Encore un sujet la dessus... Pourquoi est-ce qu'on s'attaque pas aux causes du multicompte. Parceque sérieux l'hypothèse "on multi pour avoir plus de drop" c'est quand même une minorité, et c'est souvent des mules enu. Ok ca droppe plus, plus vite, quand on en a besoin, mais il n'empeche que c'est RAREMENT la raison principale je pense. Même sur le sondage ankama, on a 75% (incluant les mono) qui ne multi pas pour du drop. Meme en incluant les mono, sur le total, on a que 18% qui le font pour dropper.
Selon moi, un débat aurait beaucoup plus de chances d'être sérieux et tranquille si on avait pas l'impression de se faire attaquer a chaque fois sur nos avantages. il faut débattre sur POURQUOI est-ce qu'on est passé au multicompte, et changer les CAUSES, pas les conséquences.
Et les causes on les connait :
-Aberrations du système de drop aléatoire (bawi dropper plus, c'est aussi pour avoir plus de chance d'obtenir des trucs rares)
-Moyens de recruter trop faibles (a quand un système de création de teams pour un donjon comme on crée des teams dans le kolizeum ?)
-Ambiance dans le jeu (se faire insulter par le kikoo noob en pano pipic qui se laisse muler parcequ'un moment de distraction on a foiré le chall sérieux)
-Longueur du jeu.
Le premier point, c'est clair et net, si une ressource peut potentiellement ne pas tomber au cours d'un combat avec une proba non négligeable (disons qu'elle a 25% de chance AU MOINS de tomber en au moins un exemplaire sur 8 joueurs), bah il faut un système alternatif d'obtention. Devoir farmer 4 fois le même monstre pour ne rien voir au final de ce qu'on est venu chercher c'est chiant. Alors proposer une alternative (quete, ou jeton du boss a echanger contre la ressource rare), et ca serait parfait.
Le second point, c'est simple : a moyen et haut niveau, sans équipe, ca commence a devenir pas simple de faire un donjon. Bien sur y'a la guilde, les gens altruistes, ceux qui aident, mais mine de rien, je suis co, j'ai une envie d'un petit donjon, j'ai 2h devant moi, je vais quoi ? le bouftou ? Parceque 2h c'est a peu près le temps necessaire pour recruter je crois bien. Il faut un système qui permette et favorise l'impulsivité des joueurs. Et pas qu'on soit obligé de planifier 7 jours avant.
Le 3em point, refaisons pas le débat, y'a un manque clair de modérateurs en jeu. Recrutez en, payez en, haussez de 20cts l'abo, trouvez un moyen légal de payer pour modérer (si c'est illégal, me faites pas croire qu'il y a pas un département juridique chez ankama)...
Le 4em point, c'est le reflet du second point. Faire un donjon dans ce jeu, c'est trop long sauf si on est plus au niveau du donjon. Trop long... Non seulement il faut etre 8 mais en plus... c'est long ! A quand un donjon a 4 ? ou un donjon a 8 dont on sort rapidement, maximum 1h après meme si on crève ?...
Pour en revenir au thread, au cas ou vous auriez pas compris, je suis contre. Combattre quelque chose qui est (que vous trouvez mal) oui. Mais combattre la cause de ce mal sera toujours mieux que de combattre les effets :
-Si j'ai un rhume, je cherche pas a soigner juste le mal de gorge, je me soigne contre le virus. Limite le mal de gorge y'aura pas besoin de le soigner.
-Si j'ai des douleurs dans le ventre, je fais pas que prendre des anti douleurs, je vais aussi voir un médecin pour régler le souci.
-merde mon bras est cassé. Bon pas grave, je me bourre a l'anti douleur, ca passera. Zut je peux plus bien écrire maintenant...
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