[idée] Diminuer la fréquence du Multicompte

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Publié par vegechi
Bonsoir, bonjour !

Cette nuit une idée m'a traversé l'esprit, ce n'est qu'une ébauche mais j'ai eu envie d'entendre (enfin de lire) vos avis.

Tout le monde le sait, le multicompte est là et ne partira pas, il permet d'aller vite, de garder X drop, de réussir des challenges qu'une team de "mono" risque 8 fois de rater et d'xp des mules et d'enrichir Ankama.

Pourquoi ne pas [en relation avec l'adresse IP, un peu comme pour le pvp] diminuer les chances de drop/xp à chaque compte ouvert.

Exemple :

Si une même IP connecte 2 comptes : L'xp et le drop diminuent de ~ 2 %
3 comptes : de ~ 5 %
Pour finir à 8 comptes : - 25 % !

L'envie de multi diminuerai peut-être avec ces restrictions, ceux que ça ne dérange pas n'y porteront pas attention, d'autre se diront peut-être qu'il est favorable de former des groupes.

Des ajustements à proposer ? Comme diminuer ou augmenter les pourcentages ?
Ou à l'inverse augmenter le pourcentage de drop et d'xp lorsqu'il n'y a que du monocompte ? Et surtout, est-ce une bonne idée ?

Merci de m'avoir lu, bonne soirée !
Je vois pas bien l'intérêt, le multicompte fournit les mêmes rendements mais à un seul joueur. En contrepartie, il doit tout gérer tout seul, abonnement comme gestion de team. Voilà le désavantage à multicompter.
Citation :
Publié par Hubert
Pourquoi attention ? Se conformer au système mis en place par le pays, le continent, voire même le monde dans lequel je vis et essayer d'en tirer le maximum via des sacrifices et des efforts fait de moi un mauvais sujet ? Explicite, j'ai envie de savoir #laprochainefoistourneseptfoistalanguedanstaboucheavantdeparler.
Si tu veux faire un débat politique on peut faire ça par mp, j'adore perso !
Citation :
Publié par Lesingecannibal
Je vois pas bien l'intérêt, le multicompte fournit les mêmes rendements mais à un seul joueur. En contrepartie, il doit tout gérer tout seul, abonnement comme gestion de team. Voilà le désavantage à multicompter.
Il gagne 8 fois plus a farmer donc je vois pas ou est le problème je trouve l'idée assez bonne.
Ce qui me fait rire avec les pleurnicheries sur le multi compte c'est que quand on donne un outil pour que les joueurs puissent s'en sortir ils ne l'utilisent pas (recherche de groupe/canal recrutement).
Au final ça renforce mon opinion comme quoi c'est un caprice des joueurs qui passent leurs temps sur les forums là ou les autres mono compteurs semblent ne pas avoir spécialement de soucis. Le canal de recrutement pour eux c'était pas si utile puisqu'ils ont compris que le multi compteur à 8 comptes est super minoritaire. Ils ont aussi compris que jouer avec plusieurs multi compteurs c'était l'occasion de créer un groupe plus facilement.

Mais bon pour ça ils ont prit le temps de chercher des compagnons plutôt que de lire/ouvrir des sujets contre les multis. Il y a trop d'éternels insatisfaits sur ce forum.
Citation :
Publié par Sleg \o/
Ce qui me fait rire avec les pleurnicheries sur le multi compte c'est que quand on donne un outil pour que les joueurs puissent s'en sortir ils ne l'utilisent pas (recherche de groupe/canal recrutement).
Au final ça renforce mon opinion comme quoi c'est un caprice des joueurs qui passent leurs temps sur les forums là ou les autres mono compteurs semblent ne pas avoir spécialement de soucis. Le canal de recrutement pour eux c'était pas si utile puisqu'ils ont compris que le multi compteur à 8 comptes est super minoritaire. Ils ont aussi compris que jouer avec plusieurs multi compteurs c'était l'occasion de créer un groupe plus facilement.

Mais bon pour ça ils ont prit le temps de chercher des compagnons plutôt que de lire/ouvrir des sujets contre les multis. Il y a trop d'éternels insatisfaits sur ce forum.
+1, beaucoup de mono passent pas mal de temps à chercher comment gagner des thunes/up en lvl qu'à le faire...
Citation :
Publié par Sleg \o/
Ce qui me fait rire avec les pleurnicheries sur le multi compte c'est que quand on donne un outil pour que les joueurs puissent s'en sortir ils ne l'utilisent pas (recherche de groupe/canal recrutement).
Au final ça renforce mon opinion comme quoi c'est un caprice des joueurs qui passent leurs temps sur les forums là ou les autres mono compteurs semblent ne pas avoir spécialement de soucis.
Je pensais la même chose en fait, enfin, même si le l'octocompte est en minorité, le multi-compte est quand même très présent... mais je doute que cela nuise réellement à l'environnement de jeu d'un mono classique.
Citation :
Publié par popaz
+1, beaucoup de mono passent pas mal de temps à chercher comment gagner des thunes/up en lvl qu'à le faire...
Enfin, tu dois surement vouloir dire "passent leur temps a demander en canal guilde, à des multis assez souvent" ^^
En tout cas, ça fonctionne comme ça chez moi
+1 pour les 2 posts du dessus.

Citation :
Publié par vegechi
Je suis malheureusement d'accord avec toi, mais je ne pense pas que ça soit "curable" comme problèmes. Le drop aléatoire c'est l'idée de départ de Dofus, je les vois mal changer cette idée.

Recrutement : Ils ont essayé, ils se sont plantés. Ils y penseront bien un jour, j'en suis sûr

L'ambiance c'est malheureusement pas modifiable
Bah écoute, si tu vois pas comment combattre les causes, ca sert a rien de combattre les effets. Discutons sur les causes et comment combattre (lance le sujet) plutot que parler d'une conséquence.

Est-ce que le drop n'est pas curable ? On l'a vu pour G&G ils se sont bien débrouillés pour l'obtention des dragoufs. Le dofus ocre, personne se plaint. Les quetes, c'est LA solution. Rien n'empeche non plus que chaque boss droppe une ressource de quete, echangeable contre une ressources de ce boss après. (ressource remise a 0 si ca tombe dans le combat ?).

Pour le recrutement, le plus simple serait de proposer des donjons RAPIDES et faisable en petits groupes plutot qu'a 8... Bref des mini donjons.

Enfin, pour l'ambiance, c'est pas modifiable, mais avoir des modérateurs plus souvent connectés et qu'on peut contacter plus facilement ca serait déja un départ. Un abrutis floodait le canal alignement a bonta pour acheter je sais pas quoi. Il faut que je screen avec time+whois, et que j'envoie a un modo pour qui'l soit sanctionné. Et encore. Le temps que ca se fasse, j'aurai déconnecté. Quel intérêt ? Si un modo etait connecté de facon continue dans la journée (pas forcément le même) j'aurai pu l'avertir, et lui dire d'aller sanctionner directement.

Après, j'ai jamais vraiment compris le pourquoi du comment d'une modération bénévole et pas payée. D'ailleurs si vous avez des précisions a ce sujet, je veux bien qu'on me MP un lien explicatif, parceque bon, 50 serveurs, des milliers de joueurs abo, et aucun modo payé, ca me dépasse un peu.
Surtout quand on voit comme sur danathor que notre pauvre modo associé est pris par ses problèmes IRL et qu'on doit faire appel au modérateur d'un autre serveur...(non je critique aucunement ces modérateurs, mais la politique...)

edit fusion > ce qu'il faut comprendre, c'est qu'on est pas au service des autres joueurs. Donc si on est pas dispo et/ou qu'on a autre chose a faire et/ou qu'on a pas envie, faut aussi aller recruter ailleurs. Et ca, ca se voit pas beaucoup.
Citation :
Publié par Hubert
Pourquoi attention ? Se conformer au système mis en place par le pays, le continent, voire même le monde dans lequel je vis et essayer d'en tirer le maximum via des sacrifices et des efforts fait de moi un mauvais sujet ? Explicite, j'ai envie de savoir #laprochainefoistourneseptfoistalanguedanstaboucheavantdeparler.
C'est pas parce que la majorité est d'accord qu'elle a raison Regarde un peu autour de toi et reviens me dire que ce systeme fonctionne et demande le plus de sacrifice a ceux qui vont le plus en beneficier.
Le seul vrai sacrifice que pourraient faire les multi et qu'ils ne feront pas, c'est de ne pas jouer seul a un mmo. On est sur un jeu, si abo plusieurs comptes et devoir les jouer est un sacrifice, on a pas la meme notion de "jouer" (s'amuser?).
Le débat qui resurgit depuis la nuit des temps, c'est pas pour rien si ça fait des guerres.
Riches contre pauvre.
Les riches sont trop riche et les pauvres trop pauvre.
Libéraux vs socialistes?

Donnes toi les moyens d'arriver a ce que tu veux, et oui le multi-compte c'est de "l'effort", des heures xp, avant d'arriver à ce que tu veux, et c'est sur qu'au début c'est moin marrant que de multi-compte.
J'ai une autre idée moi, jamais proposé!
Pourquoi pas.... un.. serveur mono compte!!
qui a tendance a pousser le RP au max
Genre avec un roi et une reine (un xelor et une eniripsette bien connu ^^) qui gèrent l'economie du serveurs, les zones aligné etc.. il defondra les neutres, il aura sa propre armé ect, il constituera un 3éme alignement.. fin bref!
Citation :
Publié par Xelus
J'ai une autre idée moi, jamais proposé!
Pourquoi pas.... un.. serveur mono compte!!
qui a tendance a pousser le RP au max
Genre avec un roi et une reine (un xelor et une eniripsette bien connu ^^) qui gèrent l'economie du serveurs, les zones aligné etc.. il defondra les neutres, il aura sa propre armé ect, il constituera un 3éme alignement.. fin bref!
J'aime.
Citation :
Publié par -Interfector-
Le seul vrai sacrifice que pourraient faire les multi et qu'ils ne feront pas, c'est de ne pas jouer seul a un mmo. On est sur un jeu, si abo plusieurs comptes et devoir les jouer est un sacrifice, on a pas la meme notion de "jouer" (s'amuser?).
J'aime cette généralisation a outrance : multicompteur = associal de 8 compte qui n'interragis avec personne et possède tous les metiers niveau 100...

Vous savez, entre le mono et l'associal, y'a une foule, constitué de personnes ayant entre 2 et 7 comptes hein. Pour 1 personne qui a 8 comptes, y'en a combien avec 2, 3, 4 comptes ?

Et vu qu'elles en ont directement moins de 8, elles sont donc clairement directement obligées de jouer avec d'autres joueurs. A part pour le donjon bouftou. Donc cet argument, il est mauvais. Meme si je suis d'accord avec la conclusion, passer multi, ca a rien d'un sacrifice. C'est un peu lourd au début, c'est tout.
Tout sa a cause des ogrines
Si Frigost n'est pas très accesible au monos c'est de la faute de celui qui a eu cette idée, pourquoi avoir proposer de l'abonnement contre des ogrines, les services c'est ok mais l'abonnement tout sa c'est de sa faute
Citation :
Publié par -Interfector-
C'est pas parce que la majorité est d'accord qu'elle a raison Regarde un peu autour de toi et reviens me dire que ce systeme fonctionne et demande le plus de sacrifice a ceux qui vont le plus en beneficier.
Le seul vrai sacrifice que pourraient faire les multi et qu'ils ne feront pas, c'est de ne pas jouer seul a un mmo. On est sur un jeu, si abo plusieurs comptes et devoir les jouer est un sacrifice, on a pas la meme notion de "jouer" (s'amuser?).
Relax mon grand, active ton neurone, apprends un peu à lire, et tu pourras peut-être comprendre que ce message parlait du capitalisme et de son application IRL. Et ne me dis pas que c'était pas clair, ou sinon je t'explique le principe du quote.
Citation :
Publié par feuby
Rien n'empeche non plus que chaque boss droppe une ressource de quete, echangeable contre une ressources de ce boss après. (ressource remise a 0 si ca tombe dans le combat ?).

Pour le recrutement, le plus simple serait de proposer des donjons RAPIDES et faisable en petits groupes plutot qu'a 8... Bref des mini donjons.
J'aime vraiment bien cette idée d'échanger objet de quête contre ressource(s), mais derrière ça, tu laisserais quand même une partie drop ? (Exemple l'objet ne fonctionnerai que pour le "boss") ? Pour laisser une part d'hasard et une utilité à la pp et la chance (Si si, il y en a une !).

Il me semble que ça a été proposé il n'y a pas longtemps les donjons rapides, il faudrait que je le retrouve.

Citation :
Publié par Kyoshark
Tout sa a cause des ogrines
Si Frigost n'est pas très accesible au monos c'est de la faute de celui qui a eu cette idée, pourquoi avoir proposer de l'abonnement contre des ogrines, les services c'est ok mais l'abonnement tout sa c'est de sa faute
Je n'ai pas trop compris, je suis d'accord l'abonnement par ogrine, c'est pas vraiment une bonne idée enfin non, c'est que les ogrines soient échangeables contre des kamas qui est mal. Mais quel rapport avec Frigost réellement ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par vegechi
J'aime vraiment bien cette idée d'échanger objet de quête contre ressource(s), mais derrière ça, tu laisserais quand même une partie drop ? (Exemple l'objet ne fonctionnerai que pour le "boss") ? Pour laisser une part d'hasard et une utilité à la pp et la chance (Si si, il y en a une !).
oui je laisse la part de hasard (le coup de moule). C'est pas utile de supprimer les coups de moule par du farm.

Par contre, supprimer le farm qui abouti a rien (coucou 300 DC sans rien) c'est le principe de mon système.
Citation :
Publié par Hubert
Relax mon grand, active ton neurone, apprends un peu à lire, et tu pourras peut-être comprendre que ce message parlait du capitalisme et de son application IRL. Et ne me dis pas que c'était pas clair, ou sinon je t'explique le principe du quote.
Laissons aux ignorants ignorer?

De plus le multicompte ce n'est pas être associale.
On peux jouer 4/4 et la on est toujours dans l'esprit du mmo sauf qu'on multi '-'.
C'est pas faux oui, c'est surement même une majorité de multi actuel, pourquoi ne pas profiter du système en même temps.
Dofus était un jeu payant, maintenant en 2h (de recherche d'archi pour un mono par exemple) suffit à lui payer une semaine d'abo au minimum.
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