A partir du moment ou tu joues plus d'un perso, tu aura plus souvent l'opportunité de faire certaines activités seul. J'ai bien fait attention a ne pas parler du nombre de comptes car, quel que soit ce nombre, plus grand que un, il fait tendre a la baisse le coté 'multi joueur' du jeu.
C'est certain que quand on voit le petit con au zaap "plz xp mwa", ou encore celui que t'as aidé l'autre jour aux boufmouths qui te mp chaque jour "tu frifri ?" "je peux venir xp frifri ?"... C'est vrai qu'on comprend, sérieux se passer de ce genre de perles, c'est une honte.
Selon ton raisonnement, le mec qui est dans une team de 8, qui se connecte, voit que ses potes sont pas la, et se déco, selon toi, c'est un "bon joueur", social, alors que celui qui décide de passer outre, et d'aller dropper avec sa mule en attendant que ses copains arrivent, pour se faire quelques kamas, ouh, c'est mal. Surtout qu'indirectement ca va profiter a un autre joueur.
Non sérieux, je vois pas le "mal" a jouer multicompte dans la communauté dofus actuelle. Il n'y a que lorsqu' on refuse de prendre un joueurs pour xp une mule/un perso secondaire que le multicompte c'est mal. Et je doute que ca soit le cas de la plupart des multicompteurs.
Parceque soyons honnêtes une minute hein. UNE MINUTE, qui va se farcir 15 a 30 minutes de recrutement pour tomber sur le gogol écrivant en SMS, qui fait chier, insulte, foire les challs, risque de causer la mort de son équipe, au lieu de prendre sa mule et y aller cash ? Un peu de sérieux.
Ca serait une communauté AU MOINS un peu respectueuse (a défaut d'ecrire correctement) qui dit "merci" quand tu les aides, qui honnore sa parole (oui oui je te donne le drop et le fait au lieu de penser a sa pomme), qui cherche l'amitié (salut, ca va ? Wow, g g t'as up !) , au lieu de son propre intérêt (je peux venir xp avec toi ? tu peux m'xp ? plz plz plz !)... Bah je serai comme vous, a cracher sur le multicompte qui joue solo plutot que de recruter.
Mais désolé, moi, je joue pour m'amuser, rencontrer des gens sympa et pas me prendre un mal de tete a les déchiffrer. Alors les petits cons du zaap, j'en veux pas. Si y'avais des modérateurs présents, et actifs, auquels on rapporterai ce genre de comportements directement, avec des sanctions, et tout, bah ca serait miraculeux.