[Archive] [Mode] Le regroupement des mecs branchés. [Jui. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Je suis tombé dessus en zappant.
Si j'ai bien vu (dans la très courte seconde d'attention) le mec avait l'air d'être un gendarme adjoint, donc avec une tenue de cérémonie sans veste (et donc c'est la polaire qui est utilisée).
Ce qui est bien laid.
Les hommes du rang n'ont vraiment pas de bol. C'est un peu comme si un matelot voulait se marier avec le bachi et son joli pompon.

Ils sont pas noirs les costumes de cérémonie de la police ?
Citation :
Publié par Kerjou
Mdr :>
Ma copine veut l'uniforme aussi si je rentre dans la police, mais au moins ils sont beaux (ceux de cérémonie, pas ceux avec les casquettes horribles, hein Pile )
Non sérieux se marier en uniforme y'a rien de pire. T'imagines l'ouvrier se marier en bleu de cérémonie ?
Les gens que j'ai vu ce marier en uniforme c'était ceux qui étaient trop cheap pour se payer un costume et/ou n'avait aucun goût et donc ont préféré la "sécurité" de l'uniforme.
Enfin qui dit uniforme dit pap de bas de gamme avec tout ce que ça implique: matières, coupes... heureusement qu'il y a l'impact sur l'imaginaire des foules pour maintenir le mirage.
Avoir à travailler dans ce genre d'uniforme c'est une chose, mais en porter pour des occasions civiles je trouve que ça manque de classe.
Citation :
Publié par Pile
Et le costume noir c'est cool quand on porte un plateau avec des petits fours, sinon...
Déjà vu.
Vous êtes prévisibles et rigides à un point ... ça sera bien le jour où vous arriverez à penser par vous même sans vous conformer à des listes de règles à la noix.
En attendant, les mauvais blogs de mode ont de beaux jours devant eux.
Citation :
Publié par Foebk
Les gens que j'ai vu ce marier en uniforme c'était ceux qui étaient trop cheap pour se payer un costume et/ou n'avait aucun goût et donc ont préféré la "sécurité" de l'uniforme.
Enfin qui dit uniforme dit pap de bas de gamme avec tout ce que ça implique: matières, coupes... heureusement qu'il y a l'impact sur l'imaginaire des foules pour maintenir le mirage.
Avoir à travailler dans ce genre d'uniforme c'est une chose, mais en porter pour des occasions civiles je trouve que ça manque de classe.

ça depend franchement des uniformes (sans compter au fond la fierté ou l'attachement des gens pour leur fonction tout simplement).
il y a plus de 36 ans de ça mon père par exemple polytechnicien, s est marié dans son uniforme et l'epee qui va avec (le tout avec chevaux et calèche) et ça a une sacrée gueule je peux vous l'assurer.
Citation :
Publié par Cthulhu
Déjà vu.
Vous êtes prévisibles et rigides à un point ... ça sera bien le jour où vous arriverez à penser par vous même sans vous conformer à des listes de règles à la noix.
En attendant, les mauvais blogs de mode ont de beaux jours devant eux.
Si tu pouvais aller discuter de ton point de vue sur le costume noir avec Cristina Cordula, ça serait cool.
On a déjà eu plusieurs fois le débat sur le costume noir ici.
Citation :
Publié par Pile
C'est ta réaction au taunt qui a été archi-prévisible.
Mais tu vois le costume noir c'est pas parce qu'une random personnalité l'a porté que ça le rend classe. C'est juste dans l'(e manque d') imaginaire des gens qui ne connaissent tout simplement pas le monde du costume.
J'avoue, tu vois plus loin que le bout de ton nez toi.
T'aurai pas des tuyaux pour découvrir le ''monde du costume'' ?
Ça m'intéresse pas mal, j'imagine que derrière ton taunt se cache quelqu'un de sérieux et cultivé.
Citation :
Publié par Arell
On a déjà eu plusieurs fois le débat sur le costume noir ici.
Ah bon ?
Citation :
Publié par Cthulhu
Je sais pas, mais en dehors d'une soirée le smoking ça fait un peu dindon.
Donc ça peut pas être le summum de la classe, du moins pas tout le temps déjà.

Ensuite hors photo fantasmé avec des ritals pour une pub de costume sur mesure (qui est en fait aussi ridicule qu'une random pub RL du coup), quand tu regardes des photos de soirées ou des marches à Cannes ou autre random évènement, le summum de la classe c'est plus souvent un costume noir qu'un autre costume parce-que c'est moins souvent raté, non ?
Parce-que le rayé ou le croisé c'est quand même très souvent raté dans la vrai vie ... après sur internet c'est autre chose, mais quand on voit les photos de soirées chiques à Paris, du style celle avec les 4 mecs en gris et l'autre avec sa veste lavande, et ben le costume noir reste une valeur sure.

cf : http://www.parisiangentleman.fr/wp-c...p1020764-1.jpg
La vie quotidienne (et même événementielle) ce n'est pas Cannes. Et bien sûr qu'un costume à 35k€ sur Brad Pitt ça aurait la classe. Brotip : tu n'es pas lui.
Citation :
Publié par Cthulhu

Ah bon ?
Ouais, si tu t'intéresses un minimum a la "mode" tu aurais deja vu que le costume noir est a sortir sous certaines circonstances (enterrement, si t'es serveur..), comme le précise Pile les mecs qui ne s'intéressent pas a la mode ne peuvent pas le savoir donc pour eux porter un costume noir c'est la base.

Il existe des variantes beaucoup plus jolie que le costume noir, par ex le costume gris/bleu marine sont pas mal ça change de la routine du costume noir que tu vois partout.

Bref tout est question de goûts, et de connaissances.
Bof t'as costume noir et costume noir. J'en ai un qui fait pas du tout serveur, Hedi Slimane inside.

Alors oui un costume noir cheap ça va faire serveur, mais de la à établir comme règle d'or de ne jamais porter de costume noir j'ai un peu du mal. Ca dépend de tellement d'autres facteurs.
Citation :
Publié par Albion
Brotip : tu n'es pas lui.
You never know man.
Citation :
Publié par Saink
Ouais, si tu t'intéresses un minimum a la "mode" tu aurais deja vu que le costume noir est a sortir sous certaines circonstances (enterrement, si t'es serveur..), comme le précise Pile les mecs qui ne s'intéressent pas a la mode ne peuvent pas le savoir donc pour eux porter un costume noir c'est la base.
Je pense que je m'y intéressais avant toi et Pile (du moins avant que vous n'en donniez signe ici, vu que je reluquais par ici ... avant, vers la création du sujet, et ailleurs sur divers blogs plus ou moins potables et via des livres ou autres). Mais j'ai effectivement lâché l'affaire pour des raisons diverses.
Et de toute manière, on s'en fou.

Si je pousse avec des arguments assez légers du type festival de Cannes, c'est bien parce-qu'au final les seuls arguments valables contre le costume noir c'est :
- pourquoi pas prendre un smoking à la place pour une soirée (c'est un faux argument, voir plus loin)
- ça fait enterrement, serveur, blabla
- y'a tellement de gars qui ressemblent à des glands en costumes noirs, t'es pas Brad Pitt.

Le premier ne tient pas car soit on va dans une soirée où tout le monde se pointe en smoking et c'est ok, soit on aura l'air de s'être trompé de soirée. On compare deux choses différentes parce-que le smoking c'est un truc à part.

Le deuxième, si vous êtes psychorigides, c'est votre problème.

Le troisième, est débile, un mec qui ressemble à un gland va pas non plus se transformer en Brad Pitt parce-qu'il porte un costume bleu marine et pas noir.

Ce sont au final des arguments qui ne tiennent pas et qui sortent pour la plupart d'une liste des 10 règles du style ou ses dérivés, qui pullulent sur les blogs de mode à deux balles du net.

Alors qu'on final ce qu'on devrait dire c'est que si on porte un beau costume noir, que la couleur nous va bien (forcément ça marche mieux sur un brun ou un black qu'un blond aux yeux bleus), que ça nous donne pas un teint de cadavre et qu'on a pas l'air d'un serveur dedans (parce qu'on est à l'aise dedans, c'est un problème spécifique et non générique), il n'y a aucun problème à porter un costume noir.

Après les chemises qui vont bien avec ne sont pas légion, mais on peut toujours essayer quelque chose avec du gris, noir et gris, blanc forcément, ... bref, c'est possible. Et si tu as la peau foncée c'est même encore plus facile car tu peux essayer des couleurs claires avec.

C'est plus risqué qu'un costume gris avec une chemise bleu ? oui, c'est presque plus original même vu que ça fait moins ''La Défense inc.''.

Et sur Harvey Keitel, c'est le summum de la classe. Sur pas mal d'autres gars aussi d'ailleurs. Et pas pour 35K euros, ni en Hugo Boss.

On peut préférer d'autres, je préfère les costumes gris souvent parce-que j'adore le gris, mais ça n'empêche qu'un mec peut avoir la ''classe ultime'' en costume noir.
Citation :
Publié par Priape/!\
Bof t'as costume noir et costume noir. J'en ai un qui fait pas du tout serveur, Hedi Slimane inside.

Alors oui un costume noir cheap ça va faire serveur, mais de la à établir comme règle d'or de ne jamais porter de costume noir j'ai un peu du mal. Ca dépend de tellement d'autres facteurs.
Je suis d'accord avec toi, je porte pas de costume..mais si je devais en prendre ça serait un slimane, il y a quelque chose de beaucoup plus jeune/moderne qui se dégage de ce genre de costumes
@Cthulu : Heu le costume noir qui va mieux à un brun qu'un blond, c'est vraiment pas évident. Ca va dépendre de la carnation et tout...
Citation :
Publié par Priape/!\
@Cthulu : Heu le costume noir qui va mieux à un brun qu'un blond, c'est vraiment pas évident. Ca va dépendre de la carnation et tout...
En partant d'une chevelure foncée, on a plus de chance d'avoir un fort contraste à la base. Et ça irait bien avec le contraste costume noir et chemise plus claire.
Même en ayant moins de contraste avec une peau plus sombre, ça reste jouable (ça veut pas dire qu'on peut pas trouver mieux.
J'ai tendance à trouver, étant brun, que pour un costume noir on part avec un avantage car la couleur du costume va bien avec celle de la chevelure. Après, c'est peut être subjectif.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés