Aller à la page... |
[Tennis] Sujet général : saison 2011 (#3)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Imho la difference se jouera sur le fait que Nadal aura une carriere au plus haut niveau bien plus courte, pour diverses raisons.
|
![]() |
|
Air Black Windows |
Trouver plus de messages par Air Black Windows |
|
Citation :
Par ailleurs ta comparaison avec la F1 est pas franchement à propos je trouve, Vettel a survolé la saison, cette année il n'est clairement pas possible de citer 4 pilotes qui peuvent le concurrencer dans la durée. Les années où Schumi a du davantage galérer pour conquérir le titre (voir se le faire piquer par Häkkinen^^) sont légions ![]() Edit : Dernière modification par Galou ; 28/11/2011 à 17h17. |
![]() |
|
|
Citation :
En 2008, Nadal a gagné contre Federer sur RG (troisième fois de suite en finale, 4 ième en comptant la demi de 2005) et à Wimbledon (après deux défaites en finales contre Federer). Et je me souviens encore de ce match, Federer n'a pas mal joué, loin de là. C'est là que la question du commentateur est vraiment intéressante. Si on regarde les confrontations directs, Nadal domine Federer. Citation :
Parce qu'il est clair qu'en Palmarès, Federer est devant sur cette même période. On pourrait résumer cela par le fait que Federer gagnait toujours contre tout le monde sauf Nadal. Mais que ce dernier gagnait assez souvent contre tout le monde et toujours contre Federer. Bref, j'ai essayé de voir depuis l'arrivé de Nadal en numéro 2 mondial (2006) (parce que bon, avoir Andy Roddick/Marat Safin comme finaliste en face de soi, c'est pas comme avoir Nadal ou Djoko) et on a 10 GC pour Fed contre 9 pour Nadal. 7 finale perdu pour Fed contre 4 pour Nadal. Donc voilà, Fed a dominé le Tennis via le palmares mais s'est fait dominé en confrontation direct contre Nadal. Ce qui revient à la question du speaker : Pourquoi le meilleur joueur de tous les temps, au meilleur (ou quasiment) de son temps était dominé par un joueur, qui pourra certainement revendiquer le droit d'être un des meilleurs joueurs de tous les temps dans les années à venir ? Fin voilà, quand j'avais vu ce match je trouvais vraiment les commentateurs excellent. Ça change un peu des commentateurs Suisse qui glorifient vraiment tous les joueurs (que cela soit Nadal ou Fed ou Djoko, ou Tsonga) mais qui n'ont finalement pas vraiment remis en question la supériorité de Federer au niveau de l'Histoire. Dernière modification par Euler ; 28/11/2011 à 17h39. |
![]() |
|
|
Ben pour l'instant, 2 set a 1 del potro, et si l'argentin tiens le niveau qu'il a eu dans le 3eme set, je vois mal Ferrer revenir.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
C'est pour ca que je mettait un "si", Del Potro etait cramé sur le 4 et 5 eme.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|