Le Koliséum

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
C'est quoi l'intérêt de faire du kolyzeum si la montée en cote sert à rien ? (les trophées sont minable et facilement accessible là)
Toujours besoin de carottes...
Les trophées sont bien suffisant imho.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Les boucliers ça accroît pas forcement la puissance d'une team cheat parce que ça peut gommer des faiblesses pour les adversaire, l'exemple pourris facile à piger c'est l'impact de la puni sur 20% res à contrario de 40-50%, un autre exemple c'est la diff en res entre une team avec feca et sans.
Donc selon toi, les boucliers gomment un truc cheat : les res féca ? Donc il nous faudrait aussi des boucliers qui soignent, pour gommer la diff d'une team avec eni et d'une team sans.

Des boucliers qui donnent des sorts de placement, pour gommer la différence entre team panda/sacri et sans.

Des boucliers qui...

Non je suis pas d'accord, autant l'aspect 1 main/2 mains est crucial du fait des alignements, parceque ca fait longtemps que c'est sensé être équilibré un peu comme ca (surtout pour le PvP en fait, en PvM le mieux c'est frapper fort, osef des boucliers)... Autant dire que ca gomme les différences entre team avec/sans féca, c'est juste souligner un abus pur et simple d'une capacité sensé être spécifique à une classe, qui est donnée accessible a tout le monde.

Le plus simple pour garder cet aspect, c'est permettre de poser un trophée à l'emplacement du bouclier
Citation :
Publié par Jeriane
Toujours besoin de carottes...
Les trophées sont bien suffisant imho.
Pour la viabilité du système et avoir des adversaires : Oui
Les trophées là ça vas se passer comme ça : J'ai atteint la cote qui vas bien, je vais faire mon combat 1 fois par jour pour mes points. Ensuite perso je les trouve assez naze (valeurs trop faible pour les THL) dans le cadre du pvp multi à part ceux ret pa/pm

Vous avez déjà fais du pvp multi pour raconter des conneries pareils sur les boucliers ? Je sais pas où tu vois qu'un bouclier qui file 18% dans 2 res remplace 130-150 reduc fixe qui offre les armures feca combiné à fraction et les possibilités d'immu/rds/boubou feca/mise en garde. On est en pvp multi hein pas en 1v1, t'auras jamais 50% partout (sauf stuff spécial), donc t'auras soit un trou de res que l'adversaire peut exploiter, soit tu devras chercher à équilibrer tes res ce qui équilibre le truc.
Pour l'exemple du sacri, avoir des boucliers (donc plus de survie) permet de réduire l'impact de coop par exemple, bref ça impact le jeu dans les 2 sens et arrangent pas forcement les compos fumés.

Après si votre vision du pvp multi pour contrer les classes cheat (pour le coup dans le format kolyzeum là, feca c'est bien fumé si bien joué) c'est de pouvoir les rush plus facilement...
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Pour la viabilité du système et avoir des adversaires : Oui
Les trophées là ça vas se passer comme ça : J'ai atteint la cote qui vas bien, je vais faire mon combat 1 fois par jour pour mes points. Ensuite perso je les trouve assez naze (valeurs trop faible pour les THL) dans le cadre du pvp multi à part ceux ret pa/pm

Vous avez déjà fais du pvp multi pour raconter des conneries pareils sur les boucliers ? Je sais pas où tu vois qu'un bouclier qui file 18% dans 2 res remplace 130-150 reduc fixe qui offre les armures feca combiné à fraction et les possibilités d'immu/rds/boubou feca/mise en garde. On est en pvp multi hein pas en 1v1, t'auras jamais 50% partout (sauf stuff spécial), donc t'auras soit un trou de res que l'adversaire peut exploiter, soit tu devras chercher à équilibrer tes res ce qui équilibre le truc.
Pour l'exemple du sacri, avoir des boucliers (donc plus de survie) permet de réduire l'impact de coop par exemple, bref ça impact le jeu dans les 2 sens et arrangent pas forcement les compos fumés.

Après si votre vision du pvp multi pour contrer les classes cheat (pour le coup dans le format kolyzeum là, feca c'est bien fumé si bien joué) c'est de pouvoir les rush plus facilement...
J'ai jamais dis que j'étais contre les boubou <G7, je dis juste qu'il faut pas les indexer sur la cote ou le grade, c'est tout.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
edit : en fait les pavés caymal. J'en fait trop. Je laisse juste le résumé, c'est plus clair et concis. Si tu veux des détails sur un point, je le ferai avec plaisir.

Je n'ai pas dit que ma vision du PvPm c'etait de rush les classes cheat plus facilement. J'ai juste dit que :
-Les bouclier, c'est un truc déséquilibré. Et que ca vole une partie de la spécialité du féca (pas tout, mais une qui sinon, en l'absence de débuff est très bonne).
-Que non, ca ne permets pas de gommer des inégalités dans la mesure ou l'autre en face peut aussi en porter.

