Playstation 3 (#25)

Fil fermé
Partager Rechercher
Faut être plus précis : Il n'y a eu aucun hack, Sony a détecté des tentatives suspectes et massives de connexion, en majorité avec des log-in erronés. Une minorité de ces tentatives ont réussi, les comptes associés ont été immédiatement bloqués.

Dans les faits, Sony a donc très bien réagi. On peut supposer que la liste de log-in utilisés pour l'attaque provenait de leurs errements précédents.
Citation :
Publié par Dyd
Franchement il abusent un peu Sony quand même , même si il ont réagit assez vite ça démontrer que leur système est aussi bien protégés qu'une passoires.

Autant si ce ne concernait que Sony je m'en foutrai mais là on parle quand même des informations personnelle comme le numéro de CB.

Tant pis pour eux , je vais stopper là mes achats sur le store et demander l'effacement de mes donnés perso ça commence à bien faire leurs conneries.
Citation :
Publié par Dyd
J'ai lu la même version que Koyaan, qu'il n'y a pas eu de hack juste des tentatives de connexions.
http://www.clubic.com/antivirus-secu...e-psn-soe.html

Citation :
« ce qui s'est passé en avril, ce sont des violations de nos serveurs » a expliqué Sean Yoneda, porte-parole de l'entreprise. « Mais cette fois-ci il n'y a pas d'intrusion sur nos serveurs, mais des tentatives d'usurpation d'identité pour accéder à nos services ».
Ouais, un hack c'est vite dit... Tous les sites parlent de "hack" mais sérieux, pour le coup, on en est à des années-lumières.

Rien à voir avec le mois d'avril.

@Mr White : Je comprend ton embarras, mais Sony n'est pas responsable. Tu es loin d'être le seul à mettre Sony en cause, beaucoup de gens n'ont rien compris aux news qu'ils ont lu.
Peut-être Sony s'est gourré dans sa communication, certainement, mais pas au niveau de la sécurité.
Citation :
Publié par Mr White
Franchement il abusent un peu Sony quand même , même si il ont réagit assez vite ça démontrer que leur système est aussi bien protégés qu'une passoires.

Autant si ce ne concernait que Sony je m'en foutrai mais là on parle quand même des informations personnelle comme le numéro de CB.

Tant pis pour eux , je vais stopper là mes achats sur le store et demander l'effacement de mes donnés perso ça commence à bien faire leurs conneries.
1) comme il est dit plus haut, ce n'est pas un hack, et donc non une question de sécurité ; les script kiddies avaient récup des mdp d'une vieille BDD depuis un moment et ont donc tenté de s'introduire en mettant simplement login + mdp (ce qui explique que SOE l'ait détecté rapidos, comme dit plus haut encore une fois). La sécurité n'est pas compromise ici.
2) aucun numéro de CB n'a été "volé".
3) j'allais en mettre un mais en fait c'est pas la peine
Citation :
Publié par Adau
Ouais, un hack c'est vite dit... Tous les sites parlent de "hack" mais sérieux, pour le coup, on en est à des années-lumières.

Rien à voir avec le mois d'avril.

@Mr White : Je comprend ton embarras, mais Sony n'est pas responsable. Tu es loin d'être le seul à mettre Sony en cause, beaucoup de gens n'ont rien compris aux news qu'ils ont lu.
Peut-être Sony s'est gourré dans sa communication, certainement, mais pas au niveau de la sécurité.
Ils se sont pas plantés dans la communication, au contraire. C'est l'ironie de la chose, en Avril ils ont essayé de cacher le hack dans un premier temps et on les a bashé pour ça, ici ils jouent la transparence direct et certains sites s'amusent à faire des news mensongères pour générer du click à la gloire du troll (coucou Gamekult) et ils se font basher mais cette fois pour rien.

Quand on voit ce genre de choses, on comprend pourquoi les constructeurs font aucun effort de transparence sérieux, le communiqué est clair, pas de hack.
Citation :
Publié par Wolfbrook
Ils se sont pas plantés dans la communication, au contraire. C'est l'ironie de la chose, en Avril ils ont essayé de cacher le hack dans un premier temps et on les a bashé pour ça, ici ils jouent la transparence direct et certains sites s'amusent à faire des news mensongères pour générer du click à la gloire du troll (coucou Gamekult) et ils se font basher mais cette fois pour rien.

Quand on voit ce genre de choses, on comprend pourquoi les constructeurs font aucun effort de transparence sérieux, le communiqué est clair, pas de hack.
En effet, je viens de lire le communiqué sur le playstation.blog europe, et je vois mal comment on peut interpréter ça comme un hack. Il est clairement indiqué que c'est un tentative de lo sur une base de données non identique à celles de Sony :
Lien

Ce midi, j'ai entendu une discussion :
"'Tin Sony c'est vraiment des merdes en sécurité, ils se sont fait encore hack"
Je savais pas quoi dire pour défendre Sony, j'avais peur de passer pour un Fanboy...
Ben justement, j'aime de moins en moins Gamekult, ça devient une bonne bande de troll, on dirait les forums de jeux vidéos.com. Je trouve qu'on est plus civilisé sur un forum comme le notre que dans la rédaction de Gamekult, des mecs qui sont sensé être des pro.
Citation :
Publié par Linou
La grande classe le sondage Sony que je viens de recevoir :

bouffe.PNG
Bientôt des bons pour pizzas gratuites à l'achat de jeux PS3
Je n'ai pas été jusqu'au bout, mais tout y passe :
- la bagnole
- le portable
- la télé
- tes gamins
- ton salaire
- etc...

Je ne sais pas trop où ils vont là...
Citation :
Publié par Linou
Je ne sais pas trop où ils vont là...
A mon avis il s'agit d'aider leur partenaire à mieux cibler leur pubs en récupérant le plus d'infos possible sur les joueurs.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Y'a quoi comment solution pour sortir le son sur PS3 ? Uniquement la sortie optique ?
Y a des cables HDMI qui sépare le son de l'image il me semble.
Hello les joliens,

dites j'ai un problème pour me connecter au psn depuis plusieurs jours ( ce qui semble coïncider avec la date du 'piratage' subi ou je ne sais pas quoi ). J'ai reçu un email de Sony me disant qu'il y a eu maintes tentatives échouées de connexion sur mon compte et, le truc, c'est que je n'arrive plus à me connecter moi-même
Lorsque j'essaie de faire 'mot de passe oublié' sur le site officiel, il me met depuis des jours que cette section est en maintenance. De plus, dans un mail envoyé par le PSN, il y a un lien pour réinitialiser mon mot de passe. L'idée me plaît, mais n'est-ce pas un mail frauduleux ? Je n'aimerais pas tombé dans le panneau, en fait. Ce serait ballot.

Donc ma question^^ : ne pouvez-vous, vous non plus, accéder à la page 'mot de passe oublié' du site officiel quand vous voulez vous connecter ? Ou savez-vous s'il y a eu des tentatives de fishing récemment contre le PSN via email ?

En vous remerciant.
J'avoue que venant de la part d'un développeur, j'ai trouvé ça énorme, mais bon, Cliff c'est le genre de mec qui va dire au mec de Naughty Dog (uncharted) qu'il trouve leur jeu énorme et qu'il a hâte de le tester https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif (et vice versa de la part de Naughty Dog pour Gears)

ça change de la gueguerre bidon entre Activision et EA (COD vs BF)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés