[Tennis] Sujet général : saison 2011 (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Dites Wimbledon s'est déjà passé comment ? C'est la seule finale/demi que j'avais pas vu parmi les 4 tournois (et c'est pas parce que Fed a été éliminé en quart, j'avais les exas ).

Edit: Done, j'ai pu rattraper mon retard. Nadal va avoir du mal, s'il ne trouve pas de solution son mental va s'effriter comme celui de Fed face à lui. 6 défaites nettes de suite dont 2 en GC, ça laisserait des traces chez n'importe qui.
Citation :
Publié par Mulldrifter
en tous cas GG nowak, l'an prochain il peut faire le grand chelem en carrière s'il arrache RG à nadal.
tout ça si vite, tout fout le camp une période est finie !!
Tu t'enflammes un peu. Certes, il a fait une saison exceptionnelle, mais il lui faut encore confirmer l'année prochaine. Nadal reste quand même favori à RG d'une part et d'autre part Federer peut largement jouer les trouble-fêtes vu le niveau affiché cette année. On l'oublie un peu mais à l'Australian Open il perd en demi-finale contre un excellent Djokovic, à RG je l'ai jamais vu aussi à l'aise que cette année, à Wimbledon il pouvait remporter le titre mais a plié face à un Tsonga en godmode et là il aurait dû gagner ce match contre Djokovic s'il s'était pas chié dessus, 2 sets à 0, sérieux. Bref, moi c'est Federer que je vois actuellement comme le contradicteur le plus sérieux pour Djokovic, pas Nadal. D'ailleurs l'Espagnol, même s'il a bien joué, n'a eu aucune chance contre le Serbe. Federer pose bien plus de problèmes à Djokovic. A voir l'année prochaine, je sens que ça va être passionnant
Et puis,comment sera Nole apres la fin de saison ? sa préparation d'avant saison 2012 ?
Ca joue bcp.
Des espions espagnols iront ils trafiqué le caisson, objet de suspicion ?
Sa blessure sur le coté du dos ( qu un humain ordinaire n'aurai pu supporter,mais que lui, grâce a sa volonté hors norme a su surmonté) sera t elle guérie ? Son épaule ?

Tant de questions sans réponses, mais en tout cas,s il fait pas le GC, bah il laissera encore un peu plus son empreinte en 2012 dans l Histoire du tennis.
Citation :
Publié par Ourukai
Tu t'enflammes un peu. Certes, il a fait une saison exceptionnelle, mais il lui faut encore confirmer l'année prochaine. Nadal reste quand même favori à RG d'une part et d'autre part Federer peut largement jouer les trouble-fêtes vu le niveau affiché cette année. On l'oublie un peu mais à l'Australian Open il perd en demi-finale contre un excellent Djokovic, à RG je l'ai jamais vu aussi à l'aise que cette année, à Wimbledon il pouvait remporter le titre mais a plié face à un Tsonga en godmode et là il aurait dû gagner ce match contre Djokovic s'il s'était pas chié dessus, 2 sets à 0, sérieux. Bref, moi c'est Federer que je vois actuellement comme le contradicteur le plus sérieux pour Djokovic, pas Nadal. D'ailleurs l'Espagnol, même s'il a bien joué, n'a eu aucune chance contre le Serbe. Federer pose bien plus de problèmes à Djokovic. A voir l'année prochaine, je sens que ça va être passionnant
Mwai t'éxagères un peu tout de même. Certes Novak devra confirmer, mais ca fait 10 mois qu'il joue à ce niveau, c'est pas rien non plus.

C'est sur que Roger a montré qu'il était capable de battre Novak (RG, demi de l'USopen où, à mon avis, il ne se chie pas dessus à 2 sets 0 car à ce moment là Novak est bcp plus fort que lui, mais où il doit gagner lorsqu'il a 2 balles de matchs), mais il n'a tjs pas démontré qu'il était capable de battre Nadal.

Pire il a perdu contre des joueurs qu'il doit battre: Tsonga, par exemple. Malgré tout le respect que j'ai pou lui, c'est exactement le type de joueur qu'il ne l'inquiétait absolument pas il y a quelques années. Contre d'autres attaquants, Federer ne perdait jamais. Or maintenant il perd (2x contre Tsonga cette année!). Non pas que Tsonga ait fait des matchs en godmode (je l'ai trouvé très bon à Wimbledon, mais pas non plus extraordinaire comme tu le dis toi-même), mais parce que Roger a perdu de niveau depuis quelques temps. Il faut tout de même admettre qu'on n'a plus le grand Roger. Il peut à mon avis encore gagner des GC, mais il a largement perdu de sa superbe.
Citation :
Publié par Vonap
Mwai t'éxagères un peu tout de même. Certes Novak devra confirmer, mais ca fait 10 mois qu'il joue à ce niveau, c'est pas rien non plus.
Oui mais ça ne veut pas dire qu'il va gagner 4 GC la saison prochaine Et pour Tsonga, sérieux sur les 3 derniers sets à Wimbledon, il sert le plomb à chaque fois, inbreakable, et il a eu une réussite folle avec les lignes, c'était vraiment sa journée. J'ai pas grand-chose à reprocher à Federer sur les 3 derniers sets.
Federer est plus à-même de battre Djokovic que Nadal, parce qu'il a un jeu plus porté vers l'avant et moins sur les raids en fond de court, là où la longueur de balle de Djokovic fait très mal à Nadal. C'est d'ailleurs pour ça que j'aurais aimé qu'il tente une stratégie un peu contre-nature en allant plus à la volée (car ça reste un très bon volleyeur quand même), s'il laisse Djokovic s'installer dans le court il est mort, il gratte un nombre incroyable de lignes, frappe fort et long. Federer a plus cette tendance à rapidement monter (et intelligemment) et je pense que ça l'aide contre Djokovic. Même s'il ne monte pas d'ailleurs, Djokovic sait que frapper en fond de court ne « suffit » pas, car il s'expose à une montée à contre-temps qui serait fatale, du coup il doit prendre plus de risques que contre un Nadal où le risque de volée « surprise » est quasi inexistant.

Ceci mis à part, j'ai quand même trouvé Nadal un ton en-dessous cette saison. Sa saison sur TB n'a pas du tout été impériale, même en dehors des matchs contre Djokovic (Murray lui a posé pas mal de soucis notamment, mais même, son lift n'était pas aussi appuyé qu'avant je trouve). Sa saison américaine a été très moyenne, honnêtement je le pensais pas arriver en finale. Peut-être un peu de lassitude par rapport à l'année d'avant avec 3 GC de suite dont celui qui lui manquait ? Ça ne m'étonnerait pas, je le trouve moins impliqué que la saison dernière, mentalement. J'ai pas eu l'impression qu'il cherche à tuer son adversaire.
Fin du 3 ème set c'était du grand Nadal quand même. Le truc c'est qu'après il était encore plus mort que Djoko sur le 4ème donc en gros, il était en surrégime pour lui prendre le set et il a craqué physiquement. De ce côté là, d'ailleurs, c'est abusé le changement pour Djokovic quand même quand tu penses qu'avant c'était son point faible ...

Je ne sais pas si c'est son traitement là qui joue à ce point mais en tout cas, il n'a plus de gros coups de pompe comme par le passé en tout cas.
Citation :
Publié par deezyn
De ce côté là, d'ailleurs, c'est abusé le changement pour Djokovic quand même quand tu penses qu'avant c'était son point faible ...

Je ne sais pas si c'est son traitement là qui joue à ce point mais en tout cas, il n'a plus de gros coups de pompe comme par le passé en tout cas.
media_xl_4363860.jpg

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

quand j'ai parlé du gc en carriere je parlais pas de gagner les 4 la saison prochaine, juste de rg hein ...
avant djoko il devenait tout rouge et il perdait tjrs ses 5eme sets en étant essoufflé comme jamais à chaque fin d'échange c'est pu du tout le cas.

bon sauf le point où il marche comme un vieillard courbaturé pour apitoyer ttlmd alors qu'il le gagne quand même ... là ça m'a énervé un peu l'intox pourrave, de l'autre côté nadal était complementement brulé mais j'avais rien vu venir il avait rien laissé transparaître ...
C'est pas pour apitoyer "tout le monde " c'est tenter de déstabiliser Nadal, lui faire croire qu il est blessé, qu une vieille blessure de guerre s'est réveillée...

Dans tout les sport y'a une part d'intox,d'intimidation,d'expérience ( la le coup du kiné a 1-0 pour bien se reposer) etc.....

Ou peut etre qu il etait vraiment blessé, je lui demanderai sur Facebook, il me repondra surement

Et que veut tu dire par avant ? y'a 2 ans y'a un an ?

Il a 24 ans, pas loin de son pic de forme sportif il a changé l'année derniere de préparateur sportif (celui de Muster)plus 2 ou 3 trucs qui font tilter les gens comme Ourukai et voila, tu peux tenir plus longtemps, et heureusement j'ai envie de dire. A entendre tout le monde "avant" donc a 22ans ou 21 ans ou 23 ans, il aurait du atteindre son pic de forme....
Citation :
Publié par Mulldrifter
avant djoko il devenait tout rouge et il perdait tjrs ses 5eme sets en étant essoufflé comme jamais à chaque fin d'échange c'est pu du tout le cas.
.
Il avait de gros problèmes respiratoires à une époque (qu'il exagérait tjs un peu à mon avis). Depuis qu'il a été opéré des sinus, ces problèmes ont disparu. Mais ca a tjs été un joueur qui joue un peu sur l'intox de blessures ou de malaise.
La finale de l'US Open a été plutôt bonne, j'étais content pour Novak il méritait de gagner ce tournoi au moins une fois (il avait déjà perdu 2 fois en finale), maintenant j'attends de voir si Djokovic et Nadal vont pouvoir suffisamment récupérés pour jouer 2 simples ce week-end pour les demi de coupe davis. Si les français n'arrivent pas à battre les espagnols on risque en tout cas d'avoir une finale sympa opposant la serbie à l'espagne
biensur que c'est normal qu'il soit devenu plus résistant physiquement je dis pas le contraire, il ne lui manquait que ça pour devenir le champion qu'il est.
je parle plutôt d'épisodes d'y a 2-3 ans, l'an dernier il me semble que c'était déjà pu le cas au niveau de sa respiration. mais regarde par exemple nadal il était deja au top physiquement plus jeune, ce qu'il a progressé ses dernieres années c'est sa technique, il est devenu excellent techniquement; ce qu'il n'etait pas forcemment y a 6 ans.
Citation :
Publié par Crucifix
C'est pas pour apitoyer "tout le monde " c'est tenter de déstabiliser Nadal, lui faire croire qu il est blessé, qu une vieille blessure de guerre s'est réveillée...

Dans tout les sport y'a une part d'intox,d'intimidation,d'expérience ( la le coup du kiné a 1-0 pour bien se reposer) etc.....
Nan mais chez Djokovic c'est récurrent la "pause médicale" dès que le score commence à tourner. Franchement je doute que ça déstabilise encore les joueurs d'en face. Surtout que Nadal, je pense pas que ça soit le genre à faire des cadeaux à un joueur diminué, a fortiori si c'est Djokovic ledit joueur.
Pour le changement physique de Djoko, c'est pas le coup de son intolérance au gluten qui a été détectée il y a un an environ, et que du coup, en suivant un régime adapté, ça va beaucoup mieux ? Il me semble avoir lu ça quelque part (ah bah ça devait être sur sa page wikipedia ).
Peut etre mais il a fait le coup de la pause medicale a 1-0 en sa faveur au 4eme set, service a suivre Nadal, que Djoko debraiké aussitot pour ensuite assurer son service, resultat 3-0 debut 4eme set.

Donc meme si les joueurs " ne sont pas surpris" il l'a fait au bon moment et Nadal a perdu son service

Citation :
Publié par Vesper
Pour le changement physique de Djoko, c'est pas le coup de son intolérance au gluten qui a été détectée il y a un an environ, et que du coup, en suivant un régime adapté, ça va beaucoup mieux ? Il me semble avoir lu ça quelque part (ah bah ça devait être sur sa page wikipedia ).
Oui en fait il me semble que c'est lors de son changement de préparateur physique que ce dernier a constaté que Nole etait allergique au gluten, il y a environ un peu plus d un an ou un an je sais plus
Si si c'est ca. Je ne me souvenais plus de quoi il était allergique mais c'est clairement ca qui fait la diff. Car depuis qu'ils ont découvert cette intolérance et qu'ils l'ont traité, il n'a clairement plus de coup de pompe comme avant. C'était pas une histoire d'âge ou de maturité physique à mon sens car d'autres ont un physique impeccable déjà à 22 ans.
T'as vu la photo qu il a mis ?

Quand je dis 2 ou 3 trucs, en plus de son changement de préparateur (qui n'est autre que celui de Muster qui a toujours été soupçonner de privilégier des méthodes a la limite du dopage) j'entends par la bien sur le caisson ( d ou la ref a Ourukai), le gluten...

Enfin bref....Vous n'aurez pas la peau de Nole
Le caisson est vachement contesté quand même.

Quand je lis :

Citation :
L’Agence Mondiale Antidopage (AMA) n’a pas encore statué quant à la légalité ou non de l’ utilisation du caisson de Djokovic. Selon l’ Agence Mondiale Antidopage, le caisson de Djokovic ne serait pas illégal mais irait à l’encontre de l’esprit sportif.
Le caisson de Djokovic serait même plus efficace que les drogues et stimulants connus dans le monde du sport.
Je trouve ça vachement limite.
j'ai regardé l'US open et c'est marrant de voir autant de gens ne pas aimer Djoko

je m'intéresse pas enormement au tennis mais il a un jeu offensif, il fait le show sur le terrain, il a le sens de l'humour, bref rien a envier aux 2 autres monstres

ses détracteurs lui reprochent quoi ? de ne pas pleurer après une défaite ? trop d'arrogance ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés