[idée] Diminuer la fréquence du Multicompte

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par feuby
Par contre, supprimer le farm qui abouti a rien (coucou 300 DC sans rien) c'est le principe de mon système.
A toi aussi tu as une moyenne de 300 Dc sans rien avoir ?

Mais j'suis d'accord, le jeu est un peu trop aléatoire
Malheureusement pour Ankama j'pense que c'est leur "truc" pour rendre les gens addictifs, tu n'y arrives pas au premier ? tu recommences jusqu'à l'avoir donc tu continues de t'abo etc.
J'ai pas les moyens IRL d'avoir un PC tenant 8 comptes. Je dois être pénalisé ?

Bref, le problème avec le multi-compte actuellement (Et je ne cache rien, il m'arrive de jouer 4 voire 5 comptes) c'est qu'il ne peut plus être modifié, il est anormal, Sylfaen lui même l'a dit, mais modifier l'effet du multi comptes actuellement c'est pénaliser des milliers de joueurs, et Ankama ne peut pas vraiment se le permettre.

Ainsi, plutôt que de baisser les gains des multis, Ankama devrait rehausser ceux des monocompte.
Ou créer un serveur uniquement monocompte, mais apparemment ce serait une solution de facilité. (Je suis le seul à trouver cet argument... Mauvais ?)
Citation :
Publié par Maniae
Ainsi, plutôt que de baisser les gains des multis, Ankama devrait rehausser ceux des monocompte.
J'ai aussi proposé cette idée en fin de mon message que je ne trouve pas mal, mais je pense que comme mon idée de départ une majorité penseront que ce n'est pas logique que les monos soient favorisés au multi alors qu'ils payent.
On diminue de 25% leurs loots, ils augmenteront de 25% leurs prix. Et qui va en pâtir ? Les mono-comptes.

Si y'avait pas tant de multis, la seule différence ce serait les prix plus élevés. Y'aurait pas plus d'entraide pour ça.
valoriser le mono, c'est surtout lui proposer des donjons accessibles, pas trop longs, avec des taux de drops corrects.

Parceque bon, frifri calibré pour le momo, meme si c'est dit officiellement, c'est vraiment la galère pour qu'ils se stuffent la bas... meme avec 300 PP, ca fait quoi ? 42% de chance d'avoir la ressource commune, et 4.2 d'avoir la rare.

Sachant qu'il en faut 10 communes, 1 rare, en moyenne, ca fait... 23 fois le boss pour avoir un item, étant mono compteur, sans ami pour donner le drop. a 300 de PP, sans challs.
Citation :
Publié par Super-mario
On diminue de 25% leurs loots, ils augmenteront de 25% leurs prix. Et qui va en pâtir ? Les mono-comptes.

Si y'avait pas tant de multis, la seule différence ce serait les prix plus élevés. Y'aurait pas plus d'entraide pour ça.
Je ne suis pas sur justement, bête exemple si on garde le Dofus Turquoise à l'époque il était rare, peut de personne l'avait, il coûtait entre 20 et 60M (Je parle d'il y a 2 ans).

A notre époque, il y en a partout [village neutre] (Pleins de monde l'ont donc logiquement le prix devraient diminuer) et étrangement le prix a explosé, je n'ai jamais vraiment compris : demande < Offre ==> prix en baisse non ? (Ici je parle du tutu, mais c'est valable pour tout).
Pour continuer dans l'idée du "multicompteur = asocial", qui ne voudrait jamais jouer avec les autres et ce quelque soit son nombre de compte:

Il n'est pas possible sur Dofus (et dans les mmo en général), dans la pratique, de jouer exclusivement seul. Pour y parvenir, il faudrait créer soi-même toutes les richesses dont on a besoin pour faire évoluer ses personnages ce qui me semble tout à fait impossible. Le fait de jouer 8 comptes et de se servir des différents hdv pour s'alimenter en biens nécéssaires à la progression (je pense notamment aux consommables), c'est accepter l'influence des autres joueurs sur son éxpérience de jeu. A partir de là on joue déjà avec les autres. De la même maniere, lorsque ce même joueur passe par les HDV pour vendre les fruits de son temps de jeu, il va influer sur celle des autres. De ce fait il est possible que deux joueurs, même s'ils ne sont pas connectés au même moment, puissent intéragir ensemble (indirectement pour le coup). D'ailleurs j'ai remarqué quelque chose d'assez marrant, on taxe souvent le multicompteur de bête, méchant et asocial qui n'a rien compris au mmo alors que dans le même temps on a presque de la compassion pour le petit monocompteur qui progresse à l'aide de métiers par exemple. Il semblerait pourtant que la majorité de ceux-ci s'éxercent sans jouer en groupe, seraient-ils eux aussi asociaux :O ?
Citation :
Publié par feuby
J'aime cette généralisation a outrance : multicompteur = associal de 8 compte qui n'interragis avec personne et possède tous les metiers niveau 100...[...]
Citation :
Publié par Hubert
Relax mon grand, active ton neurone, apprends un peu à lire, et tu pourras peut-être comprendre que ce message parlait du capitalisme et de son application IRL. Et ne me dis pas que c'était pas clair, ou sinon je t'explique le principe du quote.
Citation :
Publié par Skarot-Raval
Laissons aux ignorants ignorer?

De plus le multicompte ce n'est pas être associale.
On peux jouer 4/4 et la on est toujours dans l'esprit du mmo sauf qu'on multi '-'.
Zetes mignons.

A partir du moment ou tu joues plus d'un perso, tu aura plus souvent l'opportunité de faire certaines activités seul. J'ai bien fait attention a ne pas parler du nombre de comptes car, quel que soit ce nombre, plus grand que un, il fait tendre a la baisse le coté 'multi joueur' du jeu.

Quand a la discution sur le capitalisme irl, j'ai envie de dire, pourquoi en parler ici? Et de plus, si t'as pas saisis que mon invitation a regarder autour de toi s'appliquait aussi a l'irl comme tu semblais si fier d'en parler, je peux rien pour toi. On pourrait continuer cette grande discution sur l'economie mondiale mais je pense que ca serait un peu hs.

Et avant de juger de l'intellect de ton interlocuteur, assure toi des capacités du tien.
La seul chose a faire c'est un serveur monocompte aujourd'hui si les gens multi c'pas un vrai problème . Quand un serveur monocompte seras ouvert ( un jour peut être) ceux qui le souhaite pourront tenter l'aventure avec un seul perso et voila quoi^^

Pour le tutu je suis pas d'accord oui aujourd'hui les prix explosent mais il y a 2 ans voir plus il était beaucoup plus chère =O le tutu a connue une baisse de prix entre 2010 et 2011 mais now les prix repartent juste a la hausse les drop étant ( en tout ca sur mon serveur ) moins fréquent sur un même nombre de capture . De plus le dj et devenue un peu plus reloud a farmé et donc prix des capture augmente moins de vendeur etc...
Citation :
Publié par Nahalb
Pour le tutu je suis pas d'accord oui aujourd'hui les prix explosent mais il y a 2 ans voir plus il était beaucoup plus chère =O le tutu a connue une baisse de prix entre 2010 et 2011 mais now les prix repartent juste a la hausse les drop étant ( en tout ca sur mon serveur ) moins fréquent sur un même nombre de capture . De plus le dj et devenue un peu plus reloud a farmé et donc prix des capture augmente moins de vendeur etc...

A bon ? (Je suis sur Djaul) et je ne trouve pas que le fufus soit moin fréquent qu'avant, je me trompe peut-être mais bon, Il y a aussi le fufus Emeraude il a toujours coûte entre 4 et 10m à l'époque (2006 à 2010 environ) et là pendant une période il est monté à 30m pour 100. Ou alors, maintenant la population veut même temps un beau build dofus/exo/etc donc les vendeurs profitent ?
les monos jouent seul puis en groupe, tu n'a jamais jouer mono?
tu commence a faire ton activite(dopeul,metier ou combats) et en même temps tu cherche en recrutement ou en guilde les activités a plusieurs, sa c'etait avant l'arrivée des ogrines.
aujourd'hui c'est plus dur a en trouver un...
UN SERVEUR MONO COMPTE PITIE!
Il faut , je pense, voir le problème sous une autre forme.
Le multicompte a toujours existé sur Dofus -dans des proportions moindres,certes-
Le multicompte a exploser avec l'arrivée de frigost car il permet une avance très rapide dans le jeu,plus qu'avant.
Mais avant,personne -J'entend par la casiment aucun mono- ne se plaignait, bien que certains joueurs amassaient déjà des fortunes via les épines ougah,par exemple.
Le mono pouvaient soit acheter la ressource soit essayer de monter une team.
Le problème nouveau est que les donjon frigost ne sont que peux accessibles pour un groupe formé sur le tas et donc que peu au mono.
Je m'en rend compte :moi même féca 195 mono-compteur il m'est impossible de trouver un groupe correct pour dépasser l'obsi.
La frustration des mono -en général- vien du fait qu'avec frigost l'alternative drop ou achat est supprimée, sauf exceptions...
Une sollution serais de rendre plus accessible les donjons frigost afin que les puissent profiter d'un occasionel drop en donjon ou même -et je me sens plus concerné- du plaisir procuré par un donjon assez tactique.

Mais je ne vois aucun interet a diminuer les avantages du multi sachant que tout mono repose dessus : le multi c'est le mal mais on est contant de trouver sa pano glours toute prette à l'hdv.
Citation :
Publié par Kyoshark
les monos jouent seul puis en groupe, tu n'a jamais jouer mono?
tu commence a faire ton activite(dopeul,metier ou combats) et en même temps tu cherche en recrutement ou en guilde les activités a plusieurs, sa c'etait avant l'arrivée des ogrines.
aujourd'hui c'est plus dur a en trouver un...
UN SERVEUR MONO COMPTE PITIE!
Si je me souviens mes 30 premiers niveaux sur les craq' d'astrub .
(Je suis à 90% mono 10% multi quand j'ai pas le choix pour aider).
J'ai eu la chance de trouver une guilde mature assez vite, donc oui je suis d'accord avec toi le passé > le présent. Tout le monde le sait
Message supprimé par son auteur.
Un multicompte a 6 compte par exemple.

Il dropera 6 x plus qu'un monocompte vous etes d'accord.
Il a 6 personnage a stuffé.

Or pour ce stuffé, il faut des kamas et du drop. Donc c'est assez vilains de dire qu'il y a un avantage a être multicompte, moi même je le suis, mais c'est juste pour m'amuser en donjon avec 1 ou 2 amis directement sans me coltiner des "boulets".
Nanana des "boulets" oui il y en a plus en plus dans dofus, peut être n'en est tu pas un mais voilà.

Pour ce qui est des avantages du monocompte sont peut être les métiers qui font juste 8 ou 4 x moins de gains qu'un multicompteur 8 compte qui pourra pas faire plus de 2 métier en même temps.

Certains abusent du multicompte pour faire tout tout seul et être le PGM roxor de dofus, je ne citerais pas de nom car il n'y en a pas qu'un seul même si l'original vien de maimane. Ce système est par contre triste.
Je ne sais pas si tu t'adressais à moi Kyoshark, ceci-dit l'idée du monocompteur qui joue toujours dans l'attente d'un groupe ( comme si c'était un but en soi finalement ?) comme vérité absolue, ça ne tient pas debout. C'est vrai pour certains pas pour tous, et c'est bien parceque j'ai rodé le jeu monocompte que je te dis ça. Il est toujours possible d'évoluer en allant en donjon seulement par envie et non pas par nécéssité comme tu sembles l'affirmer
Citation :
Publié par tartichevre
mais c'est juste pour m'amuser en donjon avec 1 ou 2 amis directement sans me coltiner des "boulets".
Ceux qui multi (moi compris) le font principalement pour cette raison je pense, hormis le reste, c'est dommage quand on se dit qu'il doit y avoir encore des gens bien. Mais bon, si on doit donner un indice sur 10 personnes qui Mp suite à un recrutement par exemple, 7 sont illettrées et/ou impolis donc ça doit décourager à peu prêt tout le monde
J'aime pas du tout, pour la simple et bonne raison que faire chier les autres parce qu'on pense que sa vision des choses est la meilleure, c'est quelque chose que je n'apprécie pas.

Ce que je veux dire c'est que le multi-compte est présent, et on peut rien y faire maintenant, il a été autorisé de manière implicite par le studio, c'est trop tard, je pense pas trop m'avancer en disant que la majorité des joueurs réguliers du jeu possèdent au moins 2 comptes/persos.

Donc après que ça soit mauvais ou pas blablabla toussa² on s'en fout là, juste c'est un constat. A partir de là, je trouve que ce n'est pas admissible de pénaliser ces joueurs, qui font quelque chose d'autorisé, et qui est simplement la meilleure solution pour progresser vite et bien dans le jeu, quand on en a les moyens.

Chacun son opinion sur la question, mais ce n'est pas en créant des pénalités pour les multis qui les choses vont s'arranger, surtout que commercialement parlant ça serait très con.
A mon avis la solution se trouve dans le fait de donner des avantages à ceux qui jouent en mono-compte. Ca permettrait déjà d'équilibrer la balance sans porter atteinte au plaisir du jeu des multis.

Pour me situer, j'ai joué mono-compte pendant 5 ans, et depuis maintenant un peu moins de 2 ans je joue 3 comptes/persos.
Mais si le retour au mono-compte était imposé par le studio, je serais le plus heureux des joueurs
Citation :
Publié par -Interfector-
Zetes mignons.

A partir du moment ou tu joues plus d'un perso, tu aura plus souvent l'opportunité de faire certaines activités seul. J'ai bien fait attention a ne pas parler du nombre de comptes car, quel que soit ce nombre, plus grand que un, il fait tendre a la baisse le coté 'multi joueur' du jeu.

Et avant de juger de l'intellect de ton interlocuteur, assure toi des capacités du tien.

-C'est l'un des conforts qu'offre dofus, Pourquoi s'en privé dans ce cas? Au moin on est libre de nos actes "IG", C'est bien gentil de recruter des gens au zaap, mais la plupart ne savent pas/peu jouer leur perso, je joue ici pour m'amuser, pas pour dire a quelqu'un comment il doit jouer son perso pour aboutir a une technique. De plus, tu es bien content comme on l'a déjà dit que les prix des panos soient peu cher et que tu puissent en trouver en HDV. Car avec que des personnes en monocompte, je ne pense pas que tu pourrais trouver les items F2 si facilement en HDV. Et si tu regardes bien, qui mets les panos en HDV --> Multi-compte.(Plizzz c 1 abu, mé on é bi1 conten 2 lé trouvé).

Citation :
Publié par tartichevre
Un multicompte a 6 compte par exemple.

Il dropera 6 x plus qu'un monocompte vous etes d'accord.
Il a 6 personnage a stuffé.

Or pour ce stuffé, il faut des kamas et du drop. Donc c'est assez vilains de dire qu'il y a un avantage a être multicompte
Là-dessus, je t'arrête de suite, c'est carrément te mentir à toi-même.
Ok, au début, c'est difficile à faire, j'le conçois, m'enfin de là à dire que ça reste compliqué..

C'est juste une question de motivation le Multicompte. Tu ne peux pas perdre de thunes à part peut-être au début. Sinon, soit t'es un trou d'anus, soit tu passes ta vie à aligner tes 18 comptes au zaap.

Étant monocompteur, cependant, j'suis carrément contre ton idée.
Citation :
Publié par -Interfector-

C'est certain que quand on voit le petit con au zaap "plz xp mwa", ou encore celui que t'as aidé l'autre jour aux boufmouths qui te mp chaque jour "tu frifri ?" "je peux venir xp frifri ?"... C'est vrai qu'on comprend, sérieux se passer de ce genre de perles, c'est une honte.

Selon ton raisonnement, le mec qui est dans une team de 8, qui se connecte, voit que ses potes sont pas la, et se déco, selon toi, c'est un "bon joueur", social, alors que celui qui décide de passer outre, et d'aller dropper avec sa mule en attendant que ses copains arrivent, pour se faire quelques kamas, ouh, c'est mal. Surtout qu'indirectement ca va profiter a un autre joueur.

Non sérieux, je vois pas le "mal" a jouer multicompte dans la communauté dofus actuelle. Il n'y a que lorsqu' on refuse de prendre un joueurs pour xp une mule/un perso secondaire que le multicompte c'est mal. Et je doute que ca soit le cas de la plupart des multicompteurs.

Parceque soyons honnêtes une minute hein. UNE MINUTE, qui va se farcir 15 a 30 minutes de recrutement pour tomber sur le gogol écrivant en SMS, qui fait chier, insulte, foire les challs, risque de causer la mort de son équipe, au lieu de prendre sa mule et y aller cash ? Un peu de sérieux.

Ca serait une communauté AU MOINS un peu respectueuse (a défaut d'ecrire correctement) qui dit "merci" quand tu les aides, qui honnore sa parole (oui oui je te donne le drop et le fait au lieu de penser a sa pomme), qui cherche l'amitié (salut, ca va ? Wow, g g t'as up !) , au lieu de son propre intérêt (je peux venir xp avec toi ? tu peux m'xp ? plz plz plz !)... Bah je serai comme vous, a cracher sur le multicompte qui joue solo plutot que de recruter.

Mais désolé, moi, je joue pour m'amuser, rencontrer des gens sympa et pas me prendre un mal de tete a les déchiffrer. Alors les petits cons du zaap, j'en veux pas. Si y'avais des modérateurs présents, et actifs, auquels on rapporterai ce genre de comportements directement, avec des sanctions, et tout, bah ca serait miraculeux.
Je pense m'être fais mal comprendre, mon but avec ce post n'est pas de vouloir supprimer le multi qui fait partie même du monde de "dofus" à jamais, avec pleins de points négatifs, comme pleins de points positifs énoncés ici.

Mais plutôt de trouver un moyen (quel qu'il soit, augmenter/diminuer le drop/xp en fonction de l'ip ou quoi que ce soit, pas d'autre idée véritable).

Pour d'une façon essayer de faire évoluer le jeu, retrouver une forme de jeu social, plaisant. Qui sait, ça pourrait engendrer la maturité des jeunes joueurs actuels "Si je commence à être aimable, faire attention à mon orthographe, je serai peut-être accepté dans un groupe".
A l'heure actuelle, c'est plutôt un découragement qui guette leurs esprits, comme vous l'avez dit, qui imagine encore pouvoir faire partie d'un groupe d'inconnu quand une mule compense bien mieux ?

(Attention, je ne met pas absolument tout les multis dans le même panier, certains sont comme moi, multi-à-l-occasion ou pas d’ailleurs chacun joue comme il le désir. D'autre favorise peut-être leurs amis, ou des inconnus plutôt que leurs mules, et je les félicite).

(C'est pas faux pour les Hdv, mon commerce d'archimonstre risque de baisser si les joueurs malintentionnés disparaissent (humour))
je vois pas pourquoi ca viderai dofus d'avoir une modération présente qui punit les insultes. Ca ferait un jeu aimable ou on se comporterai un peu plus comme IRL avec les autres, et ou ces sales momes prendraient enfin conscience qu'il y a un être humain derrière le PC, avec ses choix, ses envies, et ses besoins.

Et non pas un type pour les servir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés