+1 pour les 2 posts du dessus.
Je suis malheureusement d'accord avec toi, mais je ne pense pas que ça soit "curable" comme problèmes. Le drop aléatoire c'est l'idée de départ de Dofus, je les vois mal changer cette idée.
Recrutement : Ils ont essayé, ils se sont plantés. Ils y penseront bien un jour, j'en suis sûr
L'ambiance c'est malheureusement pas modifiable

Bah écoute, si tu vois pas comment combattre les causes, ca sert a rien de combattre les effets. Discutons sur les causes et comment combattre (lance le sujet) plutot que parler d'une conséquence.
Est-ce que le drop n'est pas curable ? On l'a vu pour G&G ils se sont bien débrouillés pour l'obtention des dragoufs. Le dofus ocre, personne se plaint. Les quetes, c'est LA solution. Rien n'empeche non plus que chaque boss droppe une ressource de quete, echangeable contre une ressources de ce boss après. (ressource remise a 0 si ca tombe dans le combat ?).
Pour le recrutement, le plus simple serait de proposer des donjons RAPIDES et faisable en petits groupes plutot qu'a 8... Bref des mini donjons.
Enfin, pour l'ambiance, c'est pas modifiable, mais avoir des modérateurs plus souvent connectés et qu'on peut contacter plus facilement ca serait déja un départ. Un abrutis floodait le canal alignement a bonta pour acheter je sais pas quoi. Il faut que je screen avec time+whois, et que j'envoie a un modo pour qui'l soit sanctionné. Et encore. Le temps que ca se fasse, j'aurai déconnecté. Quel intérêt ? Si un modo etait connecté de facon continue dans la journée (pas forcément le même) j'aurai pu l'avertir, et lui dire d'aller sanctionner directement.
Après, j'ai jamais vraiment compris le pourquoi du comment d'une modération bénévole et pas payée. D'ailleurs si vous avez des précisions a ce sujet, je veux bien qu'on me MP un lien explicatif, parceque bon, 50 serveurs, des milliers de joueurs abo, et aucun modo payé, ca me dépasse un peu.
Surtout quand on voit comme sur danathor que notre pauvre modo associé est pris par ses problèmes IRL et qu'on doit faire appel au modérateur d'un autre serveur...(non je critique aucunement ces modérateurs, mais la politique...)
edit fusion > ce qu'il faut comprendre, c'est qu'on est pas au service des autres joueurs. Donc si on est pas dispo et/ou qu'on a autre chose a faire et/ou qu'on a pas envie, faut aussi aller recruter ailleurs. Et ca, ca se voit pas beaucoup.