Rien de plus rien de moins. Je ne tire pas de conclusions, je fais pas de sous entendus, je pose des constats.
Citation :
Publié par feuby
-Les bouclier, c'est un truc déséquilibré. Et que ca vole une partie de la spécialité du féca (pas tout, mais une qui sinon, en l'absence de débuff est très bonne).
Donc le stuff avec des res c'est un nerf du feca ? On peut dire que les familier vita ou les dinde vita c'est un nerf du sacri avec un raisonnement pareil. Surtout que sur les boucliers y a pas de condition "Interdit au feca" ça permet de l'aider à mieux s'en sortir contre un adversaire avec du debuff. (mais bon plein de feca ont jamais pigé l'intérêt des res et se contentent de raler que les res adversaire nerf leur jeu sans en voir l'intérêt pour eux même).
On est dans le cadre du pvp multi, mourrir trop vite à a un effet néfaste pour le fun et la stratégie. Tu peux pas trancher pour dire que les boucliers rends les trucs cheat encore plus ou non, on peut trouver des exemples et contre exemples pour défendre les 2 points de vue.
Citation :
Donc le stuff avec des res c'est un nerf du feca ?
T'abuse sérieux la. D'un coté tu dis qu'on peut pas avoir des résistances partout a 50% juste avec du stuff, et de l'autre tu me réduis a cette phrase... Du stuff avec 50% de res dans 2 éléments, j'aimerai en voir pour mettons un joueur qui veut jouer feu/eau. Et je le veux pour tous les couples possible d'éléments.

Trêve de plaisanterie, le stuff avec des res, ca te permettra jamais d'atteindre des sommets tels que permis par les boucliers. D'ailleurs si tu me lis bien, je parle pas de nerf féca, je dis que ca vole un peu une spécialité. Que je sache, aucun stuff ne permets d'égaler en vitalité ce qu'on peut avoir avec un sacri (puisqu'il suffit que ledit sacri porte le stuff pour avoir plus).

Il n'y a rien en stuffs qui permette d'égaler pratiquement a 100% ce qu'on peut obtenir avec la spécificité d'une classe. On aura jamais autant de retrait de PA qu'un xelor avec le Cac, le retrait de PM, exit. On peut pas non plus parler de retait de PO, malus, ...

Sauf pour les protections, ou en effet, avec du stuff+bouclier, on peut se permettre d'arriver tranquillement a 50% dans deux éléments plus ou moins bien choisis. Ensuite, j'ai jamais dit qu'un féca ca se résumais a des résistances en %, y'a bien plus a coté. Mais permettre d'arriver autant directement sur le stuff qu'avec un sort féca, c'est clairement foutre le sort a la poubelle. Bien entendu qu'un féca peut en profiter, mais c'est débile aussi. Pourquoi se stuffer de facon a rendre complètement useless l'un des sorts ? (excepté contre les classes de débuff).

Citation :
On est dans le cadre du pvp multi, mourrir trop vite à a un effet néfaste pour le fun et la stratégie
D'un autre coté, j'estime justement que si tu arrives a crever vite dans le cadre d'un combat PvPm, c'est soit que t'as un stuff vraiment pourri au niveau des res de base, soit que tu as pas beaucoup de vita, soit que tu sais pas jouer. Rien qu'avec les classes eni+feca+xel+eca+iop+zobal+sram+panda+sacri, enu, tu as au choix : soins, protections, buff vita, invisibilité, placement, sacrifice,... sans compter libération.

Rassure moi, on joue au même jeu ? Dofus = tour par tour. Chaque equipe joue un tour, l'une après l'autre. Si on voit que ca commence a focus un osa, bah on s'arrange pour le tirer de la hein. 3V3, c'est pas 3* (1V1), c'est des combo, du soutien, de l'aide de la part des autres. Si a la fin du premier tour, les 3 d'en face t'ont tapé dessus t'as deux possibilités :
-vous etes vraiment, mais VRAIMENT mauvais niveau jeu en team
-ou alors ils ont une ini vraiment très bonne par rapport a vous (sacri après xelor, panda après féca pour débuff)... Et ca fait qu'ils ont eu, au choix : chance, ou qu'ils savent jouer.
Petit point sur mon expérience dans l'arène:
Même si je joue 4 comptes, j'ai tenté l'expérience uniquement avec la feca 199. Je n'ai quasi aucune expérience pvp mais je joue depuis 5 ans et j'ai joué toutes les classes.

Avant d'avoir testé, je trouvais cette arene idéale pour apprendre le pvp. Je pensais que ma cote allait dégringoler au début vu mon niveau et que j'allais m'améliorer un peu par la suite.

Résultat: plutôt positif, c'est une expérience de jeu agréable mais je doute qu'elle acceuille bcp de moyens level. Pas mal de combats sont peu équilibres et des level 140-150 se font souvent laminés au milieu de TTHL. Autre chose aussi, je me suis aperçu que le feca était bien trop fort en pvpm. J'ai gagné la plupart de mes combats sans briller, au contraire et je ne vois pas trop l'impact de la cote dans l'enchainement des combats.
Enfin à tester sur un serveur classique pour voir la population qui y squattera mais c'est vraiment une bonne idée.

A noter qu'ankama a intérêt a être très réactif pour les rééquilibrages car c'est pas encore ça. Je pense aussi qu'on devrait pénaliser les équipes qui abandonnent, ou faire un système comme au goulta sur les résultats du combat. En effet on sait que pour des raisons de temps d'attente et de nombre d'inscrits, on peut avoir un combat déséquilibré qui nous sera proposé. Si on avait qqch à défendre sur ce combat plutôt que regarder son équipe se faire laminer, ce serait pas mal.
Combat de Kolizéum annulé/non validé par l'autre équipe.

Un truc de prévu pour éviter ça ? Déjà que le temps d'attente entre deux propositions de combat est relativement long, alors s'ils ne sont pas joués...
Citation :
Les cartes 7708 et 5147 sont retirées de la liste des cartes aléatoires utilisées pour les combats de Kolizéum
Je viens de lire ça sur la mise à jour du 21 septembre. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon1.gif

Il y a un moyen de savoir quelles sont les cartes 7708 et 5147 ? Quelqu'un qui a fait beaucoup de Kolizé depuis cette Maj a t'il remarqué quelles sont les cartes retirées ? (Sufokia ?)
C'était les cartes de Sufokia (enfin deux d'entre elles). De souvenir la carte qui faisait un U avec les équipes proches ou en face à face mais séparées par l'eau + plusieurs passages avec seulement une ou deux cases et la carte très grande encore avec un passage facilement blocable sur la gauche de la carte + placements très éloignés.

Bon sinon pour en revenir au K, je trouve dommage que la bêta n'offre pas plus d'avantages aux testeurs. L'impossibilité de tester vraiment les trophées risque d'être gênante pour leur équilibrage à la sortie et le manque de combattants disponibles décourage le peu de motivés.
Citation :
Publié par Enyna
Moi j'aurais bien vu une partie bêta avec un duty, permettant au joueur de tester les trophées et également le système de Kolizéum.
+1
La duty free ça devrait être indispensable dans une béta. Comment tester les nouveaux sorts (et donc éventuellement un changement de voie élémentaire) avec l'ancien stuff qui allait bien pour l'ancienne voie élémentaire ??
Je crois qu'ils ont dit dans un récent courrier des lecteurs que la Duty free n'était plus à l'ordre du jour, parce que les conséquences étaient plus négative que positive.
Cela dit, les ressources à 1k/u pour crafter les trophées , ça aurait été pas mal, parce là c'est trop chiant à faire.
Petite question pour le système du kolizeum : n'est ce pas frustrant de se dire par avance que l'on va autant perdre que gagner? En particulier pour un level <190, n'est ce pas frustrant de se faire miner par une team de 200 tout ca parce qu'il est très bon dans sa tranche de level? Avec les traques, on avait un système où le meilleur ne perdait que très peu.
Etant donné que c'est des combats en équipe donc il se peut que le 180 se retrouve avec deux personnes très haut niveau (genre 199-200) rien n'est perdu d'avance.
J'ai déjà joué avec une personne, sur la beta, qui était dans les 17x et ce n'est pas pour autant qu'on a eu que des défaites. Suffit de savoir s'organiser, de parfois lui dire quoi faire afin de ne pas se manger des sorts/arme de zone ou quoi et voilà.
Puis faut pas croire qu'il faut terminer le combat en moins de 5 minutes, parfois on gagne si le combat se joue sur la durée !
Quel que soit la manière d'autorisation de port de bouclier, il y aura toujours ensuite un décalage entre casual et hardcore, chose que le Kolizèum cherche (déséspérement?) d'éviter .
Le problème numéro un du non-port de bouclier, c'est le cheat des armes à deux mains dévastatrices . Ben dans ce cas y'a une solution tout simple, interdiction nette de porter toute arme à 2 main jugée trop puissante pour être utilisé au sein du Kolizèum. ([RAGEUX ON]DEHORS LE BRAGEUT, DEHORS LE BRAGEUT [/off])
Y a pire que le Brageut en arme à deux mains; comme par exemple la Pelle Vétik pas si souvent joué (sauf par mon mari IG qui s'la pète!), Kari, Toche, la Hernelle (qui est comme un brageut mais en baguette).
Citation :
Publié par Extraitame
, c'est le cheat des armes à deux mains dévastatrices . Ben dans ce cas y'a une solution tout simple, interdiction nette de porter toute arme à 2 main jugée trop puissante pour être utilisé au sein du Kolizèum. [/off])
La solution toute simple qui peu en même temps apporté un semblant de réalisme et d'équilibrage c'est l'impossibilité pour les classes de soutient type eni/féca/osa de porté des armes a 2mains, sa revaloriserai un peu le rôle des classes dite a dégât fort dans le cadre du pvp au kolizé (iop/éca)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés