu'il gagne un jour un GC. Et n°1 n'en parlons même pas, ça tiendrait du miracle qu'il le soit un jour.
jte parie qu'il peut l'être, federer il ne sera pu numéro 1 c'est sur, nadal il ne garde jamais son truc plus de deux saisons d'affilés car il n'est pas aussi régulier que federer qui a eu quand même la chance/le talent magnifique d'avoir 0 soucis de santé/physique (allez une mononucléose et ça sera tout) tout au long de sa carrière et je vois mal djoko le garder non stop, je suis sur que murray peut l'avoir pdt qlq semaines, c'est pas du tout impossible. je dis pas par contre qu'il serait capable de le garder longtemps, mais il peut tout a fait l'avoir par le jeu de la perte de point une année sur l'autre de djoko + une grosse saison, d'ailleurs sa saison est vraiment pas mal je pense qu'il sera 3eme a la place de fed' l'an prochain. federer a prevu de mettre un terme a sa carriere pour les jo de londres, en tous cas il l'a fait comprendre, il a pas envie de faire comme agassi ... même si ce dernier a quand même gagné jusque tard, il veut pas "plonger" dans les affres du classement il a son tempérament le suisse.
là après on parle de numéro 1 je m'avance bcp quand je dis qu'il peut le devenir par contre toi quand tu dis qu'il gagnera jamais de gc tu dis forcement de la merde :
y a aucune chance qu'il ne gagne pas de gc, il a deja perdu combien de fois en finale ... des gars comme del potro en ont deja gagné un, je suis quasi sur que d'ici deux ans il en aura minimum 1.
Si Murray achète un mental pour ses finales de GC, je pense qu'il est pas si loin de pouvoir en gagner un. Sauf qu'il se troue complètement quand il arrive à ce niveau. N'oublions pas que Del Potro a été blessé pendant un an complet quasi, on verra l'an prochain où il se situe réellement. À RG, il avait sérieusement embêté Djokovic avant l'interruption nocturne.
Gasquet a pris cher

Nadal a un sacré mental pour rebondir comme ça après sa défaite lundi...

POur en revenir à cette finale le point entre 2:56 et 3:27 et juste fabuleux, 31 secondes l'échange... 22 coups... Et pas de coups de remise quoi oO
pfiou 6-3 6-0 6-1 il a pas vécu le pauvre ...
changement de surface et surtout changement de continent et de condition météorologique (il fait super chaud à cordoue là) nadal a vraiment été magnifique.

bon maintenant simon/ferrer, va falloir gagner ...
Message supprimé par son auteur.
Richard et Gilles n'ont pas été au niveau, même si la tâche semblait difficile là c'est carrément une humiliation. Pour se qualifier pour la finale il va falloir un véritable miracle

Dans l'autre demi il y a un set partout entre Troicki et Nalbandian, Nalbandian à un break d'avance dans le 3 set.
Citation :
Publié par Crucifix
J'pense comme toi que Del Potro a son meilleur niveau a plus de chance que Murray.
Pareil, pour moi le Del Potro qui a gagné l'US Open est meilleur que Murray. Mais actuellement, il n'est pas à son meilleur niveau, le retrouvera-t-il un jour ?

Murray qui gagnerait un GC en présence de Federer, Nadal et Djokovic, ça me fait un peu penser à ça :

Citation :
Publié par Ourukai
Pareil, pour moi le Del Potro qui a gagné l'US Open est meilleur que Murray. Mais actuellement, il n'est pas à son meilleur niveau, le retrouvera-t-il un jour ?

Murray qui gagnerait un GC en présence de Federer, Nadal et Djokovic, ça me fait un peu penser à ça :
Bouarf. Del Potro, je ne le pense pas supérieur à tous les autres je me souviens toujours de la-dite finale qu'il a remportée en pillonant et en attendant les erreurs de Federer. Murray, en revanche, a une vrai aisance technique, mais souffre surtout à cause de son mental.
J'ai rarement vu une balle aussi violemment frappée dans le jeu que le coup droit de del Potro y a 2 saisons. C'était vraiment très impressionnant, plus qu'un service à la Ivanisevic/Karlovic/Roddick & co. Et quand la balle va aussi vite et reste dans le court, tu peux battre même le meilleur des défenseurs.
Citation :
Publié par Niluje
J'ai rarement vu une balle aussi violemment frappée dans le jeu que le coup droit de del Potro y a 2 saisons. C'était vraiment très impressionnant, plus qu'un service à la Ivanisevic/Karlovic/Roddick & co. Et quand la balle va aussi vite et reste dans le court, tu peux battre même le meilleur des défenseurs.
C'est ce que je dis mais on me traîne dans la boue Parce que dire qu'il a gagné l'US Open
Citation :
en pillonant et en attendant les erreurs de Federer
c'est du caca, un peu.
Surtout que:

- pilloner c'est tenter des coups gagnants, enfin frapper comme un bourrin.
- attendre la faute de l'adversaire c'est renvoyer long sans conviction.

Donc faut se décider.

Bon sinon la France se fait torcher, mais c'est plus que logique, les commentateurs me font peine a croire qu'on pouvait faire quelque chose... L'Espagne sur terre battue, aucun pays peut la battre si y'a Nadal et Ferrer. Juste la Serbie peut gagner, les autres c'est no way. (sauf si on avait eu Tsonga-Monfils en simple, ca aurait pu passer en gagner 2 fois Ferrer+double).

Bref hâte de voir une finale Serbie - Espagne. Mais 1-0 pour l'Argentine pour le moment, la Serbie n'ayant pas aligné Monsieur qui souffre du dos depuis des mois mais qui gagne easy ces matchs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés