Gris c'est vaste comme éventail, vous suggériez quelle type de teinte à un profil type arien (donc plutôt pâle

) avec morphologie de grand maigre ?
c'est pas pour moi c'est pour un ami ... je ... me regardez pas comme ça ... 

On m'a suggéré des coupes cintrées et éviter les tons clairs. True or fake ?
Plutôt gris foncé, mais rien à voir avec le fait que tu sois pâle. En général, le plus foncé se porte sur les grosses pièces (pantalon, vestes, manteaux), et le reste en clair.
Ensuite, ta carnation est peu importante, tout est une question de contraste général de ton visage, soit il est fort (brun, gros sourcils, peau blanche), soit il est faible (chatain, blond, roux (lol), peau matte, etc...) et adapte en fonction.
Personnellement, j'ai un contraste très fort, cheveux très foncés, gros sourcils, barbe bien noire, peau blanche, et par exemple, il y a une très nette différence entre un cuir marron et un cuir noir sur moi.
J'ai un ami qui au contraire a un contraste faible, et n'a quasiment aucune pièce noir dans son dressing.
Le bleu (foncé, marine, ou clair), ça va avec du gris ?
En simplifiant, je dirais que quasiment tout va avec du gris.
Le noir c'est fait pour la bichromie, voire la monochromie imo. Après on aime ou pas, toi je sais que tu aimes pas, mais en dehors de ces 2 configurations le noir est à éviter je pense.
Ha non, j'aime bien ça le noir, mais j'en achète de moins en moins car le manque d'associations me gonfle. Mise à part ça, j'en porte assez souvent, cf ma carnation qui fait que c'est une "couleur" qui me va bien, mais c'est souvent un simple noir + gris, voir blanc, pas plus, donc c'est assez limité.