[Archive] [Mode] Le regroupement des mecs branchés. [Jui. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Oi

Mes stan smiths viennent définitivement de mourir.
J'ai une paire de gazelles dont je ne raffole pas, et qui devraient pas tenir plus de 3 mois.
Je comptais racheter des stan smiths, mais il me faudrait une autre paire de pompes pour pas ruiner les stan en 3 mois comme j'ai fais avec les premières.
Je cherche des baskets, plutôt simples, pas montantes.
Sachez que je chausse du 46/47 du coup j'ai pas accès à tout, et j'aimerai taper dans du 80boules max.

Des idées ?
Ouais je les aime bien dans cette couleur là mais elles sont assez chaudes à trouver, encore plus à ma taille

quoi que je viens de les trouver à priori sur stylefile.fr, le site est ok ?
d'autres recommandations que je prenne pas la 1ère paire venue ?
Hi,

j'cherche une sacoche dans le style de http://www.superdry.fr/homme/sacs/de...sac-lieutenant mais en moins cher (80 euros max, un truc un peu cheap me convient, c'est juste pour cette année).
J'suis un peu dans le besoin en ce moment, et j'ai pas envie de raquer un max pour un truc que je garderais que l'année.
Quelques bons plans?
Putain du 47 en blazer low, j'espère que tu fais 3m parce que sinon c'est plus des péniches mais des paquebots les trucs.

Je te conseille les vans, ça fait des petits pieds mais l'hiver tu cailles si t'es pas en chaussettes de ski.
Citation :
Publié par Vlad Drakov
Une veste - qui arrive en bas des fesses - qui reprend la coupe d'une veste de costume avec un jean ça fait tellement plouc omg

Une veste sport portée avec un jean, ça arrive au milieu du cul et pas en bas du galbe des fesses. C'est tellement fail les mecs qui se croient décontractés avec leur jean et leur veste de costume.
Ca n'empêche pourtant pas certains tailleurs réputés de porter des vestes longues avec un jeans :

http://www.parisiangentleman.fr/wp-c...1/l1380215.jpg

http://www.parisiangentleman.fr/wp-c...p1020764-1.jpg

James Sherwood, auteur du livre " Savile Row : The Master Tailors of British Bespoke". Bon ok, c'est pas une couleur habillé donc ca casse le côté formel de la longueur ^^
Citation :
Publié par Bowell
Ca n'empêche pourtant pas certains tailleurs réputés de porter des vestes longues avec un jeans :

http://www.parisiangentleman.fr/wp-c...1/l1380215.jpg

http://www.parisiangentleman.fr/wp-c...p1020764-1.jpg

James Sherwood, auteur du livre " Savile Row : The Master Tailors of British Bespoke". Bon ok, c'est pas une couleur habillé donc ca casse le côté formel de la longueur ^^
Sur le premier lien, on devine des Gammarelli.
Ma chère et tendre avait mis "Nouveau look pour une nouvelle vie" en fond sonore pendant que je glandais sur le net. À un moment, un gendarme devait choisir sa tenue pour son mariage.

Il voulait se marier en uniforme. Déjà, l'émission nous montre une photo de lui en polaire. Avec ça donc :

http://www.lamibidasse.com/images/articles/1160474089_polaire-gendarmerie6.jpg

Ben oui, la tenue de cérémonie n'existe pas dans la gendarmerie.

Du coup, vu que la greluche qui relook trouve ça moche la polaire (seul point où elle a raison), elle va lui choisir un costume. Tous ceux qu'elle lui fait essayer sont trop grands. Du coup, elle lui fait opter pour un smoking. Qu'elle agrémente immédiatement d'une cravate slim noire

Quand j'ai entendu la relookeuse suivante dire à un autre mec que « c'est le summum de la classe le costume noir », c'en était trop pour moi, je n'en pouvais plus, j'ai décidé de venir vider mon sac ici et d'aller pleurer derrière mon canapé en position fœtale.
J'ai vu ça aussi, c'est affligeant les conseils. Le combo pseudo smoking/cravate slim noire/col cassé pour un mariage ...
De mémoire, il avait fait pareil pour une émission spéciale mariage, un mec avait acheté un 3 pièces qui avait juste besoin d'être retouché, il est reparti en pseudo smoking, parce que c'est trop tendââânce
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
...
La musique pourrait faire partie de la BO de pokémon

Sinon, c'est vrai qu'il y a des pièces qui ont l'air bien cool. Mais j'ai tellement pas confiance en les photos. Genre la doudoune, je crains que ça soit le truc tout plat irl.
Citation :
Publié par Pile
Je suis tombé dessus en zappant.
Si j'ai bien vu (dans la très courte seconde d'attention) le mec avait l'air d'être un gendarme adjoint, donc avec une tenue de cérémonie sans veste (et donc c'est la polaire qui est utilisée).
Ce qui est bien laid.
Je ne connaissais pas les subtilités... Mais je me demande si la polaire ne m'aurait pas moins choqué que le smoking + col cassé + caravate slim noire

Le mieux étant de voir la relookeuse et l'intégralité des personnes participant à l'émission s'extasier devant la tenue du marié (je ne parlerai pas de la coiffure de la mariée, par respect pour elle).
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
aïïïe ils ont déprogrammé l'émission avec les grosses, les cons

sinon la dernière collaboration jil sander uniqlo a l'air fat, sortie jeudi 8 septembre

en détail

je me tâte pour la dernière. saink t'as toujours la motiv pour proxy ?
Ça va m'intéresser comme collection, et ça tombe parfaitement, je comptais me refaire quelques tenues en octobre sans trop me ruiner.
Citation :
Publié par Cocodupe
Quand j'ai entendu la relookeuse suivante dire à un autre mec que « c'est le summum de la classe le costume noir », c'en était trop pour moi, je n'en pouvais plus, j'ai décidé de venir vider mon sac ici et d'aller pleurer derrière mon canapé en position fœtale.
C'est quoi le summum de la classe si c'est pas le costume noir ?
Citation :
Publié par Kerjou
C'est quoi "la classe" déjà ?

Non le costume noir n'est pas le summum.

Le smoking (qui est nécessairement noir), c'est déjà mieux, très élégant.

Maintenant en costume, je préférerai largement un beau gris ou bleu marine/nuit, couleurs qui permettent de plus jouer sur les couleur de la chemise, cravate, chaussures etc...
Voir du rayé, du croisé ...

Car l'uniforme du pékin de base aka costume noir, chemise blanche, pompes (souvent horrible) noire, c'est très loin d'être le summum de la "classe".
Je sais pas, mais en dehors d'une soirée le smoking ça fait un peu dindon.
Donc ça peut pas être le summum de la classe, du moins pas tout le temps déjà.

Ensuite hors photo fantasmé avec des ritals pour une pub de costume sur mesure (qui est en fait aussi ridicule qu'une random pub RL du coup), quand tu regardes des photos de soirées ou des marches à Cannes ou autre random évènement, le summum de la classe c'est plus souvent un costume noir qu'un autre costume parce-que c'est moins souvent raté, non ?
Parce-que le rayé ou le croisé c'est quand même très souvent raté dans la vrai vie ... après sur internet c'est autre chose, mais quand on voit les photos de soirées chiques à Paris, du style celle avec les 4 mecs en gris et l'autre avec sa veste lavande, et ben le costume noir reste une valeur sure.

cf : http://www.parisiangentleman.fr/wp-c...p1020764-1.jpg
Citation :
Publié par Kerjou
Je me ferai bien une chemise casu en oxford bleu clair, pour porter avec un blazer, un fut en velour/chino/jean et le cas échéant une cravate tricot.

Mais quel col ?
Casu c'est plus col us, mais je préfère quand même le cut-away, surtout celui de TS qui n'est pas trop ouvert (attention chez S&O le cut-away a une amplitude de fou).

Ainsi qu'une rayé blanc/rouge
Avec une cravate tricot, même un noeud simple est gros, donc faut prendre un col assez ouvert. Le cutaway de TS semble assez approprié (celui de S&O est beaucoup trop évasé pour porter une cravate je trouve). Du coup, ça te permet de faire une chemise assez versatile pour porter soit en casu, soit avec un costume.
D'ailleurs si vous cherchez une cravate tricot, allez faire un tour chez Kimono, elle a un choix énorme avec des coloris très sympas.

Le smoking c'est peut-être super classe, mais ça doit répondre à tellement de règles (conditions pour le porter, accessoires associés ...) que ça devrait arriver en 20ème position dans la garde robe d'un mec. Donc plutôt que de vouloir porter un pseudo-smoking, autant porter un beau costume (bleu/gris) avec les accessoires qui vont bien
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés