[Archive] [Mode] Le regroupement des mecs branchés. [Jui. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour les couleurs le mieux c'est de tester, y'a pas de secret. Et oui tu as tout intérêt à choisir une coupe cintrée.
Citation :
Publié par Kerjou
C'est une des meilleures association marine/gris

Bleu clair aussi.
Gris foncé anthracite ou clair ?

Sinon c'est chouette mais encore faut-il trouver des boutiques qui vendent de ça pour pas trop cher et qui correspondent aux critères (pas trop une veste de costume mais plus pour aller avec un jean, t-shirts etc). Parce que pour avoir un peu cherché, c'est compliqué de trouver en même temps la taille, le type de coupe, et la couleur. Faire les grandes enseignes comme ça peut être un bon plan, mais il y a rarement un très grand choix dans ce genre de vêtements.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par BigBro
Prends du gris foncé / anthracite, c'est beaucoup plus facile à accorder que le noir qui est un vrai casse-tête à partir du moment ou tu sors de la bichromie.
Le noir c'est fait pour la bichromie, voire la monochromie imo. Après on aime ou pas, toi je sais que tu aimes pas, mais en dehors de ces 2 configurations le noir est à éviter je pense.
Citation :
Publié par Bru²
Gris c'est vaste comme éventail, vous suggériez quelle type de teinte à un profil type arien (donc plutôt pâle ) avec morphologie de grand maigre ? c'est pas pour moi c'est pour un ami ... je ... me regardez pas comme ça ...
On m'a suggéré des coupes cintrées et éviter les tons clairs. True or fake ?
Plutôt gris foncé, mais rien à voir avec le fait que tu sois pâle. En général, le plus foncé se porte sur les grosses pièces (pantalon, vestes, manteaux), et le reste en clair.

Ensuite, ta carnation est peu importante, tout est une question de contraste général de ton visage, soit il est fort (brun, gros sourcils, peau blanche), soit il est faible (chatain, blond, roux (lol), peau matte, etc...) et adapte en fonction.
Personnellement, j'ai un contraste très fort, cheveux très foncés, gros sourcils, barbe bien noire, peau blanche, et par exemple, il y a une très nette différence entre un cuir marron et un cuir noir sur moi.
J'ai un ami qui au contraire a un contraste faible, et n'a quasiment aucune pièce noir dans son dressing.

Citation :
Publié par MD_tkt
Le bleu (foncé, marine, ou clair), ça va avec du gris ?
En simplifiant, je dirais que quasiment tout va avec du gris.

Citation :
Publié par Sayn
Le noir c'est fait pour la bichromie, voire la monochromie imo. Après on aime ou pas, toi je sais que tu aimes pas, mais en dehors de ces 2 configurations le noir est à éviter je pense.
Ha non, j'aime bien ça le noir, mais j'en achète de moins en moins car le manque d'associations me gonfle. Mise à part ça, j'en porte assez souvent, cf ma carnation qui fait que c'est une "couleur" qui me va bien, mais c'est souvent un simple noir + gris, voir blanc, pas plus, donc c'est assez limité.
Citation :
Publié par Kerjou
En parlant de veste grise, j'en need une (mais pas pressé).

Je me demande si je devrai pas aller en demi-mesure, ça revient à genre 400€ soit le prix d'une belle veste en pap moyen de gamme (style Sandro, PS, MG), mais au moins je choisis les détails, la couleur (teinte de gris) et la coupe est nickelle.

N'importe, suivant le marine (plus ou moins foncé) les deux vont.
Avec un marine moyen, le gris flanelle est bien cool.

Faut essayer quoi.
Va voir chez Boggi ça vient d'ouvrir 112 Boulevard Saint Germain Métro Odéon.
Ya du matos en veste sport pour ton budget.
Les mecs, j'ai essayé (enfin le vendeur) une chemise noire, magnifiquement fitté de chez Comme des Garçons ou Alexis l'un des deux je sais plus trop.

Bah franchement ça rend bien, en plus ça ressort bien avec mon teint, mais c'était juste pour dire que j'aimais bien les chemises noires bien coupée

Sinon quand j'avais demandé pour ma chemise marine, vous m'aviez dit du gris pour le pantalon, mais, vous avez des refs vers quoi me tourner ?
Citation :
Publié par Deathlight
Les mecs, j'ai essayé (enfin le vendeur) une chemise noire, magnifiquement fitté de chez Comme des Garçons ou Alexis l'un des deux je sais plus trop.

Bah franchement ça rend bien, en plus ça ressort bien avec mon teint, mais c'était juste pour dire que j'aimais bien les chemises noires bien coupée

Sinon quand j'avais demandé pour ma chemise marine, vous m'aviez dit du gris pour le pantalon, mais, vous avez des refs vers quoi me tourner ?
Pareil que mon post du dessus, Boggi bvd St Germain.
Bon, l'an prochain j'suis sur clermont et même si c'est pas une ville immense j'espère y trouver plus de trucs que dans le trou paumé où j'habite.

Est-ce que c'est possible de trouver un jeans gris basique slim là-bas ? Rien que ça là où je suis pour le moment y'a quedalle.
Citation :
Publié par Believe The Hype
Pareil que mon post du dessus, Boggi bvd St Germain.
Ah mais là on part sur des pantalons de costumes non ? (Je parlais plus de ref dans les genres APC ou autre plus basique quoi) et puis je suis pas sur Paris même si j'ai moyen d'y monter ça m'fait chier de faire l'AR (même si j'ai d'autre truc a y faire hein)

@ Niallad : J'ai ça dans mon village de 5k habitants donc tu devrais pouvoir trouver je pense.
Citation :
Publié par Deathlight
Ah mais là on part sur des pantalons de costumes non ? (Je parlais plus de ref dans les genres APC ou autre plus basique quoi) et puis je suis pas sur Paris même si j'ai moyen d'y monter ça m'fait chier de faire l'AR (même si j'ai d'autre truc a y faire hein)

@ Niallad : J'ai ça dans mon village de 5k habitants donc tu devrais pouvoir trouver je pense.
Ils font des pantalons casual.
Mais sinon ouais APC, RL, des trucs preppy casual quoi :/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par MD_tkt
Mmm, dans ce cas, ça peut valoir le coup (pour les moyennes et grandes tailles si j'en crois ton message). Il ne reste plus qu'à voir la gueule des jeans.
Celui que j'ai essayé (Straight Slim) m'a fait pensé aux Naked & Famous, si tu vois. C'est plus un gris qu'un indigo prononcé.

Et sinon j'ai trouvé le modèle Straight affreux, indigo bof et coutures grossières (orange, jaune, blanc). C'est un avis perso.
A voir les Uniqlo, surtout pour la taille j'ai l'impression.

En ce qui concerne toujours les dry, vous conseilleriez plus de prendre un slim (Thin Finn/PS) une taille au dessus histoire qu'il soit un peu moins serré ou plutôt un mix droite/slim (NS/Slim Jim) ? J'ai peur que ça dénature le jean si je prends une taille au dessus, après qu'il ait fini de se détendre.

A part ça, j'ai deux questions concernant le lavage de mes jeans. Tout d'abord, j'ai un Thin Finn dry black. Le tissu n'est apparemment pas le même que celui des autres jeans. Comment faire le premier lavage (pour mon PS, j'avais fait un nettoyage à sec) ? Et, en ce qui concerne ce dernier, vous conseillez quel type de lavage pour les suivants ?
Citation :
Publié par MD_tkt
A part ça, j'ai deux questions concernant le lavage de mes jeans. Tout d'abord, j'ai un Thin Finn dry black. Le tissu n'est apparemment pas le même que celui des autres jeans. Comment faire le premier lavage (pour mon PS, j'avais fait un nettoyage à sec) ? Et, en ce qui concerne ce dernier, vous conseillez quel type de lavage pour les suivants ?
Dry black, lave le à la main, eau tiède, avec mir black ou un truc du genre, osef c'est pas un brut classique indigo. Le mien n'a pas bougé avec cette méthode.
Je compte faire quelques achats et acheter mon premier chino beige/khaki.
Je me demandais simplement si n'importe quel type de morphologie pouvait le porter.

Je vais certainement commander sur Topman ou Asos. Vous avez un bon modèle à me conseiller sachant que je vais porter ça avec un style streetwear?

Je recherche aussi un lien expliquant les bases de la mode et plus particulièrement comment associer les couleurs. Si vous avez ça sous la main, je vous en serais reconnaissant !
Citation :
http://www.shoesnextdoor.com/ : MERCI RAIZIN ! Plus d'informations ICI

http://hypebeast.com/ : certainement l'un des blogs High Street les plus connus aux USA et dans le monde, un peu touche à tout (musique, art, mode...).

http://www.commeuncamion.com: site généraliste sur la mode masculine, gros forum de discussion

http://www.bonnegueule.fr: Blog généraliste, forum de discussion privé

http://jamaisvulgaire.fr: blog de Khal l'Amigos, quelques articles pour le moment, par exemple un dossier assez fouillé sur Uniqlo.

http://sushiorcurry.blogspot.com: analyse de griffes connues (Lanvin, Dior, etc) et moins connues (Stephan Schneider)

http://togapicta.blogspot.com: beaucoup de bons articles, par exemple celui sur les fripes militaires

http://www.modissimo.fr/: Des guides, dossiers et des articles autours de la mode au masculin.

Faubourg Saint-Honoré : Blog généraliste, que certains trouveront pédant ou condescendant, mais qui reste d'un goût sûr. Plus actif à ce jour, mais de très bonnes archives.

Parisian Gentleman : Comme FSH, un blog plus sur le style que sur la mode. C'est intemporel, c'est encore plein de bons conseils.

Stiff Collar : Un blog qui touche au monde des tailleurs et, lui aussi, du style. Un puriste rare.

La Chemise en Grande Mesure : Reportages, et supers adresses pour tout ce qui touche à l'homme élégant (tailleurs, chemises, costumes, accessoires, et j'en passe).

For The Discerning Few : magazine en ligne, basé à Paris, consacré au style et à l’élégance.

LeFigaroMode
"Blog" consacré aux défilés de mode (avec images!).

FashionMag : News en direct de la planète mode

The Fashionisto : News Fashion, des défilés aux magazines.

Le critique de Parfum
Blog consacré aux critiques de parfums, une référence.
From Wiki, tu peux aussi regarder le Do/don't, ça devrait te donner de bonnes bases je pense, il y a ce qu'il faut en guide !
Je comprends pas les gens qui arrivent pas à bien associer les couleurs.
Y'a pas vraiment de règle, suffit de regarder et de se dire 'putain, est-ce-que je ressemble à un clown ou quoi ?".
Enfin perso j'y vais au feeling.

EDIT : j'ai ding Dieu Supérieur sur ce thread, ça veut dire qlq chose.
Désolé d'avoir des difficultés à imaginer quelles types et couleurs de vêtements s'associent entre eux.
C'est la même chose pour redécorer/repeindre une pièce de ma maison. Je n'arrive pas à imaginer le résultat final et ça me pose vraiment problème...

Citation :
Y'a pas vraiment de règle, suffit de regarder et de se dire 'putain, est-ce-que je ressemble à un clown ou quoi ?".
Ça fonctionne peut-être pour les achats dans une boutique physique mais j’achète en ligne, ce qui me complique la tâche.

@Cerbardus: Merci, je le survole tellement de fois quand je lurk que je n'ai pas pensé au wiki. Je vais y jeter un oeil plus en profondeur.

Edit: j'hésite entre ce chino et celui-ci. Vous en pensez quoi? Quelle taille vous me conseillez sachant que je porte habituellement un nudie slim jim taille 32 qui serre beaucoup.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés