[idée] Diminuer la fréquence du Multicompte

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir, bonjour !

Cette nuit une idée m'a traversé l'esprit, ce n'est qu'une ébauche mais j'ai eu envie d'entendre (enfin de lire) vos avis.

Tout le monde le sait, le multicompte est là et ne partira pas, il permet d'aller vite, de garder X drop, de réussir des challenges qu'une team de "mono" risque 8 fois de rater et d'xp des mules et d'enrichir Ankama.

Pourquoi ne pas [en relation avec l'adresse IP, un peu comme pour le pvp] diminuer les chances de drop/xp à chaque compte ouvert.

Exemple :

Si une même IP connecte 2 comptes : L'xp et le drop diminuent de ~ 2 %
3 comptes : de ~ 5 %
Pour finir à 8 comptes : - 25 % !

L'envie de multi diminuerai peut-être avec ces restrictions, ceux que ça ne dérange pas n'y porteront pas attention, d'autre se diront peut-être qu'il est favorable de former des groupes.

Des ajustements à proposer ? Comme diminuer ou augmenter les pourcentages ?
Ou à l'inverse augmenter le pourcentage de drop et d'xp lorsqu'il n'y a que du monocompte ? Et surtout, est-ce une bonne idée ?

Merci de m'avoir lu, bonne soirée !
Un peu useless, parce que -25% sur il drop il tombe à 75% par perso, mais sur 8 perso il a toujours 600% de + qu'un monocompteur.

Pareil que l'xp, même avec de -% amener son propre perso en glours rapporte plus que l'envoyer avec des noobs en dj blop

EDIT@ au dessus : Fail, je fais ni l'un ni l'autre
Ha non, je me suis fais mal comprendre : le - 25 % serait sur l'ensemble du groupe.

(@ ShosuroPhil : Merci pour la traduction de Popcorn je ne trouvais pas sur le net .
Je suis moi même multicompteur à l’occasion, cette idée est surtout pour retrouver une économie stable sur le long terme.)
Citation :
Publié par vegechi
Ha non, je me suis fais mal comprendre : le - 25 % serait sur l'ensemble du groupe.
Même, impossible de ramener par une diminution en % une team de 8 à un truc plus ou moins équivalent à un joueur mono
Je suis contre car sa pénaliserait trop de joueurs et on n'a pas trop envie de voir 10 000 sujets ouvert sur le fofo off ou sur ce forum.

"Mé pk fair sa c trop degeu mairde"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Roublaman
Je paye 8x plus qu'un mono j'vois pas pourquoi j'devrais avoir un malus sur l'xp/drop.
Argument non recevable, de nous jours on ne paye plus, c'est Kevin et la cb de son père qui paye
Si quelqu'un se donne les moyens de réussir (dans Dofus ), je ne vois pas pourquoi on devrait l'en empêcher. Oui, IRL les riches payent plus d'impôt, et ça m'agace déjà pas mal de voir que ceux qui ont travaillé énormément pour obtenir ce qu'ils ont soient plus taxés que ceux qui ont été de véritables cigales, alors quand certains veulent brider la méritocratie dofussienne, ca me fait une sorte de fussoir.
C'est quoi l'utilité de ce thread si ce n'est pour repartir sur un énième débat stérile monocompte versus multicompte !
Tous le monde voudra défendre sa miette et on va avoir un thread de 30 pages inutile !
En voilà une idée brillante!
Ankama va à coup sûr l'étudier de plus prêt pour tuer leur poule aux oeufs d'or.

Il n'y a évidemment aucune raison que de jouer plus de comptes baisse l'xp ou le loot.

Si Ankama voulait réduire le multicompte (évidemment c'est tout l'inverse qui se passe), ça serait par des changements dans le design des donjons/zones, et pas par des mesures comme ça complètement déplacées.

Donc rassurez vous ceux qui jouent en multi, Ankama vous aime et souhaite que tout joueur de dofus joue un maximum de compte (et c'est de bonne guerre).
Citation :
Publié par popaz
Argument non recevable, de nous jours on ne paye plus, c'est Kevin et la cb de son père qui paye
Si, on paye en kamas.

Mais sinon, pourquoi ne pas donner un bonus xp/drop, en fonctions du nombre d'ip différente ?
Citation :
Publié par Hubert
Si quelqu'un se donne les moyens de réussir (dans Dofus ), je ne vois pas pourquoi on devrait l'en empêcher. Oui, IRL les riches payent plus d'impôt, et ça m'agace déjà pas mal de voir que ceux qui ont travaillé énormément pour obtenir ce qu'ils ont soient plus taxés que ceux qui ont été de véritables cigales, alors quand certain veulent brider la méritocratie dofussienne, ca me fait une sorte de fussoir.
Attention, un capitaliste IRL !

Je le dis à chaque fois mais... Qu'on joue mono ou multi on prend avantage et inconvénient donc je râle pas sur le multi (sauf quand Papnaruto chope 3 tutu sur 30 DC ). Tout ira mieux quand on aura un serveur mono
Citation :
Publié par Foufoumoro
En voilà une idée brillante !
ça serait par des changements dans le design des donjons/zones
Merci

J'y avais pensé aussi, mais dans ma petite tête je trouvais ça plus difficile à mettre en place.
Citation :
Publié par Lithiye
Aller Nième thread mono vs multo.
Je ne suis pas d'accord, ici je ne suis ni contre le multi ni contre le mono (Je profite aussi bien de l'un, comme de l'autre).

C'est l'économie démentielle que prend Dofus depuis quelques années qui me pousse à proposer cette idée.

Edit : désolé doublon
Citation :
Publié par popaz
Attention, un capitaliste IRL !
Pourquoi attention ? Se conformer au système mis en place par le pays, le continent, voire même le monde dans lequel je vis et essayer d'en tirer le maximum via des sacrifices et des efforts fait de moi un mauvais sujet ? Explicite, j'ai envie de savoir #laprochainefoistourneseptfoistalanguedanstaboucheavantdeparler.
Légèrement useless. Les multi-compteurs ont le gros avantage de pouvoir enchaîner plus vite (dîtes-moi si je me trompe), de réussir plus facilement les challenges, etc.

25% ne seraient pas assez pour compenser l'efficacité d'un multi-compteur par rapport à celle d'un mono-compteur. Il faut bien différencier aussi que dans le cas du multi-compteur, il n'y a qu'une personne qui récupère tous les drops, contrairement au cas du mono qui ne prend que ce que les monstres lui donne. Il faudrait alors passer à un système dans lequel seul 1 personnage par IP drop.

Personnellement je suis contre. Le multi-compte a ses raisons d'être, je pense que le jeu a besoin de multi-compteurs aussi, les décourager / priver d'xp et drop ne serait pas intéressant. Qui ira farmer le glours pour nous permettre d'acheter nos pano glours et glouragan ?

Ensuite (je n'aime pas cet argument, mais tant qu'à faire, on prend tout ce qui passe) ankama ne réagira jamais contre les multi-compteurs (sauf si toute la population de dofus était uniquement constituée de multi-compteur). Il y a déjà eu quelques réactions (1 compte par combat de percepteur), mais je pense qu'elles ne sont là que pour faire dire aux mono-compteurs "Ankama pense à nous aussi".
J'en profite pour affirmer que c'est contre-productif pour Ankama. Les multi-compteurs sont une source d'argent trop précieuse pour s'en priver.
Encore un sujet la dessus... Pourquoi est-ce qu'on s'attaque pas aux causes du multicompte. Parceque sérieux l'hypothèse "on multi pour avoir plus de drop" c'est quand même une minorité, et c'est souvent des mules enu. Ok ca droppe plus, plus vite, quand on en a besoin, mais il n'empeche que c'est RAREMENT la raison principale je pense. Même sur le sondage ankama, on a 75% (incluant les mono) qui ne multi pas pour du drop. Meme en incluant les mono, sur le total, on a que 18% qui le font pour dropper.

Selon moi, un débat aurait beaucoup plus de chances d'être sérieux et tranquille si on avait pas l'impression de se faire attaquer a chaque fois sur nos avantages. il faut débattre sur POURQUOI est-ce qu'on est passé au multicompte, et changer les CAUSES, pas les conséquences.

Et les causes on les connait :
-Aberrations du système de drop aléatoire (bawi dropper plus, c'est aussi pour avoir plus de chance d'obtenir des trucs rares)

-Moyens de recruter trop faibles (a quand un système de création de teams pour un donjon comme on crée des teams dans le kolizeum ?)

-Ambiance dans le jeu (se faire insulter par le kikoo noob en pano pipic qui se laisse muler parcequ'un moment de distraction on a foiré le chall sérieux)

-Longueur du jeu.

Le premier point, c'est clair et net, si une ressource peut potentiellement ne pas tomber au cours d'un combat avec une proba non négligeable (disons qu'elle a 25% de chance AU MOINS de tomber en au moins un exemplaire sur 8 joueurs), bah il faut un système alternatif d'obtention. Devoir farmer 4 fois le même monstre pour ne rien voir au final de ce qu'on est venu chercher c'est chiant. Alors proposer une alternative (quete, ou jeton du boss a echanger contre la ressource rare), et ca serait parfait.

Le second point, c'est simple : a moyen et haut niveau, sans équipe, ca commence a devenir pas simple de faire un donjon. Bien sur y'a la guilde, les gens altruistes, ceux qui aident, mais mine de rien, je suis co, j'ai une envie d'un petit donjon, j'ai 2h devant moi, je vais quoi ? le bouftou ? Parceque 2h c'est a peu près le temps necessaire pour recruter je crois bien. Il faut un système qui permette et favorise l'impulsivité des joueurs. Et pas qu'on soit obligé de planifier 7 jours avant.

Le 3em point, refaisons pas le débat, y'a un manque clair de modérateurs en jeu. Recrutez en, payez en, haussez de 20cts l'abo, trouvez un moyen légal de payer pour modérer (si c'est illégal, me faites pas croire qu'il y a pas un département juridique chez ankama)...

Le 4em point, c'est le reflet du second point. Faire un donjon dans ce jeu, c'est trop long sauf si on est plus au niveau du donjon. Trop long... Non seulement il faut etre 8 mais en plus... c'est long ! A quand un donjon a 4 ? ou un donjon a 8 dont on sort rapidement, maximum 1h après meme si on crève ?...

Pour en revenir au thread, au cas ou vous auriez pas compris, je suis contre. Combattre quelque chose qui est (que vous trouvez mal) oui. Mais combattre la cause de ce mal sera toujours mieux que de combattre les effets :
-Si j'ai un rhume, je cherche pas a soigner juste le mal de gorge, je me soigne contre le virus. Limite le mal de gorge y'aura pas besoin de le soigner.
-Si j'ai des douleurs dans le ventre, je fais pas que prendre des anti douleurs, je vais aussi voir un médecin pour régler le souci.
-merde mon bras est cassé. Bon pas grave, je me bourre a l'anti douleur, ca passera. Zut je peux plus bien écrire maintenant...
Citation :
Publié par feuby
Et les causes on les connait :
-Aberrations du système de drop aléatoire (bawi dropper plus, c'est aussi pour avoir plus de chance d'obtenir des trucs rares)

-Moyens de recruter trop faibles (a quand un système de création de teams pour un donjon comme on crée des teams dans le kolizeum ?)

-Ambiance dans le jeu (se faire insulter par le kikoo noob en pano pipic qui se laisse muler parcequ'un moment de distraction on a foiré le chall sérieux)
Je suis malheureusement d'accord avec toi, mais je ne pense pas que ça soit "curable" comme problèmes. Le drop aléatoire c'est l'idée de départ de Dofus, je les vois mal changer cette idée.

Recrutement : Ils ont essayé, ils se sont plantés. Ils y penseront bien un jour, j'en suis sûr

L'ambiance c'est malheureusement pas modifiable
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés