Le Koliséum

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Les prérequis d'équipement ça se change facilement, suffit de foutre un prérequis de cote en plus.
J'trouve quand même que ça serait privilégier certaines team par rapport à d'autre, j'pense qu'un équilibrage des boubou et les rendre portable sans condition dans le kolizéum relancerais vachement l'économie dans ce secteur.
Ce ne serait pas plus simple de créer des boucliers qui se portent en fonction du niveau et modifier les maîtrise d'armes pour qu'elle soient passives et fonction du port 1 main/ 2mains et effectif en pvm???
ça règle facilement 4 des principaux problème du bouclier :
-Sa surpuissance dans certaines tranche de niveau
-Son inaccessibilité pour les classe faible 1v1
-Rend les cac 2 mains désuets hors classe à haute protection.
-objet réservé au pvp ce qui restreint le boulot des forgeur de bouclier.

allez , et un (vieux) pavé, un !

Citation :
Une modification des boucliers est ajouté pour les rendre moins ou plus puissant et utilisable autant en pvp qu'en pvm.
Chaque bouclier possède une résistance semblable aux armes éthérées , elle est égal au niveau du bouclier.
Un bouclier de lvl 20 a donc une résistance de 20 combat avant destruction.
Un bouclier ne peut pas être réparé.

Bouclier du Bucheron : lvl 10
+100 vitalité

Cadran de feu : lvl 20
+50 vitalité
+10 res feu
Cadran d'eau : lvl 20
+50 vitalité
+10 res eau
Cadran d'air : lvl 20
+50 vitalité
+10 res air
Cadran de terre : lvl 20
+50 vitalité
+10 res terre
Bouclier du bouftou : lvl20
+50 vitalité
+10 res neutre

Derma Tho : lvl 20
+10 res

Bouclier du Craqueleur : lvl 30
+25 vitalité
+10 res neutre
+10 res terre
+10 res air

Bouclier du mont Kipou : lvl 30
+25 vitalité
+10 res neutre
+10 res feu
+10 res eau

Bouclier taverne : lvl 50
+100 vitalité
+5% res
+3 res

Bouclier Abraknyde : lvl 50
+70 vitalité
+10 % res neutre
+10% res terre

Bouclier de sidimote : lvl 50
+70 vitalité
+10% res neutre
+10% res eau

Bouclier Brigandin : lvl 50
+70 vitalité
+10% res neutre
+10% res feu

Bouclier du Bawbawe : lvl 50
+70 vitalité
+10% res neutre
+10% res air

Bouclier de Bowisse : lvl 50
+70 vitalité
+10% res feu
+10% res eau

Kloume : lvl 50
+70 vitalité
+10% res air
+10% res eau

Bouclier en slip : lvl 50
+70 vitalité
+10% res feu
+10% res air

Le Karde coeur : lvl 50
+300 vitalité
+10 res critique
+10 res poussé

Ftalmo : lvl 60
+100 vitalité
+1PO

Les recettes de ces boucliers sont modifiés et ils ne font plus partis des panoplies du même nom :
25 artefact pandawushu (élément) + 1 planche en bambou + 1 planche en bambou sombre +1 planche en bambouto
Bouclier akwadala : lvl 70
+150 vitalité
+20% res eau
+10 res eau
Bouclier aerdala : lvl 70
+150 vitalité
+20% res air
+10 res air
Bouclier Feudala : lvl 70
+150 vitalité
+20% res feu
+10 res feu
Bouclier Terrdala : lvl 70
+150 vitalité
+20% res terre
+10 res terre

50 graine de pandouille + 1 planche en bambou + 1 planche en bambou sombre +1 planche en bambouto
Bouclier Pandawa : lvl 70
+200 vitalité
+20% res neutre
+15 res neutre

Bouclier du Sadida : lvl 100
+150 vitalité
+12% res neutre
+12% res terre
+12% res eau
+10 fuite

Bouclier du Chouque : lvl 100
+150 vitalité
+12% res neutre
+12% res feu
+12% res terre
+10 fuite

Bouclier Ventaille : lvl 100
+150 vitalité
+12% res neutre
+12% res air
+12% res feu
+10 fuite

Bouclier D'asse : lvl 100
+150 vitalité
+12% res neutre
+12% res air
+12% res eau
+10 fuite

Bouclier Fi'squal: lvl 100
+150 vitalité
+12% res neutre
+12% res air
+12% res terre
+10 fuite

Bouclier du captain amakna : lvl 150
+200 vitalité
+10% res
+15 res
+10 dmg renvoyer
Citation :
Désormais, les résistances élémentaire en % possèdent un double plafond.

Le premier à 30% qui ne peut être dépassé par des équipements.
Il peut , néanmoins être dépassé par des sorts.

Le second à 50% est le maximum atteignable Grâce aux sorts.

La classe d'arme "pelle" possède désormais une zone en ligne de 2 cases.
La classe d'arme "Hache" possède désormais une porté de 1 à 2 .

Les maitrises d'arme ne sont plus des sorts mais des bonus passif qui augmentent en lisant des précis de combat , cela permet d'économiser des pts de sorts et de réduire les boost en combat pour être opérationnel.
Ils s'échangent contre des maitrise d'armes auprès des maitres de classe.

1 Précis d'arme (selon l'arme choisis) = 6 parchemins de maitrise d'arme (celle que vous avez choisis)
Il est possible d'échanger 1 parchemin de maitrise d'arme au choix contre 1 doplon de sa classe .

Les classes ont une certaine aptitude naturelle pour certaines armes, cela se ressent au point qu'ils aient naturellement le lvl 4 de maitrise d'arme pour l'arme de base , et le lvl 2 pour l'arme secondaire.
Toute les classes débute avec le lvl 1 de maitrise d'arme en dehors des armes de classe.

Maitrise d'arme lvl 1:
à 1 main : maitrise de l'arme à 70%
à 2 mains : maitrise de l'arme à 90%
Maitrise d'arme lvl 2:
à 1 main : maitrise de l'arme à 80%
à 2 mains : maitrise de l'arme à 100%
Maitrise d'arme lvl 3:
à 1 main : maitrise de l'arme à 90%
à 2 mains : maitrise de l'arme à 110%
Maitrise d'arme lvl 4:
à 1 main : maitrise de l'arme à 100%
à 2 mains : maitrise de l'arme à 120%
Maitrise d'arme lvl 5:
à 1 main : maitrise de l'arme à 110%
à 2 mains : maitrise de l'arme à 130%
Maitrise d'arme lvl 6:
à 1 main :maitrise de l'arme à 125%
à 2 mains : maitrise de l'arme à 145%

Par exemple, une épée à 1 main ayant de base 20-30 dmg , avec une maitrise lvl 1 n'infligera que : 14-21 dmg .
Tandis qu'au lvl 6 , elle infligera 25-37 dmg.
J'ai toujours pensé qu'un bouclier devait donner un bonus de vita, ou de res fixes, mais res en % quoi.

C'est un peu comme dire "bouh t'as tapé comme un ultra taré mais j'ai un bouclier paf, dégats moins 2"

Y'a quand meme une limite a l'absorption des boucliers quoi. Grosses res fixes, ca me dérange pas (25, 50, 75 ?) mais en %...
Citation :
Publié par phenix-invocable
Tu fou les même conditions aux boucliers qu'aux trophées et c'est réglé . Et pour le mec qui dit qu'il y a personne qui test : mon frère ne fait que du kolizéum depuis se matin et il fait des combats régulièrement (cote de 12xx) donc soit tu t'inscrit mal soit tu as un problème
Oui effectivement c'est moi qui avais un problème, je me suis déco/reco et la le serveur m'a proposé des combats en pagaille
Oui le kolizé bug dans tous les sens aujourd'hui. Le système commence d'ailleurs à m'ennuyer, j'ai pas fait le moindre combat équilibré, les gens ont de plus en plus tendance à se regrouper et former des teams tout sauf aléatoires.
On se retrouve frequemment avec des gens peu opti, ce qui donnent envi de simplement et encore une fois se retourner vers le multicompte pour s'assurer un confort de jeu et des matchs interessants et pas à sens unique.

PS : Le retrait PA des xélors restent vraiment trop trop puissants, un xél prend pratiquement la moitié des PA de chacun des 3 joueurs à lui seul.
Citation :
Publié par krama
PS : Le retrait PA des xélors restent vraiment trop trop puissants, un xél prend pratiquement la moitié des PA de chacun des 3 joueurs à lui seul.
Faudra m'expliquer ca. Sur 3 joueurs en 10 PA, la moitié, ca fait 5 PA par joueur.

Du coup, faut tenter au total un retrait de 15 PA (9 = 3* ralentissement + vol du temps *3 ?) soit au MOINS 9 PA de dépensés. Avec une esquive correcte, (mettons que le xelor ait 2 fois plus que vous) il a quoi, 66% de chances de vous enlever le PREMIER PA ? donc faut qu'il tente de retirer au moins 22PA.

Dis, t'es sur de pas exagérer un poil la ? moitié des PA ? parceque le sort de flou, je crois pas que ca serve. Si je veux légumiser 2 joueurs (7 PA tentés par joueur), en supposant que les vols du temps passent tous ca demande quand meme 10PA. Pour un peu qu'un vol du temps manque son coup, le prix en PA s'envole.

A moins que tu sois tombé sur eni+xel ou osa +xel, bref 2 donneurs PA, je suis sceptique.
Yep, Osa / xel, soit 16 pas, pour légumiser tout le monde.

La team en face s'amuse, l'autre se fait chier, je ne remets pas vraiment en cause le xélor (c'etait de l'enervement), mais ce qui m'ennuie plus ce sont ces compos au dessus de tout. En l'etat, les gens qui décident de jouer dans des teams aléatoires ne s'amusent pas, personne n'est au meme niveau, personne n'a la meme optimisation, donc beaucoup de frustrations, qui me meneront encore une fois à n'utiliser que mes comptes.
pourquoi ne pas simplement indexer les boucliers sur la cote ? après tout c'est du PvP...

ou alors au moins certains boucliers au debut puis petit a petit en ajouter d'autres

Citation :
Publié par krama
ce qui donnent envi de simplement et encore une fois se retourner vers le multicompte pour s'assurer un confort de jeu et des matchs interessants et pas à sens unique.
je suis assez d'accord avec ça c'est franchement dommage
Citation :
Publié par Zoadrik
pourquoi ne pas simplement indexer les boucliers sur la cote ? après tout c'est du PvP...
Parce que ca serait retomber dans les écueils des boubou du PvP 1vs1 à savoir donner un avantage supplémentaire à ceux qui sont déjà les meilleurs (par meilleur comprendre classe cheat/ compo cheat).
Citation :
Publié par Jeriane
Parce que ca serait retomber dans les écueils des boubou du PvP 1vs1 à savoir donner un avantage supplémentaire à ceux qui sont déjà les meilleurs (par meilleur comprendre classe cheat/ compo cheat).
je trouve ça normal d'avoir des avantage quand on est meilleurs, menfin

de plus le systeme de cote gomme les avantages du au stuff
Pas quand on est meilleurs pour ces raisons la.

Le système de cote ne gomme rien. Ca empêche juste de rencontrer ces team la si t'en es pas une. Mais si tu leur rajoutes encore un truc t'as vraiment plus aucune chance d'être à leur niveau.
Citation :
Publié par Jeriane

Le système de cote ne gomme rien. Ca empêche juste de rencontrer ces team la si t'en es pas une. Mais si tu leur rajoutes encore un truc t'as vraiment plus aucune chance d'être à leur niveau.
Mouais non, parce que ça a l'effet pervers inverse de pas avoir de bouclier, ça rend les protections par sort trop puissants, ça rend les buff dmg trop puissant et pousse au rush cac, car une fois l'avantage pris en dégâts c'est facile de conclure. Punition fait moins peur déjà si t'as 30-40% neutre par exemple, bref ça entraîne des problèmes dans les 2 cas
Je sais pas si t'as déjà essayé d'avoir des res intéressantes (cad entre 20 et 30% sur un max d'élement) avec juste les boubou g6 max c'est pas si simple. On a jamais demandé d'avoir les boubou g8+ qui permettent du 30-50% partout trop facilement. Mais juste pouvoir avoir un choix entre taper moins au cac et se protéger mieux ou choisir de bourriner.
Citation :
Publié par Jeriane

c'est faux, prend l'exemple de wow, meilleurs cote = meilleurs item (et en général la différence est énorme). et ben ça n'empêche en rien ceux qui commencent de 0 de monter

la tu réfléchis en binaire ( trop fort / complètement nul )

( de plus si on ne prend pas en compte les boucliers alors les armes a deux mains reviennent et ce n'est vraiment pas mieux, un combat strategique doit etre un combat long
Citation :
Publié par Zoadrik
un combat strategique doit etre un combat long
Ca dépend de quoi on parle hein. Un combat sadi + osa + eni VS team miroir, j'appelle pas ca strétagique et c'est pas forcément long.

Long, ca dépend aussi, on peut avoir une stratégie de focus l'osa pour le tuer et finir le reste, ca va vite aussi.

Et surtout, ca a pas l'air clair pour les devs qu'un combat TACTIQUE/dur ne doit pas etre long. Grozilla et grasmera c'est tactique, c'est dur (surtout sans acri + renvoi), mais c'est pas long.

Alors qu'ils nous pondent des donjons dans lesquels on soit sorti au bout de 45 minutes maximum, 6 pieds sous terre ou triomphants, mais sortis quoi.
Citation :
Publié par Zoadrik
c'est faux, prend l'exemple de wow, meilleurs cote = meilleurs item (et en général la différence est énorme). et ben ça n'empêche en rien ceux qui commencent de 0 de monter

la tu réfléchis en binaire ( trop fort / complètement nul )

( de plus si on ne prend pas en compte les boucliers alors les armes a deux mains reviennent et ce n'est vraiment pas mieux, un combat strategique doit etre un combat long
Non mais si tu montes une team sacri_osa_panda de 0 ils auront rapidement une bonne cote, c'est sur.
Je suis pas contre les boucliers mais je pense pas qu'il soit nécessaire qu'il y ait de limitation en fonction de critères comme cela. D'ailleurs pourquoi avoir des critères? (par contre les boubou >G6 n'ont pas lieu d'être car beaucoup trop puissants). T'as aussi des combats stratégique et pourtant très violent et rapide. Si la tactique c'est spam les sorts d'entrave c'est un peu leger je trouve.

Après limiter combat stratégique=long, c'est encore plus binaire que mon raisonnement. T'as des combat très équilibré de base ou une équipe joue tellement bien que ca en devient un rouleau compresseur sans qu'on ne puisse pas le contrer et ca se finit rapidement.
Citation :
Publié par Jeriane
...
Je comprend pas où tu veux en venir car quand on a une meilleur cote on peux porter (si le condition des boucliers étais les cotes) de meilleur boucliers mais faut prendre aussi qu'avec une meilleur cote tu rencontre aussi des team qui on environ la même cote que toi et qui peux porter ces mêmes boucliers. Sachant que plus on gagne en cote et moins on a de chance de tomber sur des gens qui ont une cote basse.
Citation :
Publié par Jeriane
Non mais si tu montes une team sacri_osa_panda de 0 ils auront rapidement une bonne cote, c'est sur.
Je suis pas contre les boucliers mais je pense pas qu'il soit nécessaire qu'il y ait de limitation en fonction de critères comme cela. D'ailleurs pourquoi avoir des critères? (par contre les boubou >G6 n'ont pas lieu d'être car beaucoup trop puissants). T'as aussi des combats stratégique et pourtant très violent et rapide. Si la tactique c'est spam les sorts d'entrave c'est un peu leger je trouve.

Après limiter combat stratégique=long, c'est encore plus binaire que mon raisonnement. T'as des combat très équilibré de base ou une équipe joue tellement bien que ca en devient un rouleau compresseur sans qu'on ne puisse pas le contrer et ca se finit rapidement.
un combat déséquilibré peut être long, par exemple en jouant sur l'entrave ou la protection

un combat rapide ça se limite en général a du gros bourrinage a grand coup de CaC ou sort a gros dommages, au moins dans dofus, je ne trouve pas ça strategique

enfin bref la ou je veux en venir c'est que certes le stuff fait beaucoup dans la cote, mais qu'on ne peut pas équilibrer plus les combat en interdisant une partie du stuff
Citation :
Publié par Zoadrik
enfin bref la ou je veux en venir c'est que certes le stuff fait beaucoup dans la cote, mais qu'on ne peut pas équilibrer plus les combat en interdisant une partie du stuff
J'ai ri. T'es en train de dire en gros qu'en supprimant un système totalement stupide et non équilibré (ca vient d'un DEV ca), et qu'en faisant quelques bridages, on peut pas équilibrer les combats ?

j'ai envie de dire WTF quoi... d'ailleurs, le goultard, faut avouer que c'etait ultra déséquilibré. On avait interdit les gros bouclier, les composition avec double classe, on a séparé les classes pillier... C'est vrai qu'en fait c'etait inintéressant et déséquilibré au possible.

(Mon post est a prendre dans un sens ironique plutot qu'agressif ou autre, j'ai parfois du mal a faire passer l'ironie, qu'on peut prendre pour une attaque personnelle).
Faire de l'équilibrage en interdisant les compos et les stuffs c'est clairement pas un équilibrage qui peut être bénéfique sur le long terme

un bon equilibrage prend en compte le fait qu'une classe ou une compo de classes puisse être au même niveau qu'une autre quelque soit les stuffs
Citation :
Publié par phenix-invocable
Je comprend pas où tu veux en venir car quand on a une meilleur cote on peux porter (si le condition des boucliers étais les cotes) de meilleur boucliers mais faut prendre aussi qu'avec une meilleur cote tu rencontre aussi des team qui on environ la même cote que toi et qui peux porter ces mêmes boucliers. Sachant que plus on gagne en cote et moins on a de chance de tomber sur des gens qui ont une cote basse.
Ce que je voulais dire c'est surtout que ca accroit la surpuissance des team cheat qui auront accès à encore plus de bon trucs.
Certes ils n'auront que peu de chance de rencontrer des teams totalement pourries, mais une team un peu plus faible en compo oui, et celle ci aura encore moins de chance car ils auront une compo plus faible ET des boucliers plus faibles.

Bien sur dans le cadre normal, l'élite des compos se rencontrera dans des combats proches des matchs miroirs sans intéret, mais les boubou accessible uniquement pour ces plus hautes cotes ne ferra qu'accroitre l'écart entre cette élite de compo et les autres compos déjà un peu plus faible. La ou sans boubou on peut avoir de léger désavantage de compo, on rajoute un deuxième déséquilibre histoire d'être sur que la compo surcheat gagne.

Je suis pas binaire, au contraire, je parle pas de combat team poubelle/team cheat mais plutot de compo entre des teams pas trop éloignés.

Enfin personnellement j'ai jamais été fan des boubou au grade qui entrainaient un mulage, donc je penses pas être pour les boubou aux cotes qui encourageront toujours les gens à se faire des teams de compo cheat pour monter en cote et gagner encore plus de récompenses.

SInon rien à voir mais pour le PvP interserveur, il leur suffirait de laisser la beta ouverte avec une MàJ des perso par semaine (pour que les évolutions soient un peu prise en compte). Et qu'importe les récompenses, ca pourrit beaucoup de l'intérêt du PvP.
Citation :
Publié par Zoadrik
Faire de l'équilibrage en interdisant les compos et les stuffs c'est clairement pas un équilibrage qui peut être bénéfique sur le long terme

un bon equilibrage prend en compte le fait qu'une classe ou une compo de classes puisse être au même niveau qu'une autre quelque soit les stuffs
mon ami, sur le fond, t'as raison, mais on est en train de parler de dofus la. Un jeu, dont 12 classes sont pas équilibrées, dans lequel on nous a pondu 2 nouvelles classes.

Un jeu dans lequel une classe a dominé toutes les autres pendant près de 1an. Un jeu dans lequel la dernière MAJ a failli nerfer l'un des sorts d'attaque les moins puissants du jeu (attaque naturelle).

Tu peux pas réellement espérer un truc parfaitement équilibré comme pierre ciseaux papiers. Et c'est pas en rajoutant a coté des sources de déséquilibre flagrants (parceque entre le bouclier lvl 1 et le lvl 10...) que tu vas avoir un meilleur truc. A moins d'y mettre des restrictions de classes bien compliquées.

D'ailleurs en suivant ton raisonnement, les armes restreintes a une seule classe, c'est un abus. La seule facon d'avoir un REEL système équilibré c'est d'avoir un système dans lequel le gagnant finit par prendre des malus, et le perdant des bonus. Bref un équilibrage au vol.
Citation :
Publié par Jeriane
Ce que je voulais dire c'est surtout que ca accroit la surpuissance des team cheat qui auront accès à encore plus de bon trucs.
Certes ils n'auront que peu de chance de rencontrer des teams totalement pourries, mais une team un peu plus faible en compo oui, et celle ci aura encore moins de chance car ils auront une compo plus faible ET des boucliers plus faibles.
C'est quoi l'intérêt de faire du kolyzeum si la montée en cote sert à rien ? (les trophées sont minable et facilement accessible là) on est dans MMORPG, et l'évolution du personnage en représente un gros aspect. Les boucliers ça accroît pas forcement la puissance d'une team cheat parce que ça peut gommer des faiblesses pour les adversaire, l'exemple pourris facile à piger c'est l'impact de la puni sur 20% res à contrario de 40-50%, un autre exemple c'est la diff en res entre une team avec feca et sans.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés