[Riven]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loka
hihihi... J'aime bien ce genre de blague.

Actuellement un perso type Talon et surement Riven n'a pas sa place dans le metagame "PRO" (c'est sur en normal/low elo vous pouvez stomper).
Saug que la metagame "PRO", ça représente quoi ? 2% des joueurs de LoL ? Talon a tout à fait sa place dans n'importe quelle partie < 2000 elo je pense. Tout comme à peu près tous les champions en fait. à bas/moyen elo et même à haut elo, l'OPness du champion joue une part ridicule comparé à la maitrise du perso et au teamplay. Comme dans tous les jeux multijoueurs en fait, les tier-lists ne s'appliquent qu'à une partie infime des joueurs, les top players.
Citation :
Publié par Loka

Actuellement un perso type Talon et surement Riven n'a pas sa place dans le metagame "PRO" (c'est sur en normal/low elo vous pouvez stomper).
Je suis moins catégorique à propos de Talon. Oui ce n'est clairement pas optimisé par rapport à la méta actuelle, mais le champion tient plutôt bien le top grâce à ces dommages élevés et au mid il parvient à tenir en respect les APs par le biais de son silence. En plus, il a une excellente escape.

Donc au final, si ton jungler est tanky, tu peux très bien opter pour Talon, d'ailleurs on a vu SK, Fnatic le sortir avec réussite dernièrement. C'est de loin le champion le plus viable dans les derniers. Il faudra m'expliquer pourquoi il n'aurait pas sa place dans ses conditions.

Par contre, les autres...
Je peux me tromper mais il est hyper squichy et nécessite des item ad pur pas ad tanky donc dans une game équilibré il tarde trop pour faire des dommages et il est facile à focus. Dans la plupart des games cela a été son défaut. Déjà que j'aime pas Akali solo top ou mid, mais je la préfére à Talon solo top ou mid et je préfère largement un off tank ap ou ad a sa place.
Citation :
Publié par Loka

On s'en fou complètement de ça, le perso reste équilibré et se n'est pas en sortant que des champions uniquement fait pour le metagame actuel que l'on risque de le voir changer un jour.
Et puis comme kaname, j'ai un doute, talon tien le solo top et peu carry, j'vois pas en quoi il n'a pas ça place chez les pro, d'ailleurs shusey nous prouve le contraire en le jouant régulièrement.
Citation :
Publié par Relax
Je peux me tromper mais il est hyper squichy et nécessite des item ad pur pas ad tanky donc dans une game équilibré il tarde trop pour faire des dommages et il est facile à focus. Dans la plupart des games cela a été son défaut. Déjà que j'aime pas Akali solo top ou mid, mais je la préfére à Talon solo top ou mid et je préfère largement un off tank ap ou ad a sa place.
Je ne suis pas d'accord, pour l'avoir tester avec Warmog + Atma (alors oui, c'est un build qui demande du temps, mais un solo top, a justement le temps), il reste extrêmement violent, et de part sa faculté à dasher rapidement dans le combat pour ensuite disparaître par le biais de son ulti, il est loin d'être aussi facile à abattre. Surtout que derrière il reste suffisamment de temps généralement pour sortir une Lame d'Infini voir même une Force de la Nature si la partie dure (c'est réellement le build que je préfère, je n'apprécie pas trop celui de Shushei avec ses 2000 points de vie tout mouillé).

De plus, il a l'avantage de faire de gros dégâts sur l'ensemble de l'équipe adverse. Je ne suis pas en train dire qu'il est OP, que c'est le meilleur du jeu ou toutes ses conneries, juste qu'il est plus que viable. Un champion qui dépop n'importe quel AP, AD range ou soutient sur son burst, a forcément une utilité.
La dernière fois que j'avais craqué Day 1 c'était sur Leona et j'avais quand même été fort déçu, ici cette petite Riven a l'air bien sympa, j'espère qu'elle sera plus à la hauteur
le top est pas mal pour lui mais tu gaches totalement son potentiel early/mid pour gank

c'est un peu comme WW, J4 solo top ... c'est presque gaché tant leur gank son efficace

comme WW il a un ulti tres court (tres tres court meme) ... l'afk solo top lui file du stuff certes mais si il a pas la possibilité de décalé et gank en early/mid et d'attendre les TF, c'est perdre une bonne partie de son potentiel
Tu peux solo top et venir gank au mid ou donner un coup de main lors d'un push mid adverse, je ne vois pas en quoi solo top veut dire afk farm pendant 30 minutes... talon ou ww se n'est pas du gachi en solo top, surtout quand on voit les gank de ww avant le 6...
Citation :
Publié par Darkiwi
La dernière fois que j'avais craqué Day 1 c'était sur Leona et j'avais quand même été fort déçu, ici cette petite Riven a l'air bien sympa, j'espère qu'elle sera plus à la hauteur
Rejoue Leona à présent elle est très bien
d'où j'ai parlé de jungle avec ww pour ses ganks avant le 6 ?

un gank mid, entre les wards, les miss annoncés du top etc ... ca doit pas arriver toutes les minutes hein

j'le joue tres souvent au top et j'kiffe mais c'est une realité qu'on ne peut pas exploité le CD de l'ulti à 100% au top avec WW ... s'tout

meme avec un pote jungler, à qui j'indiquais mon timer de CD, ben il n'avait rien le temps de faire (ou presque) en jungle vu le faible CD

talon c'est encore pire

sans etre afk 30min au top, tu n'exploiteras pas le CD de l'ulti et la possibilité de faire quasi un kill assuré via gank en étant solo top sans une certaine contrainte, à savoir faire chier ton jungler toutes les 30+sec ... laisser ta top lane "free farm" à l'autre solo top ... voir perdre ta tour

quand tu vois qu'à un certain niveau, si le solo top vient aider sur un teamfight au drake, ca entraine presque la perte de la tour top, je doute qu'on puisse s'amuser à aller roam avec WW/talon comme on en a envie

idem pour J4, meme avec des CD + long, un ulti = quasi un kill hors flash (CD ulti + court que CD flash) ... le laisser top et ne pas etre présent sur les premiers décalage, mini TF etc c'est bien dommage vu tous ses CC/buff/debuffs qu'il apporte

apres les 3 assurent assez bien le top mais c'est dommage

et d'ailleurs talon sera bien + efficace au mid qu'au top
Citation :
Publié par Neova
Tu peux solo top et venir gank au mid ou donner un coup de main lors d'un push mid adverse, je ne vois pas en quoi solo top veut dire afk farm pendant 30 minutes... talon ou ww se n'est pas du gachi en solo top, surtout quand on voit les gank de ww avant le 6...
Simplement car il a pas la capacité à clean une wave rapidement, permettant ainsi un gank, et s'il ne fait pas ça, à la seconde fois sa tower est dead surtout avec des solo top type AD en ce moment.

Autre fait, ne plus être solo top oblige à faire la différence quand tu te déplace, sinon tu perd, des golds et du lvl contre ton adversaire, hors, il est déjà suffisamment dur pour lui de garder un solo top contre bcp de champions pour se permettre d'en plus se mettre des bâtons dans les roues.

Dernier point, comme bcp de champions basés sur une part d'invisibilité, il est viable en milieu mou, car l'oracle ne se voit quasiment jamais, et même si y'en a un qui pop, la personne va vite creuver.

Car en effet on l'a cité son ulti est son seul escape quand il est en TF, et lui virer cette possibilité reviens à en faire un frag facile.

Dernier point le solo top est normalement tanky, ce que n'est pas Talon, donc dans un TF ça peut manquer aussi de n'avoir qu'un seul perso qui encaisse (et qui sera donc le tank jungle)

Bref même si le Top Elo représente une part infime des joueurs, même en normal, les gens tentent d'optimiser le choix de leurs persos au max ...
Citation :
Publié par Loka
Bah Talon est pas trop mal joué atm (que ce soit sur les streams 2k elo +, en G4LOL ou pour les qualifs esl), après c'est sûr qu'il y a peu de chance de le voir pick dans une finale qui vaut 30k$ mais ça c'est comme 80% des char.

Edit : damn, je n'avais pas vu qu'il y avait une cinquième page.
Talon clean plutôt bien et fait la différence quand il se déplace, c'est justement pour ça que l'on parle depuis avant du fait de venir gank avec.
Après non, le solo top n'est pas forcément tanki, un jungle type amumu suffi.
Citation :
Publié par SynSiiK
Talon solotop c'est vrai que c'est trop naze ffs.
Oui voilà merci.

Citation :
Publié par VaN
Saug que la metagame "PRO", ça représente quoi ? 2% des joueurs de LoL ? Talon a tout à fait sa place dans n'importe quelle partie < 2000 elo je pense. Tout comme à peu près tous les champions en fait. à bas/moyen elo et même à haut elo, l'OPness du champion joue une part ridicule comparé à la maitrise du perso et au teamplay. Comme dans tous les jeux multijoueurs en fait, les tier-lists ne s'appliquent qu'à une partie infime des joueurs, les top players.
Il y a pas vraiment besoin d'être 2k elo pour constater qu'il a pas vraiment sa place au top. Après oui tu peux le jouer ( ça reste un jeux), mais tu pourra pas tenir des picks comme irelia, renekton, garen, udyr, nasus, gp.... Au final tu va sucer ta tour et fail "ta" game.

hs talon off pour ma part, c'est pas vraiment le bon thread

Et sinon Riven va-t-elle tenir une place de solo top?
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Talon ne tiens pas un Nasus ?
Nasus est un top pick ?
stop deux secondes là ><, un Talon qui ne tiens pas un Nasus il joue avec ses pieds, et non Nasus n'est pas un top pick ( top dans le sens meilleurs, pas toplane ofc )

Ok, donc quand tu joues "ton Nasus" (j'ai bien pigé que tu l'aimes bien ) face à Talon t'arrives pas à creep et tu lui met pas la misére? Sérieux...
Si j'arrive à creeps ( encore qu'il harass sec le machin, c'est loin d'être du free-farm ), mais un bon Talon, NON tu ne lui mets pas ne misère, loin de là.
Déjà en early tu ne peux pas l'approcher, par contre lui t'harass sans problèmes si tu chopes des last-hit avec SS.
Si tu le gank il peut toujours fufu et flash par la suite si il n'est pas assez loin et il a un AE-slow pour te kitte qu'il peut spam.
Juste ça.
Je suis vraiment mdr de vous lire ecrire des trucs genre "perso usuless car il rentre pas dans la metagame pro" ... Serieux qu'est ce qu'on s'en fou des joueurs pro quand on ne joue pas avec eux ... (y'aura bien l'un d'entre vous qui va monter sur ses grands chevaux et me dire qu'il arrete pas de jouer avec des pro blablabla ...)

C'est comme si une personne va dire a son concessionnaire : "désolé mais cette voiture est usuless car elle peut pas gagner de championnat de sa catégorie"
^^
C'est comme si une personne va dire a son concessionnaire : "désolé mais cette voiture est usuless car elle peut pas gagner de championnat de sa catégorie"[/QUOTE]

tout a fait d'accord avec toi et je rajoute " sans maitrise la puissance n'est rien"
(sans maitrise 'dun quelconque perso , ca sert a rien qu'il soit puissant ) (pour rester dans la méthaphore automobile)
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
C'est comme si une personne va dire a son concessionnaire : "désolé mais cette voiture est usuless car elle peut pas gagner de championnat de sa catégorie"
Ben ton raisonnement sucks aussi. C'est pas parce que je joue avec un seul joueur pro que je dois considèrer que ses (au joueur pro) picks sont les seuls qui peuvent me faire gagner les GoFoRLoL
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Si j'arrive à creeps ( encore qu'il harass sec le machin, c'est loin d'être du free-farm ), mais un bon Talon, NON tu ne lui mets pas ne misère, loin de là.
Déjà en early tu ne peux pas l'approcher, par contre lui t'harass sans problèmes si tu chopes des last-hit avec SS.
Si tu le gank il peut toujours fufu et flash par la suite si il n'est pas assez loin et il a un AE-slow pour te kitte qu'il peut spam.
Juste ça.
Je suis d'accord avec ça : j'en ai affronté un solo top, moi nasus lui talon. Bah j'ai pas pu le déloger avant le niveau 10/12.

Bon, par contre, il m'empêchait pas de gonfler ma buveuse, donc en end game ça ne l'a pas fait, mais il m'a quand même kill une fois ou deux, lorsque j'ai été trop gourmand.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés